Notre sélection des 7 meilleurs thermos sur le marché actuel

la-meilleure-thermos

Que l’on parle de thermos pour boissons chaudes ou pour votre cafĂ© du matin sur le chemin du travail, nous nous retrouvons toujours face au choix d’un produit lĂ©ger, rĂ©sistant et inoxydable qui peut s’acheter sur le marchĂ© Ă  des prix plutĂŽt bas ou ayant un rapport qualitĂ©-prix optimal.

Toutefois, il faut savoir choisir quelle thermos rĂ©pondra Ă  vos besoins tout en Ă©tant la plus rentable. GrĂące au top rĂ©alisĂ© par notre rĂ©daction sur les meilleures thermos, nous vous exposerons 7 thermos en acier ou en verre qui pourraient vous servir autant pour une randonnĂ©e que lors d’un voyage ou mĂȘme en vous rendant au travail. Nous vous donnerons Ă©galement une liste de critĂšres Ă  prendre en considĂ©ration avant l’achat de la thermos faite pour vous !

Les Meilleurs Thermos

Quel est le meilleur thermos ?

Parmi toutes les thermos présentes sur le marché, il faut choisir entre les thermos pour le thé ou pour toute autre boisson chaude, entre les thermos à bas prix et économiques ou celles de marque, celles qui sont conseillées par les experts, les made in Italy, etc. Sachez toutefois que dans la vente en ligne, la meilleure thermos doit :

  • ĂȘtre plus ou moins grande ;
  • conserver la tempĂ©rature suffisamment longtemps ;
  • possĂ©der un couvercle qui isole bien votre boisson afin d’en conserver la chaleur ;
  • ne pas ĂȘtre trop petite tout en ayant une bonne capacité ;
  • avoir un bec verseur et ĂȘtre conçue en acier inoxydable ;
  • ĂȘtre en mesure de contenir une grande quantitĂ© d’eau, de tisanes ou boissons chaudes.

En ce qui concerne le prix, il sera toujours bon de penser à votre budget en tout premier lieu et de vous fier à l’opinion de quelqu’un qui s’y connait en la matiùre.

Voici notre sélection des meilleures thermos :

1. Thermos King en acier inoxydable

Voici le genre de produit qui peut faire la différence grùce à sa double isolation et à sa double paroi qui permet de maintenir la chaleur toujours plus longtemps.

Il s’agit Ă©galement d’un produit trĂšs facile Ă  emmener avec soi, car il n’est pas trĂšs encombrant et qu’il pourra facilement se ranger dans votre sac Ă  dos lors de vos randonnĂ©es. Cette thermos est disponible en plusieurs couleurs vives, ce qui donnera toujours plus d’éclat Ă  vos excursions.

King nous propose une thermos en acier inoxydable, la rendant pratiquement incassable et grùce à sa double paroi, elle conservera vos aliments chauds ou froids sans vous brûler les doigts. Cette thermos possÚde une capacité légÚrement inférieure à un demi-litre.

Son prix dĂ©fie toute concurrence et mĂȘme s’il reste bas et consĂ©quemment trĂšs abordable, il s’agit d’une thermos qui conservera la chaleur Ă  un niveau rĂ©ellement exceptionnel. Ne vous laissez pas berner par son bas prix, souvent synonyme de mauvaise qualitĂ©, car ce n’est pas le cas de ce produit !

2. Thermos Originale Capacité 1 L, LégÚre et Compacte

Le modĂšle en acier inoxydable prĂ©sentĂ© ici est dĂ©finitivement peu coĂ»teux et est en mesure de contenir une capacitĂ© d’un litre de boisson.

Ce produit a remportĂ© le Stuftung Warentest auprĂšs de nombreux consommateurs qui l’ont Ă©lue meilleure thermos. Cela fait de ce modĂšle une star parmi les thermos et elle est trĂšs connue parmi les consommateurs.

GrĂące Ă  sa technologie Thermax, cette thermos peut maintenir les boissons chaudes, voire bouillantes, Ă  une tempĂ©rature d’environ 88 degrĂ©s pendant plus de 6 heures.

Naturellement, les boissons fraüches le restent pendant 24 heures et les boissons chaudes pendant 12 heures, ce qui n’est pas rien.

3. Thermos en acier inoxydable de capacité 0,5 L, légÚre et compacte

Voici la version plus petite du modÚle présenté précédemment. Sa capacité est exactement la moitié, à savoir : 0,5 L. Tout comme son homologue, cette thermos a également remporté le test Stiflung Warentest dans la catégorie meilleure thermos entiÚrement conçue en acier.

La version d’un demi-litre est parfaite pour les excursions qui ne sont pas particuliĂšrement difficiles et qui ne sont pas trop Ă©loignĂ©es de votre point de dĂ©part, par exemple pour aller faire de l’observation ornithologique, se balader dans la montagne derriĂšre votre maison pour 3 ou 4 heures, cette thermos saura vous dĂ©saltĂ©rer que vous la remplissiez de boisson chaude ou froide en un rien de temps.

4. Thermos LĂ©gĂšre et Compacte en Acier Inoxydable

GrĂące Ă  sa fermeture Ă  bouton trĂšs pratique et sĂ»re, cette thermos bleu foncĂ© d’une capacitĂ© d’un demi-litre peut ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme un autre achat tout Ă  fait fonctionnel pour une personne qui n’a pas l’intention de gravir le Mont Everest, mais qui a plutĂŽt besoin de se dĂ©saltĂ©rer en buvant une bonne tisane ou un cafĂ© chaud pour se tenir Ă©veiller en attendant que la truite ne vienne mordre Ă  l’hameçon lors d’une partie de pĂȘche.

Cette thermos est en mesure de maintenir les boissons chaudes à température pendant 18 bonnes heures et elle peut conserver la fraßcheur pendant environ une journée complÚte. Il faut en revanche rester attentif à bien fermer la thermos, car elle a tendance à laisser passer le liquide si elle est mal refermée.

5. Thermos à café de capacité 0,5 L importée du Royaume-Uni

Ici encore, il s’agit d’un modĂšle trĂšs lĂ©ger d’une contenance d’un demi-litre et trĂšs pratique pour l’emmener avec soi au bureau. Elle vous permettra de choisir de faire couler votre cafĂ© prĂ©fĂ©rĂ© depuis chez vous pour l’emporter en cas de nĂ©cessitĂ© plutĂŽt que d’aller vous acheter un cafĂ© trop fort ou une tisane sans goĂ»t au bar du coin. Elle arbore Ă©galement un design tout Ă  fait agrĂ©able qui vous rendra fier de l’emmener au bureau.

Grùce à son acier inoxydable, cette thermos est en mesure de conserver la chaleur de votre thé vert ou de votre boisson favorite pendant 8 heures au minimum. Elle conserve la fraßcheur pendant 24 heures.

6. Thermos Ă  pompe d’une capacitĂ© de 3 litres

Voici un modĂšle de thermos particuliĂšrement intĂ©ressant et qui peut ĂȘtre utile Ă  la table d’une rĂ©union de bureau ou lors d’une excursion de plusieurs personnes. Les vraies plus de ce modĂšle, et non des moindres sont sa capacitĂ© et sa pompe. Cette thermos possĂšde en effet une capacitĂ© de 3 L, une raretĂ© pour une thermos de ce genre et une vraie qualité ! GrĂące Ă  sa pompe Ă  versement, vous vous assurez de remplir votre gobelet, verre ou tasse, mĂȘme si la thermos est en position parfaitement verticale.

Mais cette pompe rĂ©serve d’autres avantages : elle Ă©vite toute brĂ»lure liĂ©e Ă  une boisson bouillante renversĂ©e sur votre main en penchant votre thermos presque vide, par exemple. De plus, et pour cette mĂȘme raison, cette thermos possĂšde une fermeture spĂ©ciale pour Ă©viter que les enfants ne se blesse de façon plus ou moins grave en touchant Ă  cette thermos.

7. Thermos Hermétique de capacité 2,2 L en Acier Inoxydable

Ce modĂšle fait encore une fois partie des thermos Ă  grande capacitĂ© Ă©tant fournies d’une pompe permettant de verser le liquide sans avoir Ă  pencher la thermos en acier. Cette thermos possĂšde Ă©galement une double paroi isolante garantissant au liquide contenu Ă  l’intĂ©rieur une conservation parfaite de la tempĂ©rature : 12 heures environ pour une boisson chaude et 24 heures pour une boisson fraĂźche.

Il s’agit d’un modĂšle trĂšs pratique Ă  grande ouverture afin d’y glisser des glaçons. Sa paroi extĂ©rieure, toujours fraĂźche prĂ©vient les brĂ»lures au contact avec l’acier chaud de la thermos.

Guide d’achat : Comment choisir un bon thermos ?

thermo

La thermos, rendue cĂ©lĂšbre grĂące Ă  la marque ThermosÂź a Ă©tĂ© conçue en 1892 par James Dewar. DĂšs lors, un certain nombre d’entreprises ont repris, copiĂ© ou amĂ©liorĂ© son design pour crĂ©er toutes les options de thermos que nous connaissons aujourd’hui. Pour vous aider Ă  trouver la thermos de vos goĂ»ts, notre guide d’achat se concentrera sur les meilleurs matĂ©riaux, le volume et le design des thermos que notre rĂ©daction a examinĂ©es.

Matériaux

Il semble dĂ©sormais Ă©vident, en raison de la liste que nous vous avons fourni ci-dessus que le plastique n’est pas le meilleur matĂ©riau pour une thermos. Le plastique pourrait, en effet, ĂȘtre suffisamment efficace pour conserver une boisson fraĂźche, mais les boissons chaudes ont tendance Ă  chauffer le plastique jusqu’à le rendre extrĂȘmement fragile et susceptible de se casser. Nous n’aborderons Ă©galement pas le sujet des particules de plastiques qui peuvent se mĂ©langer Ă  votre boisson qui pourrait rester trop longuement dans votre bouteille en plastique et qui sont mauvaises pour votre santĂ©.

Le mĂ©tal (idĂ©alement de l’acier inoxydable) reste de loin le matĂ©riau idĂ©al Ă  la conception d’une thermos. L’acier inoxydable est plus durable que le plastique et il est Ă©galement rĂ©sistant Ă  la corrosion : l’acier assure que votre thermos ne rouille pas au fur et Ă  mesure du temps.

Certaines thermos sont fabriquĂ©es en verre, mais sans ĂȘtre mariĂ©es Ă  un autre matĂ©riau, la durabilitĂ© de ces thermos reste rĂ©duite et peu pratique. Les thermos conçues en verre sont gĂ©nĂ©ralement plus cher en raison de l’usage de matĂ©riaux supplĂ©mentaires servant Ă  les consolider.

Volume

thermos

Lorsque vous faites le choix d’une thermos plutĂŽt qu’une autre en fonction de vos besoins, et surtout si vous souhaitez la transporter partout avec vous, la taille de ladite bouteille est un critĂšre trĂšs important Ă  prendre en considĂ©ration. Les bouteilles plus petites reprĂ©sentent la meilleure option pour transporter une dose extra de cafĂ© ou de thĂ© le matin, mais elles ne constituent pas la meilleure solution pour transporter des grandes quantitĂ©s de liquide chaud (ou froid, d’ailleurs), pour une sortie en groupe.

Les thermos plus grandes, en revanche, et spécialement celles possédant un couvercle qui peut servir de tasse ou de bol, sont en rÚgle générale plus pratiques et utiles pour les excursions en groupe afin de désaltérer un grand nombre de personnes tout en ayant assez de liquide. Lors de votre prochaine randonnée de groupe, calculez avant le départ la quantité de liquide (par personne), ainsi vous pourrez évaluer la taille de la thermos que vous devrez apporter.

Design du couvercle

Le design du couvercle a beaucoup à faire avec la capacité de la thermos à conserver les liquides chauds ou froids. En effet, comme la majeure partie des modÚles de thermos sont conçues en acier inoxydable isolée sous vide, la conception du couvercle peut faire la différence entre une thermos qui maintiendra votre café chaud le temps de votre trajet maison-boulot pendant vos 30 minutes de métro et une thermos en mesure de conserver des glaçons pendant plus de 24 heures.

Certaines thermos sont fabriquĂ©es en verre et arborent un bouchon en liĂšge, mais elles laissent trĂšs souvent le liquide passer au travers du bouchon, car celui-ci n’est pas des plus hermĂ©tique. D’autres encore sont Ă©quipĂ©es de valves mais ont le mĂȘme problĂšme que celles en verre si la valve est endommagĂ©e ou sale. Le meilleur choix pour un couvercle de thermos reste celui Ă  vis. Ce design a dĂ©montrĂ© ĂȘtre le plus efficace quant Ă  la conservation de la chaleur tout en rĂ©duisant Ă  son minimum la perte de cette chaleur.

Conclusion

Une thermos de qualitĂ© vous Ă©pargnera Ă  jamais d’un cafĂ© devenu froid ou d’une eau ayant bouilli au soleil. Vous pourrez dĂ©sormais boire votre boisson prĂ©fĂ©rĂ©e Ă  la tempĂ©rature qu’il vous plaira. Un grand nombre de personnes mettent une thermos sur leur liste de vƓux d’anniversaire ou de NoĂ«l, car elles trouvent ça utile, pratique et considĂšrent que c’est une bonne idĂ©e de cadeau. Il est vrai que l’on peut dĂ©sormais voir la thermos comme un alliĂ© de choix lors d’un tour en voiture un froid matin de fĂ©vrier avant d’aller au travail ou lors d’un triste voyage en mĂ©tro, surtout si l’on considĂšre que de nos jours ce genre de produits sont soumis a beaucoup plus de vĂ©rifications et sont beaucoup plus hygiĂ©niques.

Il suffit parfois d’un lĂ©ger coup de pouce que l’on peut s’offrir pour un prix tout Ă  fait respectable pour se lever du bon pied et partir travailler ou en randonnĂ©e du bon pied ! En outre, vous n’aurez plus besoin d’avoir peur des effets nĂ©fastes de ce genre de produits, car les matĂ©riaux sont dĂ©sormais d’excellentes qualitĂ©s et mĂȘme les thermos les moins cher rentreront certainement dans les standards des certifications de la communautĂ© europĂ©enne.

MĂȘme si vous n’utilisez pas votre thermos pendant longtemps au cours d’une journĂ©e, vous pouvez utiliser cette mĂ©thode de nettoyage et de rinçage au bicarbonate et au vinaigre, qui est trĂšs pratique et efficace, permettant ainsi de nettoyer facilement mĂȘme les modĂšles trĂšs usĂ©s ou qui ont Ă©tĂ© utilisĂ©s pendant de longues heures.

Et ce n’est pas tout ! Il faut et vous devriez vous acheter une thermos qui rĂ©pond Ă  vos besoins : si vous avez beaucoup d’amis randonneurs et qui vous aimez partir en groupe, nous vous recommandons d’opter pour un modĂšle plus grand avec pompe et sĂ©curitĂ© enfant, gĂ©nĂ©ralement de capacitĂ© supĂ©rieure aux modĂšles conçus pour un court trajet. Si vous ne cherchez une thermos que pour vous accompagner au travail, un modĂšle d’un demi-litre vous conviendra parfaitement. L’important est de vous faire plaisir et de combler vos besoins Ă  petit prix !

Foire Aux Questions

☕ Quel est le meilleur moyen pour bien nettoyer ma thermos ?

La maniĂšre la plus efficace pour nettoyer sa thermos reste le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il s’agit de l’option la plus Ă©cologique, la plus simple et la plus saine pour votre santĂ©. Commencez par verser deux cuillĂšres Ă  soupe de vinaigre blanc au fond de votre thermos et ajouter seulement une cuillĂšre Ă  cafĂ© de bicarbonate de soude pour chaque demi-litre que peut contenir la bouteille. Ensuite, remplissez rapidement votre bouteille d’eau bouillante et laissez reposer quelques heures puis frottez et rincez. Recommencez plusieurs fois si vous considĂ©rer que votre thermos n’est pas suffisamment propre.

☕ Y-a-t ’il des liquides que je ne peux pas mettre dans ma thermos ?

Comme vous pouvez le deviner, le lait ou les produits Ă  base de lait ne sont pas conseillĂ©s ; tel est le cas, car ces produits sont plus enclins Ă  la formation de bactĂ©ries et donc Ă  la formation d’oxygĂšne et peuvent ainsi fermenter avec le temps, ce qui pourrait augmenter la pression interne de la thermos. Inutile de vous prĂ©ciser qu’il peut donc ĂȘtre dangereux d’ouvrir le couvercle ou de retirer le bouchon.

En outre, la glace sĂšche est Ă©galement fortement dĂ©conseillĂ©e Ă  l’intĂ©rieur d’un contenant scellĂ© sur une longue pĂ©riode de temps, car la sublimation rapide du Co2 (c’est-Ă -dire son passage de l’état solide Ă  l’état gazeux) peut Ă©galement crĂ©er une trĂšs forte pression interne et indĂ©sirĂ©e.

☕ Qu’est-ce que l’acier inoxydable 18/8 ?

Un acier inoxydable 18/8 signifie qu’il est composĂ© de 18 % de chrome et de 8 % de nickel. Il est hautement durable, de qualitĂ© alimentaire et non rĂ©actif. Toutefois, soyez attentif, il s’agit de l’appellation amĂ©ricaine de ce type d’acier. Si vous recherchez l’équivalent europĂ©en, penchez-vous sur l’acier 18/10 composĂ© de 18 % de chrome et de 10 % de nickel.

☕ Qu’est-ce que ça signifie que ma thermos soit « BPA-free » ?

BPA signifie BisphĂ©nol-A, une substance chimique imitant les ƓstrogĂšnes et fortement employĂ©e dans la fabrication de plastiques et de rĂ©sines. Cette substance peut avoir des effets nĂ©fastes sur la santĂ© humaine ou animale et surtout sur les fƓtus et les nouveau-nĂ©s. Ainsi, une thermos certifiĂ©e « BPA-free » signifie que cette bouteille ne contient pas de bisphĂ©nol-A et donc pas de substance chimique nĂ©faste.

☕ Pourquoi utilise-t-on du cuivre dans certaines thermos ?

Le cuivre est connu pour ĂȘtre gĂ©nĂ©ralement un meilleur conducteur de chaleur en comparaison Ă  l’acier inoxydable ; raison pour laquelle vous comprendrez trĂšs certainement que certaines thermos soient conçues en acier inoxydable et en cuivre. Toutefois, cette combinaison de matĂ©riaux n’implique pas que l’extĂ©rieur de la bouteille sera chaud pour autant grĂące Ă  la double paroi incluse dans toutes ces thermos, empĂȘchant ainsi les brĂ»lures.

Autres articles qui pourraient vous intéresser