Notre sélection des meilleurs montages carpe pour une pêche assurée

Produit favoris

Meilleure Vente n° 1
Angel-Berger Magic Baits Ready2Fish Complete...
  • CONSTRUCTION ROBUSTE : Magic...
  • Facile à utiliser :...
  • Sécurité optimale dans les...

Les meilleures saisons pour la pêche à la carpe sont l’été et l’automne. En hiver, les animaux sont léthargiques car ils sont en mode économie d’énergie et bougent à peine.

Lorsque l’eau se réchauffe lentement au printemps, vous pouvez généralement trouver des carpes dans les zones d’eau moins profondes et même les voir à la surface.

En été, ils passent la majeure partie de la journée à faire leurs choses préférées et à manger. Elles  sont actives et les chances de les attraper sont donc élevées. L’automne est encore meilleur.

Même les carpes les plus expérimentées et les plus intelligentes sont irrésistiblement attirées par les appâts flottants comme les biscuits. Si la carpe prend de la nourriture à la surface de l’eau, le succès peut être obtenu très rapidement.

Quoi de mieux pour pêcher cette gracieuse carpe sans lui causer de blessure que le meilleur montage carpe qui nous assure une pêche passionnante.

Dans le quotidien Ouest France¹, un passionné de la pêche nous raconte que le charme de pêcher la carpe est de la remettre à l’eau après et que la meilleur méthode pour ne pas lui faire du mal est un montage avec des cheveux qui permet de piquer le poisson sur le bord de la lèvre inférieure, sans l’abîmer.

Les meilleurs montages de carpe

Quel est le meilleur montage de carpe ?

La pêche à la carpe paraît au premier abord simple quand on voit les pêcheurs expérimentés la pratiquer mais derrière cette simplicité se cache les équipements qui facilite cette pêche.

Il y a plusieurs techniques pour pêcher la carpe et chacunes s’adaptent selon le lieu ou vous aller pêcher, un étang, un canal ou une rivière. Et pour que votre pêche soit des plus réussie, il faut vous équiper des meilleurs montages carpe pour vous donner toutes les chances d’attraper le maximum de poisson.

Il existe pléthore d’information sur la pêche à la carpe mais il n’est pas facile de s’y retrouver, par conséquent je vous ai fait une sélection de 8 montages carpe pour y voir un peu clair.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs montages de carpe:

1. Fox Montage carpe prêt-attaché

Fox Edges Large Gape prêt-attaché pêche à la...
Voir sur Amazon

Description du produit

Tresse en Coretex Matt avec boucle à l’extrémité pour utilisation avec des pivots à changement rapide.

Avec des crochets à bec large

La souche de rupture correspond à la taille de l’hameçon 6,8 kg avec un hameçon de taille 8, 9,07 kg en taille 6 et 11,3 kg pour les tailles 4 et 2

Il comprend également des manchons anti-enchevêtrement Trans Khaki, l’adaptateur d’alignement, Trans Khaki Line et le silicone pour crochets, Trans Khaki sur les cheveux.

Il est livré avec 2 x 7 pivots, 2 x 7 Kwik Change Swivels et des accessoires de coiffure gratuits.

Il y a 2 appareils de forage par paquet

Il y a l’options micro barbelé et sans barbelé disponibles (sans barbelé uniquement disponible dans les tailles de crochet 6 et 8)

Disponible en vert ou en brun

2. Fox Zig Aligna Kit de montage carpe

Fox Zig Aligna Kit de montage pour pêche à la...
Voir sur Amazon

Description du produit

EDGES Zig Aligna Cette nouvelle gamme innovante de Zig Aligna va changer à jamais la façon dont les pêcheurs à la ligne pêchent avec les Zig Rigs.

Les avantages des hameçons Zig Aligna Better Hookholds et propriétés antiéjection – Crée une ouverture beaucoup plus large qu’un hameçon standard sans nœud ou de style Zig Bug (pas de peluche ou de mousse empêchant la pénétration de la pointe de l’hameçon), pour un bien meilleur potentiel d’accrochage.

Il a un meilleur potentiel d’accrochage

L’Aligna permet à votre hameçon de rester centré en permanence, l’inconvénient d’un nœud sans nœud sur un mono léger est que le poil veut naturellement rester de côté, ce qui peut entraîner de mauvaises prises.

Des nœuds plus solides et plus fiables peuvent être utilisés – Cela vous permet d’attacher votre hameçon à votre maillon avec un nœud Palomar ou Grinner plutôt qu’avec un nœud sans nœud, qui sont beaucoup plus solides et empêchent également l’œil de votre hameçon de frotter sur le poisson et d’affaiblir le maillon lorsqu’il joue.

Un meilleur rapport qualité-prix, si votre pointe se retourne, vous pouvez simplement faire glisser l’Aligna sur votre hameçon et y attacher un nouvel hameçon. Avec les appâts Zig Bug, une fois la pointe retirée, il faut les jeter, ce qui peut coûter très cher.

La plupart des hameçons de style Zig Bug imitent des créatures qui vivent hors de l’eau, ce qui est une imitation assez inutile car ils ne sont pas naturels.

La forme de la Zig Aligna combinée à un insert en mousse reproduit très bien la forme d’une nymphe au corps fin et courbé et à la grosse tête.

Le Kit Zig Aligna 3 longueurs de mousse Zig Aligna HD 6 manchons Zig Aligna 1 x outil de chargement Manchons Zig Aligna Disponibles en rouge, jaune ou noir et marron, rose et blanc 8 manchons Zig Aligna par paquet Mousse Zig Aligna HD Disponible en rouge, jaune ou noir et marron, rose et blanc 3 longueurs de mousse par paquet

3. Goture Assortiment d’accessoires pour pêche à la carpe

Goture Assortiment d'accessoires pour pêche à la...
Voir sur Amazon

Description du produit

Le coffret est équipé d’une housse détachable pour répondre à vos différents stockages.et vos besoins de différentes tailles pour des utilisations flexibles.

La trousse est composé de 15 pièces de perles tampons (protecteur de noeud) en vert et marron et noir (couleur mélangée)

3 ensembles de bande d’appât pour bouillettes (ronde) de couleur claire (3 ensembles de 3 tailles-petite, moyenne, grande)

10 crochets de carpe à tige courbe galvanisés nickel en taille 4, 10 autres en taille 6 et encore 10 autres en taille 6.

Ce coffret est aussi composé de 15 pièces anti-enchevêtrement de couleur marron, de  20 pièces taille US 8 émerillons roulants noirs mats, 10 pièces taille 8 clip intérieur ovale spécial (à assortir avec nos clips en plomb), 10 pièces taille 8 émerillons à changement rapide.

De plus il y a des perles à alésage conique en vert (ou couleurs mélangées) 6) 15 x clips de sécurité en vert et marron et noir (5 pièces de chaque couleur, 3 couleurs),  15 x cônes de queue en caoutchouc en vert et marron et noir (5 pièces chaque couleur, 3 couleurs).

Ce coffret de pêche à la carpe de qualité supérieure est idéal pour tout pêcheur, du débutant à l’expert. Incluez plusieurs types de matériel pour la pêche à la carpe, évitez les ennuis pour votre voyage de pêche.

Il est idéal comme kit de démarrage, comme cadeau ou comme kit de pêche pratique pour les pêcheurs plus expérimentés.

Il y a des clips de plomb et des couvercles et des capuchons pour vous assurer qu’il est rapide de faire tomber le plomb Pêche Crochets de pêche pivotants Moulinet de pêche à la carpe Ligne de pêche Cannes à pêche de voyage Cannes à pêche en mer

4. Lot de 6 Matériel de pêche à la carpe


Le paquet contient 6 montages de cheveux de différentes tailles : 2x Taille 6 Crochets. 2x taille 8 crochets. 2x taille 10 crochets.

De qualité supérieure le lot de matériel de pêche est prévue pour la pêche à la carpe Hair Rigs. Prévu pour les appâts 14-16 mm.

Le montage est prêt à l’emploi

Qualité Hair Rigs Prêt Fabriqué sur 5.4kg Tresse

5. 30 X Hair Rigs Montage Carpe pour a pêche à la carpe

30 X Hair Rigs sans Ardillon Taille 6 8 10 Pêche...
Voir sur Amazon

Le paquet est composé de 30 X Hair Rigs Barbless de taille 10, 8 et 6, ainsi qu’un paquet de Car Fishing Rigs taille 12 lb, et un paquet de Carp fishing NGT tackle.

30 Hair Rigs qui sont tous des crochets sans barbe

Le montage carpe est idéal pour la pêche à la carpe et pour les appâts de 14-16mm

Vous recevez 5 paquets de 6 appareils de coiffure avec une tresse de 12 livres.

Il y a 10 x crochet de taille 6 avec tresse de 12lb avec pivot de taille 8, 10 x crochet de taille 8 avec tresse de 12lb avec pivot de taille 8, 10 x crochet de taille 10 avec tresse de 12lb avec pivot de taille 8

6. Nouveau Korda Matière Noire Pré Noué Montage Carpe

Nouveau Korda Matière Noire Pré Noué Carpe...
Voir sur Amazon

Le grand marteau à crochet est génial et il a un potentiel d’accrochage. La longueur réduite du manchon rétractable permet de tourner le crochet de manière plus agressive

Le banc d’essai est livré avec un extenseur de cheveux gratuit. Tresse en matière noire qui est lourde et qui coule incroyablement bien

Nouveau matériel Korda noir pré-noué montage de carpe sans barbillon/fil barbelé taille 4-10 – KCR – N/A, 6. Câliner les contours du lit du lac

7. NGT Unisexe fla 900 Plastique Rigide pour pêche à la Carpe

NGT Unisexe fla 900 Plastique Rigide Rig Board...
Voir sur Amazon

Un portefeuille de luxe en plastique rigide composé 20 épingles incluses (dans deux compartiments de rangement.

Il est idéal pour stocker les appareils de coiffure déjà attachés, il est équipé avec un couvercle à double verrouillage sécurisé.

Son petit format vous permet de mettre dans votre poche.

Méthodes de pêche pour la pêche à la carpe

pêche-à-la-carpe

Pêche de base de la carpe

La pêche de base est la méthode classique et la plus couramment pratiquée en matière de carpe. La raison en est que le poisson frit est à 90% enraciné sur le sol et y aspire la nourriture avec sa bouche saillante.

Lors de la pêche de fond , l’appât est lesté par une laisse au fond de l’eau , où le poisson cherche généralement de la nourriture. Avec un vent plus fort et des eaux ruisselantes, cela présente également l’avantage que l’appât reste en place.

La tige de base doit mesurer entre 3,00 et 3,60 mètres de long et supporter un poids de lancer allant jusqu’à 60 grammes, maximum 80 grammes. Un rouleau stationnaire moyen est idéal.

En fonction de la taille attendue, le cordon monofilament doit avoir un diamètre compris entre 0,25 et 0,35 millimètre.

En règle générale, la pêche est effectuée avec un ensemble de plomb , qui permet à la carpe de tirer la ligne lorsque le moulinet est ouvert. Le poisson peut donc se déplacer sans résistance et ne devient pas immédiatement suspect. Le pêcheur peut lancer une frappe ciblée.

Comme d’habitude, le leader doit être un peu plus fin que la ligne principale. Les hameçons de tailles 2 à 8 auxquels l’appât est attaché sont idéaux. Dans le cas d’un assemblage de plomb fixe , l’appât n’est pas offert sur l’hameçon mais sur les cheveux.

Astuce : la carpe aime se nourrir, mais n’aime pas les sols meubles. Par conséquent, assurez-vous sur le rivage si le lieu de pêche est adapté, c’est-à-dire qu’il a un fond assez dur.

Pêche à la carpe avec une pose

L’appât est également placé sur le fond lors de la pêche avec le flotteur, mais le flotteur sert d’indicateur de morsure, qui doit être constamment surveillé. En raison du faible poids de lancer, les poses sont pêchées sur des distances courtes à moyennes.

La pêche à la carpe près du rivage peut être très réussie, surtout en été . L’assemblage de la carpe avec flotteur est similaire à celui de la pêche de base. Cependant, la pose doit avoir une capacité de charge plus élevée que, par exemple, la brème ou le gardon.

L’absence parfaite de pose , pour laquelle il faut prendre suffisamment de temps, est cruciale pour le succès de la prise . Idéalement, l’appât plane juste au-dessus du sol pour se démarquer de la foule.

Pêche à la carpe avec assemblage auto-crochet

L’ensemble auto-crochet s’est associé aux bouillettes de Grande-Bretagne et a rapidement gagné de nombreux adeptes. Au lieu d’un plomb en marche, un plomb solide d’au moins 80 grammes est installé au même endroit.

La carpe n’a plus que la longueur du leader pour tester l’appât. Celui-ci est toujours attaché aux cheveux et jamais au crochet lui-même pendant l’assemblage de l’auto-crochet.

Les débutants devraient acheter des leaders de carpe pré-assemblés car les attacher n’est pas facile.

En nageant contre le poids du plomb, la carpe tire pratiquement l’hameçon à travers la chair, souvent à travers une lèvre. Cela donne au pêcheur un peu plus de temps pour récupérer la canne et s’arrêter.

Pour les urgences, un boulon de sécurité doit être utilisé, qui libère le fil si le cordon se brise pendant la perceuse. La carpe peut alors secouer la laisse et ne doit pas mourir douloureusement.

Assemblage du panier d’alimentation sur la carpe

Le panier d’alimentation est presque oublié, mais surtout réussi en été. En été, les carpes aiment prendre le soleil directement sous la surface de l’eau. Comme appât, du pain de votre choix est simplement attaché à l’hameçon et offert sur une ligne gratuite.

Il n’y a donc pas besoin de plomb ou de pose. Une tige flottante légère avec une ligne d’un diamètre de 0,20 à 0,25 millimètre convient. Le crochet doit avoir une taille comprise entre 4 et 8.

Astuce : Les morceaux de croûte sont les mieux adaptés qui ne tombent pas du crochet aussi rapidement. Le pain mou doit être évité.

Quels sont les différents montages carpes ?

montage-de-carpe

RIG POP-UP

Un Rig «Pop up» est exactement ce qu’il sonne. C’est un montage qui permet à un appât flottant d’être présenté «Sauté» du lit du lac.

Cela peut être utile lorsque la présence de débris étendus sur le lit d’un lac nuit à la présentation d’un appât traditionnel présenté «de fond». Un appât flottant doit être utilisé et une certaine forme d’ancre, comme du mastic de gréement ou un coup fendu placé sur la longueur de l’hameçon pour l’épingler au fond du lac.

La longueur de l’appât «pop-up» peut être ajustée en modifiant la distance entre le poids du mastic et l’hameçon.

RIG DE SOUFFLAGE

Ce montage incorpore généralement l’utilisation d’un crochet plus long et d’un matériau de type tresse souple pour la partie longueur crochet / cheveux de la plate-forme.

Bien que, s’il est attaché avec soin, il peut également être utilisé avec succès sur un crochet à tige courte!

L’appât est monté sur un poil attaché à un anneau coulissant sur la tige de l’hameçon. La tresse souple permet une liberté de mouvement indépendante de l’appât à partir de l’hameçon.

Lorsqu’un poisson «ramasse» l’appât puis le «souffle» pour le rejeter pour quelque raison que ce soit, l’appât se déplace indépendamment de l’hameçon, permettant ainsi à l’hameçon de rester dans la bouche du poisson, piquant presque toujours le poisson au fond lèvre.

Utilisez ce montage lorsque la carpe semble «s’en tirer» en mâchant ou en «soufflant» des appâts, peut-être déclencher vos alarmes mais aucune course ne se développe.

Fonctionne mieux avec un appât flottant «pop-up», mais peut également être très efficace avec un appât de fond ou un appât à l’équilibre critique. Comme toujours, l’expérimentation et l’adaptation sont la clé du succès.

RIG RIGIDE

Comme son nom l’indique, ce montage utilise un matériau monofilament lourd «rigide» ou «filament de poils» par opposition à une longueur de crochet tressée ou «souple».

Le gréement Stiff a plusieurs utilisations, mais le but principal est de rendre l’éjection de l’hameçon très gênante pour la carpe en raison de l’angle que l’hameçon repose par rapport à la longueur réelle du crochet. Le «  boom  » rigide donne également un contact direct avec le plomb dans une situation de gréement à boulon, c’est donc un excellent gréement d’hiver lorsque les carpes ne sont pas très actives ou en mouvement.

La «rigidité» de la longueur de crochet a également de grandes propriétés «anti-enchevêtrement» qui peuvent être expérimentées avec des longueurs de crochet plus douces lors de la coulée.

Plus le matériau est rigide, plus un effet de «flèche» sera présent, ce qui permettra à l’hameçon et à l’appât de tomber «loin» du plomb lorsqu’il est lancé.

D RIG

Ce montage tire son nom de la forme en «D» de la charnière à laquelle l’appât gréé en poils est joint.

Le gréement D, tout comme le gréement blowback, permet un mouvement indépendant de l’hameçon par rapport à l’appât.

Habituellement formé avec un monofilament rigide ou une longueur de crochet tressée enduite de plastique, le «cheveu» serait doublé et passé à travers l’œil du crochet une deuxième fois après avoir passé un «joint torique».

Une flamme nue d’un briquet ou d’une allumette est utilisée pour faire fondre l’extrémité des cheveux et cela formera alors un  arrêt  à l’extrémité des cheveux d’origine lorsque la matière plastique brûle en une goutte et l’empêche de tirer à travers l’œil du crochet.

Cela forme la partie «D» de la plate-forme. Un appât «gréé» peut alors être attaché à l’anneau «O» permettant une liberté de mouvement indépendante pour l’appât gréé.

Une autre façon de présenter un appât «Pop-Up» mais avec un mouvement indépendant du poil. Habituellement utilisé uniquement pour les présentations «Pop Up».

FLÈCHE RIGIDE OU GRÉEMENT «  COMBI  »

Ce Rig est une combinaison du Rig rigide avec une section d’extrémité tressée comme celle du Blow Back Rig, qui incorpore les propriétés du ‘Stiff Boom’ du rig rigide (Anti-enchevêtrement et contact direct avec le plomb) et l’anti- éjecter les propriétés du rig ‘Blowback’.

La section d’extrémité «articulée» peut être utilisée non seulement avec la combinaison de gréement d’extrémité de refoulement, mais avec de nombreux autres également, comme illustré dans l’exemple ci-dessous.

La charnière à l’extrémité de la flèche est généralement soit un joint torique pour une partie d’extrémité coudée du montage où aucun mouvement indépendant n’est requis, soit un émerillon avec un joint torique incorporé pour un mouvement indépendant complet de la plate-forme.

Une version du montage combi peut également être obtenue en retirant le revêtement extérieur en plastique d’un matériau de longueur de crochet revêtu que de nombreux fabricants tels que Kryston, Nash, Korda, etc. fournissent actuellement.

AVEC PISCINE RIG

Ce montage a été conçu spécifiquement par Steve Renyard au début des années 90 pour les carpes des pêcheries de Withy Pool en Angleterre qui étaient des mangeoires très prudentes.

Un appât flottant est essentiel pour aider ce montage à fonctionner de manière magique.

Il incorpore un long crochet à tige, un joint torique à mouvement libre avec une fixation de tube rétractable incurvé, ce qui en fait un montage très dur pour qu’un poisson soit éjecté une fois qu’il a pris l’appât.

Bien que ce ne soit pas un montage essentielle sur les eaux américaines en ce moment, c’est peut-être un montage que vous aimerez avoir dans votre casier pour sortir pendant les «temps de jeu» lorsque les morsures sont très lentes et difficiles. Ça va vous attraper du poisson, sans aucun doute!

GRÉEMENT D’HÉLICOPTÈRE

Le montage a été appelée le montage d’hélicoptère après son mouvement de «  pale d’hélicoptère  » à 360 degrés lorsqu’il est lancé. Le crochet-lien tourne autour de la ligne principale par un émerillon de crochet-lien ample.

La ligne principale est généralement blindée avec un tube anti-enchevêtrement ou un noyau en plomb est utilisé.

Ce montage est utilisée pour les lacs limoneux où le poids de plomb s’enfonce dans le lit mou et limoneux du lac; dans ce cas, l’appât restera au-dessus du limon et à la vue de la carpe.

Le gréement d’hélicoptère est également utilisé lorsque la distance est nécessaire sur le casting, il a de grandes propriétés anti-enchevêtrement.

BOLT RIG

Ce gréement a été nommé en raison de l’effet qu’il a lorsqu’il est ramassé par la carpe. Il doit toujours être utilisé avec une fonction de sécurité quelconque telle qu’un clip de sécurité ou un tube en caoutchouc souple pour une sonde en ligne.

C’est la base sur laquelle bon nombre des plates-formes ci-dessus peuvent être construites.

Le montage de boulon a une fixation de «poids de plomb semi-fixe» ne permettant aucune «course libre» du poisson sans résistance.

Cela signifie que lorsque le poisson prend l’appât et commence à s’éloigner, il ressent la résistance du poids de plomb après avoir été «piqué» par l’hameçon, il fait peur, puis se verrouille (pensez à un cheval qui traverse le champ après avoir été effrayé) puis le poids du plomb / plomb fixe le crochet dans le processus.

Le clip de sécurité ou la fonction de tube en caoutchouc que l’on trouve dans toutes les bonnes sondes / plombs en ligne permettra la perte de la laisse en toute sécurité si le poisson se détache pendant la récupération, ne causant donc aucun dommage au poisson.

CHOD RIG

Le gréement Chod est un gréement spécialement conçu pour une utilisation avec des appâts pop-up très flottants. La longueur du crochet est nouée avec une ligne courte (généralement 3 « ou moins) très rigide mono ou fluorocarbone / mono hi-bred de sorte que le matériau de la longueur du crochet forme une courbe en » C Cela peut être fait avec de la vapeur d’une bouilloire bouillante.

De nature très similaire au montage Withy Pool illustrée ci-dessus et fonctionne avec les mêmes mécanismes qu’une montagede paylake professionnelle.

Une fois aspirée dans la bouche de la carpe, il est très difficile pour la carpe d’éjecter l’appât, la nature même du montage rigide et incurvée fait tourner l’hameçon à l’intérieur de la bouche piquant la lèvre inférieure.

Assez similaire dans le concept à une longueur d’hameçon typique de Pay-Laker.

La longueur de crochet incurvée et rigide est ensuite généralement enfilée sur une longueur de noyau de plomb attachée à l’extrémité de la ligne principale.

La longueur de crochet est ensuite maintenue en place sur le noyau de connexion par des billes de caoutchouc enfilées sur le noyau de connexion de chaque côté du pivot reliant la longueur de crochet.

Remarque: ces billes en caoutchouc doivent pouvoir se déplacer le long du noyau de plomb lorsqu’une force raisonnable est appliquée. Le poids en plomb est fixé à l’extrémité du noyau en plomb.

Pour la sécurité du poisson, il est extrêmement important que les talons en caoutchouc et la longueur de l’hameçon puissent se détacher et se libérer du noyau de plomb si vous avez la malchance d’avoir votre ligne principale cassée pendant la pêche.

Les perles, les pivots, et tout, devraient être capables de passer le nœud où vous avez noué le noyau de plomb sur votre ligne principale! C’est très important.

Donc, pour réitérer, veuillez vous assurer que la boucle à la fin de votre noyau de plomb et le nœud qui attache le noyau de plomb à la ligne principale sont extrêmement nets et profilés afin que les perles et l’émerillon puissent les passer en cas de ligne principale. Rupture.

Cela signifie que vos nœuds doivent être rationalisés et non volumineux;

Fantastiques propriétés anti-enchevêtrement lorsqu’il est attaché en toute sécurité et correctement.

MEDUSA RIG

Ce gréement tire son nom de l’apparence d’une tête ‘Medusa’ une fois terminé. Il est généralement utilisé avec un morceau de liège ou un autre matériau flottant auquel les asticots ou les vers de farine peuvent également être attachés.

Cela peut être réalisé de plusieurs manières, par exemple en utilisant de la «  superglue  » directement sur les appâts individuels ou en les enfilant avec une aiguille et du fil, puis en les attachant à la boule de liège en enroulant le fil autour de la balle recouverte de colle.

Il y a aussi des anneaux d’appât spécialement conçus qui s’attachent aux cheveux, ce sont beaucoup moins compliqués à utiliser avec les asticots ou les vers de farine, etc. car il suffit d’enfiler l’appât sur l’anneau, puis de l’attacher aux cheveux, donc pas de jouer avec les colles et le comme.

Utilisez de la mousse pour les faire apparaître si nécessaire.

GRÉEMENT ZIG

Un «  Zig Rig  » comprend généralement une longueur d’hameçon en fluorocarbone et peut être pêché avec une configuration de plomb en marche ou «  fixe  ».

Il est utilisé lorsque les poissons ne se nourrissent ni de la «surface» du lac, ni du «fond» et est utilisé pour suspendre un appât flottant n’importe où entre les endroits où les poissons sont présents.

Cela peut être 91 cm sous la surface dans une nage de 3 mètres ou 1. 80 mètre du fond dans une nage de 6 mètres Un appât très flottant doit être utilisé pour maintenir l’appât présenté au fond à la bonne profondeur.

Remarque: voir également le Zig Rig et le kit associé qui sont présentés dans la section Pêche de surface de notre site Web.

RIG CRITIQUEMENT ÉQUILIBRÉ

Un gréement équilibré «critique» est un terme qui est donné à un gréement dont le poids est neutre lorsqu’il est dans l’eau, ce qui signifie que la flottabilité de l’hameçon-appât compense le poids de l’hameçon.

Ceci est réalisé en plaçant un appât flottant (bouillette pop-up ou en plastique, faux maïs, etc.) sur les poils de la plate-forme, soit en combinaison avec ou, à la place d’un appât de fond conventionnel.

Cela permet la longueur d’hameçon appâtée. tomber naturellement dans l’eau et aussi agir comme toute offrande «gratuite» sur le lit du lac.

ALIGNEUR DE LIGNE

carpe

Ce montage reprend certaines des propriétés du montage rigide mais permet toujours d’utiliser un matériau souple de longueur de crochet si nécessaire.

Un morceau de tube rétractable est généralement placé sur la tige du crochet et plié à un léger angle vers l’ardillon du crochet lorsque le tube est en train de rétrécir.

L’utilisation du tube rétractable de cette manière crée une «  extension  » artificielle de la tige de l’hameçon, ce qui rend l’appât beaucoup plus difficile à éjecter pour le poisson.

Ce qui permet également à l’hameçon de tourner plus facilement dans la bouche de la carpe, offrant une prise de crochet plus sûre dans la lèvre inférieure. du poisson. Idéal pour les appâts de fond et les «  pop-ups  ».

Un hameçon de base pour la pêche à la carpe a sept caractéristiques principales

Œil

Les yeux de l’hameçon peuvent être ouverts ou fermés. Je préfère les yeux fermés car les nœuds ne peuvent pas sortir de l’œil fermé. Les œillets ouverts servent principalement à enfiler la boucle sur les leurres.

Une autre caractéristique essentielle des yeux d’hameçon est qu’ils peuvent être droits, tournés vers le bas ou vers le haut, ces petites caractéristiques peuvent être utiles dans les ensembles d’hameçons avec différentes configurations.

Tige

La tige est la partie droite de l’hameçon entre l’œillet et le coude. La tige est l’endroit où se trouvent les ardillons (qui empêchent les ménés et les vers de glisser de la tige) sur les hameçons porte-appâts.

La tige peut être droite ou courbée selon le style d’hameçon choisi. La longueur de la tige peut également avoir une incidence sur le fonctionnement de l’hameçon.

Coude

Un coude dans un hameçon est situé entre la tige et l’ardillon ou la pointe de l’hameçon. Les courbes peuvent varier sur différents crochets en fonction de la situation dans laquelle le crochet sera utilisé.

Je préfère les hameçons circulaires car ils ont un coude qui amène la pointe de l’hameçon autour pour la diriger vers l’œil de l’hameçon. Cette courbure accrue permet à l’hameçon de tourner lorsqu’il est saisi par un poisson, ce qui fait que l’hameçon se place dans la lèvre du poisson la plupart du temps.

Barbe

Les hameçons se présentent sous deux formes, soit barbelés, soit sans barbe. Dans certains endroits, la réglementation impose l’utilisation d’hameçons sans ardillon uniquement pour éviter de blesser les poissons.

Certains hameçons pour la pêche à la carpe se présentent maintenant sous une forme micro barbelée. Ce sont des hameçons supérieurs pour la carpe car ils pénètrent plus facilement avec un ardillon de plus petit diamètre et tiennent aussi bien qu’un gros ardillon. Ils endommagent également moins la bouche du poisson.

Pointe

Bien nommée la pointe, la pointe de l’hameçon est située sur la « pointe » ou le bout de l’hameçon. La longueur, la jauge et la netteté sont les caractéristiques principales des pointes des hameçons.

Les pointes plus longues sont plus fines et plus aiguisées, elles augmentent les chances que l’hameçon s’accroche mais sont également susceptibles de se casser en raison de leur forme longue et fine.

L’écart

Il ne fait pas vraiment partie de l’hameçon lui-même, mais l’écart est la distance entre la pointe et la tige de l’hameçon.

Les hameçons à large ouverture sont idéaux pour la pêche à la carpe, car ils ont plus de chances de s’accrocher lorsqu’ils sont pêchés sans surveillance.

Morsure

C’est la partie de l’hameçon qui va de la pointe au milieu du coude. Les hameçons avec une plus longue morsure ont plus de mal à pénétrer dans la bouche du poisson, mais une fois qu’ils y sont parvenus, ils sont beaucoup plus difficiles à retirer, ce qui fait qu’il y a plus de poissons dans le filet.

La morsure de l’hameçon est également l’endroit où certains hameçons peuvent être de conception très différente. La morsure peut être pliée ou légèrement décalée pour créer une action en spirale lorsqu’un poisson essaie de cracher l’hameçon.

La morsure peut être soit kirby, soit droite ou inversée. La question de savoir lequel est le plus efficace peut être un sujet de discussion entre les pêcheurs, au final, tout se résume à l’expérience et aux préférences personnelles.

Les périodes de la pêche à la carpe

pêcher-la-carpe

Pêche à la carpe en hiver

Moins de mouvement du poisson qui se traduit par une plus grande importance dans le lieu puisque rarement le poisson vient à nous, c’est nous qui devrions le chercher.

On essaiera en règle générale dans des endroits profonds et à l’abri du vent froid qui règne en cette saison. Parfois, ils peuvent être trouvés en suspension lorsque l’on trouve des bandes d’eau à mi-eau ou en surface plus chaudes que le fond.

Il ne faut pas exclure la pêche dans les endroits peu profonds si l’on est surpris par une journée d’hiver avec un soleil intense, les tentes vont monter pour prendre le soleil.

Pêche de la carpe au printemps

Le réveil. Les poissons après une saison froide et peu de nourriture ont besoin de couvrir leurs carences nutritionnelles maintenant que la nourriture naturelle est également plus abondante.

Nous chercherons des endroits ensoleillés où la température de l’eau augmente plus tôt. Les zones d’algues, bien que difficiles à pêcher, sont un endroit sûr pour mettre nos montures.

Pêche de la carpe en été

Baisse des niveaux d’oxygène dissous dans l’eau afin que les poissons recherchent des zones où ils peuvent le trouver. En règle générale, plus l’eau est chaude, moins elle aura d’oxygène et si cela ne suffit pas pour la carpe, elle devra se déplacer.

Vous pouvez le trouver dans les eaux plus profondes. Une tactique hautement recommandée avec des vents forts est de vous placer sur les berges où le vent frappe ou dans des endroits avec des entrées d’eau. Nous ne devons pas jeter les algues.

Nous n’excluons pas non plus de pêcher dans les eaux peu profondes si la température n’est pas trop élevée.

Pêche de la carpe en automne

Les poissons ont besoin de charger autant d’énergie que possible avant l’arrivée du froid. Un bon endroit pour tenter nos amis sera les zones qui ne sont pas trop profondes et ensoleillées, où l’eau met le plus de temps à se refroidir.

En cette période d’alimentation presque interrompue, les tentes iront partout où elles trouveront de la nourriture, ce qui en fait l’une des saisons les plus productives

Les appâts communs pour la carpe comprennent :

BouillettesFacile à utiliser, maintenez les cheveux longs, accrocheurs
Bléappât peu coûteux et polyvalent, efficace dans l’eau trouble
DewwormsAppât polyvalent pour carpes, anguilles, dorades, perches et truites
AsticotsTrès accrocheur comme les dewworms
Pommes de terre 
GambaderAnneaux Frolic (nourriture pour chiens)
Noix de tigre 
ChapelureAppât de surface, réussi lors des chaudes journées d’été
fritesPré-frit du supermarché, bien accroché, très accrocheur
Pois chiches 
Cubes de fromage 
Cerises 
Raisins secs 
banane 
Fraises 

 Tout pêcheur à la carpe assez expérimenté doit savoir que l’un des facteurs clés du succès de la pêche à la carpe est une localisation et un sondage minutieux.

Par emplacement, nous entendons connaître les endroits possibles où le poisson, notre cible, peut se trouver en ce moment. Afin de connaître ces lieux, il convient de mener une enquête sur le terrain à la recherche de signes d’activité tels que des sauts ou des bulles.

Sans écarter les connaissances que nous avons sur le lieu puisqu’après avoir visité les lieux pendant un certain temps et régulièrement, nous saurons où se trouvent les poissons selon la saison de l’année et le climat.

Et après avoir fait tous nos repérages, quoi de mieux que les meilleurs montages carpe pour une pêche réussie.

Questions fréquentes

🐟 Quelle devrait être la longueur d’un banc de carpes ?

Les carpes sont de très bonnes nageuses et elles nagent assez vite, elles sont de grosses mangeuses d’où leur taille impressionnante. Au sein d’un banc de carpe, il peut arriver qu’il y est une compétition alimentaire entre elles.

Pour une bonne pêche, il faudra utiliser un bas de ligne long entre 25 et 35 cm.

🐟 Quel fil de pêche dois-je utiliser pour la carpe ?

Le fil de pêche qu’il faut utiliser pour la carpe est généralement la ligne principale monofilament d’environ 10 à 15 lb, elle convient très bien pour la pêche et il vous suffit de prendre en compte le poids des plombs que vous allez lancer, l’endroit ou vous allez pécher et la taille du poisson que vous voulez attraper.

🐟 Quelle est la meilleure taille d’hameçon pour la carpe ?

  • Taille de la boule d’amorce
  • Taille de l’hameçon
  • Bouillette de 15 mm ou inférieur
  • N°6 à 8
  • Bouillette de 15 à 18 mm
  • N°4 à 6
  • Bouillette de 20  à 22 mm
  • N°2 à 4
  • Bouillette de 24 mm et plus
  • N°1 ou 2

🐟 Quel est le meilleur moment pour attraper une carpe ?

La saison de la pêche débute au mois d’avril et mai et ensuite il y a la période de la reproduction, se poursuit ensuite du mois de juillet à septembre quasiment tout l’été et parfois même en octobre.

Les pêcheurs aguerris préfèrent la pêche de nuit ou en tout début d’après midi.

🐟 Qu’est-ce que les carpes aiment le plus manger ?

La carpe est un poisson omnivore, elle mange de nombreux poissons et ne sélectionne pas vraiment sa nourriture.

La carpe est friande de nombreux appâts tel que du mais, des fruits rouges, des asticots, du fromage, des poids chiches, de la banane. Comme vous pouvez voir elle est très variée dans sa nourriture.