Les 8 Meilleures Doudounes pour hommme et femme

meilleure-doudoune

Pour affronter le froid, il n’y a rien de mieux que de trouver la meilleure doudoune. C’est le vêtement par excellence pour ne pas sentir le froid de l’hiver, mais il peut être également porté pour la mi-saison.

Une doudoune de qualité médiocre ne vous met pas à l’abri du froid. De plus, elle risque de se déchirer à la moindre occasion. Un modèle difficile à entretenir ne risque pas non plus de tenir longtemps.

C’est la raison pour laquelle on a fait la sélection des meilleurs modèles disponibles. À travers ce comparatif, vous ferez le meilleur choix en découvrant les produits les plus tendance sur le marché, d’après l’avis des consommateurs.

Les Meilleures Doudounes

Quelle est la meilleure doudoune?

La meilleure doudoune offre le maximum de confort et de chaleur selon les besoins et les activités de celui ou celle qui la porte. Les modèles haut de gamme sont faciles à reconnaitre par ses matériaux de fabrication de bonne qualité.

Peu importe la taille et le poids de la veste, elle devrait s’adapter au style de son utilisateur et dispose d’un design élégant. Elle est aussi facile à nettoyer et à transporter durant les randonnées ou les voyages.

Si vous cherchez un modèle avec le bon rapport qualité-prix

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures doudounes:  

1. Doudoune pour homme Hood Noos Jack & Jones

Vous avez besoin d’une belle veste pour vous garder à l’abri du froid tout en ayant un look décontracté et chic ce modèle signé Jack & Jones vous ira comme un gant. C’est le meilleur allié contre le vent rude de l’hiver grâce à son tissu en 100 % polyamides.

Et si votre tête est également sensible aux givres, enfilez simplement la capuche. Cette veste à manches longues est facile à enfiler grâce à sa fermeture éclair. Pour le nettoyage, vous pouvez la passer dans le lave-linge.

2. Doudoune en duvet polar pour Homme Mac in a Sac

L’hiver est là et ce magnifique produit en duvet pas chère vous aidera à l’affronter. Avec cette veste sur le dos, vous pouvez faire face aux plus basses températures et rester bien au chaud, et ce, grâce au garnissage en duvet de canard.

Cette doudoune est très légère et facile à plier et elle peut être transportée facilement dans un sac. Très pratique, le modèle est réversible et vous aurez le choix entre le jaune et le bleu, toujours orné par le logo réfléchissant.

3. Doudoune pour homme Black Crevice - Rapport qualité-prix

Vous souhaitez rester stylé tout en restant au chaud pendant l’hiver ? Vous n’auriez plus envie de quitter cette veste en duvet une fois que vous l’aurez enfilé.

Vous pouvez le porter comme une simple veste extérieure ou comme isolation thermique légère contre le froid. De plus, cette doudoune est imperméable et elle est facile à enfiler grâce à sa fermeture éclair.

Disponible en différentes couleurs, elle existe en diverses tailles standards et vous pouvez la ranger sans problème dans votre sac de voyage, car elle peut être facilement être compressé.

4. Doudoune pour homme Pinkpum

Vous cherchez une veste légère et chaude pour une randonnée en montagne ou simplement pour ne pas attraper froid durant cette période hivernale?

La marque Pinkpum a confectionné ce modèle pour vous.

Selon vos goĂ»ts, vous aurez le choix entre le noir, le bleu et le vert foncĂ©. Cette veste est très apprĂ©ciĂ©e pour sa lĂ©gèretĂ©, car elle ne pèse que 380 Ă  400 grammes. DotĂ©e d’une technologie anti-perçage, elle procure une excellente isolation contre le froid. Une poche large Ă  l’intĂ©rieur est disponible pour ranger votre tĂ©lĂ©phone ou d’autres objets.

5. Veste matelassée isolée pour femme Eono Essentials

Intégrer cette belle veste matelassée dans votre garde-robe cet hiver. Vous pouvez la porter seul ou avec d’autres vêtements pour avoir encore plus chaud. Dotée d’un design confortable, elle est très légère et vous assure une excellente isolation sans vous encombrer.

Son design compact lui permet d’être rangé facilement, ce qui vous permet d’économiser de l’espace dans votre valise ou votre placard. Le modèle est doté d’une capuche pour garder votre tête et votre cou bien à l’abri du froid.

6. Doudoune pour dame mi-saison Kuala Marikoo

Vous allez craquer pour la couleur caramel de cette doudoune compressible confectionnée par Marikoo. Si cette couleur ne vous plaît pas, vous pouvez toujours choisir entre les 16 autres couleurs incluant le bleu, le noir, le rouge corail et le rose.

Le modèle existe en taille L et XL. Très doux au toucher, le tissu est en 100 % polyester et il peut être lavable en machine pour une température de 30 °C. Cette veste est idéale pour la mi-saison ou les hivers doux.

7. Veste d'hiver matelassée pour dame Amber Marikoo

Avec une coupe parfaite, la partie externe de ce blouson matelassée est en polyester. À l’intérieur, on a de la doublure et de la fourrure synthétique à 100 % acrylique. Doté d’une fermeture haute et une doublure, le col vous protège du vent et du froid.

Les fermetures à glissière dorées donnent du style à cette doudoune cintrée et élégante. Pour réchauffer vos mains, vous pouvez les plonger dans les 2 poches de côté. Vous pouvez passer sans problème cette veste dans la machine à une température de 30 °C

8. Veste matelassée pour dame mi-Saison Lulana Navahoo

Cette doudoune dotée d’appliques en similicuir est disponible dans toutes les tailles standards allant du XS au XXL. Selon votre style, vous pouvez faire le choix entre les 14 couleurs. Il s’agit d’une veste mi-saison, donc vous pouvez la mettre en automne, au printemps et en hiver.

Avec une excellente finition, elle est au top de la tendance avec sa coupe légèrement cintrée. Vous pouvez défaire le cordon de serrage pour détacher la capuche facilement. La doublure et le garnissage sont en polyester.

Quels sont les différents types de doudoune?

Il existe différents types de veste matelassée selon la conception, le poids et bien d’autres paramètres.

doudoune

  • Le chandail en duvet

C’est le modèle le plus dĂ©contractĂ©. On peut la porter au quotidien, durant un voyage, les aventures lĂ©gères et les sports d’hiver.

La plage de tempĂ©rature de ce style de veste dĂ©pend de facteurs tels que la stratification et l’effort, mais il a Ă©tĂ© constatĂ© qu’elle convient Ă  une tempĂ©rature d’environ 2 Ă  10 degrĂ©s Celsius.

  • La veste en duvet ultralĂ©gère

Les doudounes ultralĂ©gères sont conçues pour la randonnĂ©e, l’escalade, le ski de fond et d’autres activitĂ©s en plein air.

Elles ont généralement le même poids de remplissage que les modèles en duvet, mais sont ultralégères en raison de leur garnissage en duvet de première qualité, son tissu mince, ses fermetures éclair et ses poches minimalistes. La plupart des gens la portent en ville. Il s’agit d’une veste de haute qualité en général.

  • Les modèles mi-lourds pour l’hiver

Les modèles de cette catĂ©gorie sont un peu plus chauds que les styles en duvet et ultralĂ©gers. Ils sont conçus pour les conditions hivernales difficiles et sont portĂ©s durant l’escalade et l’alpinisme.

Le poids du garnissage passe d’environ 100 grammes Ă  200 grammes ou plus. Ces vestes offrent une meilleure protection contre le froid.

Elles sont également beaucoup plus gonflées que les autres modèles avec plus de duvet et prennent un peu plus de place dans votre sac à dos.

Comment choisir votre doudoune?

Différents paramètres sont tenus en compte lorsqu’on choisit ce genre de vêtement. Votre confort en dépend.

La chaleur

L’isolation en duvet est idĂ©ale, car les amas de plumes en vrac sont parfaits pour retenir la chaleur corporelle. La quantitĂ© et la qualitĂ© de duvet dans la veste dĂ©terminent sa lĂ©gèretĂ© et sa capacitĂ© d’isolation thermique.

La puissance de remplissage

La puissance de remplissage mesure la qualitĂ© du duvet et sa quantitĂ©. Le nombre est calculĂ© en fonction de l’espace occupĂ© par chaque grappe de duvet dans un tube cylindrique. C’est ce qu’on appelle la « quantitĂ© de loft ».

Plus une veste a de loft, plus elle retient la chaleur du corps. En d’autres termes, pour obtenir la mĂŞme quantitĂ© de chaleur avec une puissance de remplissage infĂ©rieure, il faut plus de duvet, plus de poids et plus de volume pour atteindre les mĂŞmes objectifs de confort.

L’échelle de température estimée

Il est difficile de dĂ©terminer avec prĂ©cision la plage de tempĂ©rature idĂ©ale pour chaque personne. Des facteurs comme l’ajustement, la stratification, le niveau d’effort, la circulation et le vent sont considĂ©rĂ©s dans ce cas.

Généralement, les doudounes légères offrent une température supplémentaire comprise entre 2 à 15 degrés Celsius si celui qui la porte effectue le minimum d’effort.

Pour une température un peu plus basse, on peut opter pour un modèle offrant une chaleur de 5 à 15 degrés supplémentaires en fonction de son épaisseur et de sa qualité. Ces types de vestes sont idéals pour une utilisation alpine trois saisons et dans les villes, sauf dans le grand froid.

Lorsque le mercure tombe sous le point de congĂ©lation, vous serez plus Ă  l’aise de porter une veste en duvet de poids moyen ou lourd.

Le poids de remplissage de ces vestes devrait ĂŞtre de 200 grammes au minimum. Pour les grands froids et l’escalade des plus hauts sommets, une parka encore plus lourde peut s’avĂ©rer nĂ©cessaire.

Le poids

Pour des utilisations telles que la randonnĂ©e, l’escalade, l’alpinisme, le ski de randonnĂ©e, ou lorsque vous devez transporter votre propre Ă©quipement, le poids total de votre doudoune devrait jouer un rĂ´le important dans votre dĂ©cision d’achat. « UltralĂ©ger » est un mot Ă  la mode que vous entendrez souvent dans les tests de doudoune.

Il vaut la peine de noter qu’il n’existe pas de règles strictes quant Ă  ce qui est admissible. Quel que soit le nom donnĂ© par le fabricant Ă  une veste, surveillez de près le poids de remplissage et le poids total du vĂŞtement.

Les fibres du tissu

 

doudoune-pour-les-enfants

Le denier (D) est la mesure du poids d’une fibre de fil. Plus le nombre est faible, plus le poids est lĂ©ger.

Toutefois, un indice de denier infĂ©rieur signifie que le matĂ©riau est moins durable et plus sujet Ă  l’abrasion. Une grande partie de la diffĂ©rence de poids d’une veste ultralĂ©gère est compensĂ©e par l’utilisation d’un tissu Ă  deniers infĂ©rieurs pour la partie externe.

La facilité de compression

Les amateurs de doudoune adorent sa compressibilitĂ©. Une veste ultralĂ©gère peut ĂŞtre glissĂ©e dans sa propre poche et devenir beaucoup plus petite qu’une bouteille.

La compressibilitĂ© de la veste signifie que vous pouvez la transporter facilement dans un sac Ă  dos. Gardez Ă  l’esprit que plus la puissance de remplissage est Ă©levĂ©e, plus la veste est facile Ă  comprimer.

Le traitement hydrophobe et DWR

Les doudounes perdent malheureusement une grande partie de leur capacitĂ© d’isolation lorsqu’elles sont mouillĂ©es et se transforment en un amas de plumes dĂ©trempĂ©es.

C’est pourquoi certaines personnes prĂ©fèrent une veste synthĂ©tique qui offre toujours une bonne qualitĂ© d’isolation mĂŞme sous l’effet de l’humiditĂ©.

RĂ©cemment, divers fabricants ont conçu des modèles rĂ©sistants Ă  l’eau. Cela est possible grâce Ă  l’ajout d’un polymère au duvet de la veste. Pour rendre la doudoune impermĂ©able, les fabricants utilisent Ă©galement le traitement DWR ou « Durable Water Repellant » Ă  l’extĂ©rieur de la veste.

Ce traitement aide Ă  empĂŞcher les gouttelettes d’eau de se former et de pĂ©nĂ©trer dans le vĂŞtement. Ni un ne finit DWR ni un duvet hydrophobe ne protège votre doudoune contre l’humiditĂ©, mais ils constituent de bonnes lignes de dĂ©fense contre les prĂ©cipitations lĂ©gères Ă  modĂ©rĂ©es.

La coupe

La coupe est spĂ©cifique pour chaque veste, mais il y a deux considĂ©rations principales Ă  prendre en considĂ©ration. Premièrement, les chandails en duvet ont une coupe plus dĂ©contractĂ©e que les vestes ultralĂ©gères. L’ajustement varie Ă©galement de façon significative selon la marque.

Avec ou sans capuche

La plupart des doudounes, surtout les modèles pour femme, sont munies d’un capuchon. La version sans capuchon est légèrement moins chère et pèse moins, mais on ne profite cependant pas de la chaleur et du confort supplémentaire offerts par la capuche.

Pour un usage occasionnel ou le ski, beaucoup de gens optent pour un gilet sans le capuchon et portent un bonnet sĂ©parĂ© Ă  la place. Pour la randonnĂ©e et l’escalade, beaucoup optent pour les modèles Ă  capuche.

Qu’en est-il des vestes synthĂ©tiques?

Les vestes isolantes aux fibres synthĂ©tiques isolent mieux que le duvet lorsqu’elles sont mouillĂ©es. Elles sont aussi plus aĂ©rĂ©es et moins chères. Cependant, la doudoune est toujours le meilleur alliĂ© contre le froid. Le rapport chaleur/poids est inĂ©galĂ©, tout comme la compressibilitĂ© et le confort.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser