Notre sélection des meilleurs VTT électriques

VTT-électrique

Nous avons fait des recherches sur Decathlon, Amazon, Alltricks, Go Sport pour élaborer ce guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur VTT électrique que vous soyez débutant ou expert.

Notre sélection des VTT électriques:

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs meilleurs VTT électriques :

MOMA-BIKES

Notre avis:

Le VTT électrique Moma E-FAT Pro devrait être votre option par défaut si vous recherchez un vélo à double suspension pour traverser toutes sortes de terrains, où d’autres vélos électriques finissent par couler.

Grâce à ses roues larges (26″x4.0 ») et ses pneus à billes, vous aurez une grande traction, même des terrains à faible densité tels que le sable ou la neige. Le vélo se distingue par son design agressif et sa géométrie à double suspension.

Le vélo électrique Moma monte un moteur puissant sur la roue arrière de 250W et 55 Nm. Il dispose également d’une batterie de grande capacité (624 W) qui offre une autonomie de 100-120 km sur une seule charge de 4 heures.

Quant aux composants, comme tous les vélos électriques Moma, ils montent des bas de gamme. Dans ce vélo, nous trouvons une transmission Shimano ALTUS de 8V et des freins hydrauliques de 180 millimètres de débattement devant et 160 derrières.

Le VTT électrique est d’une bonne qualité et est adapté autant pour les vététistes avertis ou les débutants, il répondra à vos attentes et cela sur tous types de surface

Avantages

+ Bon rapport qualité prix

+ Grande autonomie

+ Grande traction

2. Vélo VTT électrique URBANBIKE 250W

URBANBIKE-250W

Notre avis:

UrbanBiker est une marque espagnole renommée qui fabrique des vélos électriques avec de bonnes performances techniques à des prix très serrés.

Le VTT électrique UrbanBiker Dakota est aujourd’hui l’un des VTT avec les meilleures critiques par les utilisateurs et avec un excellent rapport qualité-prix, étant l’un des vélos électriques les moins chers du marché.

Le vélo VTT pas cher du marché dispose d’une batterie au lithium Samsung de 840 W (48 V 17,5 Ah), ce qui nous offre l’une des plus grandes autonomies du marché (jusqu’à 160 km).

Ces caractéristiques techniques en font probablement le meilleur vélo électrique VTT pour ceux qui recherchent un vélo capable d’affronter des itinéraires de montagne exigeants avec des montées solides, de longs itinéraires et des sentiers compliqués.

Bien sûr, la batterie est semi-intégrée dans le cadre en aluminium, elle n’est donc pas aussi esthétique que les autres modèles.

Il monte un puissant moteur de 350W (limité à 250W par la régulation) sur la roue arrière avec un couple de 50 Nm.

Le vélo électrique VTT Urbanbike dispose d’un châssis robuste en aluminium 6061 capable de résister aux vibrations des itinéraires de montagne les plus exigeants.

Il comprend des composants de gamme moyenne-basse mais de marques reconnues dans le monde du cyclisme. Il dispose d’une fourche avant réglable Suntour XCT, de freins hydrauliques Shimano MT 200 et d’une transmission Shimano Tourney à 21 vitesses.

Avantages

+ Excellent rapport qualité prix

+ Excellente autonomie

+ Grande poussée du moteur pour gravir la pente

+ Prise en charge à 5 vitesses

+ Frein à disque hydraulique

3. Vélo VTT électrique ROCKRIDER E-ST 900 GRIS 27,5

ROCKRIDER-E-ST-900

Notre avis:

Le VTT électrique Rockrider E-ST 900 est un vélo avec d’excellentes performances techniques et la capacité de s’attaquer aux sentiers les plus longs et les plus difficiles sans hypothéquer votre maison.

Il est équipé d’un moteur central et une batterie de qualité Samsung de grande capacité (500 Wh), qui vous offre jusqu’à 3 heures d’autonomie. Vous pourrez affronter des itinéraires plus longs, plus difficiles et plus exigeants avec cet e-MTB. Ceux que vous n’essaierez pas avec votre VTT habituel.

Il est très silencieux et le moteur est d’une douceur imparable, il aide à pédaler doucement, sans tirer. Le Rockrider E-ST 900 a mis à jour sa transmission avec un Shimano Deore (1x10v), maintenant l’abordabilité des composants de milieu de gamme. 

Les freins à disques mécaniques (Tektro TKD 32 180/180mm) font un excellent travail même sur des surfaces glissantes ou boueuses.

Sa suspension verrouillable (Rock Shox JUDY 120mm) et ses pneus larges (27.5″+ x 2.8 »), offrent un bon amorti, une bonne traction et une bonne adhérence sur les terrains caillouteux et sur les descentes d’essai.

Le poids du VTT électrique Rockrider est léger (22,1 kg), très confortable et facile à manipuler, surtout en descendant grâce à la largeur des roues.

Ce n’est qu’un détail, mais la position du tambour n’est pas très confortable. De mon point de vue, il aurait été préférable de le placer dans la barre verticale, pas dans la barre horizontale. Je vous recommande de mieux vous procurer un camelback.

Si vous êtes à la recherche d’un vélo de montagne doté d’un moteur puissant pour vous aider à parcourir des sentiers plus longs et plus difficiles, le VTT E-ST 900 est un bon choix.

Avantages

+ Excellent rapport qualité prix

+ Bonne autonomie

+ Moteur central

+ Fourche avec verrouillage

4. Vélo VTT électrique Tout-Suspendu Mondraker Crafty R Sram GX/NX

MONDRAKER

Notre avis:

Le VTT électrique Mondraker est devenu l’un des modèles phares de la marque au cours des dernières années et, par conséquent, des centaines de cyclistes, jeunes et moins jeunes, ont choisi de l’utiliser comme leur alternative idéale pour le VTT.

‎Conçu pour les vététistes, ce modèle électrique est l’un des plus remarquables de Mondraker et qui, jusqu’à présent, s’est avéré avoir la capacité de donner aux gens le soutien nécessaire qu’ils recherchent lorsqu’ils font des itinéraires solides sur des pentes et des terrains similaires.‎

‎Le vélo Crafty R est également un exemple parfait de stabilité et de design moderne, donnant cette touche que beaucoup de gens veulent avoir lors de l’utilisation d’un vélo haut de gamme.‎

‎Avoir des composants de haute qualité est toujours quelque chose que les vélos cherchent toujours à avoir, et c’est pourquoi nous pouvons voir comment ils ont décidé d’utiliser SRAM dans les changements et les freins de ce vélo.‎

‎D’autre part, quelque chose qui ne manque pas dans ce VTT électrique est la puissance et l’autonomie, et c’est quelque chose qui est donné grâce au moteur puissant et à la batterie dont ce modèle Mondraker a été équipé.‎

Avantages

+ Très résistant 

+ Design très moderne

+ Tout terrain

5. VTT électrique Tout-Suspendu Trek Powerfly FS 4 500 Shimano Deore 10V 500Wh

TREK

Notre avis:

Le VTT électrique TREK est en aluminium car la qualité du cadre en carbone. De plus, son apparence donne une impression de légèreté de l’ensemble : 18 kilos ayant une fourche, un amortisseur et une tige de selle télescopique de grand voyage.

Cette légèreté nous permet de faire pratiquement tout ce que nous voulons avec le VTT électrique. Il dispose d’un moteur Fazua et d’une batterie Powertube, très bien intégrée dans le cadre. En ce qui concerne la suspension, on retrouve un Rock Shox 35 Gold RL et un amortisseur Fox Performance.

La paire de roues de 29 pouces et de pneus larges, c’est-à-dire de 2,4 pouces, est également très remarquable. Un luxe d’avoir une traction et une adhérence maximales sur tous les itinéraires, en haut, en bas ou en aplatissant.

Le vélo électrique TREK a un excellent rapport qualité prix, sans compter que son moteur est très puissant avec sa bonne autonomie. Les pneus de cette moto ont une excellente adhérence. En général, c’est un vélo pour ceux qui veulent aimer tous les sentiers et explorer tous les itinéraires en profitant à tout moment.

Avantages

+ Excellent rapport qualité prix

+ Moteur puissant et bonne autonomie

+ Moteur central

+ Design très esthétique

6. Vélo VTT électrique pliant SCOTT STRIKE Etna 14ah - 27,5"

SCOTT-STRIKE-ERIDE-940

Notre avis:

Le vélo VTT électrique Scott Strike est un VTT avec cadre en aluminium idéal pour s’éloigner de l’asphalte. Le Scott Strike définit parfaitement jusqu’où le confort peut aller sur un VTT électrique, une géométrie confortable, une posture plus droite, avec suspension intégrale. 

Une unité de transmission avec la qualité de Bosch Performance CX est une garantie, plus la batterie PowerTube 625 Wh qui peut atteindre jusqu’à 1125 Wh. La fourche avant est marzocchi Z2 Air fourche 140 mm débattement et l’amortisseur Fox Float EVOL est également 140 mm, avec le système Twinloc à 3 positions. Le vélo est complété par un système de transmission Shimano XT-Deore à 12 vitesses et des composants haut de gamme. Un ensemble solide pour toutes sortes de sorties.

Le VTT Strike définit parfaitement jusqu’où le confort peut aller sur un VTT électrique avec suspension intégrale. L’intégration aux derniers composants haut de gamme et une unité d’entraînement de qualité Bosch forment un ensemble solide pour tous les types de sorties.

Avantages

+ Cadre aluminium

+ Confortable

+ Tout terrain

7. Vélo VTT électrique pliant LEGEND Etna 14ah - 27,5"

Legend-Ebikes

Notre avis:

La principale caractéristique de ce VTT électrique LEGEND IBIKE est qu’il a été conçu avec des roues increvables de 27,5″. Son cadre est entièrement renforcé et son pliage est très facile à réaliser. Il est doté d’un puissant moteur de 500W, capable de se déplacer à une vitesse maximale de 45 km/h

Sa batterie a une capacité de 504 Wh, ce qui permet une autonomie de 80 km sur une seule charge. Il est intégré au cadre, de sorte qu’il n’est pas gênant lorsque nous pédalons. Il est également très léger.

Le VTT électrique est tout-terrain, dispose de connexions étanches (certifiées IP67), de freins hydrauliques et d’un système de suspension double. C’est un modèle parfait pour une utilisation tant en milieu urbain que sur des surfaces non pavées.

Une connexion Bluetooth est disponible afin que nous puissions contrôler les métriques par le biais d’une application installée sur le téléphone mobile, ce qui est une véritable innovation. Quant au montage, il est très simple : Legend eBikes nous indique qu’il est livré monté à 90%, et qu’il suffit de fixer la roue avant, de régler les pédales et de s’assurer que le guidon est correctement aligné.

Avantages

+ Connexion étanche

+ Connexion Bluetooth

+ Grosse capacité

NCM-Aspen-Plus

Notre avis:

Le vélo électrique NCM Aspen Plus est la version supérieure et la plus performante de la marque. Il est très performant sur tous types de terrain, également efficace et précis au freinage, ce qui nous offre une sécurité supplémentaire et nous permet de porter une conduite plus réactive et nerveuse.

Les deux leviers de frein lorsqu’ils sont activés désactivent l’assistance du moteur électrique, le moteur s’éteint en évitant d’éventuelles chutes sur des terrains aussi exigeants pour lesquels nous allons généralement avec des VTT électriques.

Une autre amélioration est qu’il comprend un changement de vitesse à 24 vitesses de la gamme Shimano Acera, ayant plus de jeu lors de la sélection de la cadence de pédalage souhaitée, un aspect d’une importance vitale dans les sentiers avec de nombreuses pentes.

Le vélo VTT électrique NCM a introduit une amélioration de l’écran LCD (C7BB de Das-Kit) qui permet désormais de sauvegarder les données de conduite de plusieurs trajets. La marque allemande de vélos a été à l’écoute des demandes des clients et a fabriqué un écran plus grand et un menu de navigation plus simple et plus intuitif. 

Avantages

+ Ecran LCD

+ Très performant

9. Vélo VTT électrique VIVI Shimano 21 Vitesses

Vivi Vélo Électrique pour Homme Femme...

Notre avis:

Le VTT électrique VIVI est équipé d’un moteur sans balai à haute vitesse 36V 350W avec une vitesse allant jusqu’à 20 mph, vous permettant d’atteindre votre destination rapidement. De plus, un système d’économie d’énergie a été ajouté pour augmenter l’autonomie de croisière et prolonger la durée de vie.

Le système de transmission professionnel Shimano à 21 vitesses peut fournir une variété d’options de vitesse pour assurer une conduite plus douce sur les routes accidentées.

Le VTT est doté d’une batterie au lithium-ion 36V 10,4Ah, il peut rouler à pleine puissance jusqu’à 25-30 miles, et rouler en mode assisté jusqu’à 40-50 miles. Il est très approprié pour les trajets quotidiens et les voyages de vacances.

Design amovible de la batterie, sortez la batterie et chargez, il est pratique de charger et d’empêcher le vol. Conception de ligne imperméable détachable, facile à remplacer les pièces.

Les freins à disque mécaniques avant et arrière, et fourche avant avancée d’absorption des chocs vous permettent de réduire les bosses de la route et de vous donner une expérience stable.

Des coussins de siège et de guidon réglables, qui peuvent s’adapter à votre taille et vous apporter une expérience confortable. Vous fournir des garde-boues avant et arrière pour protéger votre sécurité de conduite.

Il est équipé de High-brightness LED phares sont utilisés à l’avant et à l’arrière, qui sont adaptés à la conduite en toute sécurité la nuit, avec l’avertissement d’éclairage, la réponse sensible et le voyage sûr.

Avantages

+ Moteur puissant

+ Design amovible

10. Vélo VTT électrique ROCKRIDER E-ST100

ROCKRIDER-ST100

Notre avis:

Le VTT électrique ROCKRIDER est un vélo électrique Crosscountry bon marché. Les vélos électriques offrent une balade joyeuse sur des routes en pente et des sentiers forestiers faciles.

Le vélo de montagne électrique 27,5 pour femmes est bon pour votre sécurité car il est équipé d’un équipement très sécurisant. Ces caractéristiques, ainsi que son moteur puissant, confèrent à ce VTT électrique une conduite confortable et polyvalente, car vous pouvez non seulement ajuster la cadence de pédalage, mais également le niveau d’effort physique que vous souhaitez faire à tout moment.

En regardant de plus près, nous remarquons que le poids moyen du vélo électrique est de 22,58 kg. Vous aurez un plus grand avantage sur les montées si votre vélo est plus facile que la moyenne. C’est un gros avantage pour le transport.

Les pneus antidérapants vous permettent une très grande liberté de mouvement et de stabilité, de plus la batterie a une durée de vie très acceptable.

Avantages

+ Longue portée

+ fourche de qualité

Qu’est-ce qu’un eMTB?

 

Un vélo de montagne électrique (eMTB) est livré avec un moteur qui aide le cycliste à faire du vélo.

Ces vélos électriques n’ont pas d’accélérateur, ce qui signifie que vous devrez pédaler pour que le moteur vous soutienne. Le vélo de montagne électrique vous aide dans les montées grâce à un mode d’assistance.

Ai-je besoin d’un permis de conduire pour un eMTB en France ?

 

Pour les vélos de montagne électriques, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire. La raison : ils ne soutiennent le conducteur que s’il pédale lui-même et seulement jusqu’à un maximum de 25 km/h. Ils ont une puissance nominale du moteur d’un maximum de 250 W en moyenne. Le législateur appelle ces vélos des vélos à assistance électrique.

Directive 2002/24/CE du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues.

Quels sont les types d’eMTB?

Jusqu’à présent, les VTT classiques non motorisés ont toujours été divisés en différentes catégories en fonction du débattement du ressort et de l’efficacité associée. 

Cependant, les catégories classiques telles que le tout-terrain, l’enduro ou la descente ne peuvent pas être transférées au vélo de montagne électrique, car le concept de moteur ou d’entraînement caractérise le vélo beaucoup plus clairement que les facteurs classiques individuels tels que le poids ou le déplacement. 

Il n’y a pas deux vélos électriques identiques et garder une trace semble presque impossible. Tester chaque vélo est presque absurde. Juste pas pour nous – c’est pourquoi nous avons laissé la ligue actuelle de la meilleure ligue de vélos de montagne électriques s’affronter les uns contre les autres pour vous, afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble et trouver le bon vélo électrique. 

Dans notre grand test de comparaison, vous trouverez des vélos avec une gamme d’applications très similaire, mais il peut y avoir une différence de 9 kg entre deux vélos et une énorme différence de performance du moteur. Le résultat est une expérience de conduite complètement différente malgré des données clés similaires.

Ces types de VTT électriques deviennent de plus en plus clairs et couvrent tous les domaines d’application. Ils s’appliquent également aux hardtails et aux fullys. Pour l’avenir, nous voyons trois catégories différentes de vélos de montagne électriques dans le domaine de la performance :

  • Vélos de montagne électriques légers
  • Vélos de montagne électriques polyvalents
  • Vélos de montagne électriques puissants

Les vélos électriques pour les navetteurs, les vélos de trekking électriques, les véhicules tout-terrain à entrée basse et les VUS électriques sont d’autres concepts passionnants que nous coordonnons aux catégories individuelles. 

Moteur central – le seul concept de moteur raisonnable pour les eMTBs

Dans les premières années du développement du vélo de montagne électrique, certains modèles avaient un moteur de moyeu sur la roue arrière. Cependant, comme cela surchauffe rapidement en montée dans l’utilisation hors route et qu’en plus de cela a généralement une répartition du poids très déséquilibrée, cette option a presque disparu du marché. 

Ce n’est que dans les modèles individuels, très peu coûteux, que les moteurs arrière sont encore utilisés. Les vélos de montagne électriques de haute qualité reposent tous sur des moteurs montés au milieu. Cependant, il existe des différences significatives en termes de puissance, de taille et de poids du lecteur.

eMTB tout suspendu ou hardtail?

Contrairement aux vélos à suspension intégrale, les hardtails n’ont pas de suspension à l’arrière. Avec le vélo de montagne électrique, il n’y a en fait aucune raison de conduire un hardtail. Sauf si vous n’êtes que sur des chemins bien pavés ou dans la ville de toute façon. En utilisation hors route, seul le prix d’achat moins cher et les coûts d’entretien inférieurs parlent pour le hardtail.

De quel déplacement a besoin un eMTB?

Fait intéressant, les vélos avec moins de déplacement n’ont généralement pas une plus grande autonomie et ne roulent pas mieux en montée. Si la géométrie est bonne, un vélo avec plus de 130 mm de débattement est le plus amusant, la sécurité et encore plus de traction dans la montée. Et peu importe que vous utilisiez le vélo dans la jungle de la ville ou dans le parc à vélos alpin. 

Pour une orientation approximative : 130 à 170mm de débattement sont idéaux pour une utilisation complète. Ce n’est que lors du trekking que les vélos de moins de 130 mm de débattement peuvent être utiles. La course du ressort de plus de 170 mm de course est généralement plus adaptée aux terrains exigeants ou au parc à vélos. Cependant, avec une course de ressort supérieure à 170 mm, la propulsion et l’efficacité du vélo de montagne électrique en souffrent souvent.

Questions fréquentes

Quel est l’intérêt d’un VTT électrique ?

Avec un VTT électrique, le premier intérêt est l’assistance qu’il procure dans les pentes et sur des surfaces difficiles à pédaler, le moteur silencieux nous offre un confort et une assistance.

Les vélos électriques peuvent-ils monter des côtes ?

Les vélos électriques peuvent monter des côtes et ils peuvent vous donner une force pour vous adapter à différents terrains et pentes.

Cela vaut-il la peine d’acheter un VTT électrique ?

Un vélo électrique a du sens, mais bien sûr seulement s’il est utilisé en conséquence. Si vous vous rendez au travail tous les jours ou si vous faites des voyages réguliers le week-end, vous l’amortirez. Si, en revanche, le vélo électrique se trouve principalement dans le garage ou au sous-sol, l’achat est tout simplement trop cher.

Est-il difficile de pédaler sur un vélo électrique ?

Quand le propriétaire pédale pour la première fois, il ne ressent aucun changement aux roues normales, seulement après un certain effort, le moteur électrique s’allume et pédale soudainement devient beaucoup plus facile. Une fois que l’inclinaison a été surmontée et qu’elle continue à nouveau à vitesse normale, le moteur s’éteint à nouveau et seule la force du corps agit sur les pédales et donc sur la roue motrice.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser