Les 11 Meilleures Vestes de Ski en 2019

meilleure veste de ski

Pour toutes les activités en montagne, optez pour la meilleure veste de ski. Elle vous tiendra au chaud et au sec durant toutes vos activités. Un modèle haut de gamme ne dispose pas du niveau d’imperméabilité requis.

La veste n’est pas parfaitement étanche et laissera entrer l’air, mais aussi l’humidité. En outre, si vous choisissez des matières synthétiques comme doublure, celles-ci ne sont pas respirantes et retiennent la sueur. Vous risquez alors de vous retrouver avec un blouson humidifié par la sueur.

Quelle est la meilleure veste de ski?

De bonne qualité, ce genre de vêtement est composé de tissu imperméable et parfaitement étanche. Il est souvent fabriqué en polyester tandis que la doublure en polaire ou en molleton permet de vous tenir au chaud, même dans les lieux les plus enneigés.

En outre, pour une parfaite étanchéité, préférez les modèles dont l’ajustement sur le corps est parfait. Cela permet d’éviter que l’air ne se faufile entre le vêtement.

Pour faire le meilleur choix, nous vous proposons une sélection de meilleures guêtres de randonnée sur le marché. Ce comparatif vous permettra de déceler le meilleur rapport qualité-prix ou la veste pas chère.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures vestes de ski:

Vestes de Ski pour hommes

1. Veste de ski Quicksilver

Ce modèle de la marque Quicksilver est un vêtement dédié aux hommes. De taille standard, elle convient à tous les types de morphologies.

Cette veste est fabriquée avec un tissu de haute technologie, avec une grande imperméabilité. Le niveau d’imperméabilité est élevé à 10 000M/5000g. Le tissu est fait en toile de polyester et dispose d’une coupe moderne.

Le blouson dispose également d’une technologie Warm Flight pour une isolation thermique optimale et légère. La doublure, quant à elle, est réalisée en tricot brossé et taffetas réparti aux endroits stratégiques sur le corps. Les coutures sont collées pour un parfait confort.

2. Veste de ski Helly Hansen

Ce produit signé Helly Hansen pour homme est un modèle haut de gamme dédié à tous les types de morphologie. Elle dispose d’une membrane intermédiaire qui associe confort et performance pour vous maintenir au chaud et au sec pendant vos activités nautiques.

Conçu avec la technologie Helly Tech¹, ce vêtement isolant est ultra léger et polyvalent. Il est doté d’un traitement hydrofuge durable avec des coutures entièrement étanches. Ce veston de randonnée est performant en tant que coupe-vent.

La doublure en polaire de ce vĂŞtement permet de vous tenir au chaud dans les conditions climatiques les plus hostiles.

3. Veste de ski Columbia

Ce produit fabriqué par Columbia est un modèle adapté à tous les types de morphologie des hommes. Elle combine les meilleures des technologies thermiques et imperméables. Cette veste tient ses promesses dans tous les domaines.

Doté d’une doublure thermo-réfléchissante brevetée, ce vêtement conserve la chaleur de votre corps tout en restant respirant. Sa fabrication respirante et imperméable le rend adapté à tous types d’activités nautiques.

Dotée de plusieurs accessoires, le manteau dispose d’une jupe pare-neige, d’une capuche de tempête réglable et de poches pour vos accessoires. Ce blouson est aussi lavable en machine.

4. Veste de ski Mountain Warehouse

Le veston imprimé Shadow pour homme est un vêtement idéal pour toutes les activités en montagne. Il est fabriqué à partir d’un tissu waterproof et résistant. Ce blouson est isolé et possède une doublure en molleton confortable et chaleureux.

Disposant de poignets et ourlets ajustables, ce blouson convient à toutes les morphologies. Il permet un ajustement parfait pour conserver la chaleur de votre corps. Il dispose aussi d’une jupe pare-neige et d’une capuche confortable doublée en polaire.

Cette veste est très pratique et tendance. Elle est traitée avec un traitement déperlant durable qui rend le tissu résistant à l’eau.

5. Veste de Ski Imperméable Anorak à Capuche Sportif Wantdo

Ce manteau de la marque Wantdo vous offre le confort et la chaleur nécessaire durant toutes vos activités outdoor, à la montagne ou en camping. Il est particulièrement adapté au ski et au snowboard, ainsi qu’à l’alpinisme.

Cette veste est réalisée avec du polyester 75D et 150D qui est imperméable. Le tissu est doté d’un revêtement de haute densité et est fabriqué à partir d’un procédé composite à base de film. Cela permet d’obstruer efficacement l’intrusion de l’air.

Ce manteau dispose d’une coupe ergonomique qui permet d’offrir suffisamment de chaleur et d’espace de mouvement pour la vie en plein air.

Vestes de Ski pour femmes

6. Veste de ski pour femme Orebro Eono Essentials

Ce manteau de couleur rose est dédié à toutes les femmes qui souhaitent faire des activités nautiques. Il convient à toutes les morphologies puisqu’il est de taille standard.

Avec cette veste, affrontez sans peur la pluie et la neige grâce à son revêtement extérieur protégé contre le vent et imperméable. Ses coutures étanches permettent d’éviter que l’eau ne s’infiltre dans le vêtement via ses coutures.

Protégez-vous du froid et restez bien au chaud grâce au rembourrage isolé Geo Therm Lite Innovant de ce manteau. Sa protection anti transpirante vous permet de rester au sec durant toute la journée.

7. Veste de ski avec polaire pour femme Wantdo

Ce modèle Wantdo pour femmes est un manteau haut de gamme dédié pour toutes les activités en montagne : que ce soir pour skier, faire du snowboard, de l’alpinisme, de la pêche, de chasse, ou autre.

Doté d’un tissu avec revêtement de haute densité, ce manteau est, selon les avis, le meilleur vêtement de protection pour conserver la chaleur du corps, dans un vêtement confortable.

Le tissu est recouvert avec du polymère imperméable. La doublure est faite en coton 2400 aiguilles pour conserver la chaleur et minimiser la mobilité de l’air.

Ce manteau adopte une conception spéciale avec un matériau résistant à l’usure pour atteindre l’effet coupe-vent.

8. Veste imperméable de ski Camel Crown

Ce manteau de la marque Camel Crown convient à tous types d’activités nautiques ou en montagne.

Ce manteau a été confectionné dans un tissu déperlant de haute technologie et de qualité professionnelle. Le niveau d’imperméable est de 10 000 mm. Avec une doublure en polaire chaude et en coton chaud de 180g, le blouson est doté d’un système de protection anti-vent.

Toutes les fermetures à glissière adoptent également un design imperméable qui a une résistance à l’eau. Le col montant coupe-vent et le capuchon détachable peuvent protéger le cou et empêcher le froid de pénétrer dans votre corps.

Vestes de Ski pour enfants

9. Veste de Ski Raptor Mountain Warehouse

Le blouson d’hiver Raptor pour les enfants est exactement ce dont les enfants ont besoin pour rester bien au chaud dans les conditions météorologiques humides ou enneigées.

Conçu dans une matière imperméable et résistante, ce blouson possède une doublure polaire, une jupe pare-neige intégrée avec de multiples poches, ce qui le rend parfait pour les activités en montagne cette saison.

Pour éviter que l’air ou la neige ne pénètrent dans le blouson, les poignets et les ourlets sont parfaitement ajustables.

Doté d’un revêtement hydrofuge durable, ce blouson est aussi doté d’une jupe pare-neige et des poches avant pour vous permettre de garder au chaud vos accessoires.

10. Veste de ski pour enfant Ultrasport

Ce modèle Ultrasport est un vêtement parfaitement efficace pour les activités en montagne ou dans les conditions météorologiques les plus dures.

Doté d’un rembourrage en polyfill léger et chaud, ce manteau conservera votre enfant au chaud et au sec durant toute la journée. Ce blouson coupe-vent, imperméable et respirant dispose de la technologie Ultra flow avec un niveau imperméable de 5000M.

La veste est aussi dotée d’une jupe pare-neige, de 3 poches extérieures à fermeture éclair et aussi d’une poche spéciale skipass sur la manche. Une capuche amovible ajoute plus de confort à cette veste.

11. Veston de ski Spyder Challenger

Cette guĂŞtre de randonnĂ©e de la marque Spyder est un manteau confortable et chaleureux, adaptĂ© pour les enfants. Elle convient pour toutes les activitĂ©s Ă  la montagne telles que le ski, le snowboard, l’alpinisme, etc.

Le tissu est fabriqué en polyester extensible et imperméable. Il permet de garder le corps au chaud et au sec durant toutes les activités.

Pratique et facile à enfiler, cette veste dispose d’une jupe pare-neige fixe avec boutons de pression et pince élastique.

Elle dispose aussi de boutons de manchette ajustables avec des goussets et des poignets extensibles intérieurs. La fermeture à glissière à main permet de garder la chaleur du vêtement.

Quelles sont les caractéristiques à rechercher avant d’acheter une veste de ski?

veston-pour-skier

Dans la recherche d’un veston pour skier, voici quelques caractéristiques à prendre en compte pour trouver le meilleur modèle :

Isolation

En règle gĂ©nĂ©rale, l’isolation naturelle est plus compacte qu’un rembourrage synthĂ©tique, mais elle a tendance Ă  perdre la capacitĂ© de retenir la chaleur lorsqu’elle est mouillĂ©e. D’autre part, l’isolation synthĂ©tique fonctionne beaucoup mieux lorsqu’elle est mouillĂ©e.

L’inconvĂ©nient est qu’elle est incroyablement volumineuse et difficile Ă  compresser pour le stockage. Ceci doit ĂŞtre pris en compte lorsque l’on considère l’isolation dans son ensemble.

Respirabilité

MĂŞme si le tissu utilisĂ© pour confectionner ce genre de vĂŞtement doit empĂŞcher les intempĂ©ries, il devrait pouvoir laisser transpirer. La clĂ© est de vous garder au chaud et non de vous faire bouillir de l’intĂ©rieur.

Sur cette base, il est conseillé de choisir des matériaux imperméables allant de 16 000 à 20 000 mm, qui ont un indice de respirabilité de 10 000 à 15 000 grammes.

Chaleur

Pour procurer la chaleur nĂ©cessaire, la couche interne doit ĂŞtre doublĂ©e d’un matĂ©riau thermique qui aide Ă  rĂ©partir uniformĂ©ment la chaleur sur les zones couvertes. Qu’il s’agisse de fourrure ou de molleton, assurez-vous qu’il fait bien son travail.

Ajustement

L’ajustement est très important et dépend totalement du type d’activité que vous allez pratiquer. Quiconque cherche à sillonner les pistes lisses devrait opter au mieux pour une coupe ajustée.

Les options Baggier conviennent mieux aux gros mouvements. Quiconque cherche à se livrer à une combinaison des deux devrait aller pour un matériau extensible.

Conception

La conception gĂ©nĂ©rale de ce genre de vĂŞtement est un Ă©lĂ©ment essentiel Ă  surveiller. Il y a tellement de dĂ©tails Ă  travailler ensemble pour que l’unitĂ© soit aussi efficace que jamais.

A-t-elle un col haut ? Est-ce que la cagoule tient sur un casque ? Quelle couleur est-ce ? Ce sont tous des questions auxquelles les consommateurs potentiels doivent répondre.

Autres caractéristiques

Il y a tellement de choses Ă  prendre en compte lors de l’achat d’une veste de ski. Les utilisateurs doivent se pencher sur des propriĂ©tĂ©s telles que l’impermĂ©abilitĂ© Ă  l’eau, la prĂ©sence de coutures Ă©tanches, la durabilitĂ© et le poids, etc.

Quels sont les différents types de vestes de ski?

Voici les trois types de vestes pour skier que vous pourrez trouver sur le marché :

  • Vestes Ă  coquille dure

C’est le type le plus souvent portĂ© parce qu’il marque beaucoup de points en termes de polyvalence ainsi que de propriĂ©tĂ©s impermĂ©ables. De plus, ces modèles sont très respirants et possèdent un bon nombre de coutures scellĂ©es.

  • Vestes Ă  coquille molle

Ce sont gĂ©nĂ©ralement des vĂŞtements doux, comme son nom l’indique, ils sont assez extensibles. NĂ©anmoins, ils sont armĂ©s de propriĂ©tĂ©s impermĂ©ables stellaires. Par contre, ils ne sont pas aussi rĂ©sistants au vent et Ă  l’eau que leurs homologues Ă  coque dure. En outre, ils ont tendance Ă  avoir beaucoup moins de fonctionnalitĂ©s.

  • Veste isolĂ©e

Pour les jours de glace, c’est le genre de veste vers lequel se tourner. Fondamentalement, ce type de veste a une enveloppe extĂ©rieure ainsi qu’une couche d’isolation intĂ©grĂ©e. Cela pourrait venir sous forme naturelle ou synthĂ©tique.

Quels sont ses caractéristiques spécifiques

Une des choses qui rend ce genre de vêtement plus adapté au ski est généralement les petits détails destinés à le rendre plus confortable. Pendant votre recherche du meilleur modèle, voici quelques caractéristiques supplémentaires dont il faut également prendre en compte.

  • CaractĂ©ristiques de rĂ©sistance aux intempĂ©ries

La plupart des vestes comportent plusieurs caractéristiques qui améliorent leur résistance aux intempéries, votre sécurité et votre confort général.

  • Une jupe pare-neige

Une jupe pare-neige est une caractĂ©ristique qui aide Ă  sceller le bas de la veste pour empĂŞcher la neige et le vent de pĂ©nĂ©trer au chaud. Certaines jupes anti-poussière sont fixĂ©es Ă  la veste en permanence, d’autres peuvent ĂŞtre retirĂ©es selon vos besoins ou vos prĂ©fĂ©rences

  • Les manches ajustables

La majorité des vestes permettant de skier ont des manchettes qui peuvent être ajustées pour les ouvrir ou les fermer avec une bande velcro. C’est une caractéristique importante pour aider à sceller l’ouverture des manches, que vous portiez vos gants à l’extérieur ou à l’intérieur de vos manches.

  • La cagoule ajustable

vestes

Une cagoule ajustable compatible avec un casque est Ă©galement très apprĂ©ciĂ©e. Comme les jupes pare-neige, certaines cagoules sont attachĂ©es de façon permanente tandis que d’autres sont amovibles.

Quoi qu’il en soit, les meilleures cagoules sont assez grandes pour que vous puissiez porter un casque en mĂŞme temps et suffisamment ajustables pour la porter sans casques.

  • Les poches

Combien de poches a une veste et, plus important encore, dans quelle mesure ces poches sont-elles fonctionnelles et utiles pour les activitĂ©s hivernales? Les poches sont-elles faciles d’accès et disposent-elles de fermetures Ă  glissière ou de rabats anti-intempĂ©ries ?

Certaines dispositions de poche sont meilleures que d’autres et des poches spécifiques au ski, comme une poche passe pour la manche ou une poche pour lunettes à l’intérieur de la veste, peuvent être très utiles pour certains utilisateurs.

  • Essuie-lunettes

Certaines vestes sont Ă©quipĂ©es d’une lingette pour lunettes.

C’est une fonction pratique qui vous permet d’essuyer vos lunettes de vue où et quand vous le voulez, en supposant que vous portiez votre veste bien sûr.

Souvent, ces lingettes pour lunettes sont attachées, mais amovibles pour le nettoyage ou pour répondre à vos besoins.

  • RECCO

Le réflecteur RECCO² est un système intégré de secours en cas d’avalanche. Certaines vestes, mais pas toutes, incluent le système de réflecteur RECCO.

Le système RECCO peut potentiellement aider la patrouille de ski à trouver une personne enterrée, à condition que celle-ci porte des réflecteurs RECCO, qui font face à la surface.

La patrouille doit aussi disposer de rĂ©cepteurs RECCO coĂ»teux et volumineux (la plupart des domaines skiables prĂ©sentant un risque d’avalanche).

Il convient de noter que, dans la plupart des domaines skiables prĂ©sentant un risque d’avalanche, la patrouille effectue d’abord une recherche traditionnelle d’un Ă©metteur-rĂ©cepteur d’avalanches avant une recherche RECCO.

Foire aux Questions

Voici quelques-unes des questions souvent posées lorsque vous cherchez le meilleur modèle de veste de ski.

đź’ˇ Qu’est-ce qu’une veste de ski?

Ces vestes sont simplement des vestes spécialement conçues pour les activités hivernales de toutes sortes. À certaines occasions, ils peuvent également être utilisés pour le snowboard.

Elles sont souvent complétées par d’autres vêtements de ski et accessoires comme le pantalon de ski, les chaussettes de ski et les bottes de ski.

đź’ˇ Les vestes de ski sont-elles vraiment essentielles?

Oui, elles sont, comme mentionné ci-dessus, elles sont spécifiquement conçues pour le sport d’hiver. Ainsi, ils possèdent les caractéristiques qui les rendent idéales pour les sports d’hiver.

đź’ˇ Que porter sous la veste de ski?

Peu importe ce que tu portes sous ce genre de manteau. Optez pour un col roulĂ©, un pull accompagnĂ© d’un pantalon isolant. Essayez de ne pas porter des vĂŞtements en denim dans son ensemble.

💡 Faut-il un modèle serré ou lâche?

Cela dépend totalement du type d’activité auquel vous souhaitez vous adonner. Le ski alpin nécessite généralement un ajustement plus serré, tandis que les variantes plus actives nécessitent un ajustement plus souple.

💡 Comment la veste de ski devrait être ajusté?

En général, ce type de manteau ne devrait pas être trop serré ou desserré. Il devrait y avoir suffisamment d’espace pour que vous puissiez poser des couches de vêtements et d’isolation sous le besoin.

💡 Comment entretenir un modèle goretex?

Heureusement, cela peut simplement être lavé à la machine, mais il y a quelques points à noter. Utilisez une petite quantité de détergent liquide et assurez-vous que le cycle de pressage permanent est chaud.

ProcĂ©der au rinçage deux fois et rĂ©duire la vitesse d’essorage pour Ă©viter les froissements.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser