Test des chaussures de course La Sportiva Akasha

Test-Des-Chaussures-De-Course-La-Sportiva-Akasha

redactrice

La Sportiva Akasha est une chaussure de running pour la montagne et le trail. Elle absorbe les chocs et fournit une traction et un soutien exceptionnel. Ces chaussures bénéficient également d’une technologie innovante pour les compétitions d’endurance. Le Cushion Platform des semelles absorbe les chocs et apporte du confort avec un large volume interne. Le Dynamic ProTechTion offre une protection et une structure suffisantes en s’adaptant sans restriction à la forme du pied.

L’innovation de semelle d’usure FriXion XT à double mélange apporte de l’adhérence et de la traction lorsque vous en avez le plus besoin. Le système TrailRocker améliore la douceur de la conduite lorsque vous courez, quel que soit le terrain. La tige souple, respirante assure un ajustement parfait.

Le prix d’une chaussure de trail professionnel aurait éventuellement de quoi décourager. La Sportiva Akasha aura toutefois de quoi convaincre, et vous découvrirez pourquoi à travers ce test.

Semelle extérieure à densités variées

La Sportiva Akasha est dotée des semelles en composé FriXion XT. Ce dernier combine différentes densités pour fournir le meilleur trio de traction, de longévité et de rembourrage sous le pied. La semelle extérieure intègre également le système TrailRocker. Cette innovation favorise un maintien naturel du talon extérieur au bout intérieur de la chaussure lors de votre course.

La Sportiva Homme Akasha Chaussures de Trail,...

Cosses grandes et agressives

Elles vous apportent une traction suffisante sur tout type de terrain lâche. Elles sont aussi très efficaces sur des surfaces planes et vous aideront à dévaler facilement les pentes. Les semelles extérieures intègrent des zones très durables dans les zones à fort impact. Elles ne vont jamais vous laisser tomber, même dans les conditions les plus difficiles.

Protection optimisée pour la route

Le tissage de la semelle extérieure en caoutchouc est un composé FriXion XF. Ce dernier révèle toutes ses performantes sur les rochers inclinés et ceux qui sont recouverts d’une pellicule de sable humide ou sec. Vous bénéficiez ainsi d’une protection supplémentaire pour votre course.

Semelle intermédiaire flexible et durable

La Sportiva Akasha vient avec une semelle intercalaire en EVA injecté. Cette dernière augmente la durabilité et la flexibilité de la chaussure tout en confortant la protection et la stabilité. La semelle intermédiaire en EVA facilite les poussées pendant la phase de propulsion. Cela la rend idéale pour les courses en sentier. La plateforme à coussinet optimise l’absorption des chocs et le confort.

Ventilation efficace et agent antimicrobien

La semelle intérieure Ortholite garde les pieds ventilés et aux secs. Elle assure la fraicheur des pieds grâce à des agents antimicrobiens. La semelle Ortholite est également très durable. La Sportiva affirme qu’elle n’a pas tendance à se comprimer facilement malgré les effets du temps.

Zone supérieure à ventilation optimisée

Ces chausses sont véritablement conçues pour fournir la respirabilité, l’ajustement et le contrôle dont vous avez besoin pour le trail. Cela est vrai, même lorsque vous courez sur des routes difficiles hors des sentiers battus. L’empeigne Air Mesh offre une bonne respirabilité et un ajustement remarquable au pied. L’Akasha est également doté de lanières en cuir PU recouvrant le maillage à l’avant-pied. Cela fournit un ajustement parfait en plus d’éviter à la tige de s’affaisser avec le temps.

La Sportiva Homme Akasha Chaussures de Trail...

Maintien adéquat des pieds

Le talon de la chaussure maintient bien le pied en place pour écarter les problèmes de zones chaudes dues aux frottements. La languette est également bien rembourrée. La combinaison gagnante de la partie supérieure est établie par la tige, la semelle intermédiaire et la semelle extérieure. Ces trois éléments confortent l’effet de confort, de protection et de maintien des chaussures.

La tige souple Slip-on est très bien ajustée. La construction de la chaussette Slipper fournit aussi une ventilation accrue. Elle fait obstacles aux points de compression et apporte un confort maximal.

Poids variables selon la version

Les Akasha de La Sportiva sont disponibles en version homme et femmes. La version pour homme pèse environ 330 grammes tandis que la version pour femmes pèse en moyenne 278 grammes. La chaussure compte une grande quantité de rembourrage et de protection. Ces derniers sont toutefois plus légers que sur d’autres chaussures de ce type. Les Akasha peuvent toutefois donner une impression de lourdeur pour certaines personnes.

Ventilation et protection contre l’humidité

Une bonne ventilation est indispensable pour un meilleur confort, surtout sur des chaussures de trail. Les pieds peuvent se réchauffer assez rapidement durant une course. Cela est vrai, même lorsque vous courez dans des conditions de froids intenses.

Plus la chaussure est ventilée et apte à évacuer l’humidité, plus vous ne risquez pas de souffrir de cloques douloureuses. La Sportiva Akasha assure sa ventilation à l’aide une tige en maille respirante et une semelle intérieure Ortholite. L’insert évacue l’humidité et empêche les bactéries de proliférer.

Confort et ajustement aux pieds

La semelle extérieure, la semelle intercalaire et la tige de La Sportiva Akasha procurent un confort exceptionnel au porteur. La technologie FriXion XT délivre une excellente absorption des chocs sur les terrains difficiles. La souplesse et la durabilité de la semelle intercalaire en EVA injectée apportent de la protection et de la flexibilité à chaque étape.

La semelle intérieure Ortholite procure un amorti et une aération incroyables à la chaussure tout en préservant des microbes. L’empeigne Air Mesh est dotée de la technologie Slip-on. Cette dernière vous permet de régler les chaussures pour être parfaitement ajustées à vos pieds.

Design et gamme de couleurs

L’éventail de couleurs disponibles pour les chaussures de trail Akasaha n’est pas très exhaustif. Le style et la combinaison des couleurs proposés rendent toutefois les chaussures très attrayantes. Elles se définissent par une combinaison de couleurs vibrante pour les collections hommes et femmes. La collection pour femmes n’est pas toutefois très étendue en termes de designs.

Durabilité à long terme

Chaque composant de La Sportiva Akasha est construit dans un souci de qualité. La chaussure peut ainsi se plier beaucoup de fois tout en maintenant sa durabilité. La semelle extérieure intègre la technologie FriXion XT qui renforce les zones à fort impact pour les rendre super durables. L’EVA injectée apporte une protection supplémentaire et une grande durabilité.

La semelle intérieure Ortholine est conçue pour être extrêmement durable. Elle conserve son amortissement même après des kilomètres d’utilisation. La tige renforcée avec du cuir PU apporte une résistance supplémentaire à la forme et aux performances des chaussures.

Protection en condition de course

Les matériaux de la fabrication des La Sportiva Akasha ont été choisis dans un souci de protection optimale. Ces chaussures protègent bien les pieds sur les terrains accidentés que l’on rencontre souvent sur les sentiers. Elles sont idéales pour la course off-road mais vous pouvez aussi ressentir leur efficacité en marchant sur un trottoir.

Absorption des impacts

Le rembourrage de la semelle intermédiaire assure une excellente protection contre les impacts. Chaque frappe de pied est bien rembourrée et adoucie par les matériaux de la semelle intermédiaire. La semelle Ortholite à l’intérieur de la chaussure préserve le confort des pieds tout en éliminant la chaleur et l’humidité. Les orteils ont suffisamment d’espace à l’avant de la chaussure pour bouger.

Réactivité sur différents types de terrains

Les chaussures de trail running La Sportiva Akasha sont très réactives sur tous types de terrains. L’EVA injectée est extrêmement durable et flexible. L’empeigne en mousse antidérapante fournit une sensation semblable à celle d’une chaussette. Elle confère de la légèreté, de la souplesse et une durabilité accrue aux chaussures.

La semelle Compound FriXion XT combine des densités différentes. La chaussure peut ainsi tenir sous le pied et l’amortir en plus d’être plus durable. La technologie TrailRocker améliore le mouvement naturel du pied sur la course. Les chaussures sont ainsi très réactives sur tous les types de terrains.

Soutien optimisé pour l’endurance

Avant d’acheter de nouvelles chaussures, il est important que vous sachiez quel type de coureur vous êtes. Les types les plus courants sont les pronateurs, les supinateurs ou les coureurs neutres. Il se peut toutefois que vous ne tombiez pas réellement dans l’une de ces catégories. Dans ce cas, il serait judicieux de demander conseil auprès d’un podologue pour éviter tout problème de blessure.

La Sportiva Akasha elle-même est une chaussure large destinée aux entraînements et aux courses de longue distance. Elle fournit de bons résultats pour l’endurance grâce à ses trois principales caractéristiques de soutien. Il s’agit de la technologie de semelle d’usure FriXion XT, la mousse EVA injectée et la semelle intérieure Ortholite.

Avis La Sportiva Ultra Raptor GTX

La-sportiva-raptor-ultra-gtx-avis

redactrice

L’Ultra Raptor GTX est l’une des chaussures de course sur sentier les plus robustes que vous puissiez trouver. Ce modèle a été conçu pour pouvoir résister aux conditions difficiles et aux terrains imprévisibles.

Cette chaussure est une option parfaite pour les amateurs de course sur piste qui ont besoin d’une chaussure capable de supporter le quotidien des entraînements de course sur piste. Même les non-coureurs trouveront cette chaussure idéale pour les longues randonnées et les aventures en plein air.

Cette chaussure est également dotée de la nouvelle technologie La Sportiva Gore FLEX, qui offre une flexibilité accrue pour une conduite plus réactive. Ceci est plus efficace que les chaussures GTX traditionnelles.

Ce modèle se démarque bien par rapport à certaines de leurs offres populaires. Consultez dans cet article notre avis La Sportiva Ultra Raptor GTX pour connaitre ses performances et ses caractéristiques et savoir s’il en vaut la peine l’investissement.

La Sportiva Mixte Ultra Raptor GTX Black/Yellow...
  • Breathable AirMesh - Provides...
  • Microfibre Reinforcements and...
  • GORE-TEX - Provides breathable...

Semelle extérieure

La semelle extérieure parfaite établit le bon équilibre entre durabilité et légèreté. Pour l’Ultra Raptor GTX, La Sportiva a utilisé son composé Frixion XF Green. Ce type de caoutchouc collant est utilisé pour améliorer la traction de la chaussure.

La Sportiva Mixte Ultra Raptor GTX Black/Yellow...

Le caractère collant de la semelle extérieure facilite son adhérence sur diverses surfaces. La semelle extérieure présente également des pattes de forme ovale qui permettent de relier le pied au sol tout en ajoutant une traction encore plus précieuse.

Semelle intermédiaire

Le rembourrage de l’Ultra Raptor GTX provient du matériau MEMlex EVA de La Sportiva, que l’on retrouve partout dans la semelle intermédiaire de la chaussure. Il existe même une protection en pierre EVA comprimée qui constitue une plaque de roche subtile pour une protection accrue du médio-pied.

La Sportiva Mixte Adulte Ultra Raptor GTX...

Le bas du pied sera bien protégé et rafraîchi même après de longues courses ou des randonnées sur des terrains accidentés. L’arche du médio-pied utilise une jambe de transfert flexible et constitue l’élément principal du système de freins à impact La Sportiva.

Matière supérieure

La Sportiva a réussi à trouver l’équilibre parfaite dans la partie supérieure de l’Ultra Raptor GTX. La maille respirante fonctionne bien pour ventiler le pied.

Il existe également une couche de cuir synthétique à l’intérieur du talon pour ajouter un peu de friction et empêcher le talon de glisser. Des renforts en plastique autour du médio-pied offrent également un soutien supplémentaire.

Poids

Le poids des chaussures trail La Sportiva Ultra Raptor GTX est de 12 oz. La plupart des coureurs de sentiers préféreront le poids et la protection supplémentaires à une vitesse légère, peu importe la journée. Pour une chaussure conçue pour être robuste et supporter des conditions imprévisibles, le poids supplémentaire est une nécessité.

Respirabilité

Le matériau AirMesh à partir duquel la partie supérieure de la chaussure est fabriquée offre une respirabilité fantastique. La Sportiva a réussi à permettre au pied de respirer lors de longues courses en sueur. Que vous portiez des chaussettes ou non, ces chaussures vont bien respirer.

LA SPORTIVA Homme Ultra Raptor II Mid Leather GTX...

La matière en mesh et la microfibre résistante à l’abrasion qui n’étouffe pas le pied permettent à l’oxygène de s’écouler sans à-coup dans la chaussure. Un avantage supplémentaire est la doublure Goretex Extended Comfort qui se trouve dans la chaussure.

Cela lui donne un peu plus de chaleur et de résistance aux odeurs sans nuire à sa respirabilité. La doublure absorbe également l’humidité et ajoute une résistance à l’eau à la chaussure.

Confort

L’Ultra Raptor GTX est doté d’un amorti MeMlex moulé par injection. Il se trouve dans la semelle intermédiaire et ajoute un soutien et un rebond notable pour chaque foulée.

LA SPORTIVA Ultra Raptor GTX

La doublure douce ajoute également au confort incroyable de la chaussure. Les coureurs et les randonneurs ne devraient pas avoir de problème à porter cette chaussure lors de treks prolongés qui resteront confortables pendant des kilomètres.

Style

La Sportiva Ultra Raptor GTX a son propre style. Les options de couleur gris et vert sont sobres et attrayantes. Bien sûr, ces chaussures ont toujours l’apparence de chaussures de trail running et ne s’adaptent pas parfaitement aux environnements plus décontractés. Mais avec ceux-ci sur vos pieds, vous aurez l’air très élégant sur les sentiers.

Durabilité

L’Ultra Raptor GTX parvient dans l’ensemble à assurer cette durabilité, mais il existe un domaine dans lequel elle est certainement insuffisante. Le rembourrage que l’on retrouve dans le MeMlex moulé par injection est certes confortable, mais malheureusement, il semble aussi sacrifier une partie de la durabilité.

Protection

Sous tous les angles, le pied est très bien protégé dans cette chaussure. La doublure protège la chaussure de l’eau, de l’humidité et de la pluie, à l’intérieur et à l’extérieur de la chaussure.

La tige de transfert de flexion moulée en nylon protège le milieu du pied des terrains dangereux. Le rôle de la semelle extérieure en caoutchouc est de réduire les impacts de la course et de protéger le pied.

Enfin, la FriXion XF avec Impact Brake System ™ aide à soutenir le talon et à favoriser une foulée naturelle, en particulier en descente.

Réactivité

La Sportiva a intégré de nombreuses fonctionnalités dans cette chaussure pour améliorer sa réactivité. Premièrement, il y a le MeMlex moulé par injection qui procure un amorti ultra-réactif. Il procure un excellent rendement et une efficacité énergétique à chaque foulée.

Il existe également une tige de transfert de flexion moulée en nylon qui offre à la fois soutien et réactivité en protégeant le pied et en le propulsant vers l’avant.

Soutien

La Sportiva Ultra Raptor GTX est une chaussure très efficace. Le stabilisateur de talon transkinétique en TPU aide à maintenir le talon à la terre pour une foulée plus douce sans mouvements excessifs à l’intérieur de la chaussure.

Le harnais de laçage HF ajoute également un soutien en attachant les lacets tout en maintenant le milieu du pied serré et sécurisé. Enfin, le FriXion XF soutient également le pied avec une traction améliorée pour s’attaquer aux terrains accidentés.

Terrain

Ce sont des chaussures de course sur sentier, et elles sont conçues pour affronter tous les terrains. La FriXion XF présente dans la semelle extérieure en caoutchouc est recouverte de crampons de forme ovale pour offrir une traction sur tous les types de terrain.

Ce modèle peut traiter n’importe quelle chaussée lisse que le coureur peut rencontrer, y compris la boue, la neige et la pluie.

Prix

La Sportiva Ultra Raptor GTX se situe dans la tranche supérieure des prix, c’est-à-dire aux environs de 140 euros. Mais ce prix ne devrait pas surprendre, compte tenu de tous les composants haut de gamme de la chaussure.

La Sportiva Mixte Ultra Raptor GTX Chaussures de...

Bien que cette chaussure puisse certainement faire l’objet d’affaires, la plupart des coureurs sérieux se feront un plaisir de payer le plein prix.

Traction

La traction sur La Sportiva Ultra Raptor GTX est fantastique. Le bas de la semelle extérieure est recouvert de pattes de forme ovale qui assurent une bonne adhérence en creusant dans le sol.

Le caoutchouc composé est l’un des matériaux les plus collants utilisés sur les chaussures de course. Les coureurs n’auront aucune inquiétude quant à la traction, car ils porteront ces chaussures sur une variété de terrains.

Flexibilité

En règle générale, les chaussures de course sur sentier ne sont pas connues pour leur souplesse. Cependant, comme nous parlons de chaussures de randonnée robustes, elles offrent une certaine flexibilité.

La cambrure de la chaussure est un peu rigide grâce à la tige de transfert flexible moulée en nylon. Il offre une protection supplémentaire, mais au détriment de la flexibilité.

Stabilité

La Sportiva Ultra Raptor GTX n’est pas conçue pour être des chaussures de stabilité dédiées, mais elles offrent suffisamment de stabilité pour la plupart des coureurs. Cette stabilité provient de plusieurs caractéristiques techniques.

Le stabilisateur de talon transkinétique en TPU maintient le talon en sécurité et stable dans la chaussure. Le harnais de laçage HF ajoute une stabilité supplémentaire aux lacets pour un ajustement parfait. Enfin, le MeMlex moulé par injection ajoute une stabilité au milieu du pied avec un amortissement du talon aux orteils.

Chute

Ces chaussures offrent une chute de 12 mm, ce qui est assez standard pour une chaussure de course sur piste robuste. Cela semblera très différent pour tout coureur habitué aux populaires souliers à chute libre.

Principales caractéristiques La Sportiva Ultra Raptor GTX

Voici la fiche technique de ces chaussures de trail :

  • Doublure Goretex résistante à l’eau
  • Cosses ovales pour une traction extrême
  • Tige en mesh ultra-respirant
  • chute du talon aux orteils de 12 mm
  • Amortissement MeMlex moulé par injection
  • Semelle d’usure en caoutchouc composé Frixion XF Green

Autres articles qui pourraient vous intéresser

La Sportiva Bushido Avis & Test

test-La-Sportiva-Bushido

redactrice
https://www.youtube.com/watch?v=Kw7JxPM2OVc

Conçue pour affronter les terrains les plus difficiles, La Bushido Sportiva est une chaussure de stabilité à profil bas, de taille moyenne à légère, offrant un mélange parfait de réactivité et de confort. Avec une bonne protection, sa traction est parfaite pour les terrains techniques, les courses quotidiennes ou les longues distances.

Conçue pour la piste, sa sensation sous le pied procure aux coureurs une excellente réactivité tout en offrant une protection contre les éléments les plus durs. Sans l’insert en TPU habituel, sa plate-forme offre toujours une grande quantité d’équilibre, même en traversant une topographie inégale.

La polyvalence est également la force du Bushido, car il peut être utilisé pour la vitesse, les longues distances ou sur le sentier.  Agile sur le sentier et conçue pour la course de fond, c’est des chaussures de trail dont les caractéristiques seront dévoilées à travers La Sportiva Bushido Avis & Test.

LA SPORTIVA Bushido Chaussure Course Trial - 44
  • Air Mesh - Air Mesh respirant...
  • STB Control - Le STB Control...
  • TPU - Le châssis TPU latéral...

6 Raisons d’acheter La Sportiva Bushido

Voici 6 raisons qui vous pousseront à acheter La Sportiva Bushido :

  • Le haut niveau de soutien dans la tige garantit une bonne stabilité et une bonne ventilation du pied.
  • La Sportiva Bushido est dotée d’une construction interne à enfiler pour une sensation plus semblable à celle d’une chaussette.
  • Un amorti modéré est assuré par la semelle MEMIex moulée par compression.
  • Les composants de protection ajoutent une couche de mécanique anti-débris qui fonctionne bien sur les surfaces molles et dures.
  • Beaucoup ont été impressionnés par le FriXion XT, un composé collant qui s’accroche à de nombreux types de terrains.
  • Le système de freinage par impact fournit de manière fiable la traction lors de la montée et de la descente.

Semelle extérieure

La-Sportiva-Bushido-avis

La semelle extérieure du Bushido est en caoutchouc FriXion, un type de caoutchouc spécialisé de La Sportiva qui se caractérise par ses qualités d’adhérence.

Ce matériau recouvre la majeure partie de la semelle extérieure, à l’exception des zones fortement soumises à l’usure, qui sont recouvertes de caoutchouc carbone. Les coureurs trouveront également des pattes élargies stratégiquement placées pour une traction maximale.

Les cosses fonctionnent de manière harmonieuse dans le cadre du système IBS (Impact Brake System) et sont inclinées de manière à améliorer la puissance de freinage et la préhension.

Semelle intermédiaire

La semelle intercalaire de La Sportiva Bushido 2 est une pièce de mousse noir pleine longueur appelée Memlex, qui est une EVA moulée par compression exclusive à La Sportiva. Elle procure un amorti durable et réactif.

Une plaque de protection contre les roches situées à l’avant-pied protège le pied contre les dangers que l’on peut rencontrer sur le sentier et aide les coureurs qui préfèrent un avant-pied plus rigide pour un décollage plus soutenu. De plus, un cadre en TPU sert de plate-forme pour une stabilité supplémentaire.

Fabrication de qualité

La tige de la semelle intercalaire du Bushido combine plusieurs matériaux, notamment Air Mesh et une microfibre adhésive thermique.

Elle utilise la construction STB Control, qui utilise stratégiquement des revêtements synthétiques pour un ajustement plus sûr et confortable.

La tige est également dotée de renforts en daim et de plastique pour plus de protection. Il existe également un embout en TPU flexible et robuste.

Poids

Chaussure-la-sportiva-bushidoLe Bushido masculin pèse 298 grammes et la version féminine pèse 258 grammes. Ceci est censé être un entraînement léger pour un entraîneur technique de poids moyen. Léger, vous pouvez aussi le transporter dans votre sac à dos.

Dans son essence, le Bushido veut que les coureurs se sentent protégés sans avoir l’impression de traîner des blocs de ciment sur leurs pieds.

Respirabilité

La circulation de l’air sur le Bushido sera principalement concentrée sur l’avant-pied supérieur de la chaussure recouvert de tissu maillé, tandis que le reste de la tige est recouvert de couches de protection.

Confort

Le niveau de confort du Bushido variera d’un coureur à l’autre : si certains coureurs le trouvent suffisamment à l’aise, d’autres trouveront peut-être que cela ne répond pas à leurs besoins en matière d’amortissement.

Il est doté d’une chaussette qui plaira à beaucoup d’utilisateurs pour son sentiment de sécurité. Il a également une langue souple qui est recouverte d’une bonne quantité de rembourrage.

Style

Le Bushido est disponible en trois combinaisons de couleurs pour les hommes et les femmes. Les couleurs des hommes sont les suivantes : jaune / noir, gris / vert avec bordure jaune et Flame (une tige noire avec bordure orange).

Les options pour les femmes sont le bleu glacier / gris, le gris / jaune et le fjord qui présente une couleur bleu turquoise avec une bordure jaune.

Les caractères gras de La Sportiva sont imprimés sur les côtés. Même s’il n’y a que peu de choix, La Sportiva respecte l’esthétique de la chaussure en sélectionnant des combinaisons de couleurs éclatantes qui restent en phase avec son esprit d’extérieur.

Durabilité

La Sportiva a construit une chaussure pour ses qualités protectrices agressives. Fabriqué à partir de matériaux durables de haute qualité pouvant résister aux terrains les plus difficiles, le Bushido est comme un véhicule blindé

Il offre une protection de tous les côtés et traverse tous les éléments de la chaussure. Il assure ainsi une chaussure de course sur piste résistante selon le nombre de kilomètres à venir.

Protection

La-sportiva-bushido-Avis-&-Test

Sans aucun doute, le Bushido offre plus que suffisamment de protection. Il a un embout en TPU à l’avant qui s’étend plus large que la plupart des embouts en couvrant toute la région des orteils. La tige en TPU assure la stabilité de sorte que votre pied soit verrouillé en place.

La combinaison de cosses épaisses et du système IBS offre aux coureurs une traction supérieure qui leur permet de rester stables et confiants lorsqu’ils traversent un terrain accidenté. Dans l’ensemble, cette chaussure vous couvre en matière de protection.

La réactivité

Lorsque vous courez sur un terrain normal, la réactivité est cet effet de « rebond » que vous obtenez lorsque votre pied frappe le sol.

Dans le cas du Bushido, son excellente traction saisit les grappins et saisit des terrains imprévisibles et en constante évolution, ce qui permet une réponse cohérente à chaque étape.

Si vous courez à travers des feuilles, des branches, des cailloux, etc., la traction flexible de La Sportiva Bushido vous permet de continuer à un rythme soutenu sans craindre de ralentir en raison d’un danger perçu.

La réactivité reposant davantage sur un mécanisme de préhension que sur un effet de rebond, la Sportiva Bushido excelle dans ce domaine.

Soutien

Le système de support de La Sportiva Bushido est très différent de la plupart des systèmes de support de l’arche des chaussures de course standard.

Alors qu’une chaussure standard a généralement un système de support centralisé, au moyen d’une plate-forme de semelle intermédiaire située au-dessus de la semelle extérieure, la Sportiva Bushido offre un support latéral à travers une enveloppe en TPU sur ses côtés.

En utilisant un support latéral, la Sportiva Bushido est capable de maintenir un profil bas ainsi qu’une chute basse.

L’enceinte de tige en TPU permet au pied de rester stable et de rester verrouillé en place sans avoir besoin d’ajouter de couches supplémentaires au sommet. Cependant, une chaussure à faible stabilité latérale signifie également que l’amortissement sera limité dans une certaine mesure.

Type de terrain

La Sportiva Bushido est conçue spécialement pour un type de terrain technique. Il vous permet d’affronter ces sentiers difficiles.

Prix

Il n’y a pas beaucoup de concurrence pour une chaussure de ce calibre, car vous obtenez essentiellement une paire de bottes de randonnées petites, mais très capables qui sont assez légères pour être utilisées, et vous ne pouvez pas en dire autant de la plupart des bottes de randonnée.

À cet égard, la Bushido est une chaussure unique en son genre qui peut être trouvée à un prix beaucoup plus modéré que beaucoup d’autres baskets de trail-running comparables. Il coûte environ 70 euros.

Traction

La semelle extérieure en caoutchouc robuste, le système IBS (Impact Brake System) et les capacités de préhension collantes se traduisent par une chaussure de course tout-terrain supérieure. Le système IBS est extrêmement performant en descente, car il emprisonne le sentier tout en gardant le coureur à la terre et à l’abri des obstacles.

Flexibilité

La Sportiva Bushido dispose d’un armement lourd de protections rappelant l’armure d’un guerrier samouraï. La flexibilité et le blindage ne vont pas exactement de pair, alors ne vous attendez pas à une chaussure particulièrement malléable.

Le Bushido offre une flexibilité contrôlée dans la partie supérieure de son front grâce au matériau en maille. Cependant, le manque de flexibilité du Bushido n’est perceptible que sur des surfaces plus plates.

Stabilité

Avis-&-Test-La-sportiva-bushido

Le Bushido est doté du contrôle STB qui garantit le bon ajustement, la stabilité et la sécurité tout au long d’une course sur le terrain le plus accidenté.

Il est important de noter que la tige en TPU est un large cadre sur le côté qui contourne le pied pour maintenir sa stabilité. Cela évite que votre pied ne se balance d’un côté à l’autre et évite toute torsion susceptible de provoquer des blessures graves.

Essentiellement, la tige en TPU est le composant central de la stabilité et fait de La Sportiva Bushido une chaussure de stabilité. De plus, la tige en TPU est recouverte d’une solide couche de plastique qui protège contre les perforations.

La chute

La hauteur du talon est de 19 mm et celle de l’avant-pied, de 13 MM. Le différentiel de chute résultant est de 6 mm. Les mesures sont les mêmes pour les éditions hommes et femmes. La faible chute du Bushido signifie que vous ne serez pas enclin à frapper les talons. En fait, la faible chute et la traction collante sont susceptibles d’assurer une frappe plus stable au milieu du pied.

Principales caractéristiques

Voici les principales caractéristiques de La Sportiva Bushido

  • Coureur de trail technique discret
  • Très durable avec une traction agressive
  • Conçu pour le terrain technique le plus accidenté
  • Le système de freinage par impact (IBS) offre une traction exceptionnelle, y compris en descente
  • Semelle MEMIex moulée par compression pour un amorti accru.
  • La tige en TPU garde le pied stable, sécurisé et protégé
  • Semelle extérieure FriXion XT pour plus de traction
  • Construction STB Control pour un ajustement sûr et confortable

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Test de la montre Suunto Traverse

Suunto-Traverse

redactrice
https://youtu.be/9NTsn3diXRw

Que ce soit pour arpenter les rues animées de la ville ou pour parcourir les sentiers difficiles, la montre GPS Suunto Traverse vous guidera dans toutes vos aventures. Grâce aux cartes topographiques combinées au système de navigation GPS et GLONASS, vous pouvez planifier votre itinéraire avant de quitter la maison.

Utiliser l’application Movescount via votre smartphone ou votre ordinateur vous permet de déterminer votre meilleur itinéraire. Connectez l’itinéraire au système de navigation GPS intégré et la batterie se met hors tension.

Dotée de fonctions ABC, cette montre indique votre distance, votre altitude, votre ascension totale et votre vitesse verticale. La boussole numérique et les informations de tendance barométrique, mais aussi les alarmes tempête sont aussi à votre disposition.

Notre test montre Suunto Traverse vous démontrera les plus grandes performances de cette montre GPS randonnée.

Suunto, Montre GPS pour Randonnées et Trekking,...
  • Le compagnon quotidien des...
  • Suivi, navigation...
  • Application Suunto pour...

Les activités

suunto-traverse-Avis-&-Test

La Suunto Traverse regorge de fonctionnalités qui en font la montre idéale pour une variété d’activités de plein air.

Cette montre est capable de suivre les statistiques et de vous aider dans de nombreuses activités telles que la course à pied, le VTT, la randonnée, l’alpinisme, le ski de randonnée, les courses d’aventure et les petites excursions en plein air.

Les caractéristiques de base

Suunto, Montre GPS pour Randonnées et Trekking,...

La Suunto Traverse possède tous les caractères de base de nombreuses autres montres de suivi d’activités et de la condition physique : moniteur de fréquence cardiaque, heure, alarmes, compteur d’étapes, compteur de calories, appels entrants, SMS et notifications push, mais ce n’est que le début des fonctionnalités intégrées à cette montre.

Les fonctionnalités avancées

Les fonctionnalités avancées sont les points forts de cette montre. Avec un altimètre, un baromètre et une boussole pour vous informer et guidés par les systèmes de navigation GPS et GLONASS, l’exploration est simplifiée.

La boussole numérique et les informations de tendance barométrique, y compris les alarmes tempête, vous protègent.

La planification des itinéraires est facilitée par l’application Suunto Movescount avec des cartes topographiques. Pour le suivi de la vitesse, de la distance et de l’altitude, la technologie FusedAlti ™ est extrêmement facile à naviguer.

De plus, toute information de lieu ou de point d’intérêt peut être stockée rapidement en appuyant sur un bouton de n’importe quelle vue.

La précision

La précision sur cette montre est assurée par plusieurs fonctionnalités :

Altimètre :

Comparée aux autres montres GPS, cette montre affiche un score très élevé pour la précision de son altimètre.

Boussole

La précision de la boussole était très fiable par rapport à d’autres montres. Il peut également être calibré manuellement pour la déclinaison, ce qui est agréable.

Précision d’étape

Le test de la montre Traverse a été vérifié de manière exacte et précise pour le nombre d’étapes ainsi que pour le rendement calorique.

Fréquence cardiaque

Les tests de la fréquence cardiaque au repos sur le Traverse ont rapporté les données avec précision, mais lors d’un entraînement extrême, la lecture est souvent inférieure au nombre réel de fréquences cardiaques.

GPS

Bien que le temps de connexion à un satellite ait été un peu lent, il n’y avait aucune différence notable en termes de temps ou de précision de la connexion à un satellite, par rapport à d’autres montres GPS du même prix.

La connectivité

Suunto-Traverse

La montre GPS Suunto Traverse est compatible iPhone, smartphone Android via un câble sans fil (Bluetooth) ou USB.

D’autres connexions telles que la personnalisation de la montre Traverse, la liaison entre appareils, les notifications téléphoniques peuvent toutes être effectuées sans fil.

Votre téléphone peut également être connecté en tant qu’écran secondaire de la montre-bracelet à l’aide de l’application Suunto Movescount.

Les applications

Le Suunto Traverse est compatible avec l’application Suunto Movescount (iOS et Android) qui conserve une documentation de tous vos efforts et construit même une carte 3D de vos sorties, ce qui est utile pour revoir votre formation ultérieurement.

Le confort

La Suunto Traverse est certes plus large, mais non sans raison. Elle se sent mais n’est pas trop lourde, robuste mais pas envahissante. L’écran est solide. Il est facile à lire et les boutons sur les côtés sont certainement accessibles même avec des gants.

Le bracelet en silicone est réglable et confortable et peut être échangé si vous préférez une couleur ou un matériau différent.

Le style

Globalement, cette montre Suunto Traverse est suffisamment élégante comme si vous portiez un accessoire inimitable à votre poignet. Si vous recherchez un peu plus de style, vous pouvez toujours améliorer votre jeu avec le bracelet de montre orange vif pour un look accrocheur.

La durabilité

La montre Suunto Traverse est soumise à des tests rigoureux de durabilité selon les normes de qualité militaire. Vous savez donc qu’il est solide sur le terrain.

L’interface

Suunto-Logo

La montre Suunto Traverse est livrée avec un grand écran en verre minéral, facile à lire et doté de nombreuses polices dans l’interface.

La teinte peut être ajustée et le contraste peut être modifié. La fonction de rétroéclairage dispose de trois paramètres : normal, nuit et bascule.

Dans l’ensemble, la face de l’écran à cristaux est très impressionnante tant par sa qualité de construction que par sa facilité d’utilisation.

Le bracelet

La montre GPS Suunto Traverse comprend un bracelet en silicone mince et ajustable qui s’ajuste parfaitement au poignet. Il vient dans une variété de couleurs à choisir parmi le graphite noir ambre de silicone et le blanc.

Les tailles disponibles

La Traverse n’est offerte qu’en taille unique, mais la bande ajustable s’adapte à une grande variété d’utilisateurs, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui s’aventurent dehors pour des activités en plein air.

La facilité d’utilisation

La montre Suunto Traverse est très facile à configurer et l’apprentissage est simple grâce à un manuel exceptionnel trouvé en ligne ainsi que des didacticiels vidéo. Toutes vos données sont facilement transférables vers l’application Movescount afin que vous puissiez enregistrer vos engagements.

La batterie

La montre Suunto Traverse est livrée avec une puissante batterie au lithium-ion dont la durée de vie est estimée à 100 heures en mode GPS continu ou à 14 jours en mode veille. La batterie au lithium est rechargeable via un câble de connexion et se recharge généralement en quelques heures.

Le prix

La Suunto Traverse n’est pas la plus chère de la gamme des montres Suunto, mais elle vous coûtera tout de même une petite somme d’argent, environ 240 euros. Cela dit, si vous recherchez toutes les fonctionnalités de la Traverse, cette montre avec GPS se montre très abordable.

Les accessoires

savvies Protection Ecran pour Suunto...

Vous pouvez personnaliser votre Suunto Traverse à l’aide d’une variété de bracelets de montre de différentes couleurs et matières, comme l’acier ou le cuir. D’autres accessoires disponibles à l’achat comprennent des chargeurs USB supplémentaires ou même un écran facial.

Les principales caractéristiques

Cette montre possède les principales caractéristiques suivantes :

Suivi GPS

Les systèmes de chronométrage et de navigation GPS et GLONASS enregistrent votre itinéraire, votre temps et votre distance afin que vous puissiez ensuite télécharger et consulter les données. Vous pouvez ensuite affiner votre programme de conditionnement physique afin de renforcer vos efforts d’entraînement.

Suunto Movescount App

La prévision d’itinéraire est rendue facile grâce à cette application gratuite. Les cartes topographiques montrent les traces, la vitesse, la distance et des rapports d’altitude détaillés.

FusedAlti ™

L’application de suivi de l’altitude vous informe de la vitesse verticale et de l’ascension totale. Elle est extrêmement facile à naviguer et constitue un avantage considérable lors de la montée ou de la descente de pics hauts.

Synchronisation sans fil

La technologie Bluetooth vous permet de synchroniser sans fil les données de votre Suunto Traverse avec votre ordinateur, votre tablette et plus de 100 smartphones distincts.

Longue durée de vie de la batterie.

La pile au lithium du Traverse durera jusqu’à 100 heures d’utilisation continue. Il charge à pleine capacité en quelques heures.

Notifications d’appels entrants, textos et push.

Cela vous permet de rester connecté tout en vous entraînant et s’affiche à l’écran avec une pulsation silencieuse.

Lampe de poche et rétroéclairage :

Cette fonction augmente automatiquement l’éclairage à pleine puissance.

Résistant à l’eau

Bien que n’étant pas étanche, le Traverse est résistant à l’eau jusqu’à 100 mètres, donc il est sans danger de prendre une douche ou de nager avec la montre.

Moniteur de fréquence cardiaque

Le Suunto peut suivre votre fréquence cardiaque, mais nécessite un moniteur de poignet ou de ceinture. Il peut même suivre votre fréquence cardiaque lorsque vous nagez s’il est associé au Suunto Smart Sensor.

Quelle est la différence entre le Suunto Traverse et le Traverse Alpha ?

Suunto Traverse Alpha Montre Multisport, Noir,...
  • Le partenaire idéal pour les...
  • Navigation d'itinéraire,...
  • Application Suunto pour...

La principale différence entre les deux modèles réside dans le fait que le Traverse Alpha possède des fonctions spécifiques aux activités de trekking, de chasse et de pêche. Les autres différences entre les deux modèles sont énumérées ci-dessous :

 Suunto Traverse

  • Affichage de cristal minéral
  • Bande de silicone
  • 2,82 oz (ou 80 grammes)
  • Rétroéclairage – Luminosité / Mode

Suunto Traverse Alpha

  • Affichage de cristal de saphir
  • Bande de textile
  • 2,65 oz (ou 75 grammes)
  • Rétroéclairage – Couleur / Luminosité / Mode