Le Meilleur Hamac de Camping en 2019 (Guide d'achat)

meilleur-hamac-de-camping

Pour vous détendre confortablement durant vos campements à l’extérieur, optez pour le meilleur hamac de camping. Un modèle de bonne qualité vous offrira un sommeil et une détente agréables.

Par contre, un modèle de mauvaise qualité ne vous offrira pas le confort espéré. Un tissu non résistant se déchire au bout d’une simple utilisation. Un modèle avec de mousquetons fragiles ne tiendra pas sur les arbres et ne pourra pas supporter un poids lourd.

De plus, un tissu bas de gamme n’est pas assez respirant et absorbe l’humidité. Il vous laissera froid toute la nuit, car il ne sèche pas rapidement.

Le meilleur équipement pour dormir à la belle étoile est un modèle polyvalent adapté à toutes activités extérieures. Il peut être utilisé autant dans la jungle que dans votre jardin ou terrasse.

C’est un produit fait de matériau résistant comme le nylon taffetas. Ce tissu résiste aux intempéries, au poids lourd et surtout à l’humidité. C’est un tissu résistant et facile à sécher.

Cherchez également des modèles avec des sangles et des mousquetons pour l’accrochage et la fixation aux arbres. Ils vous permettront de dormir en toute sécurité.

La sélection suivante vous permet de faire un comparatif sur les produits du marché. Selon les avis, vous trouverez le meilleur choix en termes de rapport qualité prix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs hamacs de camping:

1. Hamac moustiquaire de camping Lyduo

Ce modèle de toile parachute est idéal pour vos activités extérieures telles que camping, randonnée. Il convient à la plage, au jardin ou en terrasse.

Il s’agit d’un modèle suffisamment grand et confortable pour deux personnes. Il résiste à une charge maximale de 300 kg. Il comprend une paire de mousquetons et une paire de sangles amicales qui renforcent la suspension.

Solide et durable, cet équipement est réalisé avec un matériau nylon taffetas. Il est résistant, tenace et ferme. C’est également un matériau respirant qui sèche rapidement.

Pour plus de confort et de sécurité, ce hamac est équipé d’une moustiquaire pour vous protéger contre les moustiques et autres petits insectes.

Pour une installation rapide et sans encombre, le hamac se monte avec des sangles d’arbres et des boucles au lieu de cordes. Chaque sangle d’arbre mesure 213 cm de long pour mettre en place facilement le hamac selon les différents environnements.

2. Hamac de camping Covacure

Ce modèle de hamac parachute est un équipement adapté à toutes vos activités extérieures telles que randonnée, alpinisme, trekking ou les expéditions dans la jungle. Vous pouvez l’utiliser dans des dizaines d’environnement différentes avec ou sans moustiquaire.

Doté d’un système de sécurité efficace, ce modèle est très facile à utiliser. Il vous aide à dormir sainement. Durant vos aventures, vous serez à l’abri des moustiques et des insectes. Il dispose aussi de courroies d’arbres pour une suspension sécurisée.

Solide et durable, cet équipement est réalisé avec un tissu robuste et fiable. Le nylon taffetas est un matériau respirant, léger et qui sèche rapidement. Il est aussi imperméable et vous protègera en cas de pluie.

Compact et très léger, ce modèle se plie facilement. Il est idéal pour les voyages courts ou longs trajets. Il peut accueillir deux personnes adultes avec un enfant, car il a une charge maximale de 440 kg.

3. Hamac de camping léger Amazon Basics

Ce hamac de camping très léger d’Amazon Basics est un équipement adapté pour vos activités en plein air telles que randonnée, camping, alpinisme. Il vous permet de vous détendre confortablement. Il convient à tous types d’environnement.

Ce modèle est adapté pour deux personnes. Il dispose d’une charge maximale de 181 kg. Grâce à son système de sécurité renforcé, il offre une suspension efficace. Il inclut deux mousquetons en aluminium légers ainsi que 2 cordes pour l’attache.

Fabriqué en nylon et taffetas 75D, ce modèle est doté de triples coutures résistantes. Les extrémités de la sangle en nylon sont très résistantes et renforcées.

Transportable, ce modèle se plie facilement. Vous pouvez le ranger dans votre sac à dos ou dans le coffre de votre voiture. Le sac de rangement intégré permet de ranger vos petites affaires telles que votre Smartphone, vos lunettes de soleil ou votre crème solaire, etc.

4. Hamac de camping Terra Hiker

Le hamac de la marque Terra Hiker est un modèle parachute réalisé en nylon super résistant. C’est un tissu respirant à séchage rapide qui vous protège de l’humidité et de la pluie.

Grâce à ses coutures à triples point renforcés, cet équipement résiste à une charge maximale de 300 kg. Il est adapté pour deux personnes adultes et peut se suspendre sur tous types de supports grâce à une suspension renforcée.

Extrêmement léger et compact, ce modèle ne pèse que 815 grammes. Il est parfaitement enveloppant pour un confort maximal. Il est idéal pour voyager en sac à dos, pour les excursions, le camping ou encore la randonnée.

Polyvalent, il est idéal pour camper dans le jardin, à la terrasse, tout en passant une agréable soirée en famille et avec les amis. Vous pouvez aussi l’utiliser à l’intérieur lorsque vous manquez de matelas pour vos invités ou pour les enfants.

5. Hamac de camping Ultra-léger Songmics

Ce hamac ultraléger est un modèle pour 2 personnes. Vous pouvez ainsi profiter de la nature et de l’environnement confortablement dans cet équipement. Il convient pour la randonnée, le camping, l’alpinisme et bien d’autres.

Confortable et durable, ce modèle est réalisé avec un matériau nylon 210T. C’est un tissu doux et respirant facile à nettoyer. Il sèche également très rapidement. De plus, les couleurs résistent au lavage et ne se déteignent pas.

Solide, ce hamac possède une couture doublée. Les extrémités sont soutenues par des sangles d’arrimage pour plus de résistance.

Ce modèle peut supporter jusqu’à 300 kg tandis que deux mousquetons inoxydables maintiennent la fixation du hamac. Ceux-ci permettent d’augmenter la distance entre les arbres.

Facile à transporter, le hamac possède un sac de rangement très léger. Il suffit juste de l’emballer et de le transporter dans votre sac à dos ou dans votre coffre à voiture.

6. Hamac de camping Glymnis

Ce hamac de la marque Glymnis est un modèle parachute adapté pour 2 personnes. Il possède une capacité de charge maximale de 300 kg. Grâce à sa conception robuste, il est adapté à tous types d’activités extérieures.

Fait en nylon 210T, le matériau est très doux et ne pose pas de problème en cas de contact avec la peau. Il est respirant, à séchage rapide et résiste à la moisissure. Il vous offre un environnement de sommeil simple et confortable.

Doté d’une conception ergonomique, cet équipement est facile à plier et à monter. Il offre un gain de place important et peut être transporté dans un sac à dos. Grâce à son rangement, vous pouvez aussi le transporter à la main.

Idéal en camping, en randonnée, en voyage, ce modèle peut aussi être utilisé à la maison, dans le jardin, dans les bois, ou à la plage.

7. Hamac de camping Ezfull

De haute qualité, ce hamac est destiné pour 2 personnes. Il a une capacité de charge de 400 kg. Polyvalent, il est idéal pour la randonnée, le camping, le canotage, les voyages.

Ce modèle est aussi une alternative idéale à une tente, à un matelas de sol, à une balançoire. Il convient aussi pour une utilisation dans le jardin, à la plage. Il peut aussi servir de hamac cabine pour camping car ou pour balcon et terrasse.

Cet équipement est réalisé avec un nylon super fort. Le matériau extra doux offre l’expérience la plus confortable et relaxante qui soit. Le matériau est respirant et sèche rapidement.

Facile à transporter, ce modèle pliable et gonflable se range dans son sac de rangement. Il peut être conservé dans lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez aussi le transporter dans votre sac à dos ou coffre de voiture.

Guide d’achat des hamacs de camping

Qu’est-ce qu’un hamac de camping ?

meilleurs-hamacs-de-campingIl s’agit essentiellement de hamac traditionnel qui a été redessiné de manière à pouvoir être utilisé sur les sentiers de camping. Ces modèles sont conçus pour une utilisation en extérieur lors de randonnées pédestres ou de camping.

Un hamac de camping est généralement fait de matériaux très durables et la plupart sont très légers. Il comporte également des sangles qui facilitent la suspension de votre hamac à quelques arbres, bien que d’autres modèles soient conçus pour fonctionner avec un cadre ou un support.

Pourquoi utiliser un hamac de camping pour votre prochain voyage ?

Certaines des raisons pour lesquelles il est judicieux d’utiliser des hamacs de camping lors de votre prochain voyage incluent :

  • Les hamacs de camping vous permettent de dormir à la belle étoile

Bien que les tentes « convertibles » avec un toit en maille puissent vous donner un aperçu des étoiles, celles-ci n’auront pas l’air plus brillantes ni plus belles qu’elles ne le feraient en regardant en ville. Au lieu de cela, pour profiter au maximum des étoiles, les équipements sans maillage sont parfaits.

  • Les hamacs de camping vous évitent l’humidité du matin

Même les meilleures tentes deviennent souvent un peu humides aux petites heures du matin, car les températures fraîches entraînent la condensation de l’eau de votre souffle sur les côtés de la tente. Ce n’est pas le cas avec les hamacs, et ce, même en hiver.

  • Les hamacs de camping sont plus légers

Si vous essayez de voyager léger, vous constaterez souvent qu’échanger votre tente contre un hamac est bénéfique. Il pèsera moins et prendra moins de place dans votre sac à dos.

  • Les hamacs de camping sont plus confortables

La plupart des campeurs et randonneurs aiment le fait qu’un hamac vous éloigne du sol et élimine le besoin de dormir sur un sol inégal et souvent dur.

  • Les hamacs de camping peuvent vous garder au frais par temps chaud

Parce que les hamacs vous maintiennent au-dessus du sol et permet à l’air de passer en dessous, vous resterez plus frais. Vous apprécierez cela en campant dans des endroits chauds et couverts de boue ou en essayant de faire une sieste à midi.

Les différents types de hamacs de camping

Il existe de nombreux types de hamacs de camping, utilisant différents mélanges de matériaux et des styles différents.

Les modèles dits parachutes

homme-assis-dans-un-hamacÉgalement appelés hamacs de parachute, ils ont la forme d’un bateau et peuvent accueillir une ou deux personnes. Ils sont plus longs et plus larges que les modèles standards. Les hamacs parachutes sont plus spacieux et confortables. Leur poids et leur volume accrus sont presque imperceptibles.

Ces modèles ont tendance à être relativement bon marché, tout en étant durables et assez légers. Cependant, ils n’incluent généralement pas de moustiquaire.

Les modèles ultra légers

Les hamacs de camping légers sont parfaits pour la randonnée, l’escalade et le trekking, car ils n’ajoutent guère de poids à votre sac de voyage.

Bien que ces modèles soient ultra légers, ils sont généralement moins durables et moins confortables que les modèles à toile de parachute.

Si vous n’en avez besoin que quelques nuits pour dormir ici ou là, ou que le poids et l’espace sont les facteurs les plus importants pour vous, ce modèle est un bon choix.

Hamacs pour randonneurs

Les hamacs de camping pour randonneurs sont sans aucun doute les équipements les plus durables et adaptés aux 4 saisons. Ils sont conçus pour une utilisation à long terme lors d’aventures de trekking.

Ils sont donc très confortables et robustes. Les hamacs de camping pour randonneurs peuvent résister à une variété de conditions et avoir un design asymétrique.

Le principal inconvénient de ces modèles est qu’ils sont généralement beaucoup plus lourds et plus coûteux.

Les modèles tentes

Si vous avez de l’argent à dépenser, vous pouvez envisager de vous installer sur une tente spécialement conçue pour le hamac. Ils sont spacieux et plus équipés que les autres modèles.

Comment choisir un hamac de camping ?

acheter-un-hamac-de-camping

En matière de hamacs de camping, vous devez prendre en compte quelques critères importants :

Poids

Si vous faites de la randonnée et que vous ne voulez pas transporter une tente lourde, les hamacs légers vous permettent d’économiser de gros kilos et de l’espace dans votre sac à dos. Le poids varie en fonction du tissu et des accessoires fournis.

Dimensions

Généralement, plus votre hamac de camping est long et large, plus il sera confortable. Lorsque vous choisissez la longueur de votre équipement, tenez compte de votre taille et assurez-vous de laisser un peu d’espace supplémentaire à chaque extrémité.

Système de suspension

Le système de suspension se compose généralement de sangles et de mousquetons. La plupart des hamacs de camping incluent le système de suspension, mais pas tous.

Si vous souhaitez avoir la possibilité d’installer votre équipement où vous voulez, assurez-vous d’investir dans des sangles plus longues.

De cette façon, vous avez plus d’options avec vos points d’attache et vous pouvez vous étirer pour atteindre cet endroit parfait entre ces deux arbres généreusement espacés.

Résistance

Pour la résistance souhaitée de votre hamac de camping, vous devez tenir compte de votre propre poids et de la capacité de poids maximale de votre hamac de randonnée.

resistance-hamac-de-camping

Surcharger votre toile de randonnée peut réduire considérablement la durée de vie du produit. Assurez-vous de prendre note de sa capacité de poids maximum.

Si vous voulez un équipement solide et durable, assurez-vous qu’il est composé de matériaux haut de gamme.

Accessoires

De nombreuses configurations incluent une moustiquaire, une mouche anti-pluie et des sangles. Si vous voulez un équipement polyvalent et résistant aux intempéries, une moustiquaire et une bâche de pluie sont indispensables.

La plupart des hamacs de camping de jungle sont livrés avec ces multiples accessoires. Cependant, les hamacs Jungle ont un prix élevé, alors prenez en compte le coût supplémentaire des accessoires si vous choisissez de les acheter séparément.

Hamacs ou tentes : que choisir ?

La plupart des gens se contentent d’utiliser les hamacs de camping comme moyen de se détendre pendant la journée. Ils sont beaucoup plus confortables, plus légers, et souvent une alternative moins chère vis-à-vis des tentes.

Vous apprécierez également une vue dégagée sur le monde et la possibilité de camper confortablement sur les terrains les plus accidentés.

Bien sûr, les hamacs ne sont pas aussi résistants que les tentes à part entière et vous ne pouvez pas ranger autant de matériel à l’intérieur ou mettre un sac de couchage.

Pour le camping par temps doux, ils sont plus que suffisants pour lutter contre le froid et les insectes. Mais n’oubliez pas de considérer la disponibilité des arbres à 10-20 pieds l’un de l’autre !

Comment camper avec un hamac de camping ?

Le camping en hamac est facile ! C’est pourquoi c’est tellement amusant. Vous pouvez installer votre équipement rapidement et facilement. Si vous avez le bon modèle, vous passerez la nuit sans insectes, sans pluie et suspendu au-dessus du sol dans un bonheur parfait.

Conseils pour le camping en hamac

Un conseil précieux lorsque vous dormez dans votre toile de camping. Sachez comment faire un bon nœud et installez votre hamac avant de consommer de l’alcool.

Pour la configuration idéale, vous avez certainement besoin d’un hamac, d’une moustiquaire et d’un coupe-vent. Certains des meilleurs modèles sur le marché incluent une moustiquaire intégrée et une anti-pluie. Si vous optez pour un hamac moins cher, vous devrez peut-être acheter ces articles séparément.

Une moustiquaire est indispensable

Une moustiquaire est essentielle lorsque vous campez dans la jungle sauvage, sur les plages et dans les zones basses où l’air est calme ou proche de l’eau.

De nombreux modèles incluent une moustiquaire intégrée, qui prend beaucoup moins de place dans votre sac si vous décidez d’acheter séparément.

Par contre, si vous voyagez dans un endroit où vous avez besoin d’une moustiquaire – c’est-à-dire de la majeure partie de l’Asie du Sud-Est -, il est logique d’avoir une moustiquaire (optez toujours pour un filet pour un maximum d’espace) séparée de votre hamac pour plus de flexibilité.

Quand choisir une protection anti-pluie ?

Si vous utilisez votre hamac de camping dans une région où il pleut beaucoup, il faut nécessairement avoir un système de protection contre la pluie comme une mouche de pluie.

Mieux vaut investir dans une mouche anti-pluie beaucoup plus grosse pour vous protéger du vent et de la pluie. De cette façon, vous pouvez le fixer au sol, en vous gardant au sec si la pluie vient avec une rafale de vents latéraux.

Ce n’est certainement pas amusant de se réveiller dans une piscine d’eau, car on pensait qu’il ne pleuvrait pas la nuit.

Comment monter votre hamac de camping ?

Si ceci est votre première incursion dans le monde des hamacs, la mise en place risque de vous compliquer la vie. Un hamac surélevé et soutenu fonctionne mieux, bien que vous deviez prendre en compte d’autres facteurs pour que votre équipement vous apporte le soutien et le confort nécessaires.

Favoriser une bonne suspension

Le secret de la suspension d’un hamac est dans la courbe, pensez à une forme de banane. Selon le hamac que vous choisissez, la manière dont vous acquérez cette courbe peut varier.

Le premier facteur à considérer est la distance entre les deux points de fixation. Si vous placez le mauvais angle, cela pourrait signifier que votre hamac est trop serré ou trop lâche, ce qui signifie que vous n’en tirerez pas tous les avantages. Ceci s’applique également à la hauteur des points d’attache.

Bien sûr, chacun a sa propre préférence et c’est la merveille des hamacs, car ils peuvent être ajustés pour répondre à de nombreuses préférences.

Miza Leboeuf

Rédactrice