Les 7 Meilleures Protections Poignets Snowboard Pour Prévenir Les Blessures

meilleure-protection-poignet-snowboard

En snowboard, la fracture du poignet est assez fréquente surtout chez les jeunes. C’est pourquoi il est recommandé de porter la meilleure protection poignet snowboard pour minimiser les blessures.

Ce guide vous explique tous les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un protège poignet. Vous trouverez également un comparatif des meilleures protections poignets pour faire du snowboard en toute sécurité.  

Quelle est la meilleure protection poignet snowboard ?

La protection poignet doit a priori assurer votre sécurité lors de la pratique du snowboard. Elle doit disposer d’attelles résistantes aux chocs pour préserver l’intégrité de votre poignet. Par ailleurs, son rembourrage doit être capable d’absorber efficacement les chocs. Pour garantir votre confort, vérifiez si le tissu de l’equipement snowboard est respirant.

En ce qui concerne le choix de matériau, nous vous recommandons le néoprène et le polyester. Ces matières sont en effet connues pour leur élasticité et leur durabilité.

Sachez que vous pouvez aussi opter pour des modèles polyvalents qui sont pratiques pour le ski, le patin à roulettes, le CrossFit, le vélo, la trottinette, le skateboard, etc.

N’oubliez pas de vérifier si la taille du protège-poignet correspond à la taille de votre poignet. Privilégiez les modèles munis de fermeture velcro qui sont ajustables selon vos besoins.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures protections poignets snowboard:

1. Protection poignet snowboard Burton Mixte Adulte

Cette paire de protège-poignets de Burton se trouve à la tête de cette sélection pour ses qualités exceptionnelles. Elle allie confort et protection pour vous permettre de faire du snowboard en toute confiance.

  • Grâce Ă  ses attelles biseautĂ©es flexibles, ce produit de la marque Burton vous offre un maximum de protection et de confort lors de la pratique de votre sport prĂ©fĂ©rĂ©.
  • ÉquipĂ©e d’une fermeture velcro, cette protection de poignet peut ĂŞtre ajustĂ©e selon votre prĂ©fĂ©rence.
  • De par sa conception en polyester, elle peut rĂ©sister efficacement aux chocs et possède donc une bonne longĂ©vitĂ©.
  • Ce modèle compact peut ĂŞtre portĂ© confortablement sous des gants de snowboard de taille standard.

2. Protection poignet snowboard TSG Professional

Vous êtes adeptes ou professionnels du snowboard ? Vous cherchez une protection efficace et qui ne gêne pas votre mouvement ? Vous serez certainement satisfait en optant pour ce produit de TSG.

  • Munie de sangles de maintien, cette protection a Ă©tĂ© conçue de manière Ă  protĂ©ger votre main et votre poignet en cas de chute.
  • Avec son ajustement personnalisable, cet Ă©quipement de snowboard garantit votre confort d’utilisation.
  • Sur les deux cĂ´tĂ©s de cette protection main se trouvent des attelles rigides de bonne qualitĂ© qui vous permettent de prĂ©venir les blessures.

3. Protection poignet snowboard Andux HXHW-01

Andux a conçu cette paire de protège-poignets au design compact pour assurer la sécurité de tous les amoureux du snowboard.

  • Ses attelles sont suffisamment rigides et longues pour garantir la sĂ©curitĂ© de votre main et votre poignet en cas de chute.
  • FabriquĂ© en fibres de polyester haut de gamme, cet accessoire de snowboard a une longue durĂ©e de vie.
  • Polyvalente, cette protection s’adapte Ă©galement Ă  d’autres sports comme le ski, la musculation, le patin Ă  roulettes ou encore le vĂ©lo.

4. Protection poignet snowboard Dakine

Si vous êtes à la recherche d’une bonne protection poignet au meilleur rapport qualité prix, nous vous recommandons celui-ci.

  • C’est un produit dotĂ© d’une grande rĂ©sistance aux chocs, car il est constituĂ© principalement de nĂ©oprène.
  • Vous pouvez porter cette paire de protection skate et snowboard sous des gants en raison de son design compact.
  • Avec ses sangles velcro, vous pouvez l’ajuster facilement selon vos besoins pour optimiser votre confort.

5. Protection poignet snowboard Vitto

Cet équipement de Vitto convient aux enfants, femmes et hommes, et s’adapte à la pratique de nombreux sports comme le snowboard, le skate, le ski, le patin à roulettes et bien d’autres encore.

  • Ses attelles robustes et son rembourrage qui absorbe les chocs lui confèrent une efficacitĂ© remarquable pour protĂ©ger le poignet en cas de chute.
  • Avec ses points d’appui, cette main roller se montre pratique pour Ă©viter la fracture du scaphoĂŻde (os du carpe très fragile).
  • Vous n’aurez pas du mal Ă  enfiler et Ă  retirer cette paire de protections, puisqu’elle est trouĂ©e au niveau du pouce.
  • Ce produit fabriquĂ© Ă  partir de tissu respirant rĂ©duit efficacement la transpiration pour une fraĂ®cheur de longue durĂ©e.

6. Protection poignet snowboard Ipow

En plus de protéger votre main et votre poignet, cet équipement aide à soulager les douleurs. C’est d’ailleurs pour cette fonctionnalité supplémentaire qu’il a reçu de nombreux avis positifs de la part des adeptes du snowboard, de la musculation et d’autres sports nécessitant une protection des poignets.

  • De par sa fermeture scratch, ce renfort poignet peut ĂŞtre ajustĂ© pour s’adapter aux enfants et adultes.
  • Cet Ă©quipement peut vous accompagner durant de nombreuses sĂ©ances de sports grâce Ă  sa conception en nĂ©oprène qui lui confère une bonne durabilitĂ©.
  • Il est pratique pour accĂ©lĂ©rer la rĂ©cupĂ©ration musculaire grâce Ă  la compression qu’il exerce sur votre poignet.

7. Protection poignet snowboard Toogoo

Si vous cherchez un équipement de snowboard pas cher et efficace pour protéger votre poignet, cette protection de Toogoo est celle qu’il vous faut.

  • Elle protège votre poignet en cas de chute accidentelle grâce Ă  ses attelles flexibles.
  • Disposant de sangles velcro, cette protection poignet snowboard peut ĂŞtre ajustĂ©e selon votre prĂ©fĂ©rence.
  • La protection de Tooggo peut Ă©galement ĂŞtre portĂ©e lors de la pratique d’autres sports comme le skateboard, le vĂ©lo ou encore le ski.

Comment fonctionne une protection poignet snowboard ?

Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs équipements de snowboard tels que short de protection snowboard, protection dorsale, protège-poignet. Dans cet article, c’est ce dernier qui nous intéresse. Il s’agit d’un accessoire pratique pour faire du snowboard en toute sécurité. En effet, il assure la protection et la stabilité des mains et des poignets en cas de chute.

Il faut noter que les chutes accidentelles sont assez fréquentes en sport d’hiver. Ainsi, pour tous amateurs et professionnels, cette protection poignet est un véritable must. Voyons de plus près comment cet équipement peut vous aider à diminuer les risques de blessures.

L’efficacité des protections snowboard est en rapport avec ses attelles. Ces dispositifs en plastique ont pour rôle de stabiliser la partie médiane de la main ainsi que l’articulation du poignet. Ils sont d’autant plus rassurants en termes de protection s’ils couvrent toutes les zones du poignet.

Grâce à ses attelles, le protège-poignet va donc exercer une action de compression de manière à éviter la fracture des os lorsque vous tombez. Reste à savoir lequel choisir pour être pleinement satisfait de son achat. Tous les éléments de réponse dans les paragraphes qui suivent.

Comment choisir sa protection poignet snowboard ?

protection-poignet-snowboard

Vu la multitude de protections poignets pour le snowboard qui vous sont proposées, il semble difficile de faire le meilleur choix. On espère vous venir en aide à travers les critères de choix suivants :

Qualité des matériaux

C’est le premier critère que vous devez considérer lors de votre achat. La plupart des meilleures protections poignets snowboard sont fabriqués en nylon et en polyester. En effet, ces matériaux sont dotés d’une résistance remarquable face aux chocs. En outre, ils sont flexibles, ce qui vous permet de bouger de manière confortable.

Pour que vous puissiez garder votre fraîcheur, il est conseillé de privilégier les modèles à tissu respirant. Ce sont ceux qui combinent le polyester et la maille qui répondent le mieux à ce critère. Ils laissent en effet l’air circuler librement pour évacuer la transpiration.

Vous pouvez aussi trouver des équipements en néoprène. Cette matière est l’une des plus intéressantes en matière de durabilité. Cependant, si elle n’est pas conçue en double couche, elle ne pourrait pas garantir votre fraîcheur. Si vous êtes adeptes de ce matériau, le mieux serait donc d’opter pour les modèles dont la conception est respirante.

Vous devez également privilégier les matériaux qui résistent au lavage. Parmi ceux-ci, citons le néoprène et le polyester. Néanmoins, pour faire durer votre équipement, il ne faut pas utiliser un détergent puissant. Utilisez plutôt un détergent doux. Le mieux serait de le laver uniquement avec de l’eau tiède. Le séchage doit aussi se faire à l’air libre pour ne pas endommager sa couture.

Garde d’attelles

Ce dispositif est d’une importance capitale, puisque sa fonction de protection en dépend. Avant de procéder à l’achat, veillez donc à bien vérifier la qualité des attelles.

Elles doivent être suffisamment solides pour compresser vos mains et poignets évitant ainsi les blessures au cas où vous tomberiez. Cependant, la compression ne doit pas être trop forte au risque d’entraver votre liberté de mouvement.

Il excite donc un compromis entre le confort d’utilisation et la protection du poignet. Néanmoins, les équipements de nouvelle génération sont dotés de la technologie flexmeter pour vous procurer en même temps ces deux avantages.

Mousse

La plupart des protections poignets snowboard sont équipés d’un rembourrage. Il a aussi un rôle à jouer dans la protection de votre poignet. En effet, il aide à amortir les chutes afin de minimiser les risques de blessures au cas où une chute aurait lieu.

Le rembourrage doit ĂŞtre doux et peu encombrant pour ne pas gĂŞner le mouvement de votre poignet lorsque vous faites du snowboard ou skiez.

Ajustement personnalisable

Comme tout autre vêtement, les protège-poignets se déclinent sous plusieurs tailles. L’idéal serait de se procurer la bonne taille pour un confort optimal. Si sa taille de l’équipement est trop petite, il ne pourrait pas assurer la protection de vos poignets. Si elle est trop petite, en plus d’obstruer votre flux sanguin, la protection poignet ne vous permettrait pas d’avoir le contrôle de votre snowboard.

Si vous n’avez aucune idée de votre taille, le mieux pour vous serait d’orienter votre choix vers les modèles munis de sangles velcro. Ces dernières facilitent l’ajustement de l’accessoire. Les protections qui en disposent peuvent convenir tout aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Isolation

L’équipement de votre choix doit disposer d’une couche supplémentaire afin de garantir son étanchéité lors des conditions météorologiques difficiles.

Comparatif protections poignets Snowboard

Questions fréquentes

🏂 Les protections poignets sont-ils efficaces pour prévenir la fracture ?

C’est exact ! En effet, ces équipements disposent d’attelles qui exercent une compression pour stabiliser les mains et les poignets. Qui plus est, ils comportent un rembourrage doux qui amortit les chocs en cas de chute.

🏂 Quelle partie du corps un protège-poignet peut-il couvrir ?

Cet accessoire est conçu pour protéger uniquement les mains et les poignets.

🏂 Comment entretenir une protection poignet snowboard ?

Lorsque vous constatez que des débris et des poussières s’y accumulent, il est temps pour vous de passer au lavage. Le lavage à la machine n’est pas recommandé, car cela pourrait abîmer la couture. Un trempage à l’eau tiède pendant quelques minutes peut suffire. Vous pouvez aussi utiliser un détergent doux. Enfin, séchez-la à l’air libre avant de l’enfiler de nouveau.

🏂 Peut-on utiliser une protection poignet snowboard pour d’autres sports ?

Cet équipement peut s’adapter à tous types de sports notamment le vélo, le skateboard, le roller… Bref, vous pouvez vous en servir pour protéger vos poignets lors de la pratique de n’importe quel sport où la chute est fréquente.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser