Test de la montre Suunto Traverse

redactrice

Que ce soit pour arpenter les rues animées de la ville ou pour parcourir les sentiers difficiles, la montre GPS Suunto Traverse vous guidera dans toutes vos aventures. Grâce aux cartes topographiques combinées au système de navigation GPS et GLONASS, vous pouvez planifier votre itinéraire avant de quitter la maison.

Utiliser l’application Movescount via votre smartphone ou votre ordinateur vous permet de dĂ©terminer votre meilleur itinĂ©raire. Connectez l’itinĂ©raire au système de navigation GPS intĂ©grĂ© et la batterie se met hors tension.

Dotée de fonctions ABC, cette montre indique votre distance, votre altitude, votre ascension totale et votre vitesse verticale. La boussole numérique et les informations de tendance barométrique, mais aussi les alarmes tempête sont aussi à votre disposition.

Notre test montre Suunto Traverse vous démontrera les plus grandes performances de cette montre GPS randonnée.

Les activités

suunto-traverse-Avis-&-Test

La Suunto Traverse regorge de fonctionnalités qui en font la montre idéale pour une variété d’activités de plein air.

Cette montre est capable de suivre les statistiques et de vous aider dans de nombreuses activitĂ©s telles que la course Ă  pied, le VTT, la randonnĂ©e, l’alpinisme, le ski de randonnĂ©e, les courses d’aventure et les petites excursions en plein air.

Les caractéristiques de base

SUUNTO TRAVERSE GRAPHITE

La Suunto Traverse possède tous les caractères de base de nombreuses autres montres de suivi d’activités et de la condition physique : moniteur de fréquence cardiaque, heure, alarmes, compteur d’étapes, compteur de calories, appels entrants, SMS et notifications push, mais ce n’est que le début des fonctionnalités intégrées à cette montre.

Les fonctionnalités avancées

Les fonctionnalitĂ©s avancĂ©es sont les points forts de cette montre. Avec un altimètre, un baromètre et une boussole pour vous informer et guidĂ©s par les systèmes de navigation GPS et GLONASS, l’exploration est simplifiĂ©e.

La boussole numérique et les informations de tendance barométrique, y compris les alarmes tempête, vous protègent.

La planification des itinĂ©raires est facilitĂ©e par l’application Suunto Movescount avec des cartes topographiques. Pour le suivi de la vitesse, de la distance et de l’altitude, la technologie FusedAlti ™ est extrĂŞmement facile Ă  naviguer.

De plus, toute information de lieu ou de point d’intĂ©rĂŞt peut ĂŞtre stockĂ©e rapidement en appuyant sur un bouton de n’importe quelle vue.

La précision

La précision sur cette montre est assurée par plusieurs fonctionnalités :

Altimètre :

Comparée aux autres montres GPS, cette montre affiche un score très élevé pour la précision de son altimètre.

Boussole

La précision de la boussole était très fiable par rapport à d’autres montres. Il peut également être calibré manuellement pour la déclinaison, ce qui est agréable.

PrĂ©cision d’Ă©tape

Le test de la montre Traverse a Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ© de manière exacte et prĂ©cise pour le nombre d’Ă©tapes ainsi que pour le rendement calorique.

Fréquence cardiaque

Les tests de la frĂ©quence cardiaque au repos sur le Traverse ont rapportĂ© les donnĂ©es avec prĂ©cision, mais lors d’un entraĂ®nement extrĂŞme, la lecture est souvent infĂ©rieure au nombre rĂ©el de frĂ©quences cardiaques.

GPS

Bien que le temps de connexion Ă  un satellite ait Ă©tĂ© un peu lent, il n’y avait aucune diffĂ©rence notable en termes de temps ou de prĂ©cision de la connexion Ă  un satellite, par rapport Ă  d’autres montres GPS du mĂŞme prix.

La connectivité

Suunto-Traverse

La montre GPS Suunto Traverse est compatible iPhone, smartphone Android via un câble sans fil (Bluetooth) ou USB.

D’autres connexions telles que la personnalisation de la montre Traverse, la liaison entre appareils, les notifications tĂ©lĂ©phoniques peuvent toutes ĂŞtre effectuĂ©es sans fil.

Votre tĂ©lĂ©phone peut Ă©galement ĂŞtre connectĂ© en tant qu’Ă©cran secondaire de la montre-bracelet Ă  l’aide de l’application Suunto Movescount.

Les applications

Le Suunto Traverse est compatible avec l’application Suunto Movescount (iOS et Android) qui conserve une documentation de tous vos efforts et construit mĂŞme une carte 3D de vos sorties, ce qui est utile pour revoir votre formation ultĂ©rieurement.

Le confort

La Suunto Traverse est certes plus large, mais non sans raison. Elle se sent mais n’est pas trop lourde, robuste mais pas envahissante. L’Ă©cran est solide. Il est facile Ă  lire et les boutons sur les cĂ´tĂ©s sont certainement accessibles mĂŞme avec des gants.

Le bracelet en silicone est réglable et confortable et peut être échangé si vous préférez une couleur ou un matériau différent.

Le style

Globalement, cette montre Suunto Traverse est suffisamment élégante comme si vous portiez un accessoire inimitable à votre poignet. Si vous recherchez un peu plus de style, vous pouvez toujours améliorer votre jeu avec le bracelet de montre orange vif pour un look accrocheur.

La durabilité

La montre Suunto Traverse est soumise à des tests rigoureux de durabilité selon les normes de qualité militaire. Vous savez donc qu’il est solide sur le terrain.

L’interface

Suunto-Logo

La montre Suunto Traverse est livrée avec un grand écran en verre minéral, facile à lire et doté de nombreuses polices dans l’interface.

La teinte peut être ajustée et le contraste peut être modifié. La fonction de rétroéclairage dispose de trois paramètres : normal, nuit et bascule.

Dans l’ensemble, la face de l’écran à cristaux est très impressionnante tant par sa qualité de construction que par sa facilité d’utilisation.

Le bracelet

La montre GPS Suunto Traverse comprend un bracelet en silicone mince et ajustable qui s’ajuste parfaitement au poignet. Il vient dans une variété de couleurs à choisir parmi le graphite noir ambre de silicone et le blanc.

Les tailles disponibles

La Traverse n’est offerte qu’en taille unique, mais la bande ajustable s’adapte Ă  une grande variĂ©tĂ© d’utilisateurs, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui s’aventurent dehors pour des activitĂ©s en plein air.

La facilitĂ© d’utilisation

La montre Suunto Traverse est très facile Ă  configurer et l’apprentissage est simple grâce Ă  un manuel exceptionnel trouvĂ© en ligne ainsi que des didacticiels vidĂ©o. Toutes vos donnĂ©es sont facilement transfĂ©rables vers l’application Movescount afin que vous puissiez enregistrer vos engagements.

La batterie

La montre Suunto Traverse est livrée avec une puissante batterie au lithium-ion dont la durée de vie est estimée à 100 heures en mode GPS continu ou à 14 jours en mode veille. La batterie au lithium est rechargeable via un câble de connexion et se recharge généralement en quelques heures.

Le prix

La Suunto Traverse n’est pas la plus chère de la gamme des montres Suunto, mais elle vous coûtera tout de même une petite somme d’argent, environ 240 euros. Cela dit, si vous recherchez toutes les fonctionnalités de la Traverse, cette montre avec GPS se montre très abordable.

Les accessoires

savvies Film Protection d'Ă©cran Compatible avec...

Vous pouvez personnaliser votre Suunto Traverse Ă  l’aide d’une variĂ©tĂ© de bracelets de montre de diffĂ©rentes couleurs et matières, comme l’acier ou le cuir. D’autres accessoires disponibles Ă  l’achat comprennent des chargeurs USB supplĂ©mentaires ou mĂŞme un Ă©cran facial.

Les principales caractéristiques

Cette montre possède les principales caractéristiques suivantes :

Suivi GPS

Les systèmes de chronométrage et de navigation GPS et GLONASS enregistrent votre itinéraire, votre temps et votre distance afin que vous puissiez ensuite télécharger et consulter les données. Vous pouvez ensuite affiner votre programme de conditionnement physique afin de renforcer vos efforts d’entraînement.

Suunto Movescount App

La prĂ©vision d’itinĂ©raire est rendue facile grâce Ă  cette application gratuite. Les cartes topographiques montrent les traces, la vitesse, la distance et des rapports d’altitude dĂ©taillĂ©s.

FusedAlti ™

L’application de suivi de l’altitude vous informe de la vitesse verticale et de l’ascension totale. Elle est extrĂŞmement facile Ă  naviguer et constitue un avantage considĂ©rable lors de la montĂ©e ou de la descente de pics hauts.

Synchronisation sans fil

La technologie Bluetooth vous permet de synchroniser sans fil les données de votre Suunto Traverse avec votre ordinateur, votre tablette et plus de 100 smartphones distincts.

Longue durée de vie de la batterie.

La pile au lithium du Traverse durera jusqu’à 100 heures d’utilisation continue. Il charge à pleine capacité en quelques heures.

Notifications d’appels entrants, textos et push.

Cela vous permet de rester connectĂ© tout en vous entraĂ®nant et s’affiche Ă  l’Ă©cran avec une pulsation silencieuse.

Lampe de poche et rétroéclairage :

Cette fonction augmente automatiquement l’Ă©clairage Ă  pleine puissance.

RĂ©sistant Ă  l’eau

Bien que n’Ă©tant pas Ă©tanche, le Traverse est rĂ©sistant Ă  l’eau jusqu’Ă  100 mètres, donc il est sans danger de prendre une douche ou de nager avec la montre.

Moniteur de fréquence cardiaque

Le Suunto peut suivre votre frĂ©quence cardiaque, mais nĂ©cessite un moniteur de poignet ou de ceinture. Il peut mĂŞme suivre votre frĂ©quence cardiaque lorsque vous nagez s’il est associĂ© au Suunto Smart Sensor.

Quelle est la différence entre le Suunto Traverse et le Traverse Alpha ?

La principale différence entre les deux modèles réside dans le fait que le Traverse Alpha possède des fonctions spécifiques aux activités de trekking, de chasse et de pêche. Les autres différences entre les deux modèles sont énumérées ci-dessous :

 Suunto Traverse

  • Affichage de cristal minĂ©ral
  • Bande de silicone
  • 2,82 oz (ou 80 grammes)
  • RĂ©troĂ©clairage – LuminositĂ© / Mode

Suunto Traverse Alpha

  • Affichage de cristal de saphir
  • Bande de textile
  • 2,65 oz (ou 75 grammes)
  • RĂ©troĂ©clairage – Couleur / LuminositĂ© / Mode