Les Meilleures Housses à Ski en 2019 (Guide d'achat)

meilleure-housse-à-ski

Nous savons parfaitement que vous avez dépensé une petite fortune pour vos skis. Dans ce cas, vous devez absolument avoir la meilleure housse à ski afin de le ranger, le protéger et le transporter facilement.

Votre choix doit se baser sur différents critères sous peine de vous retrouver avec un sac qui se déchire facilement, qui n’est pas ergonomique ou encore qui ne peut pas protéger efficacement vos skis contre les éraflures.

Dans ce guide, vous allez apprendre comment faire le meilleur choix. Nous avons également testé plusieurs modèles et évalué plusieurs avis d’experts pour pouvoir vous dresser la meilleure sélection sur le marché dans ce comparatif.

Comparatif housses à ski

Quelle est la meilleure housse à ski?

Comme leur nom l’indique, les housses à ski doivent avoir pour objectif de protéger vos skis quand vous ne les utilisez pas. Dans cette optique, le meilleur modèle doit permettre à vos skis d’être à l’abri des agressions externes comme les éraflures, l’humidité ou encore les chocs.

Mais d’autres modèles proposent encore d’autres options. C’est entre autres le cas pour les modèles dotés de rangements pour mettre d’autres accessoires, de roues pour faciliter le transport, de sangles intérieures et extérieures, etc.

Votre choix doit aussi se baser sur le rapport qualité prix. Rien ne sert en effet d’acheter un produit pas cher s’il ne résiste pas longtemps. Et inversement, un produit plus cher ne signifie pas forcément qu’il est de bonne qualité.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures housses à ski:

Les 6 Meilleures Housses à Ski

1. Housse à ski renforcé Brubaker Henry Carver Pro 2.0

Ce sac de la marque Brubaker vise spécialement la résistance. En effet, ce produit est renforcé avec une toile souple, mais hautement résistante pour pouvoir supporter toutes les conditions sans se déchirer.

Il peut contenir une paire de skis d’une longueur jusqu’à 170 ou 190 cm avec ses bâtons. La praticité a été aussi optimisée grâce à la présence de poignées de transport. Celles-ci sont d’ailleurs très ergonomiques.

À cela s’ajoutent des colliers de serrage externes qui permettent d’assurer la stabilité des équipements qui sont rangés à l’intérieur lors du transport.

2. Sac avec double rembourrage AmazonBasics

Ce modèle set prévu pour contenir une paire de skis de fond, une paire de skis de randonnée ou une paire de skis alpins qui mesure jusqu’à 170 cm. Il est hautement rembourré pour garantir un maximum de sécurité et de stabilité lors du transport.

D’ailleurs, la manutention est aussi garantie avec la présence de poignées ergonomiques au milieu. Une fermeture éclair très pratique se trouve le long de cette housse. De plus, on trouve aussi une petite pochette sur le côté pour ranger d’autres accessoires.

La solidité n’est pas négligée sur ce modèle. Le matériau de fabrication est en effet du polyester de haute densité avec un double tissage. Le revêtement externe est totalement étanche à l’humidité.

3. Set complet avec housse et sac à chaussures Carver Performance Brubaker

Voici un modèle haut de gamme qui est à la fois design, ergonomique et solide. Ce lot comprend une housse à ski hautement rembourré avec de la mousse PU 10 mm.

Cela est renforcé à l’intérieur par de la fibre de verre inextensible et indéchirable. La housse peut recevoir une paire de skis de 170×34 cm ou un modèle de 190×34 cm.

Concernant le sac à dos inclus, il permettra d’accueillir vos autres équipements de ski à savoir vos chaussures de ski, votre casque et vos gants. Le sac est conçu avec du polyester 600 D à haute densité.

4. Housse à ski imperméable GRM

Ce produit mise énormément sur la simplicité et la robustesse. Son design anguleux reste très sobre. Son matériau de fabrication est le polyester 600 deniers. Cela s’associe à un rembourrage en mousse de 5 mm qui met bien à l’abri vos skis.

Ce sac est entièrement imperméable. Il peut notamment recevoir des skis jusqu’à 190 cm de longueur et aussi des bâtons de ski.

Outre cela, vous pouvez également y ranger d’autres accessoires comme vos lunettes, vos pantalons ou vos gants de ski. Côté manutention, vous pouvez compter sur une poignée ergonomique facile à prendre en main.

5. Sac à skis pour enfant Driver13

Si vous souhaitez acheter une housse pour vos enfants, c’est le modèle parfait. Il propose suffisamment d’espace pour accueillir une paire de skis de 120 cm. La fermeture à glissière est bien pensée pour permettre à vos enfants de ranger facilement leurs équipements après utilisation.

Ce produit est fait avec du polyester 600D associé à un double enduit PU et cousu avec une couture soudée.

L’intérieur est bien rembourré pour éviter que vos équipements ne soient facilement affectés suite à un choc. De plus, il est totalement étanche et l’intérieur peut être lavé à l’eau vu qu’il est hydrofuge.

6. Étui flexible à Ski Navaris

Avec ce modèle, vous n’aurez plus de grande difficulté à transporter vos skis et vos bâtons de ski. Il propose en effet un système de poignée de transport ergonomique. Cela se combine avec des sangles externes permettant de bien maintenir vos équipements.

Ce produit est fabriqué à partir de polyester 1680D, qui un matériau à la fois résistant et durable. L’intérieur bénéficie d’un revêtement étanche qui empêche toute infiltration de poussière.

Polyvalent, ce sac peut accueillir des skis pour hommes et pour femme, car sa capacité maximale est de 190 cm.

Comment choisir une housse à ski ?

équipement-de-ski

Pour bien choisir, vous devez absolument prendre en considération quelques facteurs :

Le rembourrage

Il existe deux modèles : les housses rembourrées et les housses non rembourrées. Les modèles les moins chers sur le marché sont notamment ceux qui ne sont pas rembourrés. Pour compenser ce manque de rembourrage, ils s’accompagnent d’un revêtement externe épais.

Les sacs sans rembourrage permettent de fournir la protection nécessaire pour un transport sans contrainte comme dans une voiture. Si vous souhaitez offrir le maximum de protection à vos skis, mieux vaut investir dans une housse rembourré.

Le rembourrage permet de favoriser le maximum de protection quand vos skis se retrouvent comprimés dans la soute d’un avion par exemple. Cela évite les déformations au contact d’autres objets et les éraflures en cas de frottement avec un objet dur.

La capacité

On trouve aussi deux types de housses en matière de capacité. Certains modèles se destinent uniquement pour le transport de vos skis, tandis que d’autres permettent de recevoir l’ensemble de vos équipement : casque, lunettes, etc.

Le choix de la contenance est personnel, car peut-être que vous cherchez uniquement un sac pour votre ski ou aussi que vous souhaitez utiliser un seul sac pour tous vos équipements de ski.

Les skieurs aguerris suggèrent souvent de mettre dans un même étui de rangement tous les équipements pour éviter de les perdre.

Le nombre de skis supporté

Il faut savoir que certaines housses ne supportent qu’une seule paire de skis. Par contre, d’autres peuvent en accueillir plusieurs.

Afin de déterminer vos besoins, il convient donc de savoir si vous allez utiliser une seule paire de planches de ski ou si vous allez en acheter plusieurs à l’avenir. C’est à partir de là que vous allez définir la capacité du sac.

Les roues

Même si ce genre d’étui est conçu pour être le plus maniables possible. Il n’empêche que le fait de les transporter sur vos épaules ou sur vos mains peut devenir fatigant à la longue.

Ainsi, les modèles de sac disposant de roulettes sont toujours très appréciés. Les roues sont très pratiques pour déplacer votre housse quand vous vous trouvez sur une surface lisse. Mais assurez-vous de bien lire les avis d’anciens clients pour avoir un aperçu de la qualité de fabrication, car beaucoup de modèles sur roues sont de très mauvaise qualité.

Il faut noter aussi que la présence de roues peut être superflue dans certains cas. Par exemple, si vous skiez souvent en montagne, vous n’allez sûrement pas trouver de surface plane pour les roues.

Choisir entre sacs rigide et souple

Il est souvent difficile de faire le bon choix entre un modèle rigide ou souple. Pour que vous soyez fixé, vous devez connaître les spécificités de chacun.

Les housses rigides sont connues pour leur niveau de protection extrême. Elles mettent bien à l’abri vos skis que ce soit des chocs ou des égratignures. Par contre, elles sont beaucoup plus lourdes et peuvent être difficiles à ranger.

Les housses souples offrent beaucoup moins de protection. Par contre, elles sont très légères et quand vous n’y mettez pas vos skis, vous pouvez les replier pour les ranger dans votre poche. De plus, les modèles souples proposent davantage d’espace de stockage pour mettre d’autres accessoires.

La longueur et la largeur

Dans la plupart des cas, les vendeurs indiquent directement la taille de ski supporté par la housse. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez prendre des mesures. Et il faut savoir que la longueur du sac doit toujours être plus importante par rapport à celui de la planche.

Si vos planches mesurent 180 cm de long, alors vous devez acheter une housse qui mesure 190 cm. Il faut s’assurer de toujours avoir 4 cm supplémentaires au minimum quand il s’agit d’un étui pour ski.

La couleur

La couleur est juste une question de préférence. Mais la plupart des marques fabriquent des modèles de couleur noire. La raison est simple : la couleur noire résiste à la saleté.

Mais supposons que vous allez prendre l’avion avec votre housse et qu’il y a aussi une dizaine de skieurs avec vous. C’est sûr que la plupart des couleurs de vos étuis seront noires. Pour vous distinguer, n’hésitez pas à broder ou à accrocher des signes distinctifs de couleur sur votre housse.

Les sangles intérieures et extérieures

Les sangles intérieures ont pour objectif d’empêcher les planches, les bâtons et autres accessoires de glisser ou de bouger à l’intérieur de la housse. Les sangles extérieures permettent de comprimer tout le sac pour favoriser davantage de compacité. Un bon sac doit avoir le maximum de sangles intérieures et extérieures.

FAQ sur les housses de ski

💡 Est-ce que les compagnies aériennes acceptent de transporter une housse de ski?

En gros, la plupart des compagnies aériennes acceptent de transporter les housses de ski et de snowboard. Toutefois, il n’existe aucune règle spécifique par rapport au prix.

Quand vous comptez emmener votre étui en avion, interrogez d’abord la compagnie aérienne sur les limites et les tarifs relatifs à cet équipement. Parfois, cela peut vous coûter autour d’une soixantaine d’euros pour le transporter en avion.

💡 Quel est le modèle qui offre le plus de protection?

Si vous cherchez absolument à protéger votre matériel de ski, alors la meilleure solution c’est d’opter pour les modèles rigides. Ils offrent une protection optimale pour votre équipement, peu importe les circonstances.

Mais il faut savoir que les portes-skis rigides coûtent plus cher. Si votre budget est limité, mais que vous souhaitez toujours bénéficier d’une bonne protection, sachez qu’il existe des housses souples qui peuvent fournir une protection optimale.

💡 Faut-il privilégier les sacs à roulettes?

Il s’agit d’une question de praticité. Par exemple, lorsque vous vous rendez dans une station de ski qui se trouve à deux pas du parking et que vous ne transportez qu’une paire de skis, alors ce n’est pas forcément nécessaire.

Par contre, si vous disposez d’un sac lourd où vous mettez tous vos équipements de ski et que vous devez le trainer sur une longue distance, mieux vaut investir dans un modèle à roulettes.

💡 Faut-il attacher séparément ses équipements dans l’étui?

Il est conseillé d’attacher séparément vos divers équipements. La raison est que si vous les regroupez ensemble, ils peuvent se frotter à l’intérieur de la housse. Et quand on parle de frottement, cela provoque des éraflures. Cela vous coutera très cher de restaurer vos équipements quand ils sont éraflés.

💡 Peut-on mettre d’autres matériels à l’intérieur?

Si vous avez une housse rigide, il est relativement difficile, voire même impossible de ranger d’autres matériels à l’intérieur. Toutefois, vous pouvez y insérer des objets flexibles comme des gants ou des chaussettes. Mais ne comptez pas dessus pour accueillir une planche de snowboard ou autre.

En outre, on peut trouver des modèles d’étuis qui proposent des compartiments supplémentaires. C’est-à-dire qu’ils disposent de système de rangements externes permettant de mettre des chaussures ou même un snowboard.

💡 Faut-il utiliser un sac simple ou double?

Une housse simple peut recevoir une paire de skis, les bâtons et les fixations. L’espace restant peut recevoir quelques petits objets comme des gants, un chapeau…

Une housse double par contre offre un espace supplémentaire. Vous pouvez y insérer deux paires de skis avec leurs bâtons et fixation. Ou si vous n’avez qu’une seule paire de skis, vous pouvez occuper l’espace restant avec d’autres équipements: chaussures, vêtements, etc.

💡 Peut-on transporter du snowboard dans ce genre d’étui?

Il est plus couteux d’investir dans deux étuis de transport différents : un pour la planche de ski et un autre pour la planche de snowboard. Il est tout à fait possible d’utiliser une housse pour les deux.

Vous avez la possibilité de les alterner en fonction de ce que vous allez faire (skier ou faire du snowboard) si vous disposez d’un étui simple. Ou également, il vous est possible de mettre les deux équipements dans le même sac s’il s’agit d’un sac double.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser