Les 9 meilleures scies pliantes - Guide d'achat

meilleure-scie-pliante

Produit favoris

Si vous faites du camping dans la brousse, de la survie mais aussi du jardinage, il existe de nombreux outils qui peuvent ĂŞtre très utiles, et l’un d’eux est une scie pliante.

Couper du bois de chauffage ou du matĂ©riel de stockage Ă  la bonne taille avec une scie serait bien, mais ce n’est pas vraiment facile Ă  transporter en randonnĂ©e ou dans un sac Ă  dos, et c’est lĂ  que les meilleures scies pliantes entrent en jeu.

Elles se replient jusqu’Ă  une taille compacte mais sont capables de très hauts niveaux de performance lorsque vous en avez besoin.

Les meilleures scies pliantes

Quelle est la meilleure scie pliante ?

Faire le choix de la meilleure scie pliante n’est pas aussi évident que l’on peut le croire car il y a différentes caractéristiques à prendre en compte.

Tel que la longueur de la lame qui doit être d’une bonne dimension entre 25 et 40 cm, le manche en bois ou en plastique avec un revêtement pour un usage agréable même par temps humide ou pluvieux.

Pour y voir plus clair, nous vous avons sélectionné 9 produits de haute qualité.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures scies pliantes :

1. Scie pliante aZengear

La scie pliante de la marque aZengear est une scie de bonne qualité et très performante avec ces 22 cm de lame en acier au carbone dentelée. Avec un léger angle pour des performances de coupe optimales et des résultats nets

Elle réalise des coupes franches et nettes pour satisfaire vos activités en plein air.

L’angle de 10 ° entre la lame et le manche, donc un angle de coupe optimal (faible effort, faibles vibrations) et un verrouillage sécurisé. La poignée est en caoutchouc thermo plastique.

2. Scie pliante Bahco

La scie pliante à manche de la marque Bahco bi-composant est conçue pour couper du bois sec, des plastiques ou des os

Fabriqué avec une lame de scie en acier inoxydable avec des dents XT avec dents dures (7 dents par pouce). C’est un très bon accessoire de camping

Le manche en plastique bi-composant pour une prise en main parfaite, avec bracelet en cuir. Verrou de sécurité qui fonctionne également une fois plié.

La scie à main répond aux attentes des utilisateurs et elle est accessible avec son prix pas cher.

3. Scie pliante Stihl

Rapide et sans effort avec ses dents acérées, vous obtenez une coupe parfaite plus rapidement et sans effort.

Absolument sĂ»r – Pour Ă©viter les blessures, la scie pliante se verrouille lorsqu’elle est ouverte, la lame de scie devient mobile lorsque le loquet de sĂ©curitĂ© est relâchĂ©.

Avec sa poignée ergonomique et sa surface antidérapante la prise en main est sûre, adaptée aux utilisateurs droitiers et gauchers.

La scie de poche a un très bon rapport qualité prix selon les avis comparatifs.

4. Scie pliante The Friendly Swede

La scie à bûche à main The friendly Swede est d’une taille de 40 cm avec une lame de 20 cm. Elle peut réaliser des prouesses car elle peut servir de scie à élaguer pliante ou scie de survie.

La scie pliante peut débroussailler les sentiers ou construire un abri de fortune. Sa lame est haut de gamme car garantie à vie. La marque est reconnue dans le marché de la survie.

En plus la fermeture est sécurisée ouverte ou fermée. C’est un des meilleurs choix vous ne regretterez pas.

5. Scie pliante Fiskars

La scie rétractable Fiskars est une scie à main qui est pourvue d’une lame de scie de 16 cm pour le bois frais, par exemple les branches, les haies, adaptée aux droitiers et aux gauchers

La prise est ferme lors de la coupe grâce Ă  la surface antidĂ©rapante de la poignĂ©e. Une protection optimale des doigts grâce Ă  l’extrĂ©mitĂ© incurvĂ©e de la poignĂ©e, Clip intĂ©grĂ© dans la poignĂ©e pour fixer la scie Ă  la ceinture

Le tarif est abordable et cela n’influence en rien la qualité.

6. Scie pliante Gardena

La scie pliante Gardena est de format poche, elle est très pratique et résistante malgré sa taille.
La lame en acier de 13 cm réalise des coupes franches et précises. Elle est pourvue d’un système de verrouillage à 3 positions.
La scie opinel peut être transportée facilement et sans encombre, il peut faire office de couteau scie lors de vos excursions en montagne ou au camping.
La marque Allemande a pour habitude de réaliser des accessoires de survie de qualité.

7. Scie pliante Heimwert

La scie pliante Heimwert a une lame de 19,5 cm en acier au carbone de la plus haute qualité. Nous pouvons donc vous garantir une dureté et une force de coupe maximales.

La position de la lame de sabre peut ĂŞtre ajustĂ©e dans deux positions. Afin d’Ă©viter les blessures, la scie pliante est maintenue en position ouverte. La lame de scie ne bougera pas tant que vous n’aurez pas relâchĂ© le verrou.

Vous avez donc une scie pliante pour le camping ou les activités de plein air disponible à tout moment.

8. Scie pliante Mossy Oak

Il s’agit d’une scie d’Ă©lagage de haute qualitĂ© qui offre des coupes rapides et faciles pour les arbustes, les branches, les arbres, le bois, les os, etc.

Tranches de coupe Ă  trois dents trempĂ©es pour rester tranchantes pour une scie lisse et rapide. ÉquipĂ© d’un interrupteur de verrouillage sĂ©curisĂ© sur la poignĂ©e de la scie pour Ă©viter les blessures.

Poignée ergonomique et confortable avec manche souple antidérapante pour un confort maximal et une sensation de robustesse lors de la coupe et du sciage.

9. Scie pliante Gruntek

La scie à main pliante est légère et robuste et avec sa longueur totale 40 cm et une lame de scie de 180 cm, elle peut s’attaquer aux petits arbustes, aux broussailles etc.

La scie dentelée de précision idéale pour le bois frais et les branches plus épaisses

Elle est équipée d’une poignée antidérapante qui permet une meilleure prise à deux mains pour plus de force.

Scie pliable et courbée pour une utilisation simple et efficace, elle peut être transportée partout lors de vos virées en nature.

Qu’est-ce qu’une scie pliante ?

scie-pliante

La scie pliante, comme son nom l’indique, est une scie Ă  main avec la possibilitĂ© de rabattre la lame de scie tout en restant insĂ©rĂ©e dans la poignĂ©e. Son but est de rĂ©duire l’espace dans notre boĂ®te Ă  outils, car pour le reste des fonctions, ils sont les mĂŞmes que n’importe quelle scie. Il se caractĂ©rise par une fine lame de scie attachĂ©e Ă  une poignĂ©e au moyen d’un mĂ©canisme d’inclinaison.

Quelles sont ses utilisations ?

Son usage habituel est de couper et Ă©laguer les arbres et arbustes, bien que l’on puisse Ă©galement le trouver, de manière de plus en plus courante, chez les randonneurs et les campeurs, car c’est un outil très utile Ă  de nombreuses occasions.

  • Parties d’une scie pliante

Les principales pièces d’une scie pliante sont :

Parties-dune-scie-pliante

  1. Types de scies

Si vous n’ĂŞtes pas sĂ»r des types de scies qui existent, vous ne pourrez pas prendre une dĂ©cision intelligente qui correspond le mieux Ă  vos besoins, c’est pourquoi nous avons des guides spĂ©cialisĂ©s des types de scies les plus courants que vous pouvez trouver dans un atelier et qui sont utilisĂ©s par des professionnels. dans leur quotidien.

Comment choisir la meilleure scie pliante ?

  • Scies pliantes

C’est de loin le type de scie le plus couramment utilisĂ© Ă  l’extĂ©rieur et c’est en raison de sa commoditĂ©. Ils fonctionnent un peu comme un couteau de poche, mais seulement Ă  une Ă©chelle beaucoup plus grande.

Avec une scie pliante, comme son nom l’indique, la lame de scie peut ĂŞtre dĂ©pliĂ©e hors du manche afin d’obtenir une longue surface de coupe.

Cela les rend très faciles Ă  transporter car ils sont de petit profil, ils peuvent donc facilement se glisser dans n’importe quel sac Ă  dos et sont lĂ©gers, ce qui les rend très portables.

Ils sont idĂ©aux pour couper de grosses branches car vous pouvez les atteindre de près, oĂą vous pouvez atteindre le bois d’une main et la scie de l’autre.

Cette scie est considérée comme un compromis entre les deux autres options à bien des égards.

Il n’a pas la capacitĂ© de couper des grumes comme une scie Ă  chaĂ®ne et il ne vous donne pas le mĂŞme effet de levier qu’une scie Ă  mĂ©taux. Il vous permet une coupe ajustĂ©e et simple et est extrĂŞmement portable.

  • Application et utilisation

Le but principal des scies pliantes est de pouvoir couper du bois pour faire un feu de camp. Les scies spécialement conçues pour une utilisation en extérieur permettent de ramasser très facilement le bois dont vous avez besoin et vous en aurez assez de disponible en quelques minutes.

Une scie pliable est idĂ©ale pour d’autres utilisations, telles que le dĂ©gagement de votre chemin Ă  travers les arbres tombĂ©s ou vous pourriez avoir besoin de vos propres poteaux de tente et couper une branche aux bonnes dimensions.

Il se peut que vous souhaitiez installer un hamac de stockage dans votre entrepĂ´t ou que vous souhaitiez construire un entrepĂ´t, mais vous voudrez peut-ĂŞtre aussi simplement scier un arbuste ou des branches plus grosses dans le jardin.

Une scie de camping peut ĂŞtre utilisĂ©e pour une variĂ©tĂ© de choses diffĂ©rentes, et vous pourriez très bien finir par l’utiliser dans un but que vous n’aviez mĂŞme pas envisagĂ© au dĂ©part.

Compte tenu de la légèreté et de la portabilité des scies pliantes, elles sont un produit très utile à transporter dans votre sac à dos.

  • Poids
Scies-Pliantes

Le poids sera toujours un problème clĂ© lorsque vous portez un sac Ă  dos et si vous comptez faire de la randonnĂ©e sur une longue distance, vous devez vous assurer que l’Ă©quipement que vous portez ne sera pas trop lourd.

Heureusement, la plupart des produits que nous avons prĂ©sentĂ©s sont lĂ©gers, beaucoup d’entre eux pesant moins de 400 grammes, ce qui les rend faciles Ă  transporter dans votre sac Ă  dos.

Bien sûr, bon nombre de ces scies sont disponibles dans des variétés où vous pouvez obtenir une chaîne plus longue ou une lame plus grande, ce qui ajoute bien sûr à son poids.

Pensez simplement à la raison pour laquelle vous avez besoin de votre scie pliante et à la légèreté de la scie. Le poids ne sera vraiment un problème que si vous portez votre sac à dos pendant une longue période.

  • PortabilitĂ©

La portabilitĂ© est Ă©troitement liĂ©e au poids, mais il y a beaucoup plus que cela, car vous devez penser Ă  la façon dont une scie pliante s’intĂ©grera dimensionnellement dans le reste de votre Ă©quipement.

Par conséquent, une scie à métaux ne serait une bonne option que si vous transportiez beaucoup de matériel avec vous et que vous ne fassiez pas de randonnée.

C’est lĂ  que les scies pliables peuvent ĂŞtre utiles car elles se replient dans un très petit format, mais mĂŞme dans ce cas, vous devez tenir compte de leur durĂ©e, car certaines sont de tailles diffĂ©rentes.

  • Taille

Que vous utilisiez une scie pliante ou une tronçonneuse manuelle, le mĂŞme principe s’applique Ă  tous en ce qui concerne la taille, car plus la lame de scie est longue, plus le bois que vous pouvez scier est gros.

Si vous allez ĂŞtre dans une situation oĂą vous avez besoin de morceaux de bois Ă©pais, il est prĂ©fĂ©rable d’opter pour un modèle plus grand.

Les tronçonneuses Ă  main sont Ă©galement capables de couper beaucoup plus facilement des objets d’un diamètre beaucoup plus grand, il est donc important de garder cela Ă  l’esprit Ă©galement.

Avec une scie Ă  mĂ©taux, cela est limitĂ© Ă  la taille de l’espace entre la lame et le cadre. Cependant, pour la plupart des applications extĂ©rieures, vous n’avez pas besoin de scier de gros objets, c’est donc rarement un problème.

  • MatĂ©riau de la lame

Ces lames de scie sont fabriquées en acier de bonne qualité car elles sont capables de donner à la scie pliante la force que vous recherchez, mais sont également suffisamment légères pour être facilement transportées avec le reste de votre équipement.

Une caractéristique essentielle à laquelle vous devez vous attendre dans votre lame est la capacité à résister à la rouille.

Un revêtement spécial peut également aider la lame à avoir moins de friction, permettant ainsi une coupe plus douce et plus rapide.

Une autre caractéristique importante concernant une lame est le nombre de dents, plus elle en a par centimètre, plus elle en a, plus la coupe sera agressive.

  • MatĂ©riau de la poignĂ©e

La grande majoritĂ© des modèles de scies pliantes ont une poignĂ©e en plastique. Parce qu’ils n’ont pas besoin de la mĂŞme force que la lame de scie et aident l’objet Ă  ĂŞtre aussi lĂ©ger que possible.

Cependant, le plastique est très durable et maintient facilement la lame en acier en place.

Il est important que la poignée soit conçue pour tenir facilement dans votre main pour que vous obteniez un effet de coupe puissant.

Les scies Ă  mĂ©taux ont aussi souvent une poignĂ©e en plastique attachĂ©e Ă  leur cadre en mĂ©tal, et les sangles de main d’une scie Ă  chaĂ®ne Ă  main sont souvent faites de tissu qui peut ĂŞtre utilisĂ© pour tirer la chaĂ®ne d’avant en arrière.

La vĂ©ritĂ© est qu’une scie pliante vous donnera cette libertĂ© et ce confort lors de la coupe et du sciage que vous recherchiez. En revanche, vous aurez la possibilitĂ© de ranger cet outil dans n’importe quel endroit tellement elle prend peu de place.

Testez la meilleure scie pliante c’est l’adopter car elle deviendra un outil indispensable dans notre trousse de survie pour vos sorties en pleine nature ou simplement en bricolant à la maison.

Questions fréquentes

🔪 La scie pliante de survie peut-elle être affûtée ?

 Comme toutes scies, la lame en acier d’une scie pliante peut être affûtée. Mais il faut faire attention à la pente et l’angle des dents pour ne pas les détériorer. Et si vous ne voulez pas vous embêter, Il y a aussi une autre option : acheter une autre lame.

🔪 Comment puis-je nettoyer la lame ?

 Prendre soin de chaque scie  aidera Ă  prolonger sa durĂ©e de vie, et cela comprend l’utilisation d’huile pour lubrifier la lame.

Non seulement cela augmente le niveau de performance, mais cela aide également à prévenir la rouille, donc huiler votre scie est toujours la meilleure solution, idéalement après chaque voyage de camping.

🔪 Les scies pliantes ne coupent-elles que par la traction ?

 MĂŞme si l’idĂ©e fausse que les scies pliantes ne coupent que sur la course de traction est courante, ce n’est pas tout Ă  fait exact. Bien sĂ»r, il existe de nombreuses scies qui ne coupent qu’en tirant et dont les lames peuvent ĂŞtre facilement cassĂ©es en les poussant, mais l’inverse est Ă©galement vrai.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser