Les Meilleures Chaufferettes Mains en 2019 (Guide d'achat)

meilleure-chaufferette-main

En hiver, il est indispensable d’utiliser la meilleure chaufferette main pour réchauffer rapidement vos doigts après avoir contacté de la glace. Mais un appareil de bonne qualité n’est pas simple à trouver.

En effet, le marché regorge de produits base de gamme qui ne chauffe pas du tout ou très peu vos mains malgré la présence d’un réglage de températures. Et inversement, il est possible que l’appareil soit difficile à contrôler et que vous pourriez subir une forte température qui risquerait de vous bruler.

Dans certains cas, un équipement de mauvaise qualité peut être difficile à prendre en main ou ne se recharge pas facilement.

Avec ce comparatif tiré des avis d’utilisateurs et de tests méticuleux, vous pouvez facilement trouver le produit pas cher, mais de bonne facture.

Quelle est la meilleure chaufferette main?

Une chaufferette main est prévue pour dégager de la chaleur pour réchauffer vos mains. Dans cette optique, l’appareil que vous devez choisir doit assurer cette fonction. Il faut savoir qu’on trouve 3 types de modèles : essence, électrique et chimique. Le plus répandu et le plus utilisé sont notamment le modèle électrique.

Par ailleurs, votre choix doit également se baser sur le confort d’utilisation, la praticité et la facilité de recharge. De même, veuillez considérer les bonnes options qui vous correspondent comme le fait de pouvoir recharger votre téléphone portable.

Ici, vous allez sûrement faire le meilleur choix, car en plus d’une sélection de produits à bon rapport qualité-prix, nous vous proposons également un guide complet.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures chaufferettes mains:  

Les 8 Meilleures Chaufferettes Mains

1. Chaufferette main rechargeable USB 3 en 1 5200 mAH Peyou

La marque Peyou propose un chauffe-main 3 en 1 ergonomique et haut de gamme. Facile à utiliser et doté d’un cordon pratique, cet appareil permet en effet d’éliminer rapidement le froid sur vos mains tout en vous permettant de recharger aussi votre téléphone et de bénéficier d’une lampe torche.

L’appareil dispose d’un thermostat double-face et de 3 cellules chauffantes permettant de réchauffer en moins de 30 secondes. L’autonomie est aussi au rendez-vous, car la batterie de 5200 mAH permet à ce modèle d’être fonctionnel jusqu’à 6 heures en mode 48°C et jusqu’à 4 heures en mode 55°C.

Ce produit peut servir de batterie externe pour les nouveaux modèles de Smartphone. De même, il vous propose une lampe torche LED très puissante qui pourra vous éclairer lors de vos randonnées nocturnes ou vos séances de camping en campagne.

2. Chauffe-mains rechargeable USB 5200 mAH Aookey

L’efficacité est au rendez-vous avec ce modèle. Il permet de réchauffer en seulement quelques secondes vos mains grâce à son système de chauffage à haute performance. La manipulation de ce produit est très agréable, car sa surface externe a spécialement été traitée par de l’huile de silicone favorisant une texture lisse et soyeuse.

L’appareil propose 3 modes de chauffage avec 3 niveaux de température différents. Il profite également d’un système de sécurité permettant de prévenir les décharges excessives, les courts-circuits, la surchauffe ou encore la surcharge.

Côté durabilité, vous bénéficierez d’une longue autonomie avec sa batterie de 5200 mAH, avec un indicateur qui vous propose l’état de la batterie. À noter que cet équipement peut aussi s’utiliser comme power bank pour vos Smartphones.

3. Patch chaufferette main auto-chauffante The Heat Company

Il s’agit d’un modèle de chaufferette chimique qui mise énormément sur la praticité. Ce produit fonctionne au contact de l’air libre. L’utilisation est très simple, il suffit d’enlever l’emballage et de placer le patch sur votre main.

Au contact de l’air, le patch réagit pour fournir la chaleur dont vos mains ont besoin. Ce produit peut réchauffer vos mains jusqu’à 12 heures d’affilé.

Par ailleurs, ce lot englobe 10 paires de chaufferettes, de quoi favoriser une utilisation multiple. Vous pouvez très bien choisir de ne pas les mettre directement sur vos mains. En effet, il est aussi possible de les placer dans votre poche, ainsi vous pourriez placer vos mains dans vos poches quand vous avez envie de les réchauffer.

4. Lot de 4 chaufferettes de poche WEB2O

Cette chaufferette de poche originale se montre très polyvalente. En effet, ce modèle peut très bien s’utiliser pour réchauffer votre main, mais également pour soulager des douleurs musculaires ou articulaires.

L’utilisation est très simple. Il suffit de cliquer sur la pastille métallique pour activer le chauffage. Une fois actif, il ne reste plus qu’à le mettre dans votre poche et d’y placer vos mains quand vous sentez qu’elles sont froides.

La chaleur est diffuse efficacement pendant 30 minutes. Mais ce modèle est réutilisable à l’infini, même quand la fonction autochauffante n’est plus disponible. Pour ce faire, vous n’avez qu’à la plonger quelques minutes dans un radiateur ou au bain-marie et il vous délivrera de la chaleur.

5. Chaufferette main électrique rechargeable 5200 mAH Omasi

Ce matériel propose un thermostat double face ainsi que de 3 stalles chauffantes. Il permet de réchauffer très vite vos mains, que vous choisissez l’option de chauffage à 42°C ou à 55°C.

Pratique, le format portatif de ce modèle lui permet de s’emporter partout. Très utile quand vous souhaitez vous réchauffer les mains quand vous êtes en pleine neige ou en randonnée. L’appareil propose un système de protection anti-surchauffe. Quand la température dépasse les 57°C, il se met directement en veille.

En outre, l’appareil offre une capacité de 5200 mAH avec une autonomie de 4 à 8 heures en fonction de la température de chauffe choisie. Par ailleurs, il peut être utilisé aussi en tant que batterie externe de téléphone.

6. Chauffe-main rechargeable USB/USB-C 5200 mAH Four Heart

Ce modèle bénéficie d’une grande rapidité de chauffe. Cela est notamment dû à son thermostat double-face et à ses 3 stalles chauffantes, mais aussi avec l’intégration d’un coussin chauffant au milieu.

L’appareil propose un système électronique permettant d’avoir 3 niveaux de température réglable dont une température à 42°C, à 48°C et à 55°C. Peu importe l’intensité de chauffe choisie, la grande capacité de la batterie lui permet de fournir une large autonomie, jusqu’à 8 heures.

Polyvalent, cet équipement peut s’utiliser aussi pour recharger votre Smartphone quand vous êtes à court de batteries. Et quand il se décharge, il peut être rechargé facilement à partir d’une prise USB classique ou USB Type C.

Comment choisir une chaufferette main?

Modèle électrique VS catalytique VS chimique

Quand vous choisissez votre chaufferette main, vous avez trois possibilités en matière de source d’énergie et de combustion : modèle électrique, catalytique ou chimique. Chacun de ces modèles a leurs propres avantages, mais aussi leurs propres inconvénients.

  • La chaufferette main électrique
chaufferette-main
@young2199

C’est le modèle le plus répandu sur le marché. Son utilisation est très simple, car il suffit de l’activer et de mettre vos mains dessus pour gagner de la chaleur. Vous pouvez à tout moment le désactiver si vous souhaitez économiser de la batterie.

Ce genre d’appareil peut être rechargeable. Aussi, ils peuvent proposer d’autres options pratiques comme batterie externe de téléphone, lampe torche, etc.

Les avantages: Les atouts de ce modèle sont notamment le fait qu’il est rechargeable, il ne dégage aucune odeur, il est très abordable et permet de recharger votre Smartphone.

Les inconvénients: La durée de vie de cet appareil est moindre par rapport aux modèles catalytiques. De plus, vous serez toujours limités en matière d’utilisation en fonction de l’autonomie de la batterie.

  • La chaufferette main catalytique

Le chauffe-mains catalytique est un modèle à carburant. Plus précisément, ce genre d’appareil utilise de l’essence qui se met en combustion pour produire de la chaleur. Ces modèles ont été très en vogue avant l’apparition des modèles électriques et ils sont toujours utilisés par beaucoup de personnes actuellement.

Les avantages: Ce modèle propose une autonomie pouvant aller jusqu’à 15 heures en continu. Il peut fonctionner avec n’importe quel carburant, du moment que c’est combustible. De plus, leur style est souvent très original.

Les inconvénients: La combustion génère une odeur désagréable. Des risques de brulure sont considérables en cas de négligence.

  • La chaufferette main chimique

Ce genre d’équipement fonctionne en principe sur une réaction exothermique à partir de l’oxydation du fer. Quand la poudre de fer se mélange à l’eau et au carbone, et s’expose à l’air libre, cela produit une réaction chimique qui produit de la chaleur.

Ces chauffes-mains sont très utilisés dans les stations de ski en raison de leur compacité et de leur efficacité.

Les avantages: Ils sont très simples à utiliser. Leur forme compacte est très pratique. De plus, ils ne coûtent pas très cher.

Les inconvénients: Ils ne sont pas réutilisables. Des résidus noirs peuvent être produits au cours de la réaction chimique.

La durée d’émission de la chaleur

L’autonomie est un facteur essentiel quand vous achetez votre chauffe main. En fonction de l’appareil, l’autonomie peut aller de quelques minutes à plusieurs heures. Pour un modèle électrique, l’autonomie tourne autour de 2 à 8 heures.

Pour un modèle chimique, il faut compter autour de 6 à 12 heures. Et pour un modèle catalytique, l’autonomie tourne entre 6 et 15 heures, voire plus.

Chaufferette main réutilisable ou jetable

Bien entendu, un chauffe-main réutilisable sera beaucoup plus cher qu’un modèle jetable. Mais vous devez prendre en compte des avantages de chacun pour faire le meilleur choix.

Un modèle jetable se montre notamment plus pratique, moins encombrant et facile à utiliser. Un modèle rechargeable peut s’utiliser dans le temps et peut être multifonction.

Le niveau de température

Il faut comprendre que les chaufferettes électriques ne chauffent pas autant que les chaufferettes à combustibles et chimiques. De plus, ces dernières montent beaucoup plus rapidement en température qu’un modèle électrique.

Mais vous devez aussi savoir qu’il n’est pas toujours possible d’ajuster la température avec ces deux derniers modèles. En tout cas, un appareil qui propose une source de chaleur autour de 50°C est acceptable.

Quels sont les domaines d’utilisation d’un chauffe-main?

Les chauffes-mains peuvent être utilisés dans bien des circonstances. Le plus souvent, on l’emploie pour faire du ski ou du snowboard. Les skieurs et snowboardeus utilisent tout particulièrement les modèles chimiques qui s’enfilent facilement dans leurs gants et leurs chaussures.

Mais on peut aussi utiliser la chaufferette main pour d’autres activités. C’est le cas par exemple de la pêche (spécialement la pêche sur glace), du camping en montagne, le golf, etc. Il existe même certains musiciens qui s’en servent pour réchauffer leurs mains durant des concerts en plein air.

Choisir une chaufferette main en fonction de vos besoins

Le choix d’une chaufferette main repose en grande partie sur votre mode de vie.

Pour travailler – Vos besoins se résument essentiellement à utiliser un appareil pour réchauffer vos mains dans la voiture, dans le métro ou au bureau. Le meilleur choix serait alors un appareil rechargeable, car l’appareil sera utilisé ponctuellement, mais de manière régulière.

Pour faire du ski – Si vous faites souvent du ski de randonnée, du snowboard ou autre sport d’hiver, le mieux serait d’utiliser les chaufferettes chimiques. Elles sont pratiques, pas chères et peuvent facilement s’enfiler dans vos gants ou vos bottes… De plus, vous les utilisez uniquement quand vous en avez besoin.

Pour avoir plus de style – Si vous comptez épater votre entourage à l’occasion de rencontres ponctuelles entre anciens amis par exemple, la chaufferette catalytique est parfaite. Son style original vous donnera plus d’authenticité tout en vous permettant d’avoir les mains chaudes.

FAQ

💡 Où mettre un chauffe-main?

Le meilleur endroit pour placer un chauffe-main électrique est notamment dans une poche de votre veste ou dans vos gants. Il faut noter qu’on trouve désormais des gants qui sont dotés d’un système de petite poche et qui peuvent recevoir une chaufferette.

Si vous utilisez un modèle catalytique, celui-ci sera beaucoup trop encombrant pour vos gants. Ainsi, la meilleure solution est de le mettre dans votre poche.

Pour les amateurs de ski, il faut directement un produit qui s’enfile dans les gants. Le modèle chimique est alors le meilleur choix.

💡 Les chauffes-mains chimiques sont-ils dangereux pour l’environnement?

Ces modèles sont généralement neutres et inoffensifs pour la nature. La grande majorité de ces modèles sont faits à partir de poudre de fer qui génère de la chaleur en s’oxydant. Comme on le sait tous, le fer est un minéral naturel, donc non toxique à l’écosystème.

Toutefois, on peut considérer que les fibres associées au paquet de chauffes-mains sont polluantes pour la nature. En hiver, ils tombent un peu partout et quand l’été arrive, on se retrouve avec des fibres blanches un peu partout.

💡 Peut-on les utiliser dans une chaussure?

Tout dépend de la taille de la chaufferette. Mais ce qui est sur c’est que les modèles chimiques peuvent s’enfiler sans problème. Pour les autres, il faut voir si leur taille leur permet de s’insérer dans vos bottes ou si vos chaussures disposent d’un compartiment spécial pour ce genre de dispositif.

Il faut savoir aussi qu’on peut désormais trouver partout des chauffes-bottes, qu’on appelle aussi chaufferette pied, qui sont spécialement dédiés pour les chaussures.

💡 Combien de temps peut-on conserver ses chaufferettes mains?

Même si on parle de chaufferette main rechargeable, celle-ci dispose d’une date de péremption. Aussi, les modèles chimiques, une fois que vous les avez ouverts, ne peuvent pas être stockés.

💡 À quel moment utiliser un modèle catalytique?

Ce genre d’appareil est souvent très encombrant qu’il n’est pas possible de l’insérer dans vos gants. Mais il existe des circonstances où son utilisation est beaucoup plus pratique et efficace. C’est le cas entre autres de la pêche sur glace. Toutefois, vous pouvez toujours l’utiliser du moment où vous avez une poche large pour le mettre.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser