Notre sélection des 7 meilleures pompes électriques à matelas gonflables

la-meilleure-pompe-pour-matela-gonflable

Que vous soyez en préparation pour partir en vacances en camping, que vous hébergiez des amis pour la nuit ou que vous vouliez simplement un couchage confortable supplémentaire pour vous allonger à l’air libre ou en intérieur, choisir un bon matelas gonflable peut se révéler la solution idéale pour répondre à vos envies et à vos besoins. Les matelas gonflables sont suffisamment agréables pour vous garantir un sommeil réparateur et une fois dégonflés, ils occupent réellement très peu d’espace en raison de leurs dimensions réduites : ce qui les rend pratiques et très faciles à transporter.

Certains matelas gonflables sont vendus avec une pompe, mais dans le cas contraire, il vous sera nécessaire de choisir la meilleure pompe pour votre matelas gonflable. Les pompes peuvent être électriques ou manuelles et constituent un accessoire essentiel, voire indispensable pour profiter au mieux du matelas gonflable que vous vous serez récemment acheté.

Guide d’achat de la meilleure pompe pour matelas gonflable

Deeplee Pompe à Air Électrique, 2 en 1...

Les pompes servant à gonfler un matelas gonflable se fixent généralement à une buse se trouvant sur la partie extérieure du matelas. Elles peuvent être actionnées manuellement au moyen d’une pédale ou elles peuvent être électriques et ainsi se brancher sur une prise de courant.

Les pompes externes manuelles peuvent nécessiter plus de temps et d’énergie pour fonctionner en comparaison aux pompes électriques qui sont, a contrario, beaucoup plus rapides et qui représentent donc le choix idéal dans le cas où votre matelas devrait être gonflé rapidement et sans vous fatiguer. Il faut également prendre en compte que les pompes électriques sont en général plus bruyantes que les pompes manuelles ; un critère à ne pas prendre à la légère si vous vous trouvez en dans un camping où il y a beaucoup de personnes. Si vous voulez être certain d’acquérir la meilleure pompe à matelas gonflables, il y a d’autres éléments à prendre en considération et qui pourraient vous orienter dans votre choix.

Pompes avec programmes préenregistrés

Les modèles de pompes portatives dotées de programmes et réglages préenregistrés se distinguent par leur extrême praticité. Ces programmes préenregistrés dans la mémoire de l’appareil rendent les opérations de gonflage et de dégonflage plus simples et plus rapides à effectuer tout en empêchant d’éventuels inconvénients et dommages dus à un gonflage excessif. En effet, elles sont capables de s’arrêter toutes seules et de cesser de pomper une fois que la pression d’air désirée aura été atteinte.

En entrant le paramètre souhaité, vous obtiendrez le juste niveau de gonflage sans risquer d’endommager votre matelas gonflage ou d’en fragiliser les coutures ; et vous serez en mesure de le faire sans aucun travail manuel, sans aucune fatigue tout en économisant du temps grâce à cette fonction proposée par certaines pompes électriques présentes sur le marché.

Temps de pompe

Un autre élément à prendre en considération au moment d’acheter votre pompe électrique sera le temps que prendra ladite pompe à gonfler votre matelas gonflable.

Une pompe qui gonflera lentement votre matelas gonflable n’est pas efficace, surtout si vous vous trouvez dans une situation d’urgence, par exemple si vous devez rapidement mettre en place un matelas gonflable dans un camping ou dans des conditions météorologiques extrêmes.  Plus le temps de pompe sera court, plus efficace sera votre produit. À ce propos, il est toujours important d’évaluer les dimensions du matelas gonflable afin de vous assurer que votre pompe fournisse une prestation adéquate au type de votre matelas.

Temps de recharge de la pompe

Le cycle de fonctionnement de la pompe est lié au temps total nécessaire à son refroidissement après un certain temps d’utilisation. Il s’agit d’un facteur assez important à considérer dans la mesure où les pompes à air qui ont un long cycle de fonctionnement nécessitent un intervalle de temps plus long entre chaque utilisation.  

L’équilibre parfait est atteint lorsque le temps requis pour le refroidissement de la pompe représente environ 50 % du temps nécessaire au gonflage. De cette manière, la pompe peut être utilisée de façon continue sans mettre l’appareil en pause pendant trop longtemps tout en pouvant l’utiliser un maximum de temps.

ArrĂŞt automatique

La fonction d’arrêt automatique intégrée à la pompe lui permet de s’arrêter de pomper une fois atteint le niveau de gonflage nécessaire et/ou désiré. Il s’agit d’un système extrêmement pratique et sûr étant donné qu’il est capable d’empêcher un gonflage excessif du matelas, d’éviter son endommagement, les trous et les dommages aux coutures. La majeure partie des pompes possédant cette fonction d’arrêt automatique sont dotées de quadrants numériques assurant à la machine de fonctionner toutes seules uniquement si les réglages corrects ont été effectués.

Enfin, la fonction d’arrêt automatique de la pompe présente le gros avantage d’empêcher sa surchauffe, car la température de l’appareil augmente souvent de manière significative. Éviter à l’appareil de surchauffer implique généralement un meilleur fonctionnement et une meilleure conservation de l’appareil, ainsi qu’une durabilité accrue.

Les meilleures pompes Ă  matelas gonflables

Quel est le meilleur pompe Ă  matelas gonflable?

Afin de choisir la pompe à matelas gonflable qui vous conviendra et qui répondra à vos besoins, il faudra prendre en considération trois facteurs principaux : la rapidité et la facilité de gonflage ainsi que la source d’énergie requise par la pompe.

La rapidité et la facilité de gonflage dépendent de la dimension de la pompe et de son système de gonflage.

Une pompe assez grande sera en mesure de gonfler rapidement votre matelas en comparaison à une pompe qui sera peut-être plus petite. Certaines pompes offrent un système « double action » et requièrent la moitié de la force nécessaire au fonctionnement des pompes traditionnelles.

En fonction de vos besoins, vous devrez choisir votre pompe entre celles qui sont manuelles, à pédale ou électrique.

La pompe à main est verticale, généralement assez grande et s’utilise en faisant des vas et viens avec le piston de bas en haut.

La pompe à pédale arbore une pédale, comme son nom l’indique. Elle est connectée à un tube doté d’une buse et la pompe s’actionnera et injectera l’air dans le matelas lorsque vous appuierez sur la pédale.

La pompe électrique peut être à batterie et est donc rechargeable. Il existe également des pompes électriques qu’il faudra brancher sur une prise de courant.

Comparons ensemble certains des produits les plus vendus sur le marché pour découvrir les meilleures pompes à matelas gonflables.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures pompes à matelas gonflables

1. Pompe Ă  matelas gonflable haute pression Bestway 62086 par Bestway

La pompe manuelle Bestway 62086 présente de nombreuses fonctions à haute pression et est dotée de deux entrées : une pour le gonflage et l’autre pour le dégonflage. Les opérations de gonflage et de dégonflage (qui peuvent atteindre un volume allant jusqu’à 2800 cc) s’effectuent toutes les deux en réalisant un mouvement de bas en haut grâce à un simple changement d’entrée.

Elle est équipée d’un tube flexible d’environ 45 cm avec un raccord à baïonnette sur la poignée et de quatre adaptateurs pour buse qui conviennent à pratiquement tous les types de valves de matelas gonflable.

La pompe est en plastique noir, très résistante et légère puisqu’elle ne pèse que 550 grammes et ne mesure que 20,5 x 11,8 x 8 cm.

2. Pompe Ă  matelas gonflable manuelle Intex 68614 par Intex

Cette pompe manuelle proposée par Intex est en plastique noir. Elle est facilement maniable et n’est pas excessivement encombrante : elle ne mesure, en effet, que 10 x 10 x 36 cm. Cette pompe est donc très pratique à transporter.

Elle est vendue avec son tube prévu pour le gonflage et le dégonflage ainsi que trois adaptateurs de façon à pouvoir l’utiliser même pour le gonflage d’objets autres que des matelas gonflables. Une vraie affaire ! Le tube est long et mesure environ un mètre tout en présentant deux fixations lui permettant de s’adapter à différents matelas gonflables ou tout autre objet comportant une chambre à air. Le diamètre du tube est d’un centimètre et peut donc s’adapter à la majorité des valves actuellement dans le commerce.

Il s’agit d’un appareil conçu entièrement en plastique en mesure d’être démonté afin d’en effectuer l’entretien et le nettoyage. Les deux embouts dont est équipée la pompe permettent d’insuffler l’air lors de la compression et de la détente. Il est possible d’utiliser cette pompe autant avec les mains qu’avec les pieds. Il est également possible de ne l’utiliser qu’à une main.

3. Pompe Ă©lectrique pour matelas gonflable par Dr.meter

 La pompe électrique de Dr.meter possède une puissante batterie au lithium de 4000mAh pour un gonflage instantané. Grâce à son moteur petit, mais puissant, elle maximise le flux d’air pour une inflation rapide sans trop d’effort.

Cet appareil est doté d’un port USB de 5 V permettant une recharge facile depuis chez vous ou dans votre voiture, pratique également pour recharger votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur portable et bien d’autres appareils encore… Vous recevrez également gratuitement trois embouts différents, ce qui est très pratique si vous souhaitez gonfler une variété d’objets arborant une chambre à air.

La pompe électrique Dr.meter est légère et très compacte : elle pèse à peine 340 grammes et mesure 12,8 x 12 x 10,4 cm. Elle arbore un design ultra compact assurant un transport aisé dans un sac à dos par exemple ou un sac de transport. Il s’agit donc de l’article idéal pour les voyageurs prêts à gonfler tout type d’objet : du ballon de plage, au matelas gonflable en passant par la piscine gonflable, et bien plus encore.

4. Pompe portative multifonction pour matelas gonflable par Zaeel

Le rapport qualité-prix de la pompe portative multifonction proposée par Zaeel est excellent et elle se révèle particulièrement utile pour gonfler rapidement un matelas gonflable, une piscine, une bouée, tout autre article de piscine ou accessoire gonflable.

La pompe électrique de Zaeel possède un fil de cuivre de haute qualité, sécurisé et bien isolé et qui est plus écologique qu’une pompe classique. D’un point de vue énergétique, sa petite résistance est également très efficace. Cette pompe portative est un article extrêmement pratique et aisément maniable en raison de son poids et de ses dimensions réduites : 13,2 x 12 x 10,8 cm pour 150 grammes.

Cette pompe multifonction est vendue avec 3 adaptateurs, une alimentation 220 V à utiliser chez soi ainsi que d’un chargeur 12 V qui peut s’utiliser en voiture s’il est inséré dans l’allume-cigare. Il s’agit donc d’un appareil très polyvalent prêt à servir absolument partout où vous irez. Elle est en mesure de gonfler entièrement un matelas gonflable deux personnes en moins de 3 minutes.

5. Pompe à pédale pour matelas gonflable 69611 par Intex

Cette pompe à pédale vendue par Intex est très efficace pour le gonflage et le dégonflage de votre matelas. Elle est particulièrement pratique, rapide et très facile à utiliser.

Il s’agit d’une pompe à la conception très simple, ayant un excellent rapport qualité-prix et pouvant servir à gonfler rapidement divers articles de plage, des bouées ou encore des matelas gonflables sans aucun problème. Elle remplit parfaitement sa mission et une fois que vous aurez fini de vous en servir, elle se plie facilement pour occuper un minimum d’espace. En voici les dimensions : 86 x 86 25 cm.  

6. Pompe multifonction pour matelas gonflable par Cadrim

La pompe électrique de Cadrim avec fonction gonflage et dégonflage représente le produit idéal à utiliser directement chez vous ou en camping d’extérieur dans la mesure où elle est parfaite pour gonfler les matelas et les bateaux gonflables, les piscines, les bouées et gilets de sauvetage.

Équipée d’un bouton on/off, elle est très simple à utiliser. Elle est caractérisée par ses dimensions réduites et sa distinctive légèreté. Ses dimensions et son poids combinés la rendent très facile et pratique à utiliser et ranger. En effet, elle ne mesure que 14 x 12,5 x 10 cm pour un poids d’à peine 380 grammes.

Elle est dotée d’une alimentation 220 V, ce qui la rend fonctionnelle depuis chez vous ou depuis n’importe quelle prise de courant, intérieure ou extérieure. Si vous décidez d’acquérir la pompe multifonction de Cadrim, vous recevrez gratuitement une prise pour la brancher sur l’allume-cigare de votre voiture. Les trois embouts de dimensions différentes qui sont fournis avec le lot permettent à la pompe de moduler le gonflage de votre objet selon vos envies et vos besoins.

7. Pompe électrique à matelas gonflable très haute prestation par Awroutdoor

La pompe électrique haute prestation de Awroutdoor est conçue en plastique ABS très robuste. Compacte, pratique, légère et aisément transportable partout, cette pompe représente le choix idéal à un usage domestique, pour le jardin ou le camping. Elle mesure 13 x 12 11 cm et pèse à peine 358 grammes. Cette pompe est vendue avec trois buses de diverses dimensions lui permettant de s’adapter à la majeure partie des objets gonflables tels que les matelas ou encore les piscines et leurs accessoires.

La haute pression prodiguée par cette pompe vous permettra de gonfler un matelas de grandes dimensions en seulement quelques minutes ; la fonction de dégonflage est également très rapide et garantit une économie d’énergie et de temps importante.

La pompe Awroutdoor est fournie avec deux prises différentes : une pour pouvoir la charger en voiture et l’autre pour l’utiliser depuis une prise de courant classique. Ces options assureront à votre matelas de ne jamais manquer d’air !

Conseils d’achat pour une nouvelle pompe prévue pour le camping

Il s’agit d’un accessoire indispensable et pourtant trop négligé lors de la préparation pour des vacances en camping : en effet, la pompe à matelas gonflable peut devenir un élément important et si vous l’oubliez, vous risqueriez de voir vos vacances d’un mauvais œil ou en tout cas d’en garder un souvenir périssable…

VoilĂ  pourquoi il est essentiel de choisir la meilleure pompe Ă  matelas gonflable pour votre camping afin de ne pas vous retrouver sur le carreau, car vous ne pourrez pas gonfler votre matelas. Emmener votre pompe vous Ă©vitera de dormir Ă  mĂŞme le sol ou de courir en acheter une nouvelle directement sur place.

L’achat d’une bonne pompe à matelas gonflable peut être motivé par diverses raisons ; par exemple, votre ancienne pompe s’est cassée ou elle s’est révélée trop lente pour gonfler votre matelas gonflable tout neuf ou encore vous venez d’acquérir un nouveau matelas et il n’a pas été fourni avec sa pompe.

Si vous prévoyez de partir en camping et que pour quelle que raison que ce soit vous avez la nécessité d’acheter un nouveau matelas gonflable, nous vous recommandons très vivement d’en acquérir un dont la pompe est incluse dans le lot pour une praticité accrue et pour avoir la garantie que l’embout de la pompe soit bel et bien adapté à la buse de votre matelas.

Pompe Ă  batterie rechargeable

Lambony Pompe à Air Électrique Gonfleur 150W...

Acheter une pompe qui puisse être utilisée sans électricité est une brillante idée ! D’autre part, une batterie rechargeable est parfaite pour les campeurs qui n’ont pas l’intention d’utiliser l’électricité fournie par le camping dans lequel ils se trouvent ou pour ceux qui choisissent d’aller camper à la sauvage ou dans un camping ne fournissant tout bonnement pas d’électricité.

Option de recharge 12 Volts

Si vous programmez de partir en vacances ou en camping en voiture ou en camping-car, sachez qu’un kit de rechargement prévu pour la voiture est une excellente idée et un avantage énorme qui vous garantira de ne jamais être à court d’électricité pour recharger votre pompe et qui vous assurera ainsi de ne jamais être à court d’air pour le gonflage de votre matelas. Il vous suffira de brancher votre appareil dans l’allume-cigare de votre véhicule.

Pompe avec fixations et embouts multiples

De manière générale, une bonne pompe à matelas gonflable possède au minimum 3 embouts différents pour pouvoir s’adapter à la buse de tous les types de matelas gonflables, quelle qu’elle soit.

Puissance de la pompe

Dans le cas où vous mettez moins de temps à gonfler votre matelas à la bouche qu’en utilisant votre pompe, c’est qu’il est grand temps d’en changer ! Il faudra alors vous doter d’une pompe plus puissante qui sera en mesure de gonfler votre matelas en quelques minutes sans vous fatiguer inutilement et sans perdre trop de temps.

Que faire si votre pompe à matelas gonflable se casse durant votre camping ?

Lorsque vous partez en camping, il est toujours bon d’être prêt à parer toute éventualité telle qu’un problème de pompe à matelas gonflable, par exemple. Cela vous éviterait de tomber dans l’embarras au moment le moins opportun si vous vous trouvez loin de tout magasin ou service de réparation, car vous aurez décidé de camper en pleine nature.

Ainsi, avant même de vous lancer dans la recherche d’une nouvelle pompe de haute qualité, il faudra tout d’abord essayer le matelas gonflable que vous avez l’intention d’emmener avec vous, au moins pour une nuit. Mais surtout, il faudra penser à trouver d’autres possibilités pour le gonfler dans le cas où votre pompe viendrait à vous faire défaut ; cela vous permettra d’avoir une alternative garantissant la possibilité de gonfler votre matelas dans tous les cas et de manière égale.

Comment gonfler un matelas gonflable : méthode rapide

Foire Aux Questions

⛺ Quel type de pompe dois-je utiliser pour gonfler mon matelas gonflable ?

Vous pourrez tout à fait utiliser la pompe de votre vélo ou de vos pneus de voiture pour gonfler votre matelas gonflable.

Toutefois, dans de tels cas, il peut être difficile d’obtenir une étanchéité parfaite autour de la fixation de la pompe dans la mesure où les dimensions des embouts de la pompe et celles de la buse du matelas peuvent ne pas correspondre parfaitement.

⛺ Est-ce que les pompes à matelas gonflables sont universelles ?

Sur le marché, il existe une myriade de pompes dotées de différents embouts qui peuvent facilement s’adapter aux matelas gonflables munis de valves standards.

Il existe divers types de pompes pour matelas gonflables et votre choix dépendra tout d’abord de l’utilisation que vous en aurez, du temps que vous voulez mettre lors des opérations de gonflage et de dégonflage ainsi que de la rapidité désirée de la pompe que vous souhaitez acquérir.

⛺ Est-ce que tous les matelas ont besoin du même type de pompe ?

La majeure partie des matelas gonflables actuellement en vente sur le marché sont déjà équipés de leur pompe électrique. Dans ce cas, il est toujours bon de vous assurer que la pompe s’adapte bel et bien à votre matelas et qu’elle soit alimentée par batterie. Vérifiez qu’elle est bien chargée avant de l’utiliser, dans le cas contraire, chargez-en la batterie. Lorsque vous l’aurez entièrement chargée, nous vous recommandons de l’essayer sur votre matelas : une fois mise en fonction, votre matelas gonflable devrait commencer à se gonfler immédiatement.

Autres articles qui pourraient vous intéresser