Les 7 Meilleures Tables de Camping en 2019 (Comparatif & Avis)

meilleure-table-de-camping

Une activité en plein air impliquant de se restaurer sur place implique l’embarquement de la meilleure table de camping. Cependant, il n’est pas facile de se décider. Chacun aura ses propres exigences allant du budget jusqu’aux nombres de places conférées par le mobilier à sa combinaison ou non avec des chaises.

Pour vous aider à choisir, ce comparatif réunit des modèles différents de tables pour camper à rapport qualité-prix profitable.

Une activité en plein air impliquant de se restaurer sur place implique l’embarquement de la meilleure table de camping. Cependant, il n’est pas facile de se décider. Chacun aura ses propres exigences allant du budget jusqu’aux nombres de places conférées par le mobilier à sa combinaison ou non avec des chaises.

Pour vous aider à choisir, ce comparatif réunit des modèles différents de tables pour camper à rapport qualité-prix profitable.

Exigez les critères suivants lors de l’achat de votre station de repas portable: solidité de la surface et des structures, pieds réglables et antidérapants ou adaptables à tous les terrains, hauteur adaptée à une chaise de camping séparée, facilité de pliage et d’installation, facilité de stockage et de transport, surface facile à nettoyer, stabilité, longueur et largeur optimales.

Si vous comptez prendre ce mobilier pour installer vos enfants, songez à choisir un modèle qui intègre des chaises. Autrement, les modèles avec bancs séparés, mais encastrables sont une bonne idée. D’ailleurs, vous en trouverez un dans la suivante sélection.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures table de camping:

1. Table Campart résistante aux intempéries

La marque campart propose une surface de restauration extérieure résistante aux intempéries, aux rayures et à la chaleur. Le mobilier est doté de pieds réglables en hauteur de 55 à 75 cm. Le réglage des pieds peut se faire un à un. En outre, les pieds possèdent des piètements qui s’adaptent à tous les terrains. Au pliage, le mobilier fait 115 cm x 70 cm x 7 cm.

Tablez sur cette proposition de Campart si vous comptez camper pour un long séjour. En effet, grâce à sa surface résistante à toute épreuve et ses pieds qui s’adaptent à toutes les surfaces, elle promet d’être une bonne alliée pour les campeurs.

Ce produit est avantagé par une conception robuste, fiable et compacte. Il est également apprécié pour sa légèreté; en effet il pèse seulement 6.7 kg. Campart a également le mérite d’être facile à plier et à déployer en toute circonstance.

2. Table de camping 10T pliante

Cette table portable à lattes en aluminium ne présente aucune fente sur sa surface. Elle dispose de pieds réglables munis de bouchons de stabilité. Le mobilier offre une largeur de 80 cm pour une longueur de 140 cm. Quant à sa hauteur, elle confère un espace de 65 cm pour les jambes. Outre, le mobilier pèse dans les 6.2 kg et dispose d’une capacité de charge de 40 kg.

Cette table à enrouler est idéale pour les campeurs qui recherchent facilité de transport et de stockage. De plus, elle est livrée avec une housse de transport. Elle convient à la restauration en plein air, que ce soit pour y manger ou simplement pour y poser les repas.

Le mobilier est avantagé par sa facilité de montage et de démontage. Sa grande capacité de charge constitue aussi un point fort non négligeable. 10T est également appréciée pour sa facilité de nettoyage.

3. Table de camping aluminium Uquip pour 4 personnes

Cette table pliante solide possède un plateau ainsi qu’une structure en alu. Sa hauteur se règle de 45 cm à 69 cm. La surface du mobilier est de 89 cm x 53 cm et sa capacité de charge est de 30 kg. Quant à son poids, il est de 4.1 kg. Ce mobilier d’extérieur pour les campeurs est livré avec une housse de transport.

Uquip est adapté à une tablée de 4 personnes. Elle peut convenir à tous les projets de repas en extérieur que ce soit au cours d’un séjour en plein air ou simplement pour un pique-nique dans le jardin. Vous pouvez également opter pour Uquip si vous comptez camper dans une zone géographique humide, étant donné sa résistance à l’eau.

Le produit a l’avantage d’être compact et facile à emmener. Il profite aussi d’un mode de déploiement facile; c’est très avantageux pour une escapade en pleine nature.

4. Table de camping pliable Coleman

Cette proposition de Coleman se compose d’une surface mélaminée et d’une structure en aluminium. Elle est proposée avec des embouts de stabilisation sur terrain meuble. Sa structure est renforcée avec des cales qui empêchent les pliages intempestifs en cours d’utilisation. Cette station repas portable offre une surface de 120 cm x 80 cm et une hauteur de 70 cm.

Coleman offre assez de place pour 2 personnes. Vous pouvez la prendre pour vos projets de déjeuner et dîner en extérieur. Elle peut aussi servir de station pour la présentation des mises en bouche lors d’une réception. En outre, vous pouvez l’utiliser en table d’appoint en intérieur si vous avez des invités.

Le plus grand avantage de ce produit est sa qualité antimicrobienne. Son système de compactage sous forme de valise à anse est également très avantageux.

5. Table pliable Rekkem avec poignée de transport

Cette élégante plateforme pour les repas en extérieur est longue de 180cm, large de 75 cm et haute de 74 cm, et pèse 13 kg. Elle est faite en acier au niveau des structures et en polyéthylène de haute densité au niveau de la surface. La capacité de charge de ce mobilier est de 150 kg. De plus, il est renforcé avec des systèmes de verrouillage au niveau des pieds et de la surface.

Vous pouvez déployer cette plateforme de repas pour une réception en extérieur. Son design se confère bien à cette utilisation et sa hauteur permet d’ailleurs l’installation sans risque d’un fauteuil. Puisqu’elle se plie en valise et dispose d’une anse de transport toutefois, vous pouvez aussi la transporter en camping. Elle est idéale pour une tablée de 8 personnes.

Ce produit a l’avantage d’avoir une large capacité et d’être particulièrement résistant.

6. Table pliante Monzana en plastique

La surface de ce mobilier est en plastique. Sa structure est en matériau métallique et elle possède des pieds antidérapants. Vous pouvez le plier et le transporter sous forme de valise comme il possède une anse intégrée. Concernant les dimensions, il fait 183 cm de long pour 76 cm de large et 74 cm de haut.

Vous pouvez utiliser cette plateforme de repas pour tous vos projets de restauration en extérieur. Elle se conforme bien au sol du jardin ou d’un terrain terreux. Elle peu aussi rester stable sur une terrasse carrelée ou particulièrement glissante grâce à ses antidérapants. Quel que soit votre but d’utilisation toutefois, sachez qu’elle peut accueillir 6 à 8 personnes.

La facilité de déploiement et de démontage constitue le premier point fort de ce produit. Il est aussi apprécié pour sa surface spacieuse et facile à nettoyer.

7. Table de camping pliante avec chaise TecTake compacte

TecTake propose sa table pliable en valise avec banc avec une surface en MDF et une structure en alu. Le produit est livré avec 2 bancs plus précisément. La plateforme de repas se plie sur elle-même et forme une valise dans laquelle seront rangés sa structure et ses deux bancs.

Voici les dimensions repliées de la table en cm: 91 x 10 x 34. Une fois dépliée, elle offre une hauteur de 70.5 cm. Voici les dimensions dépliées de chacun des bancs, toujours en cm: 87 x 23 x 39.5. À savoir, la plateforme repas supporte un poids maximal de 50 kg, et les bancs ont chacun une capacité de charge de 120 kg.

Cet ensemble convient notamment à 2 adultes ou 4 enfants au cours d’un repas en extérieur.

Le produit est avantagé par sa configuration en valise et par son poids de 8.9 kg.

Guide d’achat des table de camping

Quelle est l’utilité d’une table de camping?

meilleures-tables-de-campingVous trouverez plus d’une utilité à prendre une plateforme de repas transportable en extérieur. En effet, c’est un objet polyvalent qui ne va pas uniquement vous faciliter la restauration en camping, même si à la base, il se destine à cette utilisation.

Ainsi, vous pouvez aussi avoir recours à son utilisation pour profiter pleinement d’un pique-nique dans le jardin ou dans le parc. Ces mobiliers s’avèrent également être utiles pour compléter les meubles de services durant une réception.

Se concernant, pour une réception en intérieur il est préférable de tabler sur un design élégant. La proposition de Rekkem que vous avez trouvé dans nos sélections peut par exemple pleinement convenir à ce but.

Certainement, pour une réception en extérieur, il ne faudra pas non plus négliger la présentation. Seulement, dans ce cas de figure, vous pourrez toujours compter sur les modèles basiques comme celui de chez Coleman.

Types de table de camping

Afin de faire le meilleur choix au moment d’acheter ce type de meuble, il est nécessaire de distinguer les différentes configurations possibles. Effectivement, seule la connaissance de ce qui est possible d’acheter pourra vous guider quand vous ferez votre shopping.

table-de-camping-pliable

Ainsi, sachez qu’en matière de meubles de restauration pour camper, vous trouverez : les plateformes pour prendre le repas et les stations pour cuisiner. En d’autres termes, il y aura des tables pour asseoir ses convives et d’autres pour faire la cuisine.

Plateformes de repas

On parle ici essentiellement des tables transportables à déployer pour manger en extérieur. Ces dernières disposent une surface et une structure que l’on peut plier. En cette qualité, elles se transportent facilement dans le jardin, à la plage, ou encore dans un lieu où vous auriez décidé de camper pour un court ou long séjour.

table-de-camping-en-bois

Il peut s’agir d’un ensemble table et chaises comme ce que propose TecTake simplement d’une table. Dans la configuration avec assises, on distingue les modèles accolés et ceux qui sont livrés individuellement. Les tables accolées aux chaises sont idéales pour les enfants. Pour les adultes, il est préférable d’opter pour un modèle avec bancs ou chaises séparés.

Station de cuisine

Les tables pour camper se déclinent aussi en une variante station de cuisine. Il s’agit pour la plupart d’une surface à pieds avec plateau relevable gigogne, étagères diverses, surface pour plaque de cuisson et aussi avec évier pour les plus aboutis.

Ces tables sont très pratiques et ont été conçues pour supporter la chaleur et l’humidité. En outre, elles possèdent une plus grande capacité de charge et dispose d’un espace de travail assez avantageux en matière de dimensions.

Ceux qui comptent séjourner au camp assez longtemps devraient sérieusement songer à tabler sur ce type de meuble utilitaire.

Comment choisir une table de camping

Les critères à considérer sont nombreux quand on veut faire l’acquisition d’une bonne plateforme pour se restaurer le temps d’un repas en extérieur. Il serait par exemple intéressant d’avoir un guide de parasol au centre de la surface, ou encore de posséder des cales amovibles pour éviter le dérapage du meuble selon le terrain où il sera posé.

choisir-une-table-de-camping

Les détails appartiennent toutefois à un ordre de préférence personnel. Le plus important au moment de faire l’achat de l’un de ces tables pour camper est de s’intéresser aux détails techniques comme les dimensions, la configuration ou encore les matériaux de conception.

Les dimensions

Les dimensions de votre meuble de restauration extérieure doivent convenir aux nombres de personnes qui vont l’utiliser. Si vous partez souvent en couple, nul besoin de prendre un modèle pour 6 personnes par exemple. Dans le cas où le nombre de convives varie en fonction des circonstances toutefois, optez pour un modèle extensible.

La transportabilité

transport-table-de-camping

Il est très agréable de n’avoir à porter qu’une charge légère et facile à stocker dans la malle de sa voiture quand on part camper. En effet, avant le chargement, vous devez faire un inventaire pour ne rien oublier allant du sac de couchage, à la tente. Pour vous éviter des frustrations inutiles, pensez à prendre une de ces tables de campeur qui s’enroulent pour être rangées si votre voiture est petite.

Dans le cas contraire, ne vous privez pas d’un modèle plus large et avantageux, notamment si vous partez en famille.

Le poids

table-de-camping-legere

Les avis ne sont pas tous les mêmes concernant le poids du matériel. Certains priorisent la légèreté pour la facilité de transport et d’autres préfèrent un poids plus élevé en gage de robustesse. Alors, si vous n’êtes que deux ou même quatre pour le séjour, sachez que les tables légères sont une bonne option. Au-delà de ce nombre, le choix des tables pour camper plus lourdes est justifié.

La configuration

Qu’elle soit ronde, carrée ou rectangulaire, une plateforme pour les repas en extérieur devrait conférer facilité de pliage et de dépliage. Sa configuration doit aussi inclure des possibilités de cale au niveau de la surface et des pieds. En outre, le pliage en l’enroulage va simplement d’une question de facilité de stockage;  il ne tient qu’à vous de vous décider à ce propos.

La durabilité

La bonne qualité de conception est une chose non négligeable quand on cherche un mobilier d’extérieur. Assurez-vous toujours de choisir un produit durable; notamment si vous comptez camper souvent ou manger dans le jardin chaque fin de semaine.

La hauteur

Le marché des mobiliers transportables est un professionnel des dimensions réduites. Cependant, lorsqu’il s’agit des tables de restauration, il est hors de question de se contenter d’une hauteur inconfortable. De ce fait, préférez toujours les modèles ayant des pieds qui peuvent être réglés en hauteur.

Avec ou sans chaises intégrées

table-de-camping-avec-chaises

Certainement, une plateforme multi fonction pliante avec chaise, est toujours très intéressante. Toutefois, si les chaises sont directement intégrées à la plateforme, le confort n’est pas toujours au rendez-vous, sauf pour les enfants. Ainsi, pour une tablée composée uniquement d’adultes, le mieux serait de prendre un tabouret ou des chaises pliantes avec une table d’extérieur pliable classique.

Les matériaux

Dans le meilleur des cas, choisissez toujours les mobiliers transportables pour les campings avec des matériaux solides comme l’aluminium, la fibre de verre ou l’acier. Toutefois, une table haute de gamme en plastique ou MDF peut aussi convenir.

Le stockage

Pour stocker votre table de pique-niques, préférez les endroits secs et propres. Évitez de les exposer aux facteurs corrosifs et aux endroits favorables à la formation des moisissures autant que possible.

Questions et réponses sur les tables de camping

Est-il possible d’y placer une plaque ou une plaque de cuisson?

Lors de vos barbecues party, ne vous aventurez jamais à poser une plaque de cuisson sur la surface de vos tables pour camper. Même si vous comptez prendre le modèle proposé par Campart, faites bien attention pour éviter les usures prématurées.

Peuvent-elles être transportées à la plage?

Le but même des tables pour camper est de pouvoir être transporté n’importe où, où l’on désire profiter d’un repas en extérieur. Alors oui, vous pouvez les emmener à la plage si elles sont munies d’un embout pour terrains meubles comme celle qui est proposée par Coleman.

Supportent-elles les torrents de pluie?

Certainement, les mobiliers d’extérieurs sont faits pour supporter un minimum de déchainement des éléments. Mais, il ne faut pas non plus exagérer et éviter de trop exposer les tables de camping aux torrents de pluie.

Quel est le moment propice pour déployer ce mobilier?

Que vous partiez avec une caravane avec porche ou non, que vous vouliez manger dans le jardin ou le parc, vous pouvez toujours déployer vos tables de camping pour les repas en extérieur.​

Miza Leboeuf

Rédactrice

Autres articles qui pourraient vous intéresser