Les 6 Meilleurs Chargeurs Solaires Portables de 2019

meilleur-chargeur-solaire-portable.jpg

Pendant vos activités extérieures, optez pour le meilleur chargeur solaire portable. Un modèle de mauvaise qualité n’est pas recommandé puisque celui-ci n’est pas assez puissant et ne peut offrir une meilleure charge pour votre appareil.

Il met beaucoup de temps pour charger votre dispositif et n’offrira pas une charge complète. De plus, il risque de surchauffer dès la première utilisation, car il n’est pas doté de la meilleure protection. Un modèle bas de gamme est souvent utilisable en une seule fois.

Quel est le meilleur chargeur solaire portable?

Le meilleur power bank portable est celui qui est un modèle haut de gamme doté de bonne puissance pour charger plusieurs dispositifs à la fois.

Doté de technologie innovante, il est capable de déterminer la capacité de charge dont un appareil a besoin. Il est compatible avec de nombreux équipements, dont les Smartphones, les tablettes, etc. Il peut aussi servir de lampe de poche, la nuit.

Pour réaliser le meilleur choix, voici un comparatif des meilleurs produits sur le marché, issus de notre sélection. Il vous permettra de déceler le meilleur rapport qualité prix et le modèle pas cher selon les avis des utilisateurs.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures chargeurs solaires portables:

1. Chargeur solaire portable 24000 mAh Oxsaytee

Cet appareil portable à 3 panneaux est votre allié pour charger votre batterie externe, votre Smartphone, votre lampe électrique et bien d’autres appareils utiles au quotidien.

Dotée d’une batterie de 2400 mAh Li-polymère avec un panneau solaire, ce chargeur solaire portable peut charger l’iPhone jusqu’à 8 fois ou encore un Smartphone Samsung jusqu’à 7 fois. Il est compatible avec les appareils Apple et Android.

Il dispose de deux ports de sortie USB intelligents qui sont protégés par une housse en silicone qui les rend résistants à la pluie, aux chocs et à la poussière. Cet équipement peut charger deux appareils simultanément.

Ce chargeur dispose d’une plus grande surface de revêtement, d’un meilleur matériau et d’un taux de conversion plus élevé. Il raccourcit le temps de chargement, qui est de 3 à 5 fois plus rapide que les autres batteries. Le chargeur met 8 à 10 heures pour se recharger complètement.

2. Chargeur solaire portable 26800 mAh Soluser I26S-Orange

Parfait pour usage à l’extérieur, pendant le camping, la randonnée ou encore les activités aquatiques, le power bank portable de la marque Soluser est un équipement indispensable. Il dispose d’une charge intelligente rapide et un circuit intégré intelligent.

Ce power bank dispose d’une puissance de 26 800 mAh et de trois sorties USB 5V/3 pour charger trois appareils de façon simultanée. Son entrée rapide vous permet de réduire grandement le temps de charge.

Le chargeur solaire portable de Soluser est fabriqué à partir de gel de silice écologique, ABS, TPU, PC avec des matériaux ignifuges. Le processus de peinture de la surface en caoutchouc et le matériau imperméable rend ce produit incassable, ignifuge et antiglissement. Il est aussi étanche à l’eau et à la poussière.

Cet équipement est compatible avec les appareils Apple et Android. Il dispose de 18 lampes LED avec 4 modes pour vous éclairer pendant la nuit.

3. Chargeur panneau solaire 24W RavPower

Ce chargeur panneau solaire de la marque Ravpower est doté d’une technologie de cellules solaires de 24W. Il augmente l’efficacité de chargement jusqu’à 21 à 23 %. Cet équipement dispose de 3 ports USB qui permettent de recharger 3 appareils de façon simultanée.

Léger et portable, cet appareil portable convient pour un usage extérieur. Il est léger et peut être transporté partout, pour toutes vos activités extérieures : randonnée, camping, pêche, chasse, etc.

Doté de la technologie innovante iSmart, ce chargeur dispose d’une charge intelligente. Il détecte et délivre automatiquement le courant de charge optimal aux périphériques connectés. Selon la lumière directe du soleil, les trois ports sont capables de délivrer 2,4A.

Durable et pratique, cet appareil portable est construit avec un nylon résistant et étanche. Il est équipé de quatre crochets pour l’accrocher à un arbre ou à votre sac à dos. Par contre, il est recommandé de ne pas le mettre sur du béton.

4. Batterie externe solaire 26800 mAh IPX6 Oxsaytee

Cette banque d’énergie solaire de la marque Oxsaytee est un équipement essentiel pendant vos activités extérieures.

Doté d’une puissance de 26 800 mAh, ce modèle de chargeur portable convient pour le camping, la randonnée, etc. Il permet de charger la plupart des Smartphones plus de 6 fois et les tablettes au moins 2 fois.

De grande capacité, il fonctionne sur une large gamme d’appareils électroniques comme un iPhone, un IPad ou encore les téléphones Android. Équipé de 3 ports USB, ce chargeur permet de charger en même temps 3 appareils. Il délivre jusqu’à 3,1A avec trois ports de sorties.

Grâce à ses 18 lumières LED, ce chargeur peut aussi faire office de lampe de poche avec 4 modes d’urgences.

Conçue de façon durable, cette batterie externe est dotée d’une coque en plastique texturé. Elle dispose aussi de 5 systèmes de sécurité qui protègent contre les surcharges, les décharges excessives, les surtensions, les surintensités et les courts-circuits.

5. Chargeur solaire portable 26800 mAh Elzle

Cette batterie externe est votre meilleur allié pour les activités externes (randonnée, camping, escalade, camping, pêche, etc. Cet appareil peut également être utilisé dans un avion, en toute sécurité.

Cette batterie portable est idéale pour charger votre iPhone, votre Samsung ou encore votre Smartphone Huwaei, elle est compatible avec de nombreux appareils Apple et Android. L’appareil offre une recharge jusqu’à 8 fois votre iPhone XS.

Cet équipement dispose de deux méthodes de charge et une technologie de charge rapide. Il peut être chargé avec un adaptateur 5V/2A ou à partir d’un chargement solaire.

Ce groupe de batteries solaires assure la protection du circuit intégré en cas de surcharge, de décharge intensive, de surtension ou encore de court-circuit.

Ce chargeur solaire portable comprend une lampe à DEL et une corde suspendue pour un meilleur transport. Il dispose d’un indicateur solaire et de 4 indicateurs d’état indiquant le niveau de charge.

6. Chargeur solaire portable 21W Anker

Ce modèle de la marque Anker est doté d’une technologie intelligente et rapide. La technologie PowerIQ permet d’obtenir rapidement une puissance de charge allant jusqu’à 2,4 A par port ou 3A au total, sous lumière directe du soleil. La technologie ajuste automatiquement l’intensité pour s’adapter à votre appareil.

Grâce à cet appareil, vous pouvez bénéficier d’un accès limité à une source d’énergie inépuisable. Ses panneaux solaires de 21 W microcristallins ont un rendement énergétique de 21 à 23 % et permettent de fournir un courant électrique suffisant pour charger deux appareils en même temps.

Les panneaux en PET sont renforcés et cousus dans une toile robuste en polyester qui offre une résistance aux intempéries.

Doté d’un design innovant, cet appareil est facile d’utilisation. Il dispose de 4 encoches en inox qui lui permettent de s’accrocher facilement à un sac à dos, à un arbre ou à une tente. Son poids de 400 g le rend facile à transporter.

Qu’est-ce que vous pouvez charger avec un chargeur solaire portable ?

chargeur-solaire-portable

Un chargeur solaire portable est la meilleure source d’électricité pour alimenter plusieurs appareils lorsque vous partez en camping ou dans la nature pendant plusieurs jours sans aucune source d’énergie disponible à proximité.

En fonction de la puissance, vous pourrez charger un ou plusieurs appareils. Voici quelques-uns des appareils pouvant être chargés à l’aide de l’un de ces produits:

  • Téléphones portables
  • iPhone
  • Ordinateurs portables
  • iPads
  • Comprimés
  • Briquets
  • Lumières LED
  • Batteries 12V

Les différents types de chargeurs solaires portables

Il existe trois types de chargeurs solaires qui sont :

  • Monocristallin

Ils nécessitent généralement moins d’espace, mais ne sont pas toujours les meilleurs pour la charge. Si vous voulez économiser de la superficie en pieds carrés, ou dans le cas des chargeurs de téléphone, vous aurez tout intérêt à choisir un modèle monocristallin.

  • Poly cristallin

La différence entre cela et le monocristallin réside dans le matériau qui compose chaque cellule solaire. Dans ce cas, il s’agit du substrat de silicium.

En bref, un panneau poly cristallin a plusieurs cellules, tandis qu’un mono a une grande cellule pour absorber l’énergie solaire.

  • Panneaux CIGS

Fabriquées en cuivre, en indium, en gallium et en séléniure (CIGS), les pièces maîtresses de la technologie photovoltaïque en couches minces sont fragiles, mais pas en matière d’alimentation.

Ils nécessitent moins de pellicule et, globalement, sont bien meilleurs pour l’environnement et, dans certains cas, vous fournissent plus de puissance par charge et de bonne qualité de chargement.

Comment choisir un chargeur solaire portable?

Pour vous permettre de faire le meilleur choix, voici quelques critères à rechercher

  • Poids

En fonction de l’activité de plein air que vous souhaitez pratiquer, le poids devient moins important ou plus important. Par exemple, si vous recherchez un chargeur de téléphone solaire pour le camping, un appareil léger ne sera pas aussi important.

Vous pourrez placer l’appareil suspendu sur la tente ou dans le sol. Si vous souhaitez le sauvegarder, vous pouvez simplement le remettre dans la tente ou le véhicule de camping.

Mais si vous faites de la randonnée ou du trekking, chaque gramme supplémentaire compte. Les meilleurs chargeurs solaires pour le sac à dos doivent être légers et constituer la première variable à prendre en compte. Sinon, vous commencerez à penser que le chargeur fait plus de mal que de bien.

  • Portabilité

Lorsque vous allez à l’extérieur, il y a de fortes probabilités que vous ayez à transporter de l’eau, des sacs, des lanternes et d’autres objets, et il est fort probable que votre sac à dos finira par se remplir avec d’autres objets.

Par conséquent, l’ajout d’un chargeur à l’intérieur du sac à dos n’est pas toujours possible. Le meilleur chargeur solaire portable pour la randonnée inclut une boucle en acier ou des trous en acier pour faciliter le transport sur le côté extérieur du sac à dos.

En d’autres termes, la possibilité de suspendre l’appareil est très importante. Toutefois, si vous partez en camping, cette variable peut être considérée comme une variable supplémentaire, car le périphérique ne sera pas constamment en mouvement et ne représentera pas un espace précieux à l’intérieur du sac à dos.

  • Taille

L’une des critères à considérer dans ce genre d’appareil est la taille. Les dimensions dépliées sont importantes pour avoir une idée de la surface nécessaire pour charger plusieurs appareils. Cela étant dit, les dimensions pliées sont également cruciales, car elles vous donneront une idée de l’espace dont vous aurez besoin dans votre sac à dos ou dans votre tente.

  • Puissance et efficacité

La prochaine chose que vous devez regarder est les spécifications. L’efficacité des produits portables est essentielle. Il s’agit d’un paramètre dans lequel vous ne pouvez pas économiser de dépenses, car cela entraînerait chaque fois une déception des performances.

Les valeurs d’efficacité décentes doivent être comprises entre 19 % et 25 %. Dans ce cas, l’achat de marques qui utilisent des cellules fabriquées à partir de la marque la plus efficace du marché (Sun Power) est probablement une bonne idée, car vous recevrez une alimentation supplémentaire.

La puissance de sortie est également très importante, car elle vous donnera une idée de la capacité de votre appareil à gérer un seul périphérique USB ou à charger plusieurs appareils.

  • Caractéristiques

Un autre détail important concerne les accessoires inclus dans le produit. A-t-il un seul port USB ? Ou deux ports USB ? Y va-t-il des adaptateurs inclus ? A-t-il une lumière LED intégrée ou toute autre fonctionnalité intégrée ?

Tenir compte de toute caractéristique supplémentaire ou accessoire intéressant inclus sans représenter un coût supplémentaire important est une variable à prendre en compte dans le processus de sélection.

Les allume-cigares, les protections contre les surcharges ou les courts circuits, et aussi les générateurs d’alimentation sont des accessoires ou des fonctionnalités typiques qui sont toujours bien reçus par le client.

  • Protection

De nombreux produits sont dotés d’une protection à base de polymère PET qui garantit que l’appareil sera protégé contre toute humidité ou chute éventuelle dans des environnements difficiles. Jetez un œil à cette fonctionnalité.

De plus, si vous pratiquez le kayak, la pêche ou la voile, assurez-vous que le produit que vous achetez est imperméable.

  • Vitesse de chargement de plusieurs appareils

Comme vous pouvez le deviner, lorsqu’il charge plusieurs appareils à la fois, les modèles les plus puissants ont obtenu de meilleurs résultats que les moins puissants.

Les modèles 5W et 7W n’ont pas le pouvoir de gérer deux gadgets à la fois, ce qui n’est peut-être pas ce que vous recherchez.

  • Durabilité

Étant donné que leur travail consiste à rester exposé aux éléments, nous avions de grands espoirs pour ces modèles en ce qui concerne leur capacité à résister aux affrontements dans les déserts, les montagnes, le soleil, le vent et la pluie.

Le tissu de protection en toile est comme un exosquelette protégeant l’intérieur des panneaux. La technologie solaire semble également évoluer, les entreprises s’efforçant de rendre les cellules plus durables et plus résistantes au soleil et à l’eau.

  • Accessoires

Beaucoup de gens choisissent de combiner un power bank portable sans batterie interne avec une batterie externe. Cet agencement permet au panneau de charger la batterie pendant la journée lorsque vous utilisez vos appareils (téléphone, appareil GPS, etc.) et vous permet de charger votre appareil la nuit via la batterie externe.

Les batteries externes constituent également un complément essentiel, car nos tablettes et smartphones exigent une puissance plus élevée (comme les ports de charge 2A) ; cela devient plus difficile à produire à partir du soleil (qui est le plus souvent variable), et nécessite des puissances en watts plus élevées, et donc plus de panneaux, ce qui signifie plus de poids et de volume.

Questions fréquentes: les chargeurs solaires portables

Voici les questions les plus fréquentes liées à l’usage de ce genre d’équipement portable :

💡 Que doit être la puissance du chargeur solaire?

La réponse à cette question varie en fonction de l’appareil que vous souhaitez charger.

La plupart des smartphones exigent en moyenne 5 W. Cependant, certains smartphones, notamment l’iPhone 8, peuvent nécessiter plus d’énergie. En ce qui concerne les amplis, la plupart des smartphones consomment 1A ou moins, mais dans le cas d’un iPhone ou d’un autre appareil, la demande actuelle pourrait être plus importante.

  • La fonction de détection automatique

Dans ce cas, les bons chargeurs solaires ont une fonction intelligente qui leur permet de détecter la demande actuelle de l’appareil et de l’augmenter à 2 ampères si nécessaire pour optimiser et augmenter la vitesse de charge.

Un port aura cette sortie de courant et l’autre pourrait délivrer 1A pour un boost total de 3A dans le meilleur des cas en plein soleil.

  • Les besoins de votre appareil

Comme la puissance de sortie maximale ne peut pas toujours être attendue, il est recommandé d’avoir une puissance supérieure.

La plupart des chargeurs auront une puissance supérieure à 10 W, ce qui devrait suffire à recharger deux smartphones simples.

Si vous recherchez un modèle pour iPad ou tablette (consommez régulièrement 5V et 2A, soit 10W), vous aurez probablement besoin de 15 watts de puissance.

Et si vous souhaitez charger des ordinateurs portables, vous aurez probablement besoin d’un chargeur de 25 watts avec un onduleur supplémentaire pour passer du courant continu au courant alternatif. Tout cela augmente la taille des modules et réduit leur portabilité, gardez cela à l’esprit.

💡 Combien de temps mettent-ils pour se recharger?

chargeur-et-telephone

Les temps de charge dépendent de nombreux facteurs : taux d’ensoleillement disponible (journée ensoleillée ou non), efficacité des modules, vitesse de chargement des appareils, application ou non du chargement de plusieurs appareils, capacité des batteries, capacité de charge, etc.

Cependant, nous pouvons estimer le temps qu’il faudra pour charger une banque d’énergie solaire en fonction de sa capacité et en suivant cette expression : PBC se réfère à la capacité du banc d’alimentation et PG Solar à l’énergie générée.

Par exemple, si l’appareil propose une capacité de 2 000 mAh (multipliée par 5V = 10 Wh) et que le chargeur a une puissance de sortie de 10 W, nous pouvons effectuer ce calcul simple.

Nous pouvons supposer une puissance maximale, ce qui signifie que dans 1 heure, le chargeur produira 10 Wh. Si nous prenons en compte une moyenne de 20 % de pertes dues à des facteurs environnementaux et techniques, la production d’énergie réelle serait alors de 8 Wh en puissance d’une heure ou de 8W.

💡 Combien de temps faut-il aux chargeurs solaires pour recharger votre téléphone?

Comme autre exemple de la section ci-dessus, nous pouvons supposer que la batterie du smartphone a une capacité de 3 000 mAh¹ (capacité moyenne de l’iPhone ou du smartphone).

Maintenant, si nous savons que le chargeur de batterie solaire produit constamment de l’énergie à 5V, une heure produit 1 600 mAh (8Wh / 5V). Pour atteindre les 3 000 mAh de la batterie du smartphone, il faut environ 2 heures pour terminer la charge.

💡 Comment savoir si la charge est en cours?

Parfois, le problème avec les chargeurs portables est que vous ne savez pas s’ils produisent de l’énergie ou non. Il n’y a pas de machine en rotation ou en expulsion des gaz, alors comment pouvez-vous vous assurer que le chargeur solaire portable de votre téléphone portable fonctionne ?

Très simple, jetez un œil à l’indicateur LED². De nombreux chargeurs de téléphone à énergie solaire ont un indicateur à LED qui vous indique si votre produit fournit de l’énergie solaire à vos multiples appareils.

En général, le voyant vert signifie que le produit convertit l’énergie solaire pour charger une batterie. Mais, à d’autres moments, c’est le voyant rouge qui s’allume lorsque le chargeur fonctionne et, dans certains cas, il s’agit également d’une lumière bleue clignotante.

Tout dépendra du produit que vous avez acheté et cela devrait être visible dans le manuel d’instructions de l’appareil.

Conclusion

Choisir le bon modèle peut être une tâche accablante. Pour vous faciliter la tâche, déterminez à quoi vous allez l’utiliser et partez de là. Les plus petites options en watts seront moins chères et souvent moins puissantes.

À mesure que vous augmentez la puissance, les panneaux deviennent de plus en plus efficaces. Le ciel est la limite, mais cela dépend de combien d’argent vous êtes prêt à dépenser.

Le meilleur chargeur reste celui de la marque Oxsaytee qui offre une meilleure puissance et une grande compatibilité.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser