Les Meilleurs Pantalons de Ski (Guide d'achat)

meilleur-pantalon-de-ski

Pour une meilleure protection quand vous skier ou lorsque vous faites du snowboard, optez pour le meilleur pantalon de ski. Un modèle bas de gamme est fabriqué avec une matière synthétique qui ne retient pas la chaleur, mais au contraire, laissera le vent pénétrer à l’intérieur.

De plus, avec un vêtement de mauvaise qualité, vous risquez de transpirer et de garder la sueur sur le corps et sur le tissu durant toute la journée. Une mauvaise transpiration peut déranger le transfert d’oxygène sur le corps.

Quel est le meilleur pantalon de ski?

Le meilleur modèle est réalisé avec une matière performante. Le polyester doté d’un revêtement imperméable assure une grande étanchéité.

Une doublure intérieure en coton bio, en molleton ou en polaire apporte de la chaleur au corps. Un vêtement avec un niveau d’imperméabilité de 10000M est recommandé. Un modèle avec des bretelles amovibles et des ceintures étanches est aussi apprécié.

Pour faire le meilleur choix, voici un comparatif des meilleurs modèles sur le marché. La sélection a été réalisée selon les avis des utilisateurs et vous permettre entre autres de trouver le meilleur rapport qualité-prix ou le modèle pas cher.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs pantalons de ski:

Les 11 Meilleurs Pantalons de Ski

1. Pantalon de ski Ride On Columbia

Pour votre journée au ski, équipez-vous de ce modèle bien isolé. Doté d’une technologie innovante, il dispose d’une imperméabilité totale. Il est confectionné dans un tissu respirant aidant votre corps à conserver une température constante.

Les coutures sont parfaitement étanches et empêchent le froid d’entrer. Tandis que les guêtres de randonnée assurent une parfaite liberté de mouvement. La taille est réglable pour un ajustement parfait. Les poches zippées sont chauffées ce qui assure une protection efficace de vos affaires

2. Pantalon de ski Estate Quiksilver

Avec ce modèle de la marque Quicksilver¹, offrez-vous une protection rapprochée pour vos sorties en montagne et pour toute autre activité hivernale.

Ce vêtement est doté de la technologie innovante Quiksilver Dry Flight pour une meilleure imperméabilité. Il est fabriqué avec du polyester texturé et dispose d’une coupe ergonomique pour une meilleure isolation thermique.

La doublure est réalisée en taffetas pour une meilleure conservation de la chaleur. Les coutures bien collées sont parfaitement étanches pour éviter que l’eau et le froid n’y pénètrent.

3. Combinaison de ski Propulsion Spyder

Ce modèle Propulsion de la marque Spyder est l’équipement nécessaire pour des journées bien au chaud pendant les activités en montagne, telles que le ski, le snowboard, l’alpinisme et bien d’autres.

Ce vêtement certifié Goretex est doté d’un tissu en matière imperméable et isolante. Il résiste à l’eau, au vent et aux intempéries.

La doublure polaire apporte la chaleur optimale et garde votre peau sèche durant toute la journée. Résistant et durable, ce modèle possède des bretelles amovibles et ajustables.

4. Pantalon de ski Certify Dare 2B

Ce pantalon est idéal pour tous les sports et activités d’hiver notamment le ski. Il est réalisé en tissu Oxford polyester et très extensible. C’est également un tissu imperméable et respirant. Il possède un pouvoir déperlant de longue durée.

Ce vêtement est aussi doté de coutures collées avec une doublure grattée et chaude pour une parfaite isolation et étanchéité. La taille est élastique et permet un ajustement parfait. Les bretelles sont amovibles et peuvent être serrées à la taille.

5. Pantalon pour skier pour femme Advanced Tilda Ultrasport

Le modèle Softshell Tida pour femme s’avère être l’équipement de protection idéale pendant les activités de neige. L’association d’un revêtement extérieur hydrofuge et d’une doublure polaire apporte le confort nécessaire. Cela permet aussi de bien réguler la chaleur.

Coupe-vent, imperméable et respirant, ce vêtement offre le confort nécessaire avec une très grande liberté de mouvement durant la pratique de sports d’hiver.

De taille standard, ce vêtement est adapté à tous les types de morphologie. Il est parfaitement ajustable selon la taille.

6. Pantalon de ski pour femme Lohan Trespass

Conçu pour offrir une protection maximum durant les activités de neige ou sports en montagne, ce vêtement est doté d’une technologie innovante. Il dispose d’une coque étanche en tissu et des coutures étanches pour offrir une bonne imperméabilité et une isolation thermique efficace.

Il est doté d’un rembourrage polaire qui propose une meilleure conservation de la chaleur sur le corps. Existant en différentes tailles, ce vêtement est adapté à tous les types de morphologie. Il dispose aussi de 4 poches intérieures.

7. Pantalon de ski pour femme Draven Eono Essentials

Affrontez la pluie et la neige avec ce vêtement haut de gamme. Il dispose d’un revêtement extérieur qui permet de résister au vent et à la chaleur. Il est doté d’une structure imperméable qui permet de vous tenir au sec durant toute la journée.

Ses coutures étanches assurent la protection contre l’infiltration de l’eau. Son rembourrage isolé Geo Therm assure une conservation efficace de la chaleur. Vous ne ressentirez aucun coup de froid. De plus, le tissu dispose d’une protection anti-transpiration.

8. Pantalon de ski pour enfant Snowquest North Face

Avec son isolation légère et son tissu de grande épaisseur, ce modèle pour enfant de la marque The North Face est le vêtement idéal pour affronter les chutes de neige en montagne. Cette pièce chaude et imperméable est dotée d’un élastique à la taille pour empêcher la neige et la pluie de s’infiltrer.

Des bandes élastiques sur les chevilles permettent d’ajuster le produit en fonction de la taille de votre enfant. Les bretelles amovibles apportent un bon maintien supplémentaire et un ajustement fiable

9. Pantalon de ski enfant Falcon Warehouse

Cette salopette de haute performance est le vêtement idéal pour votre enfant durant ses activités en montagne : ski, snowboard, alpinisme, etc.

Grâce à ses coutures étanchéisées, thermosoudées et sa doublure en tricot, ce vêtement procure et conserve la chaleur. Ses bretelles amovibles apportent un maintien supplémentaire de la salopette tandis que les guêtres aux chevilles empêchent la neige de rentrer.

Une jupe pare-neige empêche également la neige d’entrer à l’intérieur et apporte une protection rapprochée.

10. Salopette de ski Marvelous Trespass

Cette salopette de la marque Trespass avec bretelles amovibles est le parfait vêtement pour faire des activités hivernales. Elle dispose d’une ceinture élastique qui évite que la neige pénètre à l’intérieur du pantalon.

La technologie Coldheat Insulation assure une parfaite isolation contre le froid, ce qui garantit une excellente régulation thermique. Ce vêtement offre une liberté de mouvement maximale et assure une protection parfaite dans les conditions météorologiques les plus froides.

11. Pantalon de ski enfant Zarmexx

Cette combinaison de ski est l’équipement idéal pour pratiquer les sports d’hiver avec toute la
protection nécessaire. Grâce à son design simple et pratique, ce vêtement est particulièrement
adapté aux différents mouvements. Il offre une protection efficace contre le vent et les intempéries.
De nombreux détails de fabrication permettent à cette combinaison de fournir les meilleures
performances. Vous y trouverez notamment une protection contre la neige, des bandes Velcro et
une ceinture élastique qui permettent un parfait ajustement.

Comment choisir un pantalon de ski?

La première chose à faire pour vous aider à acheter est de choisir l’un des styles ci-dessus en fonction de ce que vous souhaitez. La plupart choisiront un modèle de taille standard construit en deux couches. Réfléchissez bien avant de choisir ce type de pantalon. Voici les critères à observer durant l’achat :

  • L’ajustement

Il est très simple de mettre un pantalon traditionnel. Vous aurez du mal à trouver un fabricant ne fournissant pas de tableau des tailles pour ses modèles de pantalons. Quelques modèles peuvent être plus courts ou plus longs, mais selon notre expérience, nous trouvons que la plupart d’entre eux sont fidèles à la taille avec une marge acceptable.

Envisagez un modèle de grande taille ajustable en velcro pour personnaliser l’ajustement. La plupart des modèles sont également livrés avec des passants de ceinture ou encore avec des bretelles ajustables.

Les dossards présentent un scénario légèrement plus compliqué. Si vous choisissez un modèle à bavette, soyez prudent. En plus de la taille et de l’entrejambe, vous devez tenir compte de la longueur et de la circonférence du torse.

La meilleure façon d’obtenir un excellent ajustement consiste à utiliser des hauts et des bas entièrement séparés. Cependant, pour beaucoup de gens, les dossards fonctionneront très bien.

  • La forme

Il s’agit de la forme du pantalon: slim, régulier ou décontracté. L’ajustement à choisir dépendra du style et du look que vous préférez. Il existe notamment trois formes :

Coupe très mince

Coupe près du corps, ajustée à la taille, aux hanches et à la cuisse. Ces pièces sont souvent bonnes pour la superposition, car elles offrent un ajustement plus actif près du corps.

Coupe régulière

Coupe standard, ajustée à la taille. Ces pièces offrent souvent un ajustement flatteur sans être trop serrées ou trop contraignantes, et sont ajustées à leur taille.

Coupe décontractée

Une coupe plus large, peu ou pas ajustée, avec plus de place à la taille et aux hanches. Ces pièces offrent plus d’espace pour le confort et la superposition.

Durabilité et protection contre les intempéries

protection-contre-les-intempéries

En outre, considérez la durabilité et la protection dont vous avez besoin.

Allez-vous le mettre plus de 100 jours par an, pendant de gros efforts et dans toutes les conditions?

Allez-vous le mettre le temps de quelques week-ends par an?

En bref, vous en avez pour votre argent. Des pantalons plus coûteux, essentiellement dans tous les domaines, serviront mieux. Mais plus, ils proposent des options ou des accessoires, plus ils couteront encore plus cher.

Qu’en est-il du style?

Après avoir sélectionné le type global que vous souhaitez et après avoir déterminé le niveau de résistance aux abus et aux intempéries que vous pouvez vous permettre, prenez en compte les variations de mode.

En bref, nous savons que l’apparence compte. Nous proposons même une rationalisation supplémentaire selon la maxime suivante : Si vous avez bonne mine, vous vous sentez bien. Si vous vous sentez bien, vous skiez bien. Si vous skiez bien, vous skiez en toute sécurité. Prenez le temps de bien étudier le style et la conception du vêtement.

  • Style de vêtements à porter

La mode actuelle des pantalons pour skier tend vers un style plus baggy. Même dans le style actuel, il existe différents degrés de baggy. En termes de couleur, vous avez une tonne d’options en ce moment. Ce qui vous permet d’avoir le large choix.

Les modèles présentés ci-dessus sont proposés dans une variété de couleurs vives et atténuées. Avec des couleurs vives, des couleurs douces et des motifs imprimés disponibles, vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec votre pantalon.

Cependant, nos critiques plus sensibles à la mode déconseillent de faire preuve de trop d’audace dans vos couleurs. Votre pantalon sera invité à accompagner quelques chaussures de ski et vestes de ski différentes. Il sera aussi associé à des chaussettes de ski, gants de ski et des bottes de ski. Assurez-vous que toutes les combinaisons sont appropriées.

Les options de tissus colorés offrent une variété fascinante, soyez juste prudent avec toutes les combinaisons que vous pouvez utiliser.

Utilisation en station ou dans la nature

Avant de finaliser votre achat de pantalons, demandez-vous si vous allez faire de la randonnée dans les équipements de votre domaine skiable ou tout simplement dans la nature.

Certains font de courtes randonnées occasionnelles (« booting » ou sur des skis de randonnée et des circuits d’escalade), tandis que d’autres passent autant de temps (ou plus) dans la nature que sur les remontées mécaniques.

Le meilleur pantalon pour rando (par opposition aux pantalons soft shell dédiés au ski de randonnée) s’adapte un peu plus près que la moyenne, est plus facile à porter sans sous-vêtements longs et dispose de larges fentes d’aération efficaces.

Si vous pratiquez le ski alpin intensif, en utilisant des crampons aux pieds, pratiquement aucun pantalon de station de ski dédié n’est suffisamment profilé au poignet pour pouvoir être utilisé en toute sécurité.

  • Les caractéristiques

Enfin, réfléchissez aux autres fonctionnalités que vous recherchez. Chaque skieur a ses propres préférences en ce qui concerne le décompte et la disposition des poches. Choisissez au moins deux poches, 4 ou 5 poches ne seront pas vraiment utiles.

Vous voulez que les poches soient idéalement placées à l’extérieur de vos jambes ? Cela permet d’éviter que le contenu des poches se balance et se frotte devant ou derrière les jambes de l’utilisateur. Les poches à fermeture à glissière sont beaucoup plus fiables pour contenir de petits objets que celles avec des fermetures en velcro.

Quels sont les différents types de pantalon de ski?

Les pantalons de ski peuvent être constitués de nombreux types de tissus qui affectent l’apparence, la sensation et souvent l’imperméabilité du produit. Le type de ski que vous ferez déterminera quel modèle conviendra le mieux. On distingue plusieurs types de pantalons pour skier :

  • Le modèle isolé

Le modèle isolé consiste en une couche extérieure imperméable « coquille » avec une couche intérieure isolante. Le niveau d’isolation variera entre les différents modèles.

C’est le type le plus populaire et le plus répandu. Il vous offre un mélange de chaleur et de protection contre les éléments. La couche isolante est généralement synthétique. Le poids d’isolation est mesuré en grammes et plus le nombre est élevé, plus le pantalon est chaud et isolé.

  • Le modèle ski Softshell

Les pantalons Softshell sont fabriqués dans un tissu tissé doux, contrairement aux pantalons hard Shell qui font « plus de bruit ».

Ces modèles offrent une plus grande liberté de mouvement et une performante respirabilité. Pour ces raisons, ils sont bien adaptés si vous êtes particulièrement énergique sur les pistes. Ils conviennent également mieux si les conditions sont susceptibles d’être relativement sèches.

  • Le modèle 3-en-1

Ce modèle possède une caractéristique unique qui vous permet d’avoir un pantalon pour skier avec une sous-couche. Le modèle 3-en-1 a une coquille imperméable et résistante aux intempéries qui se trouve à l’extérieur avec une couche absorbante ou isolante qui peut être cassée ou zippée à l’intérieur.

Ils vous donnent la possibilité d’enlever la couche intérieure et de porter le revêtement extérieur, juste quand il fait chaud, de les utiliser ensemble les jours les plus froids, ou vous pouvez porter le sous-vêtement intermédiaire ou de base juste tout seul pour vous prélasser autour du condo après une journée de travail dans la montagne.

  • Le modèle Shell

Le modèle Shell, quant à eux, offrent le maximum de protection contre les éléments. Il s’agit d’un coupe-vent, imperméable et hautement respirant, mais qui n’est pas isolé. Ce sont les pantalons les plus légers et qui vous offrent une mobilité maximale.

Comme ils ne comportent pas d’isolation, il est vivement recommandé d’utiliser un pantalon de couche de base plus épaisse.

Questions fréquentes sur les pantalons de ski

💡 Qu’est-ce qu’on entend par pantalons de ski?

pantalons-de-ski

Ce genre de pantalon est spécialement conçu pour les activités de plein air en hiver. Malgré leur nom, ils peuvent être utilisés pour la planche à neige, la randonnée ou tout simplement pour toute activité à l’extérieur quand la température est rude.

💡 Est-ce vraiment indispensable d’en porter?

Si vous voulez rester au chaud et au sec dans la neige, la réponse simple est oui. Ces types de vêtements sont conçus pour être utilisés dans des conditions difficiles afin de pouvoir vous apporter la protection nécessaire et vous permettre de profiter pleinement du temps passé à l’extérieur.

💡 Que devez-vous porter en dessous du pantalon de ski?

C’est finalement à vous de décider. Si vous ressentez le besoin d’ajouter une couche supplémentaire, optez pour un matériau fin et flexible. Cependant, la plupart des pantalons disponibles sur le marché sont tellement isolés et imperméables qu’une couche supplémentaire n’est pas nécessaire.

💡 Quelle est la différence entre un pantalon pour ski et pour neige?

Il n’y a vraiment pas beaucoup de différence. Les deux feront en fin de compte le travail pour vous garder au chaud et au sec dans la neige. Les bons pantalons de ski ou de neige sont également assez souples pour ne pas dissimuler votre activité.

Et pour plus de précisions, certains pantalons pour skier sont fabriqués avec un matériau plus lourd, car ils sont rembourrés. Mais ils continuent tout de même à apporter la protection nécessaire.

💡 Les pantalons de ski sont-ils censés être toujours longs?

Oui bien sûr, mais pas trop longs pour ne pas gêner vos mouvements, mais suffisamment longtemps pour vous protéger, des chevilles à la taille. Après tout, leur but principal est de garder votre corps à l’abri des éléments durs. La plupart ont des guêtres de chevilles pour éviter que la neige y pénètre.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser