Leurre de brochet

Les 7 meilleurs leurres de brochets pour une pêche efficace

le-meilleur-leurre-de-brochet

Produit favoris

Meilleure Vente n° 1
DONQL leurre Souple pour Brochet Truite Bar,leurre...
  • 【Action de nage vive】 Ces...
  • 【Distance de lancer jusqu'à...
  • 【Avec des hameçons aigus】...

Le grand brochet semble avoir tout pour lui. La capacité de sauter en l’air avec des sauts périlleux énergiques qui vous étonneront et vous exciteront. Une volonté de frapper les leurres si agressivement que vous allez avoir du plaisir à remonter la bête.

La question que de nombreux pêcheurs amateurs se posent, quel est le meilleur leurre de brochet ?

Car il existe un tel assortiment d’appâts qu’il est difficile de recommander une couleur, une taille ou un type particulier comme étant le meilleur.

Tout le monde peut attraper du poisson à un moment ou à un autre, mais il est crucial de choisir le bon appât en fonction du type de poisson que l’on veut attraper.

Le grand brochet est un mangeur vorace et sa grande taille et ses dents intimidantes font de n’importe quel poisson qui nage avec lui une nourriture potentielle. Mais certains appâts sont plus performants que d’autres.

Alors quel est le meilleur leurre de brochet ? Le leurre souple ou le leurre dur ?

Selon le magazine des Pêcheurs¹, la pêche aux brochets demandent une exigence particulière et en tant que pêcheur il ne faut pas se limiter à un seul leurre, il faut anticiper sans pour autant être trop fournie, avoir des leurres complémentaires est une bonne assurance pour bien pêcher..

Les meilleurs leurres de brochets

Quel est le meilleur leurre de brochet ?

Tous les pêcheurs passionnés vous conseilleront de ne pas perdre son temps avec des leurres de seconde catégorie. La pêche au brochet est déjà un travail difficile, et si vous faites des compromis sur la qualité des leurres, ce sera encore plus difficile.

Mais la qualité n’est pas la seule chose à prendre en compte car chaque leurre à sa particularité, qu’il soit souple, dur, qu’il soit grand ou petit, qu’il soit brillant avec des plumes ou avec beaucoup de couleur, chaque leurre répond à une technique ou à une espèce de poisson à nous de choisir le meilleur leurre de brochet pour remonter à coup sûr notre carnassier.

Devant cette jungle d’information, nous vous avons sélectionnés 7 leurres de brochet pour y voir plus clair et pouvoir faire votre choix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs leurres de brochets

1. FISHN® GRUMPYbaby Rubberfish Set

FISHN® GRUMPYbaby Rubberfish Set - Poids: 13g,...
Voir sur Amazon

Description du produit

Le leurre de FISHN mesurent 11 cm de long et pèsent 13 grammes. Sa grande capacité d’accroche donne à cet appât artificiel sa forme corporelle optimale.

Parce qu’il est un vrai collectionneur, son corps légèrement bulbeux mais encore mince et la partie extra fine de sa queue lui permettent de courir de façon provocante et de générer des ondes de pression que même les brochets paresseux attirent de la réserve.

L’action d’appât du GRUMPYbaby est très proche de la nature, il se déplace en filigrane, en flanc attrayant et imite un poisson-proie blessé – une proie simple pour tout prédateur.

L’aspect détaillé, une fabrication de première classe et enfin, mais pas des moindres, les yeux 3D utilisés permettent au poisson caoutchouc d’apparaître encore plus vivant.

Enfin, l’avant-corps compact offre au brochet et au sandre une surface d’attaque idéale et fera paraître vos collègues pêcheurs âgés.

2. Baited Leurre de brochet

Baited Leurre en plusieurs parties pour pêche au...
Voir sur Amazon

Description du produit

Le leurre est prévu essentiellement pour des brochets de grandes tailles, car avec c’est 20 cm pour 72 g, on a vraiment l’impression que c’est un vrai poisson.

Il permet de faire mouche très souvent grâce à son design très réaliste et ne laissera pas indifférent les gros brochets et autres poissons.

Ils sont très résistant de part leur grand format et leur souplesse, on ne craint pas qu’il casse. Sa qualité le rend d’une très grande fiabilité.

Sa conception est innovante en 3d et ces couleurs laissent trompeur, il est de facture et est prévue pour durée de part sa robustesse.

3. Kit de leurres de pêche, pack de 30

Kit de leurres de pêche, pack de 30 leurres de...
Voir sur Amazon

Description du produit

Avec un profil vif et des couleurs riches et variées, les leurres de pêche attirent facilement l’attention des poissons, attirent plus de poissons en un rien de temps et les poussent à attaquer. Ce kit de leurres de pêche peut augmenter vos chances d’attraper des poissons.

Tous les leurres de pêche sont 100% faits à la main, avec des matériaux sélectionnés de première qualité, et sont attachés à la main par des professionnels avec des hameçons pointus et solides.

Ce kit de pêche convient à toutes les espèces d’eau douce et d’eau salée, contient de nombreux leurres, couvre différentes espèces de poissons et la profondeur de l’eau, un grand choix pour les amateurs de pêche

Il est facile de ranger ces leurres de pêche avec une petite boîte en plastique robuste, et ne prend qu’un peu de place dans le sac de pêche. Ils sont faciles à ranger et à transporter.

Accessoires de pêche pratiques, vous pouvez profiter de la pêche avec les membres de votre famille. En tant que set d’appâts de haute qualité, il convient non seulement aux débutants et aux pêcheurs professionnels, mais aussi comme cadeau de choix

Avantages

  • Attaquez l’attention des poissons avec des couleurs vives et une forme réaliste.
  • Des hameçons solides et pointus aident à attraper les poissons.
  • Convient à toutes les espèces d’eau douce et d’eau salée.
  • Facile à ranger et à transporter grâce à la petite boîte en plastique robuste.
  • Idéal pour les débutants et les pêcheurs professionnels.

4. THKFISH 14g Cuillers de Pêche à la Truite Perche Brochet Leurres de Pêche

THKFISH 5 pièces Cuillers de Pêche à la Truite...
Voir sur Amazon

Description du produit

Cuillères Leurres de pêche River Lake Trout Bass Cuillères de pêche Leurre 1/2oz 5Pcs:

La Cuillère en métal coloré avec une bonne action et flash, ils ont un brillant métallique de qualité, le placage revêtement réfléchissant et les écailles de poisson se vantent de super effet réfléchissant, bonne finition crome texture prisme élevé, belle brillance pour mieux attirer le poisson.

Le modèle d’arche profilée, réduisant la résistance au vent, et pouvant être coulé à une bonne distance. Parfait pour la pêche dans des conditions de vent ou pour nager le leurre dans la partie supérieure de la surface du lac. Action de nage réaliste et action de plongée rapide dans l’eau.

C’est un leurre robuste. Couler rapidement, conception bien équilibrée, le poids est réparti même dans les cuillères pour une pêche de longue durée. Une large gamme de récupérations dans les fonds de pêche, au milieu et près de la surface.

Les trois plumes blanches sont attachées entre les espaces sur un hameçon triple tranchant, avec quelques paillettes au milieu, a la queue en plumes supplémentaires. un grand cadeau pour les amateurs de pêche.

L’hameçon est fort et pointu, avec un anneau de connexion double boucle très résistant, les poissons ne s’enfuient pas facilement. Antirouille, résistant à la corrosion, durable, les hameçons sont tranchants et idéaux pour les petits rayeurs et les poissons de la taille d’une truite d’eau douce.

5. Cuillers de Pêche Leurres de brochet

20 Pièces Cuillers de Pêche à la Truite Perche...
Voir sur Amazon

Description du produit

Leurre de pêche tout neuf et de haute qualité pour la pêche à l’anglaise de fabrication en acier inoxydable, et laiton rend le leurre très résistant et robuste.

Les leurres sont souples et donnent l’impression de créer une nage rapide a l’instar d’un vrai poisson. De plus ces couleurs vives sont faites pour attirer les poissons. De conception 3D leux yeux sont très réalistes.

Equipé de crochet spéciaux triangulaires, ils sont tranchants et piègent facilement les poissons.

Malgré sa petite taille, il attire souvent les gros poissons tels que les brochets. Il peut convenir comme cadeau pour les adepte de la pêche.

6. FISHN Hybrid Swimbait MinnowOne Leurres Artificiels de brochet

FISHN Hybrid Swimbait MinnowOne, Hardbait, Leurres...
Voir sur Amazon

Description du produit

De conception 3D, il est composé d’un corps multi-articulé équipé d’hameçons triples et d’une action de plongée en forme de S réaliste comme un poisson appât blessé.

Son corps est articulé grâce à la connexion avec des tissus textiles, mouvements souples, simulation de queue de poisson shows,will vous font vivre une expérience de pêche ultime.

Il est équipé de 2 hameçons triples super tranchants et inoxydables, très résistants et flexibles. Convient pour l’eau douce et l’eau de mer.

Très bon appât artificiel et corps d’impression 3D, appâts réutilisables et respectueux de l’environnement, reproduisant brillamment les couleurs et les motifs des poissons appâts réels.

Largement ciblé sur les poissons prédateurs tels que l’achigan, la perchaude, le doré, le brochet, le maskinongé, le gardon, la truite, etc. Convient pour l’eau salée et l’eau douce, de merveilleux leurres pour les nouveaux pêcheurs et les pêcheurs expérimentés.

Sa taille de 12 cm pour 17.5 g en fait un véritable poisson pour attirer les plus gros poissons et ces yeux en 3D sont plus que réalistes

7. LotFancy 30pcs Turluttes Leurres de Brochet

Lotfancy 30pcs Leurres de Pêche Turluttes Appâts...
Voir sur Amazon

Description du produit

Cet ensemble de leurres de pêche comprend Minnow, Popper, Crank, Rattlin. Tailles de 3 à 7 cm, poids environ 3g à 8g. Attire des poissons de différents assortiments

Les appâts adoptent des hameçons en acier inoxydable, des yeux 3D réalistes, des détails du corps en haute résolution, ils fonctionnent comme la vie, attirant plus efficacement les poissons

Ces leurres attirent les poissons d’eau douce et d’eau de mer, notamment le bar, la truite, le saumon, le doré, le brochet et bien d’autres encore dans les étangs de lac, en mer, etc.

Un hochet à basse fréquence qui imite les poissons appâts de la vie réelle. La balle à gravité intégrée permet d’augmenter la distance de lancer et de faire du bruit pour attirer les poissons.

Avec les perles du hochet dans le corps, contrôlez facilement le barycentre, lancez loin. Conception du modèle sonore, pour que les leurres de pêche soient plus facilement détectés

Chaque leurre est muni d’hameçons aigus qui en font un outil de capture puissant.

C’est un cadeau idéal pour tout pêcheur débutant ou accro.

L’appât en forme de poisson est spécial, les yeux en 3D tromperont même les poissons les plus intelligents en leur faisant croire que l’appât est un vrai poisson, ils le considéreront comme une proie et après, ça arrive ! Le poisson essaiera de le manger et le reste appartient à l’histoire.

Un matériau ABS durable de différentes couleurs vives pour attirer différents gros poissons contribue à une longue durée de vie et peut être appliqué aussi bien en eau douce qu’en eau salée.

Avec une bille en acier à l’intérieur, la bille roule toujours lors du déversement, ce qui permet de contrôler facilement le barycentre et de lancer loin.

La conception du modèle sonore, qui a un son rythmique unique, permet aux crankbaits d’être plus facilement attaqués par différents poissons.

Le choix du bon appât pour votre canne est important, la pêche n’est pas facile et vous devez donc utiliser le meilleur appât disponible !

La forme et la couleur des leurres de pêche peuvent être différentes ou identiques, nous les avons envoyés au hasard.

Pourquoi les poissons sont-ils attirés par les leurres ?

brochet

La variété des choix de faux appâts tels que les leurres vous permet de choisir et de tester ce qui vous convient le mieux ou le poisson et la pêche que vous capturez.

De nombreux leurres sont en caoutchouc qui ont été modélisés à partir d’un scan 3D de sources naturelles de nourriture des brochets. Ces leurres sont particulièrement attrayants pour les poissons prédateurs car ils sont aussi réalistes que possible.

Les leurres en caoutchouc sont très souples dans l’eau, ils peuvent se plier d’un côté à l’autre et sont souvent munis d’une queue lestée pour aider à imiter le mouvement naturel du poisson-appât.

Qu’est-ce que c’est et à quoi servent les leurres de pêche ?

Un leurre de pêche n’est rien d’autre que l’imitation d’une proie, comme un poisson nageant ou une cuillère tournante, l’encourageant à mordre et à lancer l’attaque.

Cette technique de pêche est très active et sportive, elle nécessite la connaissance des différentes pratiques de déplacement des leurres, exigeant la sélection la plus pertinente des matériaux de pêche.

Il existe une grande variété de leurres avec leurs différentes couleurs et formes, selon la technique et le type de poisson que nous voulons attraper, nous utiliserons l’un ou l’autre, même si l’utilisation des leurres varie selon la zone de pêche, il n’y a pas le « meilleur » choix de couleurs mais une variété adéquate et l’expérience seront les outils indispensables pour une journée de pêche réussie.

Comment choisir le meilleur leurre pour le brochet

Vous pouvez attraper de nombreux brochets pendant la majeure partie de l’année, mais il est important de savoir quel type d’appât utiliser pendant la saison pour avoir les meilleures chances possibles.

Au printemps, le brochet a tendance à se trouver dans les zones sablonneuses des rivières et des ruisseaux, car c’est là qu’il naît et il aime se réfugier près de la rive dans la sécurité des roseaux ou des eaux peu profondes.

À mesure que le climat se réchauffe et que les mauvaises herbes et la végétation poussent, le grand brochet a tendance à s’éloigner de sa zone de naissance et à se rapprocher du centre de la baie et le brochet devient généralement plus petit de sorte que vous vous rapprochez du centre.

En automne, la présence de brochets peut être déterminée par les moustiques car s’il y en avait peu, ils peuvent s’aventurer plus profondément dans l’eau.

  • Moment de la journée

Le moment de la journée est également important pour le brochet et une chose importante à savoir est que le brochet ne mange pas dans le noir, donc l’un des meilleurs moments pour le trouver est tôt le matin, juste au moment du lever du soleil.

Les gros leurres fonctionnent très efficacement à cette époque, car les eaux calmes en mouvement attirent les plus gros poissons vers le leurre.

Après s’être nourri tôt le matin, le brochet peut se détendre dans les zones où il y a plus de mauvaises herbes et, à ces moments-là, la pêche à la traîne peut être très efficace.

Comme ils ne se nourrissent pas la nuit, ils veulent aussi manger juste avant le coucher du soleil. La pêche du soir sera donc un autre moment idéal pour essayer d’attraper un brochet.

Appâts vivants et leurres artificiels pour le brochet

Les appâts vivants sont ce dont se nourrissent les brochets tous les jours. Si vous présentez à un brochet la nourriture naturelle qu’il mangerait de toute façon, le jeu devient vraiment facile.

Mais le problème avec l’utilisation d’appâts vivants est qu’il peut être plus difficile de les acquérir, plus difficile de les maintenir en vie, les appâts vivants sont illégaux dans de nombreux cours d’eau où vivent des brochets, et les brochets dévorent les appâts vivants, ce qui peut être un réel problème.

Le problème que pose l’utilisation d’appâts vivants par le brochet est qu’il peut en résulter des poissons à crochets profonds ou éviscérés, ce qui peut rendre difficile une remise à l’eau saine.

Les leurres sont coûteux en soi mais n’ont pas besoin d’être maintenus en vie. Ils ne capturent peut-être pas autant de brochets mais les poissons que vous capturez seront bien mieux lotis et ils ne seront accrochés que dans la bouche.

De plus, les brochets capturés à l’aide d’un leurre ont tendance à être beaucoup plus gros que ceux capturés à l’aide d’un appât vivant. Les leurres sont également plus amusants et plus satisfaisants pour attraper des brochets que les appâts vivants.

Les différents leurres pour la pêche au brochet

Leurre-de-brochet

Spinner / Spinnerbaits

Les filateurs font partie des classiques parmi les leurres artificiels. Et bien que leur popularité ait quelque peu décliné, ils sont toujours largement utilisés.

Avec eux, la pêche est assez facile : la pale rotative de la cuiller provoque une résistance caractéristique, de sorte que le pêcheur peut sentir via la canne si la cuiller fonctionne bien.

S’il ramasse des débris lorsqu’il les rentre et que la pale de la toupie ne tourne plus correctement, vous le remarquerez immédiatement. De plus, la lame du moulinet agit comme un ascenseur, ce qui fait que le moulinet a tendance à se soulever quand on le met en marche.

Cela en fait un appât idéal pour le brochet dans les étangs peu profonds et les polders.

  • Avantages :

+ de nombreux modèles, tailles, formes et couleurs de feuilles différents

+ émet de fortes vibrations, même lorsqu’il est simplement mis en marche à une vitesse constante

+ facile à guider près de la surface, souvent bien visible

  • Contre :

– Les filateurs peuvent faire tourner la ligne

– utilisation limitée en eaux profondes

– possibilités limitées de guidage des appâts (action et vitesse)

Domaines d’application :

Idéal pour les eaux peu profondes. Convient aussi bien aux eaux stagnantes qu’aux eaux courantes.

Appâts en caoutchouc / softbaits

Ces dernières années, la pêche avec des appâts en caoutchouc, également appelés softbaits, est devenue extrêmement populaire. De nos jours, les plus gros leurres en caoutchouc peuvent être achetés dans de nombreuses variantes.

Les shads et les twisters sont souvent d’excellents appâts pour le brochet. J’ai également capturé certains de mes plus gros brochets avec un softbait. Sa popularité est facile à expliquer : Les shads et les twisters sont souvent magnifiques. De nombreux détails peuvent y être traités.

Ils ont également un toucher doux et sont souvent tenus par le brochet lorsqu’ils mordent. Même après une fausse morsure, ils lancent souvent une nouvelle attaque.

Et enfin, il existe de nombreux types de leurres en caoutchouc qui ne sont pas équipés dès le départ d’une tête et d’un crochet en plomb. Vous pouvez ainsi préparer le leurre à brochet souple de manière optimale pour votre pêche, que vous souhaitiez pêcher près de la surface ou à de plus grandes profondeurs.

  • Avantages :

+ disponible dans un nombre presque infini de modèles et de variantes

+ Le brochet garde souvent un softbait dans sa bouche un peu plus longtemps

+ large éventail d’utilisation grâce aux différentes possibilités d’appâtage

  • Contre :

– durée de vie limitée

– assez coûteux

– la saleté collectée n’est pas toujours remarquée

– Le montage de la tête du jig, de l’hameçon et du dard sur le poisson en caoutchouc est très complexe et pas facile pour tout le monde

Domaines d’application :

Les poissons caoutchouc sont des appâts à brochets polyvalents et merveilleux dans diverses situations. Il existe également de nombreuses possibilités de présentation des appâts : A un rythme soutenu, avec des accélérations ou des sauts, tout fonctionne.

En été, j’aime les pêcher à la légère sur l’herbe, en automne, je pêche plus près du fond et des bords. Ce sont également de bons leurres pour le brochet lorsqu’ils pêchent à la traîne.

Wobbler

Les wobblers sont l’un des types de leurres artificiels les plus populaires. Il est assez facile de pêcher avec eux. Il suffit de les faire tourner à un rythme régulier. Les prises les plus volumineuses vibrent fortement et sont donc très populaires.

Les plugs épais, presque ronds et en forme d’alose, appelés « crankbaits », s’accrochent déjà lorsque vous les remontez à une vitesse constante. Les modèles allongés, minces ou légèrement aplatis, les « twitchbaits », en revanche, peuvent être menés dans de nombreuses variations et avec des changements de tempo.

  • Avantages :

+ large gamme de couleurs et de variations

+ polyvalent

+ bon taux d’accrochage

+ la saleté collectée est rapidement remarquée

+ très résistant

  • Contre :

– sensible à l’orientation

– possibilités limitées de présentation des appâts lors de la pêche avec un seul bouchon

– sensibles à la croissance de la végétation et aux masses d’eau polluées

Domaines d’application :

Grâce à leur profondeur courante connue (souvent imprimée), les bouchons sont idéaux pour une utilisation dans des eaux dont la structure et la profondeur sont plus ou moins connues.

Je préfère utiliser les wobblers un peu plus tard dans l’année, à partir de septembre/octobre, lorsque la croissance des plantes a fortement diminué.

Jerkbaits

Nous distinguons grossièrement les jerkbaits en trois groupes : Il existe des « planeurs », qui se déplacent alternativement de gauche à droite au fur et à mesure qu’ils rattrapent leur retard.

Ensuite, il y a ce qu’on appelle les « plongeurs ». Ils plongent en tirant et remontent sur une ligne libre. Enfin, il y a les saccades, qui combinent les caractéristiques des planeurs et des plongeurs.

Ces formes hybrides dansent dans l’eau comme un poisson ivre. Quel que soit le coup que vous choisissez, le pêcheur détermine la façon de le faire vivre par des mouvements rythmés au-dessus de la canne.

À quelques exceptions près, les jerkbaits ne conviennent donc qu’au lancer, bien que la plupart soient relativement plats. Seules quelques secousses dépassent les trois mètres de profondeur.

  • Avantages :

+ Top appât pour les changements de tempo

+ de nombreuses formes et couleurs

+ extrêmement durable

+ pêche passionnante à vue

  • Contre :

– n’entre pas dans des zones plus profondes

– presque uniquement applicable pour le casting

– difficile de bien pêcher, chaque abruti a besoin de son propre rythme

Domaines d’application :

Avec les jerkbaits, vous pouvez pêcher toute l’année. Si vous les pêchez à vue, vous pouvez faire l’expérience de morsures spectaculaires. Je préfère pêcher par à-coups lorsque je veux pêcher de façon régulière dans un endroit relativement petit.

Les planeurs sont mes préférés dans les bas-fonds. Avec les formes hybrides, je pêche souvent sur les bords des requins en automne, parfois aussi en hiver. En eau claire, le brochet remonte parfois des profondeurs pour attraper une secousse qui chancelle lentement.

Swimbaits

Leurres-de-brochet

Il existe essentiellement deux types de Swimbaits : les modèles en plusieurs parties en bois ou en plastique dur et les Swimbaits avec une tête dure – avec ou sans pelle de plongée – et un corps en caoutchouc souple.

Tous deux ont un mouvement de nage très naturel, avec lequel ils imitent les poissons proies de manière très réaliste. Les appâts de natation ressemblent aussi beaucoup à leurs homologues naturels.

  • Les avantages :

+ appât artificiel en forme de vie

+ mouvements de nage extrêmement réalistes

+ selon le modèle, très bon à lancer et/ou à remorquer

+ Peut être utilisé aussi bien en profondeur qu’à plat, selon le modèle

  • Contre :

– (souvent) très coûteux

– Les modèles avec un corps en caoutchouc souple ne résistent pas à un nombre infini d’attaques de voleurs

Domaines d’application :

La plupart des appâts de natation en plusieurs parties sont très plats. Même les modèles qui coulent rapidement dépassent rarement un mètre de profondeur. Même s’ils sont très bons pour le remorquage en eaux peu profondes, je pense qu’ils sont particulièrement bons pour le lancer.

En variant la vitesse à laquelle ils se rattrapent, vous pouvez très bien guider un Swimbait le long des plantes et autres endroits intéressants. Les modèles avec seau d’échange vont assez vite à une certaine profondeur et y restent – idéal pour traîner les requins à partir de l’automne.

Ainsi, j’ai attrapé certains de mes brochets les plus gros pendant les mois d’hiver avec de gros nageurs.

Streamer

La pêche du brochet à la mouche fonctionne également très bien. Et c’est incroyable le nombre de (gros) brochets qui sont pris dans le processus.

Avec un petit poids en plomb comme lest ou des mouches spéciales à filer, même les pêcheurs au leurre artificiel peuvent bénéficier des avantages de ces leurres.

Les banderoles sont disponibles en différentes tailles et matières, les plus courantes étant la fourrure, les plumes et les fibres synthétiques.

  • Avantages :

+ présentation très lente possible

+ grâce au crochet simple ou à un triplet protégé, il peut être bien utilisé dans les eaux à forte croissance végétale

+ les banderoles « légères » sont particulièrement faciles à inhaler, ce qui signifie que plus de poissons sont pris à l’hameçon

  • Contre :

– pas toujours facile à obtenir, souvent fait à la main individuellement

– utilisation limitée dans les eaux plus profondes

Domaines d’application :

Je pêche avec des banderoles toute l’année. Si les poissons sont actifs, les jerkbaits, les swimbaits ou les spinners sont de très bons appâts. Mais si les poissons sont paresseux, alors avec un streamer vous avez un grand appât qui peut provoquer la morsure des prédateurs après tout.

En particulier dans les situations extrêmes, comme les jours d’été chauds ou surtout les hivers très froids, les mouvements extrêmement lents d’une banderole peuvent parfois provoquer un véritable feu d’artifice sur la canne.

Comme vous pouvez le constater, chaque type de leurre artificiel a ses avantages et ses inconvénients. Prendre des décisions conscientes lors du choix des appâts. Si vous avez confiance en votre leurre, pêchez plus souvent et plus longtemps avec lui.

Vous n’aurez alors pas forcément plus de morsures, mais vous connaîtrez encore mieux les caractéristiques de votre leurre.

Le brochet en savoir plus sur le prédateur

N’ayez pas peur des gros brochets !

Lorsque les pêcheurs de brochet n’ont le choix qu’entre deux leurres artificiels, un petit et un grand, la plupart des gens choisissent le petit. Ils pensent que seuls les brochets géants sont possibles sur un leurre de 20, 23 ou même 25 centimètres de long.

Et comme ces poissons ne mordent pas tous les jours, les gens préfèrent pêcher avec le petit modèle pour qu’au moins vous attrapiez quelque chose. Correct : Si vous choisissez un brochet de 7 centimètres de long pour la pêche au brochet, vous obtiendrez certainement plus de morsures que celui qui pêche avec un leurre de 18 centimètres.

Ne serait-ce que parce que les risques de morsures d’autres poissons comme le sandre, la perche, l’aspic et la truite sont beaucoup plus élevés. Et un petit bouchon peut bien sûr être pêché par un brochet géant au-delà de la marque du mètre à tout moment.

Lorsque l’on pêche dans des eaux peu familières, il est donc judicieux d’utiliser un appât à brochet plus petit. De cette façon, vous apprenez à connaître le stock de poissons et vous pouvez ensuite adapter progressivement votre appât aux espèces de poissons les plus dominantes.

La situation est différente si l’on connaît l’eau et le stock de poissons. Là où le brochet est le prédateur le plus dominant, ce serait une erreur de pêcher avec des appâts trop petits pour le brochet.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les grands spécimens peuvent également mordre les petits leurres, mais les statistiques montrent clairement que lorsque le brochet est capturé, les grands leurres peuvent rapporter des poissons plus gros.

Et avec un leurre de 20 centimètres, vous n’avez pas à vous soucier du risque de morsure de leurre zéro car si tant est qu’il y en ait seul un gros brochet mordra. Même pour un « petit brochet » de 50 à 60 centimètres de long, un poisson de 20 centimètres de long s’intégrera dans le schéma normal des proies.

Lors de la pêche du brochet avec l’appât XL, il est donc tout à fait normal que le mini-pike attaque l’appât encore et encore et parfois même l’inhale complètement.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer les leurres de pêche ?

leurre-de-pêche

Les leurres sont réutilisables, ce qui signifie qu’il faut les entretenir pour s’assurer que votre matériel de pêche est impeccable pour la prochaine sortie de pêche.

Veillez à nettoyer vos leurres en lavant l’eau salée à l’eau douce et en l’essuyant avec une serviette.

Le vinaigre peut aider à éliminer les problèmes de rouille sur vos hameçons ou vous pouvez enlever les hameçons corrodés et les remplacer par des neufs à l’aide d’une pince.

Où acheter de leurre et à quel prix ?

La pêche est devenue un des sports favoris des français et de surcroit la demande va en augmentant. Les magasins spécialisés se sont multipliés ces dernières années ainsi que les grandes surfaces qui elle-même proposent des articles de pêches.

Mon conseil serait de vous rendre dans un magasin spécialisé car vous aurez l’avantage d’avoir les conseils d’un professionnel en prime. De plus si vous avez l’impression que les tarifs sont élevés n’hésitez pas à vous rabattre sur les revendeurs tels qu’Amazon qui ont un éventail de produits très complet.

Les leurres de brochet sont à différent prix cela peut aller de 10 € pour les entrées de gamme pour atteindre les 100 € pour les produits de très haute qualité. Le bon compromis serait d’acheter les leurres d’une quarantaine d’euros car il y en plusieurs et en plus ils sont de bonne qualité.

La pêche au brochet est l’une des expériences les plus agréables qu’un pêcheur puisse avoir. Ils se battent bien et en attraper un peut vous donner un grand sentiment d’accomplissement après avoir gagné la bataille.

La capture d’un brochet est un défi, il est donc crucial d’acquérir le meilleur leurre pour  brochet.

Pour ce faire, vous devez vous assurer que vous obtenez le bon leurre pour les bonnes conditions, ce qui implique de savoir ce qui fonctionne à cette période de l’année, à ce moment de la journée, et de savoir comment chaque type d’appât fonctionne dans chaque scénario.

Vous l’aurez compris, n’est pas pêcheur qui veut mais être bien équipé pour affronter ce requin des rivières sera plus aisé pour en remonter un.

Questions fréquentes

🐟 Quelles sont les couleurs qui attirent le brochet ?

Dans les eaux claires comme dans les eaux sombres, le noir crée la silhouette la plus visible et se distingue beaucoup plus que les autres couleurs.

Le noir et les couleurs fantômes pour les jours sombres.

La vision des piques est conçue pour regarder au-dessus, devant et même partiellement derrière, ce qui permet un balayage presque complet de la distance d’attaque des proies.

La couleur peut jouer un grand rôle certains jours et d’autres jours, cela ne semble pas avoir d’importance.

Le meilleur leurre de couleur pour le brochet par temps clair. Ces couleurs vives comme les verts, les jaunes et les oranges sont le choix idéal, sans oublier un vieux favori, le roux, qui a fait ses preuves à maintes reprises depuis des décennies.

🐟 Comment cibler un brochet ?

Une fois le froid terminé, le grand brochet sera épuisé et partira vers des zones plus profondes pour une longue période de rétablissement. Les mâles plus petits mais très voraces, en revanche, seront au milieu d’une frénésie alimentaire.

C’est là qu’ils seront capturés dans les zones peu profondes avec une végétation submergée.

Le lieu de pêche du brochet est généralement dans des zones peu profondes avec une végétation ou des structures submergées. Quais, arbres submergés, algues…etc

Ces prédateurs dépendent beaucoup de leur vue et de leurs lignes latérales, il est préférable de chercher des eaux plus claires.

Le choix des leurres est très important et notre conseil est donc d’utiliser des leurres de grande taille.

🐟 Quel est le meilleur moment pour pêcher le brochet ?

Heure de la journée : Le lever et le coucher du soleil sont les meilleurs moments pour prendre un plus grand nombre de bouchées. Le reste de la journée n’a pas à être mauvais, mais nous mettons en évidence ces moments.

Autres articles qui pourraient vous intéresser