Les 10 Meilleures Sandales de Randonnée en 2019

meilleure-sandale-de-randonnée

La plupart des randonneurs et sportifs optent pour les meilleures sandales de randonnée pour bénéficier d’un confort optimal durant la marche ou d’autres activités sportives.

Il faut faire très attention quand on achète ce genre de produit, car une paire de mauvaise qualité peut s’user rapidement, les coutures peuvent se défaire et la semelle peut se fissurer sous la pression.

C’est pour vous aider à mieux choisir qu’on a dressé la liste des produits qui bénéficient d’une conception haut de gamme. À travers notre sélection, il vous est possible de faire le meilleur choix en effectuant un comparatif.

Quelles sont les meilleures sandales de randonnée?

Selon les avis et les tests effectués par différents utilisateurs, le meilleur produit du marché bénéficie d’une excellente conception. Il est à la fois solide, léger et confortable.

Le choix de la bonne paire dépend toutefois essentiellement des besoins de l’utilisateur et les activités durant lesquelles il souhaite porter les chaussures, que ce soit pour les simples randonnées ou les sports nautiques.

Ainsi, en plus de considérer le rapport qualité-prix, vous devriez bien étudier vos besoins pour trouver le modèle de sandale qui vous convient.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures sandales de randonnée:  

Les 10 Meilleures Sandales de Randonnée

1. Sandales de marche pour homme Asifn

Vos pieds seront prêts pour une longue marche dans cette sandale ultra souple avec une semelle en cuir de vache naturel.

Grâce à sa propriété antidérapante, cette paire de chaussures vous évite de vous glisser lorsque vous marchez dans les eaux rocheuses ou sur une surface glissante.

 Avec son tissu à haute respirabilité, le modèle sèche facilement et la semelle reste intacte sous l’effet de la chaleur. Ainsi, les pieds ne risquent pas de surchauffer même après une longue marche. Le confort est au rendez-vous avec la semelle extérieure qui absorbe les chocs.

2. Sandales de randonnée pour homme HEVA

Avec un système de fermeture velcro, cette sandale de la marque Heva est très facile à enfiler. C’est le modèle à opter si vous cherchez des chaussures confortables et aérées pour parcourir des kilomètres à pieds.

La couleur sobre et la coupe élégante de ce modèle font tout son charme. La semelle a été conçue en forme d’arc pour supporter la pression et supporter le poids du corps.

Les coutures de qualité garantissent la solidité de ce modèle et vous pouvez courir sans craindre de le déchirer. Enfin, la propriété antidérapante de la semelle vous permet de marcher sans glisser.

3. Sandales de randonnée pour homme Terra FI 5 Universal M's Teva

Offrez-vous cette belle paire de sandales pour bénéficier d’un maximum de confort durant la marche. Avec une coupe basse, elles disposent d’un talon chiquet qui garantit sa stabilité. La semelle intermédiaire en PU assure un excellent amortissement.

Quant à la fermeture autoagrippante, elle permet d’enfiler facilement ces souliers et maintient bien les pieds sans glisser. En cas d’humidité, ces sandales peuvent sécher rapidement. Elles sont idéales pour les sentiers faciles.

Côté couleur, vous pouvez entre le marron et le modèle multicolore. Le modèle ne dispose pas de semelle intérieure, ce qui accentue sa légèreté et facilite son entretien.

4. Sandales de randonnée pour homme UBFEN

Vous pouvez enfiler ces modèles pour profiter d’un maximum de confort durant une randonnée, un trekking, un camping et tous autres sports en plein air.

 Le modèle dispose d’une propriété antidérapante et vous évite de tomber même lorsque vous arpentez des terrains glissants. De plus, cette propriété antidérapante de la semelle en caoutchouc assure également la protection du talon.

Son épaisseur et son élasticité facilitent tous vos mouvements et donnent à vos pieds une sensation agréable. Ces sandales sont comme une seconde peau. Sa fermeture velcro sur le talon et le côté permet de régler le serrage selon la taille du pied, assurant ainsi un excellent maintien.

5. Sandales de randonnée homme Clearwater CNX KEEN

Ces sandales rando fermées signées CNX KEEN protègent bien vos orteils tout en vous offrant un confort optimal durant la marche. Le serrage et le laçage rapide permettent d’enfiler ces chaussures très rapidement.

Sur la semelle d’usure fabriquée en caoutchouc, les coupures en lames de rasoir assurent une meilleure traction de ces chaussures sur le sol. Ces chaussures sont très légères, car elles ne pèsent que 268 g pour la plus petite pointure.

Le modèle est disponible en diverses pointures entre 39,5 et 48. La doublure en maille hydrophobe permet à ces modèles de sécher rapidement et les pieds restent bien aérés.

6. Sandales de randonnée pour femmes Viakix

Très élégantes, ces sandales peuvent être portées pour une randonnée, mais elles peuvent aussi se marier avec une tenue décontractée pour une ballade en ville.

 Polyvalentes, elles bénéficient d’une conception durable grâce à leur résistance à l’eau et vous pouvez les porter sans problèmes à la plage ou en kayak.

Dotées également d’une conception moderne, ces chaussures offrent le confort dont vous avez besoin avec ses matériaux de qualité, ses semelles extérieures légères et ses semelles intermédiaires en mousse EVA matelassée. Le modèle est disponible en marron, gris, noir et beige.

7. Sandales de randonnée pour femme Offroad ECCO

Ces chaussures ultras confortables sont très faciles à ajuster avec les scratchs disposés sur chaque bride. Elles épousent parfaitement la forme de vos pieds sans les serrer.

Avec une doublure et une semelle intérieure en textile, le modèle assure le confort de vos pieds. Le talon a une hauteur de 1 centimètre et la semelle extérieure en caoutchouc bénéficie d’une grande solidité.

Selon vos goûts, vous avez le choix entre différentes couleurs dont l’arona, l’iridescent, le beige, le noir, le titanium, le rouge et le kaki noir. Les coutures sont solides et garantissent la durabilité de ces sandales de randonnée.

8. Sandales à bout ouvert pour femme Rieker

Très confortables, ces chaussures ouvertes soutiennent bien vos pieds et les trois scratchs permettent de les enfiler rapidement ou de régler les sangles pour qu’ils s’adaptent parfaitement à la taille de vos pieds.

Solides et dotées d’une belle finition, elles sont agréables à porter pour une longue marche ou une randonnée. La voute plantaire et la semelle antistress accentuent le confort.

L’un des plus grands avantages de ces produits est sans doute les sangles en tissu moelleux qui prennent bien soin de vos pieds sans les blesser. Pour la couleur, vous avez le choix entre le marron et le bleu qui sont aussi belle l’une que l’autre.

9. Sandales de randonnée pour femme Alp001 Gola

Si vous êtes à la recherche d’un modèle confortable, mais qui a également du style, cette paire ne risque pas de vous décevoir.

Avec deux sangles réglables, elles peuvent être ajustées si vos pieds gonflent durant la randonnée ou la marche. D’un design sobre et élégant, ces chaussures sont disponibles en bleu et en rose. En ce qui concerne la pointure, elle varie entre 36 et 41.

Ainsi, il vous sera possible de trouver le modèle qui s’adapte bien à la taille de votre pied. La fermeture est très pratique pour enlever ou enfiler ces sandales, mais elle assure également un bon maintien des pieds durant le déplacement.

10. Sandales de randonnée femme Clearwater CNX-W Keen

Avec un style traditionnel, ce produit possède une tige en sangle et la dentelle élastique permet d’ajuster le serrage. Le dessus est composé de cuir et de tissus synthétiques.

 La semelle dispose de rainures flexibles multidirectionnelles pour offrir plus de flexibilité au pied, tandis que les lamelles en rasoir assurent une meilleure traction sur les surfaces lisses.

La doublure en maille hydrophobe permet aux chaussures de sécher rapidement en cas d’humidité. La semelle extérieure est en caoutchouc non marquant et la semelle intermédiaire est fabriquée en PU léger. Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs et pointures.

Comment bien choisir vos sandales de randonnée?

De nos jours, différentes marques proposent divers modèles de sandale incroyablement performantes grâce à l’utilisation des matériaux de semelle sophistiqués conçus pour offrir un confort optimal et une solidité à toute épreuve. Mais pour trouver le modèle correspondant à vos attentes, vous devriez tenir compte de certains facteurs.

En général, le choix dépend entièrement de vos besoins, car contrairement à d’autres produits, le choix des sandales comporte de nombreuses considérations personnelles qui dépendent fortement des préférences de l’utilisateur et de son anatomie physique.

La forme de votre pied, le soutien, le niveau de confort désiré et l’utilisation prévue devraient être les principaux facteurs qui vous aideront à trouver le produit le mieux adapté à vos besoins.

sandales-de-randonnée

Vous prévoyez de les porter pour quel genre d’activité?

L’essentiel lors du test des sandales randonnée est de déterminer leur cadre d’utilisation. Tous les produits ne bénéficient pas de la même conception et il est préférable de déterminer vos besoins en rapport avec vos activités préférées. Pour vous aider, on a dressé trois différentes catégories fondamentales d’utilisation d’une sandale de randonnée.

  • La randonnée pédestre

Avec ces chaussures de montagne aux pieds, vous pouvez garder vos pieds bien aérés. Les modèles conçus pour la randonnée devraient être robustes, résistants et avoir une traction adéquate. Optez aussi pour un produit confortable, léger et facile à ranger.

  • Les sports nautiques

Lorsque vous pratiquez des sports nautiques, vos principales considérations devraient être la traction des chaussures de marche sur la chaussée mouillée, la résistance à l’eau et la capacité de l’eau ou des sédiments de s’écouler de vos semelles.

Les semelles super adhérentes vous aident à rester en équilibre sur les rochers glissants, les quais de bateaux mouillés ou les pistes boueuses. Elles amélioreront également votre performance globale dans ces conditions humides.

  • Pour les déplacements en ville

Une sandale que vous avez l’intention de porter en ville doit être confortable et polyvalente. Si vous prévoyez de vous aventurer hors des sentiers battus, optez pour un modèle qui offre plus de soutien.

Quels sont les différents types de sandales?

Selon le confort que vous cherchez et le cadre d’utilisation de votre sandale de randonnée, vous aurez le choix entre différents types.

  • Les flips

Si vous souhaitez sentir au maximum le contact du sol, alors n’hésitez pas à choisir un tong confortable pour marcher. Il peut être enfilé en quelques secondes, se range facilement et bénéficie d’une conception ultra légère.

En ce qui concerne le confort, les flips en cuir sont solides après un rodage, mais ils peuvent devenir lisses lorsqu’ils sont mouillés. Les semelles en caoutchouc sont excellentes pour le confort.

  • Les modèles de randonnée

Contrairement aux flips, une sandale possède des sangles qui s’enroulent autour du talon et incorporent généralement une boucle de sangle pour un ajustement parfait sur tous les types de terrain.

Habituellement équipée d’une semelle extérieure plus robuste, elle a également une semelle intermédiaire plus rigide.

  • Les huaraches

La sandale huarache est le type le plus récent. C’est en quelque sorte un mélange entre la sandale flip et la sandale de randonnée.

Elle est une semelle en caoutchouc simple et d’une sangle étroite qui fend le gros orteil comme un flip et épouse le talon et les sangles comme une sandale de randonnée.

  • Les modèles à orteils fermés

Ces modèles ont été conçus pour protéger les orteils.

Ils sont parfaits pour la randonnée pédestre et le gué des rivières rapides où il y a une plus grande probabilité que vous vous fracassiez les pieds sur un rocher

Quels sont les divers matériaux de fabrication?

Voici quelques conseils sur les matériaux à rechercher lors de l’achat de votre prochaine paire de sandale :

  • Pour les randonnées, les activités près des rivières et le surf

Si vous pataugez dans l’eau et la boue, recherchez une semelle faite de composés de caoutchouc dur. Des sandales à semelle profonde vous permettent d’arpenter des montagnes escarpées.

La partie supérieure de la cassure, y compris les sangles, doit être faite d’un matériau respirant et durable comme le nylon ou le polyuréthane. Pour la semelle supérieure, la mousse à mémoire de forme permet un amorti de soutien et un port confortable.

  • La semelle intermédiaire

Pour la semelle intermédiaire de votre sandale, optez pour l’EVA ou l’éthylène-acétate de vinyle. Ce matériau spongieux assure le soutien de la voûte. De plus, il protège les pieds de la mauvaise odeur.

  • La semelle externe

Le caoutchouc est durable et il est idéal pour une randonnée pédestre et le parcours des terrains accidentés.

Il existe cependant des modèles de sandales de randonnées qui comportent une semelle extérieure solide fabriquée avec des matériaux solides et durables autres que le caoutchouc.

Foire aux questions

Dans cette partie, vous allez avoir toutes les réponses aux questions que vous vous posez à propos de ce genre de souliers.

🚶‍♂️ Est-il sécuritaire de marcher avec des sandales de randonnée?

La réponse est oui. Tant que vous avez acheté la bonne paire de bonne qualité, ces chaussures pas chères vous offrent le soutien et la sécurité dont vous avez besoin.

Ce sont les modèles à opter si vous souhaitez bénéficier d’un maximum de confort. Elles sont aussi très flexibles et ne s’usent pas facilement.

🚶‍♂️ Dans quel cadre porter les sandales de randonnée?

Vous n’allez probablement pas porter ces sandales pour escalader l’Everest¹, mais elles sont une excellente option pour les sentiers plus doux et les randonnées quotidiennes.

Dans tous les cas, une sandale est moins encombrante et moins contraignante que les bottes.

🚶‍♂️ Est-ce qu’une sandale de randonnée soutien bien les pieds?

Une paire de sandales ne fournira certainement pas le même niveau de soutien qu’une botte, mais elle est très prisée pour sa conception légère et confortable.

Si vous vous aventurez dans la nature ou des endroits peuplés de créatures mortelles, comme les serpents, vous ne devriez pas vous balader nu pied et opter pour des chaussures de randonnée fermées.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser