Les 7 meilleures lunettes de battue pour atteindre toujours sa cible

la-meilleure-lunette-de-battue

Les lunettes de battue sont un outil essentiel en matière de chasse, aussi important que le fusil lui-même.

Sa fonction essentielle est de vous donner une vision claire de votre cible pour faire un tir de précision et de qualité.

Une chose qu’il ne faut surtout pas oublier, la qualitĂ© d’une lunette de battue ne doit pas ĂŞtre infĂ©rieure Ă  la qualitĂ© de votre carabine.

Cela permet Ă  la chasse de devenir une activitĂ© relaxante et agrĂ©able, quelque chose qui s’apparente Ă  la pĂŞche, car vous contrĂ´lez dĂ©sormais ce qui se passe devant vous.

Tous les adeptes de la chasse et du tir vous le diront leurs fusils méritent la meilleure lunette de battue.

Selon le magazine de Chasse Passion¹ « on voit de plus en plus d’adeptes de la bête noire ou des cervidés utiliser, dans un souci d’efficacité, des points rouges ou des lunettes spécifiques. Avoir un optique ou un point rouge est une aide à la visée très utile. 

Les Meilleures Lunettes De Battue

Quelle est la meilleure lunette de battue ?

La chasse en battue fait de plus de plus d’adepte et comme toutes les passions cela demande du matériel adéquat. Le chasseur posté ne peut pas se permettre de rater son tir, il est donc impératif d’être en possession de la meilleure lunette de battue pour faire mouche.

Pour qu’une lunette de battue soit de bonne qualité, elle doit répondre à quelques critères techniques tels que le grossissement, le diamètre de l’objectif et l’indice de luminosité, qui sont à tous les trois des facteurs de réussite de vos tirs lors de la chasse à la battue.

Pour vous apporter plus de précision sur les lunettes de battue, je vous ai fait une sélection de 7 produits.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures lunettes de battue

1. Lunette de battue Nikko Stirling

Description du produit

Le Nikko Stirling Diamond 1-4×24 est idĂ©al pour la chasse au petit et moyen gibier en forĂŞt, en brousse, en battue et au gros gibier.

Avec un réticule en verre gravé, clair et résistant au recul, Agrandissement 1-4x.

Vous pouvez passer d’un grossissement de base de 1x – c’est-Ă -dire aucun grossissement lĂ  oĂą il fonctionne essentiellement comme un viseur Ă  points – Ă  4x par incrĂ©ments de demi-agrandissement.

A 1x, vous pouvez faire la mise au point juste devant, à 4x à environ 4 mètres minimum. Objectif 24 mm

Une taille d’objectif plus petite mais, grâce au tube de 30 mm et Ă  la qualitĂ© de l’optique, cette lunette a en fait une vue WA (grand angle) avec un FOV (champ de vision) Ă  100 m de 91,44 – 30,18

Conçu pour le tir rapide dans des conditions de faible luminosité où le réticule précis illuminé par points combiné aux lentilles revêtues de Microlux ETE vous offre une superbe clarté de vision et une acquisition rapide de la cible. Réticule lumineux No4 Dot

Seul le centre No4 s’allume

L’Ă©clairage rouge est très utile en cas de faible luminositĂ©, d’ombres. L’Ă©clairage supprime le problème du rĂ©ticule noir contre une cible noire/ombragĂ©e qui rend les tirs très difficiles Ă  placer avec prĂ©cision.

Lorsque le rouge est allumé, vous pouvez voir clairement votre point sur un fond sombre et tirer avec confiance.

Oculaire à mise au point rapide avec réglages gradués pour un réglage précis

2. Lunette de battue Crossfire II 2-7x32

Description du produit

Polyvalents, pratiques, utilitaires et tout simplement cool-Scout, les fusils occupent une place particulière dans le cœur de nombreux chasseurs et tireurs. Cette lunette a été  créé spécialement pour optimiser les caractéristiques de performance de la plate-forme.

Avec un relief oculaire incroyablement gĂ©nĂ©reux de 9,45″ pour permettre un montage Ă  l’avant et une portĂ©e de zoom de 2 Ă  7, la lunette de visĂ©e Vortex Scout est l’optique parfaite pour tout travail que vous et votre fusil de reconnaissance voulez lui confier.

Plus claires. Plus robustes. Plus lumineuses. Nos populaires lunettes de tir Crossfire sont complètement redessinées et conçues pour dépasser les normes de performance courantes à un prix similaire. Avec un long dégagement oculaire, une mise au point rapide, des lentilles entièrement multicouche et des tourelles MOA réinitialisables, il n’y a aucun compromis avec la Crossfire II.

Le tube central monopièce est construit d’aluminium anodisé de grade aéronautique est purgé à l’azote et un joint torique, assure une parfaite étanchéité et rend le tube antibuée.

Augmente la transmission de lumière grâce aux multiples revêtements antireflet sur toutes les surfaces exposées à l’air.

L’échelle du réticule conserve la même taille idéale. Les valeurs de recouvrement de réticule affichées, utilisées pour estimer la portée, la correction du zérotage et de la dérive, sont exactes au grossissement maximal.

Optimise l’alignement pour une meilleure précision et une performance visuelle maximale et permet une parfaite étanchéité et une grande robustesse.

Construit à partir d’un bloc d’aluminium de qualité aéronautique pour un maximum de force et de rigidité.

Un joint d’étanchéité torique prévient la moisissure et empêche la poussière et les débris de pénétrer dans les objectifs, ce qui permet des résultats fiables, peu importent les conditions.

La purge à l’azote prévient la condensation même avec de grands écarts de température

Ce robuste revêtement anodisé offre une surface mate, antireflet et contribue à camoufler la position du tireur.

Permet de réindexer la tourelle à zéro après un ajustement de tir. Les capuchons assurent une bonne protection à la tourelle.

3. Visionking Optics Lunette de battue 1-8x24 1/10

Description du produit

La  lunette de visĂ©e de Visionking est d’une puissance de 1 Ă  8 fois, robuste, conçue avec les meilleures optiques, rĂ©sistante Ă  la brume et Ă©tanche.

La lunette de visĂ©e Visionking 1-8Ă—24 satisfait toutes nos exigences. Cette marque est livrĂ©e avec un tube principal d’une seule pièce et une finition noire mate très attrayante.

De plus, elle est conçue avec de l’azote plein et est la solution parfaite si vous ĂŞtes Ă  la recherche d’une lunette de visĂ©e qui peut fournir une acquisition instantanĂ©e de la cible mĂŞme dans diverses conditions mĂ©tĂ©orologiques ou quelle que soit la faible luminositĂ© de l’arrière-plan.

C’est la preuve Ă©vidente qu’il est fortement recommandĂ© pour la chasse, le tir Ă  la cible et diffĂ©rentes utilisations militaires.

Les clics les mieux notĂ©s sont spĂ©cialement conçus pour produire une tourelle de prĂ©cision, avec des corrections de 1/10 mil/clic – comme vous pouvez le voir, c’est un endroit particulier.

Sa longueur de la partie centrale de la tourelle est de 40 mm et la distance  entre la partie centrale de la tourelle et l’anneau de puissance est de 49 mm.

Elle est dotĂ©e d’une excellente optique, rouge et absolument Ă©tanche Ă  l’eau et Ă  la vapeur.

4. Goetland 3-9x40 Lunettes de Battue Optique

La lunette de visĂ©e a un ajustement de l’altitude et du vent pour amĂ©liorer la prĂ©cision du tir. LivrĂ© avec des couvercles d’objectif rabattables

ImpermĂ©able et antibuĂ©e grâce au joint torique d’Ă©tanchĂ©itĂ© et au remplissage Ă  l’azote. Le couvre-lentille offre une maniabilitĂ© optimale et contribue Ă  protĂ©ger Ă  la fois l’objectif et les lentilles oculaires tout en maintenant les lentilles propres.

Éclairages vert et rouge, grossissements de 3X Ă  9X, diamètre de l’objectif 40 mm (1,57″).

Le rĂ©ticule du tĂ©lĂ©mètre offre une expĂ©rience rapide, simple et supĂ©rieure pour les tirs Ă  diffĂ©rentes distances. Éclairages vert et rouge, grossissements de 3X Ă  9X, diamètre de l’objectif de 40 mm (1,57″), Ă©lĂ©vation et bobinage rĂ©glables pour amĂ©liorer la prĂ©cision du tir. LivrĂ© avec des couvercles d’objectif rabattables.

FabriquĂ© en alliage d’aluminium de qualitĂ© aĂ©ronautique, durable et polyvalent, Ă©tanche Ă  l’eau et Ă  la buĂ©e grâce au joint torique et au remplissage Ă  l’azote. Le couvre-objectif rabattable offre une maniabilitĂ© ultime et aide Ă  protĂ©ger Ă  la fois l’objectif et les lentilles oculaires tout en gardant les lentilles propres.

Livré avec des rails de montage de 20 mm par défaut. Convient à la plupart des carabines et fusils à air comprimé.

5. Goetland 6-24x50 AOEG Lunettes de Battue Télémètre Rouge & Vert Mil-Dot Chasse Tactique Éclairée avec Montures

Le rĂ©ticule du tĂ©lĂ©mètre offre une expĂ©rience rapide, simple et supĂ©rieure pour les tirs Ă  diffĂ©rentes distances. Éclairages vert et rouge, grossissements de 6X Ă  24X, diamètre de l’objectif de 50 mm, contrĂ´le de la luminositĂ© Ă  5 niveaux, longueur de 16.

L’altitude et le vent sont rĂ©glables pour amĂ©liorer la prĂ©cision du tir. Valeur de clic : 1/4″@100yards. FabriquĂ© en alliage d’aluminium aĂ©rospatial, durable et polyvalent

ImpermĂ©able et antibuĂ©e grâce au joint torique d’Ă©tanchĂ©itĂ© et au remplissage Ă  l’azote. Le couvre-lentille offre une maniabilitĂ© optimale et contribue Ă  protĂ©ger Ă  la fois l’objectif et les lentilles oculaires tout en maintenant les lentilles propres

Livré avec des rails de 20 mm montés par défaut. Convient à la plupart des carabines et fusils à air comprimé.

La lunette est de fabrication aluminium.

6. ESSSNB Airsofr Lunette De Battue 6-24x50 avec télémètre pour la Chasse

La lunette Airsoft avec objectif multicouche de 50 mm vous offre des images plus claires et lumineuses et un large champ de vision, ce qui vous permet de prendre rapidement des photos de cibles en mouvement ou normales.

FabriquĂ© en alliage d’aluminium de haute qualitĂ©, ce pistolet est durable et lĂ©ger, impermĂ©able et antichoc.

Point rouge chasse avec réticule illuminé vert-rouge et 5 motifs offrant un soulagement illimité des yeux, une parallaxe corrigée et répondant à différentes conditions.

Ce montage intĂ©grĂ© viseur point rouge (Weaver / Picatinny 20mm / 22mm) pour bases standard, système de montage sur rail très robuste et sĂ©curisĂ©. Il n’est pas nĂ©cessaire de remettre Ă  zĂ©ro le sol lors du remontage du viseur dĂ©montĂ©.

Y compris les couvre-objectifs qui peuvent grandement protéger les viseurs et les lunettes de visée lorsque vous ne les utilisez pas. La clé hexagonale incluse vous permet de régler facilement l’élévation et le vent, avec une vis de verrouillage.

7. Froadp Lunette de Battue Rouge et Vert avec 11mm / 20mm / 22mm pour la Chasse

Description du produit

La lunette est nĂ©cessaire avec le matĂ©riel de montage pour monter la lunette d’un rail Weber / Picatinny standard. Des housses de protection sont Ă©galement incluses.

Rouge et vert Milpunkt illumine la lunette de visée, Illumine le réticule, Donne au tireur une détection plus naturelle entre le réticule et la cible. Précis et facile à utiliser dans un environnement tactique et dans toutes les conditions météorologiques.

De fabrication en alliage d’aluminium de haute qualitĂ© dans une finition noire mate rĂ©sistante. Son boĂ®tier robuste en alliage d’aluminium rĂ©sistant aux intempĂ©ries garantit des performances durables.

Peut ĂŞtre couplĂ© avec une carabine Ă  air comprimĂ©, une carabine airsoft, une carabine de chasse. Avertissement: regarder directement le soleil peut provoquer des lĂ©sions oculaires permanentes. N’essayez pas de voir le soleil avec ce produit ou Ă  l’Ĺ“il nu.

Ă€ quoi servent les lunettes de battue ?

Les lunettes de battue sont des tubes de grossissement avec des dispositifs de battue intĂ©grĂ©s. Ils font partie de l’Ă©quipement standard des chasseurs et des tireurs amateurs pour mieux dĂ©tecter les cibles Ă  moyenne et longue distance.

Les lunettes de battue sont particulièrement utiles dans des conditions de faible luminosité. Sans lunette de battue, en revanche, vous devrez constamment changer la mise au point entre le guidon, le guidon et la cible.

D’une part, c’est Ă©puisant et d’autre part, vous ne visez pas aussi prĂ©cisĂ©ment avec une distance croissante.

Si vous regardez Ă  travers une lunette de battue, la cible et le rĂ©ticule, Ă©galement appelĂ©s rĂ©ticule, sont optiquement dans le mĂŞme plan. Votre Ĺ“il se dĂ©tend car il n’a pas besoin de changer de focus.

Vous pouvez vous concentrer entièrement sur votre objectif. Les autres avantages de la lunette de battue sont qu’elle montre l’objet cible plus grand, plus lumineux, avec un contraste plus Ă©levĂ© et plus net.

Le réticule avec un télémètre, qui est généralement éclairé en plus, facilite également la battue de la cible.

Comment reconnaître un bon réticule ?

lunette-de-battue

Un rĂ©ticule est le rĂ©ticule qui apparaĂ®t sur la lentille. Vous pouvez reconnaĂ®tre un bon rĂ©ticule par le fait que les barres, les fils et le lettrage sont toujours clairement reconnaissables, mĂŞme dans de mauvaises conditions d’Ă©clairage.

De plus, vous devriez pouvoir capturer la cible avec prĂ©cision. Cela signifie que le centre du rĂ©ticule doit ĂŞtre facilement reconnaissable. Les barres de rĂ©ticule ne doivent pas ĂŞtre trop Ă©paisses, afin de couvrir le moins possible l’image. Les ridules sont les meilleures, mais elles sont clairement visibles.

Astuce : une bonne chose est un rĂ©ticule avec Ă©clairage, que vous pouvez ajuster en fonction de la lumière ambiante. De plus, une Ă©chelle d’estimation de distance est une fonctionnalitĂ© très utile.

L’importance d’un réticule

  • Le rĂ©ticule parfait

Choisir le bon rĂ©ticule thermique pour votre viseur d’arme peut faire la diffĂ©rence entre un tir rĂ©ussi ou manquĂ©

Vous prenez chaque Ă©tape de la chasse au sĂ©rieux, en prenant des dĂ©cisions clĂ©s avant que le camion ne quitte l’allĂ©e : porter un modèle appropriĂ©, monter et voir votre optique prĂ©fĂ©rĂ©e, et trouver l’endroit idĂ©al pour l’installation.

Vous avez tout choisi jusqu’ici en fonction du mĂ©rite pour son rĂ´le dans l’obtention d’un tir sur la cible. Le choix de votre rĂ©ticule est-il soumis aux mĂŞmes considĂ©rations ?

  • Choisir correctement le rĂ©ticule

Motif et couleur: La préférence pour les réticules est trop souvent négligée. Le souci du détail qui précède un plan ne doit pas se terminer par un réticule choisi à la hâte.

Il est important de prendre une dĂ©cision Ă©clairĂ©e sur le modèle et la couleur de votre rĂ©ticule, au-delĂ  d’un haussement d’Ă©paules et du rĂ©glage par dĂ©faut en usine.

  • PATTERN

Les modèles de rĂ©ticule sont souvent conçus pour des circonstances spĂ©cifiques. Bien que le choix du modèle se rĂ©sume en grande partie Ă  une prĂ©fĂ©rence personnelle, plusieurs variables peuvent influencer l’efficacitĂ© d’un rĂ©ticule par rapport Ă  un autre.

  • Types de rĂ©ticules

Les viseurs d’armes Ă  imagerie thermique FLIR relèvent ces dĂ©fis en offrant six motifs de rĂ©ticule rĂ©glĂ©s pour permettre un placement prĂ©cis du tir dans les conditions les plus dĂ©licates.

  • Couleur

Outre le choix d’un motif de contraste, le rĂ©glage de la couleur du rĂ©ticule est un Ă©lĂ©ment crucial pour maintenir le contraste.

Les appareils FLIR offrent quatre options de couleur distinctes qui peuvent être appliquées à chaque motif de réticule : noir, blanc, rouge et cyan.

L’utilisation de ces options avec des combinaisons de palettes appropriĂ©es peut amĂ©liorer considĂ©rablement la visibilitĂ© d’un rĂ©ticule.

Les utilisateurs doivent prendre leurs décisions en matière de couleurs en fonction de deux facteurs principaux :

Contraste sur la cible : Maintien de la visibilité du réticule sur la cible pour un placement précis du tir.

Contraste de la scène : Maintien de la visibilitĂ© du rĂ©ticule dans une scène pour une acquisition rapide de la cible. Obtenir un contraste sur la cible et sur la scène signifie qu’un utilisateur pourra voir l’ensemble du rĂ©ticule en se dĂ©plaçant sur n’importe quel objet ou arrière-plan.

La sélection des couleurs est particulièrement importante pour les options de motifs fins, comme le DOT 4 MOA, le point de ligne, le point central croisé et la croix.

L’association de couleurs incompatibles entre la palette et le rĂ©ticule peut entraĂ®ner un placement imprĂ©cis et potentiellement dangereux des prises de vue. DiffĂ©rents environnements couvriront des degrĂ©s variables d’une palette de couleurs.

  • Combinaison couleur de rĂ©ticule/palette

 La meilleure façon de garantir un contraste adĂ©quat sur la cible et sur la scène est de sĂ©lectionner une combinaison de couleur/palette de rĂ©ticule qui maintient la visibilitĂ© sur l’ensemble du dĂ©gradĂ© de couleurs.

Les combinaisons fortes peuvent couvrir toute la palette sans perte de contraste, tandis que les combinaisons faibles peuvent entraîner la perte du réticule sur la cible ou en arrière-plan.

  • L’Ă©lĂ©ment qui fait la diffĂ©rence

Le choix d’un modèle de rĂ©ticule et d’une couleur appropriĂ©s permettra aux utilisateurs d’avoir confiance en leur capacitĂ© Ă  placer un tir sur la cible. Ce qui, au dĂ©part, n’Ă©tait qu’une rĂ©flexion après coup, pourrait faire la diffĂ©rence

pour un tir propre.

Comprendre comment Ă©tablir un fort contraste entre votre rĂ©ticule prĂ©fĂ©rĂ©, une cible et l’arrière-plan sera essentiel pour tirer le meilleur parti de la visĂ©e de votre arme thermique.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la mesure de distance utilisant la mesure de distance laser ?

Lunettes-de-visée

Le tĂ©lĂ©mètre dans le rĂ©ticule devrait vous aider Ă  compenser la perte de hauteur du projectile sur une longue distance. La lunette de tir dĂ©termine ainsi la distance exacte Ă  l’objet cible en quelques secondes et l’affiche sur un Ă©cran sous le rĂ©ticule.

Les inconvĂ©nients d’une mesure de distance aussi simple et prĂ©cise sont que le prix d’achat est en consĂ©quence Ă©levĂ© et que la technologie supplĂ©mentaire rend la portĂ©e très difficile.

Les lunettes de battue plus chères ont mĂŞme un tĂ©lĂ©mètre laser. Cependant, une mesure de distance laser n’est pas absolument nĂ©cessaire. Avec un peu de pratique, vous pouvez Ă©galement utiliser les marquages sur le rĂ©ticule ou la compensation de parallaxe pour bien estimer les distances.

Avantages

  • Mesure de distance en quelques secondes
  • Informations de distance exactes
  • Affichage confortable sur le rĂ©ticule sans avoir Ă  calculer la distance

Inconvénients

  • CoĂ»ts d’acquisition Ă©levĂ©s
  • Augmente le poids de la lunette

Quels termes devez-vous connaĂ®tre en tant qu’acheteur de lunette de battue ?

Vous n’ĂŞtes pas obligĂ© de connaĂ®tre tous les dĂ©tails techniques d’une lunette de battue. Cependant, vous rencontrerez toujours des termes spĂ©cialisĂ©s. Les connaĂ®tre est essentiel pour prendre une bonne dĂ©cision d’achat.

  • RĂ©ticule

C’est le marquage de l’image du tĂ©lescope qui permet la battue. Un autre nom pour le rĂ©ticule est familièrement le rĂ©ticule.

  • Facteur crĂ©pusculaire

L’acuitĂ© visuelle de l’Ĺ“il humain est rĂ©duite au crĂ©puscule. Le degrĂ© auquel une lunette de battue permet au tireur de voir la cible en dĂ©tail au crĂ©puscule est exprimĂ© avec le nombre crĂ©pusculaire. Plus le nombre crĂ©pusculaire est Ă©levĂ©, meilleure est la lunette de battue adaptĂ©e au crĂ©puscule.

  • RevĂŞtement de la lentille

Les bons tĂ©lescopes ont une optique enduite, c’est-Ă -dire un revĂŞtement antireflet sur la lentille. Cela rĂ©duit les reflets sur le verre.

  • MOA

Cette abrĂ©viation signifie « Minute of Angel », qui signifie minute angulaire. Un MOA correspond au soixantième de degrĂ© angulaire. A une distance de 100 mètres de la cible, l’ajustement par un MOA est un ajustement de 2,9 centimètres.

  • Parallaxe

La parallaxe est le changement apparent de la position d’un objet lorsque l’observateur change sa propre position.

  • Compensation de parallaxe

Cette fonction, que certaines lunettes de battue ont, empĂŞche le tireur de viser la vue oblique Ă  travers l’oculaire du tĂ©lescope.

Comment monter la lunette de battue ?

Vous installez la lunette avec des anneaux de montage ou un rail de montage. Pour ce faire, vissez d’abord les parties infĂ©rieures des anneaux sur le rail de la carabine.

Ensuite, dĂ©placez le tube le long de l’axe jusqu’Ă  ce que vous ayez une distance optimale de l’Ĺ“il. Fixez maintenant les parties supĂ©rieures des anneaux pour fixer le tube axialement.

Enfin, alignez la lunette de sorte que le réticule soit vertical.

Il est prĂ©fĂ©rable d’utiliser un cordon avec un poids attachĂ© pour l’assemblage, ce qui en raison de la gravitation assure une ligne verticale au sol. Visez cette ligne et tournez la lunette jusqu’Ă  ce que la ligne et la ligne du rĂ©ticule soient alignĂ©es.

Enfin, tirez avec le fusil sur la nouvelle lunette. Vous ajustez le rĂ©glage de la hauteur et du cĂ´tĂ© jusqu’Ă  ce que le point de frappe souhaitĂ© et le point de frappe rĂ©el se trouvent l’un sur l’autre.

Attachez bien et assurez-vous absolument que vous montez la lunette de battue fermement et correctement. Si la lunette de battue n’est pas suffisamment fixĂ©e, elle peut osciller et glisser lors de la battue.

Ă€ quoi dois-je porter une attention particulière lors de l’achat d’une lunette ?

Il y a quelques facteurs et caractéristiques qui détermineront si vous serez entièrement satisfait de votre nouvelle lunette de battue. Comparez très précisément les différents modèles de télescopes, en utilisant les aspects suivants, que nous expliquerons en détail ci-dessous :

  • QualitĂ© optique

Si vous avez la possibilitĂ© de tester diffĂ©rents tĂ©lescopes sur place avant d’acheter, c’est optimal. Pour chaque modèle de votre choix, vĂ©rifiez dans quelle mesure vous pouvez l’utiliser pour viser une cible plus Ă©loignĂ©e dans des conditions d’Ă©clairage difficiles.

En gĂ©nĂ©ral, l’image doit ĂŞtre nette et riche en contraste.

  • Élargissement

Le facteur de zoom est une question clĂ© avant d’acheter une lunette. Si vous n’avez pas besoin de la lunette pour observer mais uniquement pour tirer, un grossissement maximum de dix-huit fois est suffisant.

Pour les longues distances, un facteur de grossissement jusqu’Ă  24 ou plus est très bon pour observer votre cible. Cependant, la prise de vue se fait gĂ©nĂ©ralement Ă  des grossissements plus petits.

Pour une prise de vue détendue : si vous photographiez à un fort grossissement à de courtes distances telles que 300 mètres, vous vous bercerez.

Cela signifie que vous pouvez voir comment votre point d’arrĂŞt change en raison de votre respiration et de votre tension musculaire. Ils commencent Ă  le combattre.

C’est ce qu’on appelle le «basculement». Avec un grossissement plus faible, vous photographiez simplement plus dĂ©tendu.

  • RĂ©ticule

Comme dĂ©jĂ  expliquĂ©, le rĂ©ticule est le rĂ©ticule que vous voyez dans l’image du tĂ©lescope. Les barres de ce rĂ©ticule peuvent ĂŞtre fines ou plus Ă©paisses. Des barres fines mais clairement visibles sont recommandĂ©es.

Le réticule peut être conçu comme un simple réticule ou avoir une graduation complexe avec laquelle vous pouvez estimer les distances. Il existe également des réticules éclairés et non éclairés.

Si vous souhaitez généralement utiliser la lunette à la lumière du jour, un réticule éteint est suffisant et offre même certains avantages par rapport aux réticules éclairés.

Dans de bonnes conditions d’Ă©clairage, les rĂ©ticules non Ă©clairĂ©s sont toujours clairement visibles et restent fins mĂŞme Ă  fort grossissement et obscurcissent Ă  peine la cible.

De plus, les réticules non éclairés sont bien sûr moins chers que les réticules éclairés.

D’autre part, si vous souhaitez utiliser votre lunette de battue frĂ©quemment au crĂ©puscule, un rĂ©ticule Ă©clairĂ© est très important. Les rĂ©ticules lumineux ont un point rouge ou une croix illuminĂ©e.

Avec certains modèles, vous pouvez rĂ©gler vous-mĂŞme la luminositĂ© et l’adapter aux conditions d’Ă©clairage. Certains rĂ©ticules Ă©clairĂ©s conviennent Ă©galement aux chasses Ă  la lumière du jour car ils facilitent et accĂ©lèrent le tir sur cible. Un rĂ©ticule avec Ă©clairage prĂ©sente les avantages et inconvĂ©nients suivants :

Avantages

  • Meilleure visibilitĂ© de la cible dans l’obscuritĂ©
  • Utile pour dĂ©placer des cibles
  • Couleur souvent librement sĂ©lectionnable

Inconvénients

  • Dans certaines circonstances, peut aveugler
  • NĂ©cessite des piles
  • CoĂ»ts d’acquisition plus Ă©levĂ©s qu’un rĂ©ticule non Ă©clairĂ©
  • Compensation de parallaxe

Nous avons dĂ©jĂ  expliquĂ© le terme parallaxe dans notre guide. Si vous regardez en diagonale dans la lunette de battue, une erreur de lecture se produit. Les lunettes de battue jusqu’Ă  100 mètres sont gĂ©nĂ©ralement sans parallaxe.

Cela signifie que le plan image est exactement Ă  la hauteur du plan du rĂ©ticule. Cela signifie qu’il n’y a pas d’Ă©carts lors de la visualisation sous un angle. Cela s’applique Ă  un grossissement jusqu’Ă  douze fois.

Les écarts surviennent uniquement avec des facteurs de zoom plus élevés et des distances de prise de vue plus importantes. Le plan image et le plan du réticule ne sont alors plus à la même hauteur.

La compensation de parallaxe doit être disponible pour une lunette de battue conçue pour de longues distances.

  • Diamètre de la lentille

La plage de grossissement et le diamètre de l’objectif sont des chiffres importants Ă  surveiller. Le diamètre de la lentille est donnĂ© en millimètres. Les lunettes de battue compactes ont Ă©galement un objectif plus petit. Ce n’est pas nĂ©cessairement un inconvĂ©nient.

S’il est important pour vous de pouvoir viser et tirer rapidement, une lunette de battue compacte est très utile. Les lunettes adaptĂ©es Ă  la chasse en voiture ont un diamètre de lentille relativement petit de 24 Ă  30 millimètres.

Plus l’objectif est grand, plus il est lumineux. Ainsi, vous pouvez toujours prendre des photos en toute sĂ©curitĂ© dans des conditions de faible luminositĂ©. Un objectif plus grand est particulièrement idĂ©al pour la chasse et la traque.

  • AssemblĂ©e

La meilleure lunette de battue ne vous sera d’aucune utilitĂ© si elle n’est pas montĂ©e correctement et suffisamment fermement. Un spĂ©cialiste facture 250 Ă  400 euros pour le montage.

C’est un montant que vous pourriez hĂ©siter Ă  faire. Cependant, si vous n’ĂŞtes pas sĂ»r de l’installation de votre tĂ©lescope, une installation professionnelle par un armurier vaut votre argent.

Vous ne devez pas coller des lunettes de battue et des montures de lunette. Une installation professionnelle dure même sans collage. Si vous collez la monture, vous pouvez avoir des problèmes majeurs si vous souhaitez changer le télescope pour un autre fusil.

Les anneaux collés ne peuvent alors souvent être retirés que par la force, ce qui peut endommager la lunette.

Quelle est le prix d’une lunette de battue ?

visee-de-chasse

Le prix d’une lunette de battue dĂ©pend beaucoup de la compensation de l’objectif, du matĂ©riau utilisĂ©, du traitement et de la marque. Une lentille enduite a un revĂŞtement spĂ©cial qui minimise les reflets.

La qualité de ce revêtement peut varier légèrement à considérablement avec différents modèles de télescopes.

Les appareils de la gamme de prix milieu de gamme sont de bonne qualité dans tous les domaines. Les lunettes de battue pour les longues distances ont généralement également une compensation de parallaxe et sont réglables sur les côtés et en hauteur.

Les tĂ©lescopes haut de gamme ont Ă©galement des capacitĂ©s d’imagerie Ă©levĂ©es en consĂ©quence dont vous n’avez peut-ĂŞtre pas besoin pour vos besoins.

Des lunettes de battue simples sont disponibles Ă  partir de 30 euros. Les prix d’un tĂ©lescope de classe moyenne ou mĂŞme d’un tĂ©lescope de première classe peuvent ĂŞtre amĂ©liorĂ©s et varient de 300 euros Ă  3 000 euros.

Si vous montez la lunette de battue d’un armurier et faites tirer le fusil, il y aura des frais supplĂ©mentaires.

OĂą puis-je acheter une lunette?

Vous pouvez acheter des lunettes de battue dans les magasins d’armes et dans les boutiques Internet des fabricants. Des magasins comme Amazon ou Ebay sont Ă©galement une bonne adresse.

L’avantage des boutiques en ligne est que vous pouvez choisir parmi de nombreux fabricants et produits. Vous pouvez comparer les offres et Ă©conomiser beaucoup d’argent.

Vous avez Ă©galement plus d’options pour trouver le bon produit pour vous, qui rĂ©pond complètement Ă  vos exigences en matière de lunette de battue Ă  votre satisfaction.

Lors de l’achat en ligne, cependant, vous avez l’inconvĂ©nient de ne pas recevoir de conseils personnalisĂ©s, comme c’est le cas avec un fabricant sur place. Cela peut ĂŞtre intĂ©ressant ici si vous vous informez Ă  l’avance des propriĂ©tĂ©s d’une lunette de battue et que vous rĂ©flĂ©chissez aux exigences individuelles que vous avez pour le produit.

Tous les amateurs passionnés pourront vous le dirent la meilleure lunette de battue c’est celle qui t’aidera à faire un tir de précision au moment ou tu en as besoin. Une arme à feu n’est pas un jouet, et il est légitime de vouloir l’équiper de la meilleure lunette de battue pour pouvoir chasser en toute sérénité.

En plus d’ĂŞtre particulièrement robuste, la lunette de visĂ©e doit bien entendu Ă©galement remplir sa deuxième fonction essentielle, vous donner une vision claire de votre cible pour la prĂ©cision de notre tir.

Vous l’aurez compris, la lunette de battue nous est très utile et la notion importante est celle de la qualité car c’est un produit qui doit être fiable à tout moment et  pendant des années.

Questions fréquentes

🎯 Quel est le meilleur grossissement pour les lunettes de battue des fusils ?

Un niveau de grossissement d’environ 4 X ou de 6 X maximum est idĂ©al. Si vous tirez Ă  longue distance, avec des distances allant jusqu’Ă  environ mille mètres, un niveau de grossissement de 10X peut ĂŞtre suffisant.

Cela suppose que la cible ne se dĂ©place pas rapidement et qu’elle soit suffisamment grande pour en obtenir une bonne image.

🎯 Quel est le grossissement nécessaire pour 600 mètres ?

Par exemple, je dirai que mon objectif est de pouvoir engager ces cibles jusqu’Ă  600 mètres maximum. 600 / 150 = 4. Une cible Ă  600 mètres, utilisĂ©e avec un grossissement de 4 fois, semblera ĂŞtre Ă  150 mètres.

150 mètres est la distance maximale que je peux gérer en me basant sur la section précédente. Lorsque vous tirez sur des cibles à 400 mètres, elles vous sembleront être à 100 mètres avec une lunette de visée à grossissement 4x.

En tirant sur une cible Ă  200 mètres avec un grossissement de 4x, elle semblera ĂŞtre Ă  50 mètres. Au minimum, je voudrais utiliser un grossissement de 4x pour cette application en considĂ©rant que je veux prĂ©server autant de FOV que possible pour la portĂ©e maximale que j’ai spĂ©cifiĂ©e.

Je peux opter pour un grossissement plus important, mais je sacrifierais inutilement le champ de vision, surtout si le grossissement 4x est suffisant. C’est assez simple.

🎯 Jusqu’oĂą peut-on tirer avec une lunette de battue 12x ?

Supposons que la zone cible de 12 « x24 » devienne trop difficile Ă  voir pour moi, ou que je la localise avec un rĂ©ticule imaginaire, Ă  plus de 150 mètres. 150 mètres, c’est notre chiffre magique. Maintenant, prenez 150 mètres et multipliez-les par le grossissement utilisĂ©.

150 x 2 = 300

150 x 3 = 450

150 x 4 = 600

150 x 8 = 1,200

🎯 Est-ce que 16x suffit pour 1000 mètres ?

Les snipers modernes utilisent un grossissement beaucoup plus Ă©levĂ©. Une puissance de 10x est standard. Leurs objectifs sont d’engager des cibles jusqu’Ă  1 000 mètres et parfois au-delĂ . Ils utilisent des fusils de prĂ©cision qui peuvent ĂŞtre efficaces Ă  ces distances.

Etant donner qu’un grossissement de 10 fois convient pour 1000 mètres, le 16x suffit largement.

🎯 Pourquoi utiliser un grossissement plus faible ?

Pour un usage dĂ©fensif, il est essentiel de maintenir un champ de vision aussi large que possible. L’utilisation d’un faible grossissement est un compromis dans la plupart des situations.

Je renonce Ă  un certain zoom, de sorte que je peux voir davantage l’environnement autour de la cible. Après tout, la plupart des cibles seront en mouvement. Pour les fusils de calibre .308 et plus, le faible grossissement est un compromis.

Bien qu’elles puissent encore blesser ou tuer une cible Ă  1 200 mètres, elles ont Ă©tĂ© conçues pour offrir les meilleures performances Ă  des distances comme 0-300 mètres.

Compte tenu de la portĂ©e, puis de la taille de la cible contre laquelle elles sont destinĂ©es, il n’est pas nĂ©cessaire de recourir Ă  un grossissement important pour que tout fonctionne.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser