Notre sélection des meilleurs Smartphones Caterpillar pour les conditions difficiles

Produits favoris

Meilleure Vente n° 1
CAT S42 H+ 14 cm (5.5") Double SIM hybride Android...
  • Smartphone sous systeme...
  • Ecran de 5.5'' - 4G: Oui
  • Memoire interne: 32 Go - RAM:...

Le monde actuel dans lequel nous vivons est intrinsèquement lié à la technologie, et désormais l’usage du smartphone est tellement diffus qu’il est presque impensable de renoncer à toutes les fonctionnalités et à toutes les commodités que nous offre aujourd’hui notre téléphone portable.

Toujours plus à la pointe de la technologie, nos smartphones ont toutefois un inconvénient auquel la technologie n’a pas encore trouvé de solution : il s’agit d’appareils extrêmement délicats, voire fragiles et peu résistants aux chocs ou aux rayures, et ce, à un tel point que s’il venait à tomber malencontreusement, notre première pensée serait vouée à espérer retrouver tous les morceaux.

En revanche, il existe désormais une catégorie de téléphones baptisés « Smartphone Rugged », ou « téléphone de chantier », en français, et qui désigne une catégorie de smartphones conçus spécifiquement pour résister à tout type de choc, pour résister aux rayures, aux saletés ou aux agents externes tels que la poussière, n’importe quel liquide ou encore les températures élevées. Ce sont des téléphones destinés à ceux qui ont un travail manuel, pénible ou difficile ou encore à ceux qui pratiquent des activités sportives en plein air ayant la réelle nécessité d’un téléphone qui tienne la route. Ces smartphones sont particulièrement résistants en raison de leur coque renforcée, dotée d’un écran en verre trempé et certifié aux normes (parfois militaire) de protection contre les agents externes.

Cette ligne de téléphone portable proposée par la marque Caterpillar s’avère très variée. Voyons donc ensemble comment choisir le meilleur smartphone Caterpillar parmi la vaste gamme de produits en vente sur le marché afin de mieux vous orienter dans votre choix :

Les Meilleurs Smartphones Caterpillar

Lorsque vous achetez un smartphone Caterpillar, l’objectif est d’avoir un appareil résistant et solide, en mesure d’être utilisé partout sans craindre de le faire tomber, de le rayer, de l’immerger ou de le mettre en contact avec la poussière.

Il faut également prendre en compte l’ergonomie du smartphone Caterpillar tout en cherchant le bon compromis entre solidité, praticité et légèreté, que votre téléphone se trouve dans votre main ou dans votre poche.

Un autre aspect fondamental à considérer est la puissance de votre smartphone et qui devrait posséder un processeur capable de supporter le poids des applications actuelles requérant une excellente puissance de calcul tout en apportant un graphisme optimal.

À ne pas oublier également lors du choix de votre téléphone Caterpillar : son autonomie. En effet, il ne faut pas séparer puissance et autonomie de la batterie, qui devra durer au minimum une journée de travail complète, voire plus. Rien n’est plus dérangeant qu’une batterie en fin de vie devant être rechargée tous les jours…

D’autres facteurs sont encore à prendre en considération : l’appareil photo et l’écran. Il est évident que Caterpillar ne vous offrira pas le top du top sur ces points-ci, mais il convient d’acquérir un téléphone qui vous offrira une prestation de photo décente et correcte et un écran tactile à résolution HD, au minimum. Pensez également à choisir un téléphone avec une bonne mémoire vive pour un espace de stockage accru ; un téléphone qui est en mesure de stocker vos clichés préférés et vos vidéos souvenirs.

En prenant en compte toutes les caractéristiques et tous les critères précédemment cités, notre rédaction est fière de vous présenter son top sur les meilleurs téléphones de chantier proposés par Caterpillar et actuellement en vente sur le marché

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs smartphones Caterpillar :

1. Smartphone Caterpillar CAT S61 avec caméra thermique intégrée par CAT

Caméra Thermique capteur de qualité d'air Outil...
Voir sur Amazon

Le CAT S61 est un smartphone à la pointe absolue de la technologie. Il est robuste, résistant à la poussière et étanche. Il fonctionne parfaitement dans des environnements difficiles et sous toutes les conditions météorologiques. Il surmontera n’importe quel défi ! Ce smartphone est classé IP68 et IP69 et répond à la spécification militaire 810G, c’est-à-dire qu’il est résistant à tout type de poussière et aux chutes sur des surfaces rigides. Ce téléphone est étanche jusqu’à 3 mètres et pendant 60 minutes, même dans de l’eau salée.

Il arbore des fonctionnalités telles qu’une caméra à image thermique, grâce à laquelle il est possible d’analyser l’environnement dans lequel vous vous trouvez et ainsi de capter les zones de chaleur, d’humidité, les courants d’air, les fuites d’air, les courts-circuits et les pertes de courant.

Ce smartphone est également équipé d’un capteur pour mesurer la qualité de l’air dans des espaces clos ainsi que d’un laser de mesure à distance.

La batterie du CAT S61 est puissante et longue durée pour vous garantir une autonomie supérieure à une journée de travail. Son design vous permettra de facilement prendre ce téléphone en main grâce à son écran tactile full HD 5,2 pouces ; l’écran est lisible même en cas de lumière directe et vous serez en mesure d’utiliser ce téléphone avec les doigts mouillés ou si vous portez des gants.

Sa mémoire extensible et son bouton multifonction programmable, qui peut être utilisé pour les fonctions push-to-talk (ou PTT), SOS ou lampe-torche intégrée en font un instrument extrêmement polyvalent.

Ce téléphone est vendu avec son câble de branchement, ses écouteurs et son chargeur.

2. Smartphone Caterpillar CAT S60 avec mémoire interne de 3 Go par CAT

CAT S60 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 4,7...
Voir sur Amazon

Ce téléphone proposé par Caterpillar est résistant à l’eau puisqu’il est étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur pendant 1 heure. Il offre également de hautes prestations, même en milieu humide. Vous pourrez tout à fait l’utiliser à l’air libre en cas de pluie et il garantit une résistance maximale aux chutes sous tout type de condition météorologique. De plus, grâce à sa fonction « Lockdown Switch », ce téléphone ferme hermétiquement tous ses ports audios pour une étanchéité accrue.

Le CAT S60 a été testé sur une chute de 1,8 mètre et il est protégé par une coque moulée sous pression renforcée pour répondre à des exigences militaires précises : cela en fait un téléphone idéal pour les personnes dont le style de vie est audacieux et aventureux. Vous n’aurez pas peur de l’emmener partout avec vous, et il deviendra votre fidèle compagnon de voyage !

Le CAT S60 est un smartphone Dual SIM avec coque monobloc, basé sur le système d’exploitation Android 6.0 avec prise en charge des réseaux UMTS / GSM et des connectivités LTE, HSPA, UMTS, EDGE et GPRS. L’écran tactile de ce téléphone possède une résolution de 720 X 1 280 pixels et a une dimension de 4,7 pouces. En outre, il est équipé d’un appareil photo de 13,0 mégapixels. Son écran tactile en Corning Gorilla Glass 4 (un verre trempé très résistant) vous permettra tout de même d’utiliser votre téléphone avec les doigts mouillés ou avec des gants.

Ce smartphone supporte les températures de – 20 °C à 120 °C et est, en outre, équipé d’un accéléromètre, d’un capteur de lumière ambiante, d’une boussole et d’un capteur de proximité.

Ce téléphone est vendu avec son câble de branchement, ses écouteurs et son chargeur.

3. Smartphone Caterpillar CAT S52 délicat et robuste par CAT

CAT S52 14,3 cm (5.65') Double SIM Android 9.0 4G...
Voir sur Amazon

Le smartphone CAT S52 vendu par Caterpillar, bien qu’étant exceptionnellement délicat et léger en raison de son épaisseur de 9,69 mm et de son poids d’à peine 210 grammes, offre tout de même la robustesse typique de tous les téléphones Caterpillar et il est parfait pour travailler dans des environnements difficiles et en toute condition.

Malgré son design subtil, très maniable et élégant, il est résistant comme tous les autres téléphones de la marque et est en mesure d’affronter des conditions météorologiques, même très mauvaises. Il est à l’épreuve d’une chute de 1,5 mètre sur le béton et il et résistant aux poussières. Ce smartphone est complètement étanche jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pour une durée de 35 minutes.

Ce smartphone possède un excellent appareil photo à technologie double pixel : son capteur optique arrière possède une résolution de 12 MP et son capteur optique avant une résolution de 8 MP.

La batterie de ce téléphone a une puissance de 3 100 mAh et est également conçue pour supporter la charge rapide.

Il ne vous sera pas nécessaire d’acquérir une coque de protection supplémentaire puisque l’écran tactile est réalisé en Corning Gorilla glass 6 (un verre trempé ultra résistant), qui le rend particulièrement solide.

Des écouteurs ainsi que son chargeur et son câble de branchement sont vendus avec le téléphone.

4. Smartphone Caterpillar CAT S41 version Dual SIM par CAT

Caterpillar S41 Smartphone Android
Voir sur Amazon

Ce smartphone arbore un rapport qualité-prix remarquable. Il est conçu pour résister aux conditions météorologiques même les plus extrêmes, pour les personnes travaillant à l’air libre ou pour les personnes passionnées de voyages. Le CAT S41 de Caterpillar est certifié IP86 à l’épreuve de la poussière et de l’eau. Il est doté d’un écran anti-rayures Corning Gorilla Glass 5 et il est conçu pour résister aux chutes sur le ciment depuis une hauteur de 1,8 mètre.

D’autre part, ce téléphone peut être utilisé sous l’eau, car il est en mesure de rester immergé pendant une heure, à une profondeur de deux mètres sans devoir s’inquiéter de l’endommager.

Ce téléphone est équipé d’un écran 5 pouces, d’un capteur optique d’une résolution de 13 MP et d’une mémoire vive de 32 Go.

Le CAT S41 est un appareil ultra pratique, riche en fonctionnalités très utiles et pratiques et il possède un espace de stockage expansible pour archiver toutes vos photos et vos vidéos. La batterie de ce téléphone est très durable et cela vous permettra de profiter au maximum de votre journée de travail. En effet, ce téléphone est fortement conseillé pour ceux qui fréquentent professionnellement les chantiers ou les lieux de travail peu adaptés à tout autre type de téléphone portable.

Ce smartphone est extrêmement efficace et arbore une batterie de grande durabilité. Il est vendu avec son chargeur et des écouteurs.

5. Smartphone Caterpillar CAT S40 résistant et simple d’utilisation par CAT

Caterpillar CAT S40 Smartphone débloqué (Ecran:...
Voir sur Amazon

Ce modèle de smartphone Caterpillar représente le parfait combo entre technologie et robustesse. Il utilise le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop. Il offre des prestations audios de haute qualité et il a également été conçu pour les activités à l’air libre extrêmes ; sans oublier que ce téléphone est en mesure de résister à des températures variant de – 25 °C à + 55 °C.

Ce téléphone possède la certification militaire et est doté d’un écran tactile d’une excellente luminosité baptisé « Super Bright Display » [Écran Super Lumineux], idéal tout autant dans des environnements très sombres et obscurs que dans des environnements à la luminosité très forte.

En outre, le CAT S40 possède une batterie tenant une charge de 18 heures et 39 jours de veille sans se vider entièrement : un aspect réellement révolutionnaire pour ceux qui ont la nécessité de travailler pendant une longue période de temps dans des endroits reculés.

Il dispose d’une connexion 4G très rapide, avec fonctions NFC et GPS et son écran tactile est protégé par un verre trempé Corning Gorilla Glass 4.

Ce modèle contient une mémoire vive de 1 Go, une mémoire expansible de 16 Go et un appareil photo d’une résolution de 8 MP pour l’objectif arrière et d’une résolution de 2 MP pour l’objectif avant.

Ce téléphone est en mesure de résister à l’eau, à la poussière et aux chutes d’une hauteur de 1,8 mètre sur le béton. Son design est plus élégant que les autres smartphones Caterpillar de la ligne : il est plus délicat, mais tout autant résistant aux rayures et aux chocs grâce à la protection en caoutchouc dont il est équipé.

Ce produit est vendu avec son chargeur, des écouteurs et des câbles USB et Micro USB.

6. Smartphone Caterpillar CAT S31 résistant et fiable par CAT

Caterpillar S31 Smartphone Portable Débloqué 4G...
Voir sur Amazon

Très apprécié grâce à son rapport qualité-prix formidable, ce téléphone de chantier Caterpillar est un produit conçu dans les meilleurs matériaux disponibles et il a été élaboré pour résister sur le long terme à des conditions météorologiques défavorables : en effet, il est à l’épreuve de l’eau, de la poussière et des chutes d’une hauteur maximale de 1,8 mètre sur le béton.

Compact, il arbore un design classique, robuste et anguleux qui le distingue de tous les autres smartphones de chantier. À l’avant, l’écran est entouré par quatre cadres épais et résistants et à l’arrière, la poignée qui se distingue par son design moleté favorisant l’ergonomie empêchera votre téléphone de vous glisser des mains.

Ce téléphone, qui dispose d’une grande batterie de 4 000 mAh propose des fonctions idéales pour des tâches quotidiennes et offre une excellente connexion Bluetooth afin d’interagir plus facilement avec les autres appareils. Il possède également un appareil photo d’une résolution de 13 MP.

Son capteur optique révèle la température ambiante à une distance maximale de 30 m et ce smartphone est en mesure de rester immergé pendant plus de 60 minutes jusqu’à une profondeur de 5 mètres. L’écran tactile Corning Gorilla Glass 5 a un système de détection des doigts, même s’ils sont mouillés et vous pourrez également utiliser votre téléphone avec des gants.

Le téléphone est vendu avec des câbles, son chargeur et des écouteurs.

7. Smartphone Caterpillar CAT B30 maniable, léger et résistant par CAT

Cat Phones Téléphone portable B30 Single-Sim
Voir sur Amazon

Il s’agit d’un excellent produit : maniable, léger et très résistant. Son esthétique est attrayante, de petites dimensions et ce téléphone est équipé d’un appareil photo d’une résolution de 2 MP. Sa mémoire vive est d’un Go et elle est expansible grâce à une carte Micro SD supplémentaire de 32 Go pour vous permettre de stocker toutes vos photos et vidéos. Sa batterie a une puissance de 1 000 mAh et est réalisée en technologie lithium-ion.

Ce téléphone est anti-rayures, étanche, adapté à un usage en plein air, aux travaux de chantier ou au beau milieu d’intempéries. Comme tout smartphone appartenant à la catégorie des « téléphones de chantier », il est techniquement indestructible et certifié résistant aux chutes accidentelles de plus d’un mètre sur le béton et aux immersions prolongées. De plus, ce téléphone est certifié à la norme IP67, ce qui signifie qu’il est complètement étanche à tout type de poussière et à l’eau jusqu’à une profondeur maximale d’un mètre. Vous serez également en mesure d’utiliser votre téléphone à des températures comprises entre – 25 °C et + 55 °C.

Le B30 proposé par Caterpillar est équipé d’un lecteur mp3, d’un haut-parleur clair et puissant, d’une lampe-torche intégrée et possède une excellente réception. Il peut également accueillir deux cartes SIM en raison de sa technologie Dual SIM.

Ce téléphone est vendu avec son chargeur et ses écouteurs.

Pourquoi choisir un téléphone de chantier aussi robuste ?

smartphone-Caterpillar

Les raisons qui pourraient vous pousser à acquérir un téléphone de cette robustesse peuvent être très nombreuses.

Vous travaillez sur des chantiers ou à l’air libre ou dans des conditions défavorables ?

Vous êtes un grand sportif passionné d’escalade, d’alpinisme ou de kayak ?

Vous vous sentiriez plus à l’aise de posséder un téléphone à l’épreuve de la saleté et de l’eau ? Dans ce cas, n’hésitez plus et faites le bon choix en vous achetant un smartphone de chantier, vous ne le regretterez très certainement pas, faites-nous confiance !

Un smartphone Caterpillar répond à tous ces besoins et à toutes vos exigences en matière de résistance puisqu’il est à l’épreuve des rayures, des chocs, des chutes, de la poussière, de la sciure de bois, du sable et de l’eau : toutes ces caractéristiques font de ce type de téléphone un appareil très robuste, solide et résistant, par définition.

Cela dit, il n’y a pas encore si longtemps que ça, opter pour un téléphone de ce type, c’est-à-dire un téléphone robuste (et surtout s’il s’agissait d’un smartphone) signifiait faire un choix en faveur de la solidité plutôt qu’en faveur des prestations et des fonctionnalités proposées par les smartphones modernes. Par chance, de nos jours ce n’est plus le cas, et actuellement en vente sur le marché, vous pourrez trouver toute une myriade de téléphones de chantier : à des prix différents, de solidité et robustesse diverses et possédant une vaste gamme de fonctionnalités toutes plus à la pointe de la technologie que les autres et que nous recherchons absolument tous lors de l’achat d’un smartphone moderne.

En effet, sur les smartphones de chantier modernes, les options sont toutes plus ou moins similaires à celles d’un smartphone dit « classique », ainsi, le choix d’acquérir un tel téléphone se réduit donc à votre budget et à vos exigences personnelles plus qu’à autre chose.

Un smartphone Caterpillar haut de gamme disposera de toutes les fonctionnalités que vous pourrez trouver sur un des smartphones les plus modernes tout en arborant l’avantage de la robustesse. Évidemment, le désavantage principal de ces téléphones reste leur prix, ou encore le nombre de fonctionnalités extra, qui, pour le commun des mortels ne travaillant pas sur les chantiers, pourraient ne pas être des plus nécessaires. Il s’agit de smartphones surtout conçus pour ceux qui ont le besoin réel d’un téléphone solide dans leur vie de tous les jours : des personnes ayant un travail manuel ou travaillant dans le secteur du BTP, par exemple, ou pour ceux qui passent le plus clair de leur temps à l’air libre dans des conditions dangereuses telles que l’escalade ou l’alpinisme.

Si vous optez pour un smartphone Caterpillar de gamme moyenne, vous vous exposez à un téléphone moins complet en termes de fonctionnalité (la caméra infrarouge n’y est déjà plus intégrée, par exemple), mais tout autant robuste que les smartphones haut de gamme proposés par la marque. Cette option, certainement moins chère, vous offrira tout de même de bonnes prestations et il s’agit du choix idéal pour ceux qui, peut-être, n’ont pas la nécessité d’un téléphone d’une telle solidité lors de leur vie de tous les jours, mais qui aiment passer leurs week-ends à l’air libre pour pratiquer une activité sportive extrême, car ils passent leur semaine dans un bureau. Fondamentalement, un smartphone Caterpillar de moyenne gamme est un excellent compromis entre prix et prestations.

Enfin, vous trouverez des smartphones Caterpillar de gamme inférieure sur le marché. Ils représentent une option, certes, plus économique et arborent un nombre de fonctionnalités réduit. Acquérir un tel téléphone sera synonyme de quelques compromis, car il vous sera nécessaire de vous adapter à des systèmes d’exploitation Android de versions plus anciennes, par exemple. Ce choix reste tout de même idéal pour les personnes ayant un budget limité, pour ceux qui sont à la recherche d’un téléphone « pour la fin de semaine » ou d’un téléphone secondaire qui puisse être utile lors des voyages ou des randonnées en pleine nature tout en possédant quand même un smartphone « classique » pour un usage quotidien.

Caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un smartphone Caterpillar

Il y a quatre critères fondamentaux qui rendent un téléphone véritablement solide et robuste. Il s’agit de ces quatre caractéristiques que vous aurez à prendre en considération avant d’acquérir un smartphone de ce type. Voici la liste ci-dessous, et nous espérons que celle-ci vous sera d’une aide précieuse et qu’elle pourra vous orienter dans votre choix.

Le degré d’étanchéité :

Le fait qu’un téléphone robuste doit être étanche est en soi, déjà une évidence. Les téléphones de ce type sont équipés d’un degré de protection IP, c’est-à-dire « Indice de Protection ». Il s’agit d’une norme internationale qui définit le degré d’étanchéité d’un appareil et ainsi, le degré de protection contre les liquides et les solides de tout appareil électrique. Les chiffres qui suivent les lettres IP indiquent en réalité le détail de protection des appareils : c’est-à-dire à quelle typologie de liquide et de solide les appareils résistent. Dans le cas d’un appareil certifié norme IP68, le second chiffre (le 8, dans ce cas précis) indique le degré d’étanchéité du téléphone et en l’occurrence cela signifie que le téléphone peut être immergé à plus d’un mètre de profondeur pendant plus de 30 minutes, comparé à un 7, qui indique que le téléphone ne peut être immergé qu’à une profondeur d’un mètre pendant 30 minutes « seulement ».

L’indice de protection contre les poussières :

Le téléphone doit être résistant aux poussières, puisque l’entrée de sable, poussière, sciure de bois ou encore de saleté en tout genre affecte bien évidemment les performances de votre téléphone. Le premier chiffre de la classification IP expose l’indice de protection aux poussières. Si nous reprenons notre exemple d’un téléphone de norme IP68, le 6 indique que le téléphone est entièrement résistant à la poussière.

La résistance aux chocs :

Malheureusement, il n’existe pas de norme, de standard ou encore d’évaluation concernant la résistance d’un téléphone face à un choc. Toutefois, les téléphones résistants aux chocs sont généralement marketés comme tels et sont souvent vendus sous des standards dits « de résistance militaire ». C’est le cas des téléphones Caterpillar qui sont véritablement résistants aux chocs. Ladite norme MIL-STD-810F/G et qui est une norme militaire américaine définit les plus hauts standards en matière de certification contre les chocs. Elle est exécutée directement par la United States Special Operations Command, également appelée USSOCOM, qui est une unité spéciale des forces armées américaines. Cette certification est donnée à la suite d’une batterie de tests qui ont pour but de certifier que l’appareil est conforme aux standards militaires de résistance.

L’indestructibilité :

Même si ce critère fait très super pouvoir, l’indice d’indestructibilité de l’écran tactile est donné par la mention « Gorilla Glass », qui devrait être préférablement de type 5 (même si le type 3 est tout aussi bon) et qui sert à indiquer que l’écran en verre trempé de votre téléphone est particulièrement solide.

Autres caractéristiques importantes à prendre en compte pour choisir le smartphone Caterpillar

smartphone

En outre des quatre degrés de protection des téléphones précédemment cités, il y a d’autres critères que nous pensons bon de considérer, selon vos exigences personnelles.

Sensibilité de l’écran tactile :

L’écran tactile est vraiment utile, sauf si vous êtes contraint de retirer vos gants de travail chaque fois que vous devez vous servir de votre téléphone. Assurez-vous d’acquérir un smartphone qui soit en mesure de détecter le toucher de vos doigts, et ce, même à travers vos gants ou tout autre matériau.

Cadre :

Un téléphone robuste de haute qualité devra posséder un bord surélevé ou un « cadre » tout autour de l’écran, car ce rebord sert à protéger l’écran de votre téléphone en cas de chute. Il doit bien recouvrir tout le contour de l’écran.

Bouton SOS :

Si vous avez l’intention d’utiliser votre téléphone au beau milieu de la nature ou lorsque vous faites de l’escalade ou de l’alpinisme, un bouton SOS peut être un énorme avantage puisqu’il vous garantira une connexion directe aux services d’urgence. Ce bouton permettra aux services d’urgence de vous localiser, ce qui signifie qu’en cas de nécessité, les secours seront capables de vous trouver et de vous porter secours rapidement.

PTT ou « Push-to-Talk » :

Il s’agit d’un paramètre inhérent au téléphone (généralement sous forme de bouton) qui permet à votre téléphone de servir de talkie-walkie. En fonction de la manière dont vous avez l’intention d’utiliser votre téléphone, cela pourrait être une fonctionnalité représentant un avantage, voire un point fort pour vous.

Remarques finales

Le fait que vous ayez l’envie d’acquérir un « téléphone de chantier » ne doit pas vous faire oublier de prendre en considération les caractéristiques de base immanentes à tout autre téléphone et qui nous pousse à choisir tel ou tel téléphone plutôt qu’un autre.

Puissance et prestations : plus votre téléphone est puissant, plus il répondra rapidement à toutes vos demandes. La puissance d’un téléphone peut varier en fonction de vos exigences personnelles, mais devrait, de toute manière, être suffisamment élevée pour vous assurer que votre téléphone ne sera pas trop lent ou qu’il ne se bloque pas de façon intempestive.

Spécificités de l’appareil photo : en fonction de vos exigences personnelles, un bon appareil photo pourrait soit être un point essentiel pour vous, soit une fonctionnalité en extra. Quoi qu’il en soit, si vous avez l’intention d’utiliser votre téléphone pour faire des photos, ses spécificités et ses caractéristiques doivent être prises en considération de manière plus approfondies.

Dimensions de l’écran : plus grand il sera, plus facile il sera pour vous de lire et de taper sur votre écran. Le plus souvent, un grand écran tend à avoir une meilleure appréciation de la part de son utilisateur et à être plus fonctionnel et surtout si vous l’utilisez avec des gants.

Foire Aux Questions

📱  Quel est le meilleur smartphone Caterpillar ?

Comme tous les autres téléphones de la gamme « de chantier » proposée par Caterpillar, nous vous recommandons le modèle S61, car il est conforme aux normes IP68 et IP69K en raison de sa résistance aux poussières et aux températures extrêmes et grâce à son étanchéité. De plus, il est conforme à la certification MIL-STD 810G pour sa protection aux impacts, aux chocs et aux rayures. Même si ce modèle n’est pas le plus récent, il reste tout de même parmi les meilleurs smartphones vendus par Caterpillar.

📱  Qui produit les smartphones Caterpillar ?

C’est la compagnie Bullitt Mobile qui détient la licence des smartphones Caterpillar. Il s’agit d’une des marques les plus connues au niveau mondial pour les téléphones de chantier. Elle est concessionnaire des téléphones et des accessoires Caterpillar depuis 2012. L’objectif de l’entreprise est de concevoir un téléphone qui garantit des prestations élevées et un corps solide et résistant et qui puisse être utilisé partout. Ces téléphones sont testés pour résister à tout : eau, poussières, chocs, chutes et ainsi de suite. Actuellement, ces téléphones sont vendus dans plus de 75 pays.

📱  Que vaut le smartphone S60 de Caterpillar ?

L’avantage du téléphone S60 proposé par Caterpillar est qu’il dispose d’une caméra thermique intégrée. De plus, ce smartphone peut résister à des chutes de 2 mètres de hauteur sur le béton et il peut être immergé dans l’eau jusqu’à une profondeur de 5 mètres. Le téléphone dispose d’une microcarte expansible et d’un haut-parleur frontal à haut volume. Le désavantage de ce téléphone est qu’il est plus épais et conséquemment plus lourd que tous les autres smartphones de la marque.

📱  Quel est le modèle de smartphone le plus récent vendu par Caterpillar ?

Le dernier modèle lancé sur le marché par la marque Caterpillar est le smartphone CAT S32, lancé le 7 janvier 2020. Ce téléphone est doté d’un écran tactile de 5,50 pouces d’une résolution de 720 x 1 440 pixels. Le CAT S32 est alimenté par un processeur MediaTek Helio A20 quad-core et il est vendu avec 3 Go de mémoire vive.