Les 7 Meilleures Chaises de Camping en 2019 (Comparatif & Avis)

meilleure-chaise-de-camping

Pour profiter de la plage ou pour le camping, achetez la meilleure chaise de camping. Un modèle bas de gamme ne pourra pas vous offrir le confort nécessaire. Il peut être moins cher, mais ne durera pas assez longtemps.

Faites également attention aux chaises longues, qui sont tout de même assez massives et lourdes. De plus, ils sont encombrants et vous aurez du mal à les ranger. Outre cela, certaines chaises pliables sont peu résistantes au niveau du système de pliage et risquent de s’user rapidement.

Avec ce guide, vous comprendrez mieux chaise-de-camping-couleur-noir-et-orangece qu’est une chaise de camping, les critères à connaître pour mieux choisir et les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Il s’agit d’un modèle typique, en tissu qui peut se replier de lui-même. Fonctionnelle, la chaise peut disposer de plusieurs compartiments, porte-verre, porte téléphone ou de petites pochettes pour le rangement. Elle est pratique et compacte.

Solide, elle est dotée d’une structure en matériau résistant, qui supporte aussi bien les intempéries. Confortable, elle dispose d’un siège, d’un dossier rembourré ou d’un appuie-tête avec accoudoir.

Le comparatif suivant vous aidera à faire le meilleur choix parmi les modèles sur le marché.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures chaises de camping:

1. Chaise de camping pliable Napoli Campart

Le modèle de fauteuil Napoli de la marque Campart est un équipement haut de gamme qui offre 7 positions d’inclinaison confortables. Il peut être rallongé avec le repose-pied.

De couleur gris foncé, ce fauteuil de campement est réalisé avec un tissu textilène pour plus de confort. Le siège matelassé permet de vous offrir la sensation d’être assise sur votre sofa. Le dossier haut et l’appuie-tête ergonomique soutiennent votre dos et cou.

Avec une capacité de charge de 120 kg, il s’agit d’un modèle extra-large idéal pour le camping et la randonnée. Très facile à emporter, le fauteuil se plie sur lui-même.

2. Fauteuil de camping inclinable Unbekannt Portail Ole

Le modèle Portal de la marque Unberkannt est un fauteuil de camping inclinable. Il est idéal pour les activités en plein air comme le camping, la pêche, le pique-nique ou le jardinage.

Doté d’une construction solide et fiable, le fauteuil est réalisé avec des poteaux tubulaires en acier laqué. Il se replie facilement et s’installe très rapidement.

Avec une hauteur d’assise parfaite, cette chaise est très confortable. L’assise et le dossier sont recouverts de mousse épaisse. Les pieds arrière permettent plusieurs inclinaisons tandis que l’accoudoir peut être réglé.

Pratique, le fauteuil dispose de plusieurs pochettes dont le porte-gobelet, le porte-téléphone, etc.

3. Chaise de camping pliable Amazon Basics

Cette chaise longue d’extérieur est un modèle zéro gravité avec une position réglable. Elle permet de passer sans effort d’une position assise à une position allongée. Elle est idéale pour s’asseoir et se détendre dans votre jardin, au camping, à la plage, etc.

Avec un cadre léger, ce fauteuil est réalisé en acier avec un revêtement poudré. Solide, il possède un système de soutien à double élastique. Avec un soutien fiable, il peut supporter jusqu’à 136 kg.

Confortable, cette chaise pliable sur elle-même dispose d’un appuie-tête et d’un accoudoir rembourrés. Le tissu en textilène est résistant aux intempéries et offre une grande respirabilité

4. Chaise de camping aluminium pliable Angel-Berber

Particolarmente adatto ad auto basse da terra, questo martinetto idraulico è in grado di sollevare a un’altezza di 105 – 350 mm. Ha una capacità di carico di 2000 kg. Ha un suola universale in gomma e si rivela perfettamente compatibile con i normali tamponi in gomma da cric. Si fa apprezzare per la sua elevata stabilità.

Dispone di un sistema magnetico per riporre i dadi e i bulloni per evitare che si perdano o vengano lasciati sparpagliati sul pavimento. Le ruote girevoli favoriscono la manovrabilità. La maniglia ergonomica di leva con impugnatura girevole a 180° garantisce un facile utilizzo e consente di operare agevolmente anche in spazi ristretti.

  • Capacità di carico: 2000 kg
  • Stabile
  • Elevata manovrabilità

5. Chaise pliante de camping Lafuma

Le fauteuil de camping pliant de la marque Lafuma est un modèle de bonne qualité qui convient pour le jardin, la plage, les abords de la piscine et les tentes de barbecue. Très léger, il se transporte facilement.

Confortable, il offre un soutien de longue durée grâce à la toile Texplast résistante aux UV et lavable à l’eau savonneuse. Cette matière très ferme et tissée offre une meilleure respirabilité et un séchage rapide.

Pratique, cette chaise de camping est aussi compacte. Elle se plie et se déplie rapidement. Elle peut aussi convenir comme fauteuil d’appoint à la maison lorsque vous avez de nombreux invités.

6. Chaise de camping Coleman Kickback

Avec ce fauteuil d’extérieur confortable, asseyez-vous confortablement et profitez de l’air frais de la campagne, près de votre camping-car, à la plage ou tout simplement dans votre jardin.

Doté d’une construction robuste, ce fauteuil est réalisé en acier. Ce qui le rend pliable et robuste. Facile à nettoyer grâce au matériau enduit, il résiste aux intempéries et aux rayons UV. Confortable, le tissu en polyester offre un bon soutien au dos et au cou.

Très léger, ce fauteuil se plie et s’emporte partout grâce à son sac de rangement. Il a une capacité de charge de 115 kg maximum.

7. Chaise de camping pas cher Mechhre

Cette chaise d’extérieur haut de gamme est conçue pour les activités en plein air. Elle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes grâce à sa hauteur réglable sur trois dimensions.

Avec ce fauteuil, faites l’expérience d’un soutien supérieur du bas du dos et du confort ultime. Le tissu en polyester est flexible et lavable.

Le siège est plus profond que les autres modèles tandis que les panneaux latéraux permettent d’augmenter le débit de l’air pour vous garder au frais.

Solide et robuste, la chaise est conçue avec de l’alliage d’aluminium haute résistance. Elle offre une capacité de charge de 50 kg à 150 kg.

Guide d’achat des chaises de camping

Les différents types de chaises de camping

Il existe deux types de chaises qui sont destinés aux activités en plein air. Le choix dépend de votre usage.

Si vous recherchez un meuble plus spacieux, plus facile à installer, vous recherchez probablement un fauteuil de camping traditionnel.

Si vous souhaitez transporter ce modèle sur la plage, l’amener à toutes les réunions d’été de vos amis ou à l’aventure en vélo de montagne, vous serez probablement plus heureux avec une chaise portable.

Utilisations des chaises de camping

Pour vous guider dans votre achat, il est nécessaire de réfléchir à la manière dont vous pourriez utiliser votre fauteuil de camping.

Voiture camping & Talonnage

Le camping et le triage en voiture n’impliquent généralement pas beaucoup de marche; le volume et la taille ne sont donc pas un problème.

chaise-de-camping-a-cote-d-une-voiture

Une valeur supérieure et une durabilité sont toujours préférées, mais soyons francs : après une longue journée de randonnée ou d’escalade, vous ne voulez pas vous assoir dans la chaise qui constitue la meilleure affaire, vous voulez vous assoir dans le modèle le plus confortable.

Plage

Amener un fauteuil de camping ou un tabouret à la plage est un excellent moyen de lire, de prendre un bain de soleil et de vous détendre toute la journée (sans vous mettre à lézarder ou à forcer votre cou pour lire).

chaise-de-campoing-pour-la-plage

Pour une utilisation sur la plage, cherchez une chaise en résille et de choisir une couleur plus claire qui ne deviendra pas trop chaude au soleil. La maille vous gardera bien ventilée pendant que vous profitez du soleil.

Il est également important d’acheter un fauteuil avec une base ou des pieds larges, ou de planifier à l’avance pour trouver des moyens d’empêcher votre chaise de s’enfoncer dans le sable pendant que vous vous prélasserez.

Certains modèles sans ces pieds larges peuvent facilement être équipés de disques ou d’autres accessoires pour les empêcher de s’affaisser jusqu’à ce que vous restiez au sol. Certains modèles sont disponibles avec parasol ou avec tablette.

Activités en plein air

Cette catégorie comprend les personnes qui estiment que la taille et le poids de leurs sièges de camping sont une source de préoccupation majeure, par exemple pour des activités telles que la randonnée, la pêche, la marche pour un concert en plein air, etc.

chaise-et-tente-de-camping

Par exemple, vous planifiez un voyage et bien que vous fassiez de la randonnée sur quelques kilomètres avec votre sac à dos, vous voulez pouvoir vous détendre une fois que vous êtes au camp. Dans ces moments-là, vous aurez besoin d’un fauteuil pour les activités extérieures.

Les autres points à considérer pour acheter une chaise de camping

Maintenant que vous avez choisi les activités pour lesquelles vous aimeriez utiliser une table et chaise de camping, commencez à réfléchir à la manière dont ces utilisations se traduisent par des besoins spécifiques.

Par exemple, avez-vous des enfants ? Alors, peut-être que pouvoir ranger vos affaires à portée de main est une caractéristique essentielle pour vous (des pochettes pour mettre votre porte-gobelet, votre crème solaire ou autre), vous aurez donc besoin d’un accès rapide et facile à toute une gamme d’articles essentiels.

Si vous vivez dans un climat pluvieux ou prévoyez d’utiliser une chaise pour les activités nautiques, assurez-vous de vérifier les modèles qui sèchent le plus rapidement.

Pour les acheteurs particulièrement grands ou plus âgés, pensez peut-être à certains modèles avec des hauteurs de siège plus élevées. Ils sont beaucoup plus faciles à entrer et à sortir et vous inciteront davantage à vouloir utiliser le fauteuil.

Les caractéristiques d’une chaise de camping

La décision finale à prendre lors de l’achat de ce genre d’équipement est de décider si vous voulez des accessoires supplémentaires avec votre chaise.

La plupart des chaises sur le marché présentent des fonctionnalités supplémentaires, allant d’une simple poche ou d’un repose-tête réglable à des supports aussi compliqués que les porte-gobelets, en passant par de multiples compartiments de rangement de la taille d’un ordinateur portable et des accoudoirs rembourrés.

En général, les modèles portables ont moins de fonctionnalités. Les modèles traditionnels comportent plus souvent des fonctionnalités supplémentaires, notamment des porte-gobelets isolés, un dos hautement résistant et des compartiments de rangement surdimensionnés avec des poches supplémentaires pour rester organisés.

Comment choisir une chaise de camping

Chacun a sa propre idée des caractéristiques qu’il souhaite pour une chaise de camping lorsqu’il campe dans la nature, dans la forêt, dans les bois ou près de son trou de pêche préféré.

choisir-une-chaise-de-camping

Est-ce qu’il vient avec un sac de transport ?

Si vous emportez d’autres fournitures et affaires dans une voiture, un camion ou un véhicule de camping, serez-vous en mesure aussi d’intégrer votre chaise et de petites choses telles que des ustensiles, du matériel de cuisine, une tente, des boissons, une glacière et des enfants et un chien ?

sac-de-transport-pour-chaise-de-camping

Vous ne voulez pas d’un autre article qui gênera vos mouvements et vous alourdira. Un sac de transport peut être suspendu à une épaule et la plupart des chaises sont fournies.

C’est généralement le type à cordon ou à fermeture éclair qui se plie très petit. La chaise retourne généralement dans le sac sans tracas.

Les pieds sont-ils faits de tubes en acier durables pour supporter différents poids ?

Cela donne de la force à la chaise de camping et ne gêne pas ses capacités de pliage. Personne ne veut s’asseoir sur une chaise qui tombe sur le sol ou avec des pieds si fragiles qu’ils se plient.

Avez-vous besoin d’un porte-gobelet ?

Cela pourrait être un point discutable, mais qui veut garder une boisson froide ou une boisson chaude pendant tout le temps passé à la chaise, juste pour la mettre dans la terre et les cailloux.

La plupart des chaises possèdent des porte-gobelets de chaque côté des accoudoirs, afin que vous n’ayez pas à vous pencher pour prendre votre verre. Et si vous êtes à la plage, vous ne voudrez sûrement pas qu’elle s’effondre sur le sable.

Les détenteurs ne sont pas toujours les plus gros, mais la plupart soutiendront une bouteille de 2 litres. Certains modèles de chaise de camping ont un porte-gobelet sur chaque bras et il est triste de le dire, d’autres non.

Avez-vous besoin d’une pochette de rangement sur votre chaise de camping ?

Certains modèles de chaise de camping incluent des poches sur le côté ou sur le dos. Cela constitue un rangement supplémentaire.

Le confort

Le confort consiste à savoir où vous êtes et ce que vous faites. Les facteurs à prendre en compte sont le matériau, les mesures et la suspension indépendante – le cadre de support.

chaise-de-camping-marque-skandika

Certains matériaux sont recouverts de nylon et d’autres en maille. Le tissu en textilène offre plus de respirabilité et ne retient pas la sueur.

La stabilité

Certaines chaises de style ont besoin d’un certain type d’équilibre pour s’asseoir et rester debout. Achetez une chaise de camping qui répond à vos exigences.

Si vous êtes sur une surface inégale ou sur du sable sur le rivage, la stabilité est indispensable, sauf si vous enfoncez les pieds du fauteuil dans la surface pour rester en équilibre.

La polyvalence

Être polyvalent, c’est avoir une chaise à plusieurs fins, pour s’adapter à l’endroit où vous en avez besoin. Vous voudrez peut-être une chaise pour le camping en VR, la pêche, les événements sportifs, le camping sauvage ou la chasse.

Certaines chaises vous exposent au sol et cela risque de ne pas être trop confortable si le béton est chaud ou si la pelouse est mouillée. Vous voudrez peut-être choisir une chaise de camping qui offre une certaine distance entre le sol et votre derrière. Vous voudrez peut-être envisager le rembourrage de la chaise.

La légèreté et la compacité

Le poids de la chaise, la lourdeur de la prise avec vous sont des éléments importants à considérer si elle ne rentre pas dans votre sac à dos ou si elle est autorisée à entrer dans votre manifestation sportive.

Est-ce facile à installer ?

La plupart des fauteuils de camping et de randonnée sont installés en quelques minutes. Personne ne veut s’embarrasser avec une chaise de camping qui prend une éternité à se mettre en place. Les chaises plus légères vous permettront de vous asseoir dans quelques secondes.

Le poids

Le poids devrait être l’un de vos principaux facteurs décisifs lorsque vous magasinez pour des chaises de camp minimales. Cela devient moins important si vous choisissez des chaises classiques ou luxueuses. Un tabouret peut contenir plus de 150 kg tandis que le siège pliant typique ne dépasse pas 110 kg.

La beauté du siège rabattable réside dans sa polyvalence. Généralement pesant environ 2,5 kg, les sièges rabattables font souvent double emploi pour les routards en leur servant également de matelas de couchage d’été. Quant aux fauteuils de camping luxueux, ils pèsent au moins 5 kg.

Les matériaux de fabrication

Il existe une grande variété de matériaux parmi lesquels choisir lorsque vous magasinez pour un fauteuil de plein air. Voici quelques points à garder à l’esprit :

L’aluminium pour le cadre – Les pieds des meilleurs modèles de chaises berçantes d’extérieur et des tabourets sont généralement en aluminium pour son rapport poids / résistance phénoménal.

Le nylon pour le tissu – C’est le tissu de choix idéal pour le matériau de siège des bons fauteuils d’extérieur en raison de sa durabilité, de sa résistance à l’eau et de son confort.

La mousse pour le rembourrage – Le rembourrage en mousse à cellules fermées n’absorbe pas l’eau, ce qui le rend préférable pour les activités à base d’eau.

La fibre en carbone – Les sièges rabattables comportent généralement des renforts en fibre de carbone pour améliorer la rigidité du dossier.

En cas d’urgence, les haubans peuvent être retirés du siège et utilisés comme éléments d’attelle pour la démobilisation d’une blessure, un atout supplémentaire qui fait du siège rabattable le plus polyvalent des sièges d’extérieur.

Le conditionnement

À quelle fréquence et dans quelle mesure déplacerez-vous votre chaise de camping ? Cela fait toute la différence.

Les tabourets d’extérieur et les sièges rabattables sont les meilleures options si vous voyagez longtemps. Vous pouvez les attacher soit directement à votre sac à dos soit à vos affaires.

Les chaises de style classique sont généralement livrées avec un étui de transport muni d’une sangle pour faciliter le transport. Vous pouvez les emmener en rafting ou en canoë sans problème, mais vous voudrez les laisser à la maison avant de prendre la piste.

Les chaises luxueuses ne devraient être considérées que lorsque vous allez séjourner dans un endroit facile d’accès, tel qu’un parc national ou un terrain dédié aux activités plein air, car elles peuvent être encombrantes.

D’autres caractéristiques supplémentaires à considérer lors de l’achat

Il y a un large éventail de fonctionnalités à considérer lors de la sélection du bon fauteuil de camp. Généralement, les caractéristiques augmentent au fur et à mesure que vous montez de chaises minimales à luxueuses.

Les portes-tasses – Un porte-gobelets transforme un fauteuil normal en un modèle plus moelleux. Il y a deux options différentes. Les chaises les plus légères auront un tissu en maille en guise de poche de rangement.

chaise-de-camping-avec-porte-tasses

Les chaises ordinaires utilisent souvent le même matériau que le siège. Tandis que les luxueuses chaises de camping double peuvent avoir des porte-gobelets aussi sophistiqués que des glacières et des refroidisseurs.

Les supports de bras – Les accoudoirs constituent un ajout agréable, mais lourd, aux chaises ordinaires. Mais ils peuvent changer la donne en termes de confort supplémentaire.

La présence de coussins extensibles – La caractéristique principale d’un siège rabattable est d’avoir un coussin allongé. Cela a trois fonctions. Premièrement, il procure un amorti supplémentaire au siège régulier.

Deuxièmement, il se déplie pour isoler vos jambes ou pour les protéger de la saleté et de la poussière. Enfin, il peut être complètement étendu et utilisé comme un matelas de nuit.

Source:
Chaise pliante – Wikipedia

Miza Leboeuf

Rédactrice

Autres articles qui pourraient vous intéresser