Notre sélection des meilleurs moulinets casting pour garantir le succès de la pêche

Produit favoris

Meilleure Vente n° 1
Moulinet ing, Moulinets ER, Moulinets de à, 11Lbs...
  • , donne au moulinet de lancer...
  • Engrenages industriels en...
  • Système de roulement 17 + 1 :...

Lorsque nous allons à la pêche, il est essentiel d’avoir un moulinet qui s’adapte au type de pêche que nous allons faire. A pour garantir le succès de la capture des spécimens, il faut savoir parfaitement comment fonctionne le moulinet de pêche à tout moment.

C’est ce qui fait la différence entre une bonne journée de pêche et une bonne perte de temps. Les bobines évoluent continuellement pour accroître la concurrence grâce aux innovations technologiques.

C’est inévitable si vous voulez vous attaquer aux gros coups, vous aurez besoin de l’un du meilleur moulinet casting équipés pour les combats difficiles dans lesquels vous serez impliqué.

Ce sera une compétition entre vous et le poisson et la qualité de votre moulinet jouera un rôle important dans la détermination du gagnant. Avec un bon leurre, vous pouvez être sûr que peu importe sur quoi vous atterrissez, vous êtes prêt pour le succès.

Selon le site web ACTU¹, un pêcheur expérimenté nous conseille, lors de l’ouverture de la pêche au brochet, de bien préparer son matériel avant d’aller à la pêche de ce carnassier.

Et avec de un bon leurre et surtout un moulinet casting vous êtes prêt à vous attaquer au brochet qui peut atteindre 1 mètre.

Les Meilleurs Moulinets Casting

Il y a beaucoup de pêcheur qui débute avec un moulinet casting qui nous vient de nos amis les américains, mais la grande question est faut-il se limité au moulinet d’entrée de gamme ou investir sur le meilleur moulinet de casting.

Pour différencier un type de moulinet casting d’un autre, vous devez examiner certains aspects et facteurs qui seront différents.

Certains d’entre eux sont le ratio qui agit sur le type de pêche, le poids qui a une importance capitale pour éviter une fatigue du poignée, le nombre de roulement qui permet d’améliorer la distance du lancer.

Le moulinet casting est réputé avec une bonne pratique facilité la pêche des gros poissons comme le brochet et pour vous faire une idée, je vous ai fait une sélection de 7 moulinets casting pour vous aider à faire votre choix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs moulinets casting:

1. Lixada Moulinet de Pêche, 12 + 1 Gauche/Droit Interchangeable

Lixada Moulinet de Pêche, 12 + 1 Roulements à...
Voir sur Amazon

Description du produit

Le moulinet est de type gaucher ou droitier. Un merveilleux outil pour la pêche. La couverture a été polie par les rayons UV, délicate et belle. Roulement à billes à embrayage unidirectionnel, en alliage d’aluminium, 12 + 1 Rapport de démultiplication, et plus facile à poser ou à enrouler la ligne.

Levier à bascule cool avec fonction antidérapante, confortable et pratique pour attraper de gros poissons. Engrenage à haute résistance, précision et faible bruit.

Léger grâce à son poids de 192 g.

Commande de fonte entièrement réglable avec système de freinage magnétique. Outil parfait pour la pêche.

La couverture a été polie par des rayons UV, délicate et belle. L’embrayage unidirectionnel sur roulement à billes, plus facile à poser ou à enrouler.

Le levier à bascule à fonction antidérapante, confortable et conviviale pour attraper de gros poissons.

Le moulinet est un engin à haute résistance, précision et faible bruit.

La commande de lancer entièrement réglable avec système de frein magnétique.

C’est un outil parfait pour la pêche aux brochets.

2. Abu Garcia Moulinet casting de pêche

Abu Garcia Black Max Moulinet Low Profil pour la...
Voir sur Amazon

Description du produit

Il s’agit d’un moulinet moulé à profil bas conçu et construit pour être robuste et durable, tout en conservant son poids léger pour un confort accru. Il est composé d’un cadre et de plaques latérales en graphite monobloc, de roulements à billes en acier inoxydable, d’une bobine en aluminium usiné et d’engrenages en laiton Duragear durables.

Il a une poignée incurvée compacte qui, en combinaison avec un faible poids, un pied de moulinet encastré et un profil bas offre une manipulation ergonomique. Vous pouvez utiliser ce moulinet pendant des heures sans inconfort ni fatigue.

Le moulinet Black Max est équipé de 5 roulements à billes, d’un rapport de démultiplication de 6,4: 1, d’un système d’entraînement à disque de puissance et d’un système de freinage MagTrax qui assure une pression de freinage constante tout au long du processus de coulée. Convient à la fois au monofilament et à la ligne de pêche tressée. Sa capacité de ligne mono est de 145/12 YD / LB tandis que la capacité de ligne tressée est de 140/30 YD / LB.

Performance

Ce moulinet est un plaisir de pêcher. Il se sent bien dans les mains et est facile à utiliser et à régler. Ses fonctions sont très fluides. Il offre une grande précision et une grande distance au lancer.

Le système de freinage fonctionne très bien tant qu’il est bien configuré. Il a beaucoup de résistance pour manipuler les petits, moyens et gros poissons sans problème.

Sa faiblesse est qu’il possède des engrenages en plastique qui rendent la reprise un peu bruyante. En tant que débutant, vous rencontrerez également des effets indésirables avant d’apprendre à le configurer correctement.

Commencez simplement par un réglage de tension serré et relâchez-le au fur et à mesure que vous vous y familiarisez.

Avantage

  • Conception légère et ergonomique pour plus de confort
  • Bien construit pour la résistance et la durabilité
  • Lancer avec précision et plus loin
  • Fonctionnalités et performances haut de gamme à un excellent rapport qualité-prix

3. Mounchain Moulinet casting de Pêche, avec 17 + 1 roulements à bille

Mounchain Moulinet de Pêche, avec 17 + 1...
Voir sur Amazon

Description du produit

Le moulinet de pêche a une construction ergonomique pour économiser votre énergie.

La bobine est traitée avec une grande qualité. Il est ultra léger et facile à régler.

Double système de freinage

Le moulinet possède deux systèmes de freinage différents, dont vous aviez au départ complètement fermé le frein magnétique et le frein centrifuge.

Grâce à un système de freinage centrifuge innovant et un système de freinage magnétique réglable sur 10 degrés, vous avez un super contrôle sur les lancers.

La Bobine métallique est bicolore. Et elle est fabriquée en alliage d’aluminium. Elle est résistante à l’eau salée et très légère.

Sa poignée est agréable au maintien et de fabrication métallique avec un bouton EVA

Lorsque vous tournez le moulinet de pêche, la manivelle métallique et la poignée EVA vous mettent à l’aise. Son poids de 211 g nous permet une pêche facile sans gène au niveau du poignée

4. KastKing Spartacus Bait Cast rôle – Moulinet casting


Description du produit

Ce moulinet de baitcasting KastKing est exceptionnel à tous égards – qualité durable, puissance, douceur soyeuse, prix abordable et polyvalence. KastKing a la réputation d’être un fournisseur d’engins de pêche de haute qualité et de haute performance à un excellent rapport qualité-prix.

La marque vise à rendre la pêche amusante. Avec son prix de poche, sa qualité durable et ses excellentes performances, ce moulinet est définitivement amusant à pêcher.

Il est conçu pour la pêche du bar, de la truite et d’autres espèces d’eau douce. Fonctionne au besoin lors du lancement, du retournement, du lancer, de la pêche sur glace ou du kayak.

Il est également résistant à la corrosion et peut être utilisé pour la pêche en eau salée avec les soins appropriés par la suite.

Le KastKing Royal Legend mérite la première place pour le meilleur moulinet d’entraînement d’appât.

Tout pêcheur, qu’il soit expérimenté ou à la recherche de son premier moulinet de lance-bait, adorera ce moulinet complet. Si vous avez du mal à choisir un moulinet et décidez de l’accompagner, vous ne regarderez pas en arrière et vous regretterez votre choix.

Il s’agit d’un moulinet à profil bas conçu pour une manipulation confortable, des performances et une durabilité. Le corps ne pèse que 213 g.

Il est composé d’une structure d’engrenage en laiton coupée avec précision, d’un système d’entraînement en fibre de carbone à 4 disques, de roulements à billes MaxiDur résistants à la corrosion, d’un système de freinage double, d’un silencieux en aluminium forgé anodisé de style multi-ports, guides de ligne solides et légers et en céramique.

Les poignées surdimensionnées en acier inoxydable offrent un excellent contrôle et les poignées en mousse EVA antidérapantes offrent une prise confortable.

Il est doté d’un système de freinage double à 10 niveaux facile à régler, composé d’un système de freinage magnétique et centrifuge pour un contrôle supérieur de la coulée et un enchevêtrement minimal des lignes.

Performance

Le moulinet a les caractéristiques et les spécifications pour des performances maximales, que vous soyez au lancer, au lancer, au retournement, à la truite, à l’achigan, à la pêche sur glace ou au kayak.

Ses performances ont été testées et jugées aussi douces que de la soie.

Dans vos mains, ce moulinet se sent bien monté. La conception légère et discrète et la double prise confortable font de ce moulinet un moulinet facile à utiliser qui peut être manipulé toute la journée sans souffrir de fatigue.

Il peut être enroulé avec un fil de pêche monofilament ou tressé et a beaucoup de fil. La coulée est facile, lisse et sans lacunes. La récupération est rapide et silencieuse. La traînée puissante est douce et cohérente. Les commandes sont faciles à régler, lisses et silencieuses.

Avantage :

  • Spécifications puissantes pour des performances fluides et puissantes
  • Construction robuste et durable
  • Très abordable et peu d’entretien
  • Système de freinage double facile à régler
  • Les roulements à billes ont un bouclier antioxydant
  • Léger et confortable à utiliser
  • Polyvalent et adapté à tous les types de pêche

5. Moulinet Casting Abu Garcia Black Max

Abu Garcia Black Max Moulinet Low Profil pour la...
Voir sur Amazon

Description du produit

Sa conception légère avec cadre en graphite d’une seule pièce et plaques latérales

4 roulements à billes en acier inoxydable.

Le système de freinage MagTrax augmente la portée et la précision des moulages

La poignée compacte et courbée et le moulinet encastré offrent une prise ergonomique.

Le moulinet offre des performances et une valeur maximales, Abu Garcia Black Max Casting Reel a tout ce qu’il faut pour s’attaquer à une large gamme d’applications de pêche au bar.

Son cadre léger en graphite d’une seule pièce et ses plaques latérales forment une base solide et ergonomique qui permet de pêcher facilement toute la journée, et son système de cinq roulements en acier inoxydable (4+1) assure des performances exceptionnelles.

Egalement équipé du système Duragear en laiton d’Abu Garcia pour une excellente puissance d’enroulement, le système Power Disk Drag offre une performance de traînée douce pour apprivoiser les poissons qui se battent avec acharnement.

La Black Max est également équipée du système de freinage MagTrax, qui vous permet de régler avec précision le contrôle du lancer pour s’adapter à une variété de leurres et de conditions de pêche.

Un moulinet idéal pour les pêcheurs de tous niveaux, le moulinet de lancer Abu Garcia Black Max est un modèle de qualité supérieure en termes de prix et de performances.

6. SHIMANO Citica moulinet casting

Shimano CI201IHG Citica 201 LH Moulinet
Voir sur Amazon

Description du produit

La technologie Shimano éprouvée équipe les nouveaux moulinets de la série Citica I, dont le X-Ship pour une récupération en douceur de votre appât préféré.

La conception de la bobine stable de Shimano assure un fonctionnement sans faille.

La fonctionnalité clé est les roulements à billes en acier inoxydable, composé de 5 roulements à billes blindés et un roulement anti-retour super stoppé.

Atteignez une distance de lancer maximale et placez votre appât là où vivent les poissons grâce à la combinaison de la bobine S3D et du système de freinage SVS Infinity facile à gérer.

Les moulinets Citica sont disponibles avec des rapports de transmission de 7,2:1 et 6,3:1. Les pêcheurs à la recherche d’un moulinet robuste et durable se tournent vers le Citica.

Le système X-Ship réduit les frottements et améliore la durabilité du moulinet. Dotée aussi du système de freinage SVS pour un contrôle ultra-précis du moulage.

7. Black Cat Moulinet casting

Black Cat Moulinet BC² 301 LH
Voir sur Amazon

Description du produit

Des lanceurs d’appâts robustes et pratiquement indestructibles qui ont le sérieux de l’appât et les forces énormes que Wallers gewachsen a mis en place.

Son équilibre parfait entre la durabilité de la Skelettbauweise et la légèreté est un pour des heures de pêche.

Les moulinets Baitcaster sont la dernière tendance en matière de pêche active du poisson-chat.

Black Cat s’est mis au défi de mettre sur le marché un baitcaster robuste, pratiquement indestructible.

Les moulinets Baitcaster sont la nouvelle tendance de la pêche active au poisson-chat. Black Cat s’est donné pour mission de mettre sur le marché un lanceur d’appâts robuste et presque indestructible, qui est à la hauteur du guidage des appâts lourds et des forces énormes d’un poisson-chat.

Le BC Baitcaster est idéal pour la pêche verticale, le spinning et le jigging sur le fond. Les avantages d’un moulinet Baitcaster pour la pêche au chat sont évidents.

En appuyant sur un bouton, le pêcheur peut faire tomber son appât au fond en un clin d’œil ou l’amener à une profondeur où les poissons-chats chassent activement.

Grâce à l’équilibre parfait entre un squelette robuste et un faible poids, le moulinet permet des heures de pêche confortable.

Comment choisir le meilleur moulinet casting ?

moulinets-casting

En plus de sa courbe d’apprentissage abrupte, l’achat d’un premier moulinet casting peut être très intimidant car il existe de nombreuses options qui se ressemblent mais qui sont très différentes en termes de fonctionnalités et de performances.

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas compliqué d’en choisir un une fois que vous savez quoi rechercher et comment déterminer le moulinet de casting adapté à vos besoins.

Les éléments à surveiller lors du choix d’un moulinet casting incluent le rapport de vitesse, le système de traînée, le système de freinage, le poids, la capacité de la ligne, le système de roulement et les matériaux de construction.

Une fois que vous avez trouvé un moulinet dont les caractéristiques et spécifications correspondent à votre espèce cible, à votre style de pêche et à votre technique, vous aurez trouvé votre meilleur moulinet à appâts.

Proportions de l’équipement

Le rapport de démultiplication d’une bobine indique le nombre de fois que la bobine tourne à chaque tour de poignée.

Un rapport de démultiplication de 7: 1 signifie que pour chaque tour de poignée, la bobine tourne 7 fois. Les pistolets à appâts sont conçus pour des récupérations plus agressives et ont généralement un rapport de démultiplication plus élevé.

Lorsque vous êtes dans l’eau en train d’essayer de pêcher, le rapport de démultiplication de votre moulinet détermine à quelle vitesse vous pouvez récupérer un leurre ou combien de ligne est ramassée à chaque tour de poignée.

Il détermine également la puissance de départ dont vous disposez pour combattre les gros poissons.

Le type de leurre / appât que vous utiliserez, la technique de pêche que vous appliquerez et les espèces cibles détermineront le rapport d’engrenage qui vous convient le mieux.

Un rapport de démultiplication plus élevé tel que 7,3: 1 ou 8,3: 1 offre une récupération à grande vitesse, car une grande quantité de ligne est ramassée à chaque tour.

Cependant, la puissance de démarrage est plus faible avec des ratios plus élevés. Il est idéal pour lancer des plastiques souples et des jigs, utiliser des grenouilles d’eau, des appâts buzz ou tirés, des appâts à retournement et d’autres appâts rapides.

Les rapports inférieurs, tels que les rapports 5.2: 1 et 5.3: 1, récupèrent lentement mais offrent plus de puissance de démarrage et vous pouvez les préférer si vous voulez plus de couple pour sortir le plus gros poisson d’eau salée du couverture lourde.

Ils sont mieux adaptés pour les crankbaits de plongée profonde, les grands swimbaits et les spinnerbaits lourds à roulement lent. Ils chargent l’appât plus lentement, il est donc plus long dans la zone d’attaque et ne vous fatigue pas trop rapidement.

Le rapport d’engrenage polyvalent de niveau intermédiaire qui convient à la plupart des techniques de pêche et de leurre est un rapport de 6,4: 1. Il offre à la fois puissance et vitesse avec modération.

La construction des engrenages est également une considération importante car elle affecte la durabilité et les performances du moulinet. Les engrenages métalliques usinés avec précision sont durables et offrent des performances douces et silencieuses.

Les engrenages en laiton sont standards. Les engrenages en plastique ont tendance à être bruyants et ne durent pas longtemps.

Remarque: la vitesse de votre bobine dépendra également de la largeur et de la profondeur de la bobine et de la quantité de ligne avec laquelle vous l’avez enroulée.

Système de freinage

Types-de-moulinets

Les moulinets d’appât ont un moulinet à rotation libre et la ligne a tendance à s’alimenter après l’atterrissage du leurre si la rotation du moulinet n’est pas arrêtée à temps. C’est ce qui les rend enclins à nicher chez les oiseaux.

Le rebond ou le nid d’oiseau ou le dépassement fait référence au désordre frustrant qui se produit lorsque le moulinet continue de tourner et que la ligne se déroule après que l’appât a touché l’eau, ce qui entraîne beaucoup de ligne emmêlée.

Ceci est particulièrement grave lorsqu’il est lancé au vent, car le moulinet continue de tourner rapidement tandis que l’appât est ralenti par le vent.

Le système de freinage sur un moulinet d’appât est conçu pour offrir un moyen de contrôler la vitesse de rotation du moulinet et donc le débit de la ligne à la fin de l’ensemble pour éviter les rebonds.

Le système de freinage sur une bobine est une caractéristique importante pour vérifier si le recul doit être évité après le recul. Les moulinets Baitcast ont un système centrifuge ou magnétique.

Certains ont un système de freinage double qui comprend les deux freins.

Les systèmes de freinage magnétique sont les plus faciles à utiliser et les moins chers. Ils sont basés sur des aimants pour contrôler la vitesse tout au long du lancement, appliquant une résistance constante à tout moment.

Ils sont parfaits pour apprendre à appâts, mais ils ne permettent pas de réglages fins.

Les professionnels préfèrent le système de freinage centrifuge (à friction) basé sur la force centrifuge et les axes.

Son avantage est qu’il offre la liberté d’effectuer des réglages spécifiques lorsque cela est nécessaire, comme lors d’un lancement face au vent. Il permet également un ajustement fin pour obtenir l’ajustement parfait.

De l’autre côté du système de freinage, il y a généralement un bouton de tension de bobine qui applique une pression physique sur la bobine au début du lancement. Vous l’utilisez pour ajuster la vitesse de la bobine en fonction du poids du leurre.

Une autre façon de contrôler la vitesse de la bobine dans le casting consiste à appuyer correctement sur la bobine. Maîtriser ce système de freinage manuel vous donnera le meilleur contrôle de votre moulinet lors du lancer de l’appât.

Choisissez le système de freinage que vous préférez et assurez-vous de comprendre comment il fonctionne et comment l’ajuster.

Avec les freins et le bouton de tension bien ajustés et la possibilité d’appliquer une pression du pouce sur le moulinet, le plâtre sera lisse et plus éloigné et le nid d’oiseau inexistant.

Capacité de la ligne

Vous voudrez également vous assurer que la canne à pêche que vous obtenez a la capacité de tenir la ligne d’essai de longueur et de poids que vous utiliserez pour votre technique de pêche et les espèces cibles.

La capacité de ligne d’une bobine est généralement indiquée sur la bobine.

Les meilleurs moulinets de lancer d’appâts à profil bas auront une grande capacité de ligne pour traiter les espèces les plus courantes, telles que la truite et l’achigan, et répondre aux besoins de la plupart des pêcheurs.

Si vous allez opter pour de gros gibiers d’eau salée et des espèces comme le saumon, les muscs et les truites arc-en-ciel, vous aurez besoin d’un moulinet a une grande capacité de ligne car vous aurez besoin de beaucoup de ligne pour gérer les longues courses, auquel vous devrez faire face.

Moulinet casting main droite main gauche

Les moulinets de coulée d’appâts modernes offrent des modèles pour la main droite et gauche. Les modèles de droite ont la poignée du côté droit tandis que les modèles de gauche ont la poignée du côté gauche.

Faites attention pour vous assurer que vous demandez l’orientation correcte de la poignée.

C’est une question de préférence personnelle développée par l’expérience. Si c’est votre premier leurre ou si vous êtes habitué aux moulinets, c’est une bonne idée de choisir un moulinet avec la poignée opposée à votre main dominante.

Si vous êtes droitier, choisissez un moulinet à lancer avec votre main gauche et vice versa. Si vous êtes droitier, choisissez un moulinet pour droitiers. Si vous roulez avec votre main gauche, choisissez une bobine pour votre main gauche.

Cela garantira un flux de travail plus efficace car vous n’aurez pas à changer de main après le lancer pour commencer à rouler. Avec un peu de pratique, ce flux de travail commencera à sembler naturel.

Roulements

casting-de-pêche

Les roulements réduisent la friction entre les engrenages de moulinet en mouvement et améliorent la durabilité de l’enrouleur et de ses engrenages. Ils assurent également le bon fonctionnement de la bobine.

Généralement, plus un moulinet a de roulements, plus sa coulée et sa récupération sont fluides.

La qualité des roulements est encore plus importante que le nombre de roulements.

Un moulinet avec moins de roulements mais de meilleure qualité fonctionnera mieux et durera plus longtemps qu’un moulinet avec de nombreux roulements de mauvaise qualité.

Les moulinets respectés comme les moulinets Daiwa Casting et les moulinets Shimano Baitcasting ont des roulements de meilleure qualité mais sont également plus chers.

La plupart des moulinets ont des roulements en acier inoxydable tandis que certains moulinets de haute qualité ont des roulements en céramique. Les deux sont durables et résistants à la rouille.

Vous devez également vous assurer que les roulements sont scellés, blindés ou à double blindage pour éviter l’abrasion et la corrosion, surtout si vous prévoyez d’utiliser l’enrouleur près de l’eau salée.

Un système anti-retour instantané est également une fonctionnalité intéressante. Il s’agit d’un type spécial de roulement qui garantit que la poignée ne tourne que vers l’avant et non vers l’arrière.

Peinture

Les meilleures bobines de moulage sont durables et la qualité du cadre joue un rôle important dans la détermination de la durée de vie d’une bobine. Le cadre doit être solide et durable, mais léger, de sorte qu’il soit confortable à utiliser pendant de longues périodes de pêche.

Un cadre monobloc est le meilleur. La structure est la base de la bobine et la construction d’un seul bloc de matériau lui confère rigidité et stabilité.

Les cadres en aluminium ou en magnésium sont solides et durables. Le graphite ou la fibre de carbone sont légers et confortables à porter, mais pas aussi résistants à la flexion que l’aluminium.

Pour les applications plus légères, le graphite est une bonne option. Pour les plus gros poissons d’eau salée, un cadre en aluminium moulé sous pression ou usiné a la résistance nécessaire.

Il existe également des cadres composites composés d’une combinaison de graphite et d’aluminium. Tant qu’ils sont bien assemblés pour créer un corps solide, ils fonctionneront également bien.

Une autre chose à considérer est d’utiliser un profil bas ou un corps rond. Un moulinet à profil rond est saisi par l’arrière, offrant plus de puissance pour lancer de gros appâts et s’attaquer aux plus gros poissons.

Il a également généralement une capacité de ligne plus élevée. Si vous voulez vous attaquer à des poissons plus gros comme le saumon, le musc ou la truite arc-en-ciel, un profil rond est préférable, tandis qu’un moulinet à profil bas est plus confortable pour la pêche.

Mangue

Vous voudrez également vous assurer que vous choisissez une taille et un design de poignée qui conviennent à votre technique de pêche et aux espèces cibles. Une poignée plus grande et plus longue offre plus de puissance pour soulever les gros poissons du pont lourd.

Une poignée plus courte vous donnera plus de contrôle pour les applications de pêche plus légères.

Poids

Le poids est une considération importante lors du choix d’un moulinet d’appât car il affecte la facilité d’utilisation du moulinet. Un moulinet léger pesant moins de 200 g est confortable à utiliser et peut être utilisé toute la journée sans inconfort.

Si vous vous lancez et récupérez à l’aide d’un moulinet lourd, la fatigue du bras et du poignet que vous ressentirez vous fera terminer votre excursion plus tôt que prévu.

Bobine

Vérifiez que la taille de la bobine de moulinet d’appât que vous prévoyez de commander est adéquate et qu’elle peut supporter la taille de la ligne de pêche dont vous avez besoin pour le type de pêche pour lequel vous l’utiliserez.

Quand il s’agit de gros poissons ou d’utiliser des techniques comme la pêche à la traîne, vous avez besoin d’un moulinet plus gros et plus profond qui peut gérer la ligne de pêche plus épaisse, plus lourde et plus longue dont vous avez besoin.

Assurez-vous que la bobine que vous allez utiliser a la capacité de ligne dont vous avez besoin. Vous voudrez peut-être utiliser une bobine de profil rond pour sa plus grande capacité de ligne.

Des moulinets plus petits et peu profonds sont plus faciles à lancer et causent moins de problèmes de ligne lors du lancer de lignes de diamètre fin sur de courtes distances et lorsque pas trop de ligne est nécessaire.

Cependant, ils ne conviennent pas aux lancers longs avec des lignes de grand diamètre.

Système de conduite

La pêche à l’appât consiste à s’attaquer à des poissons forts et rapides qui produisent des traînées.

Si vous ne disposez pas d’un système de transport efficace avec une puissance de transport accrue pour les gérer, vous vous retrouverez avec une plate-forme cassée et les mains vides.

Le système de chalut sur un moulinet d’appât est une caractéristique à laquelle vous devez prêter attention.

Il est conçu pour appliquer une résistance suffisante pour empêcher un poisson qui nage rapidement de tirer toute la ligne de son moulinet ou de casser la ligne ou la canne et aussi de le fatiguer.

La plupart des moulinets « baitcaster » ont des systèmes d’entraînement en fibre de carbone.

Il est également important que le système de chalut soit facile à régler et vous offre une gamme complète d’ajustements qui vous permettent d’ajuster le chalut exactement au niveau dont vous avez besoin pour débarquer un poisson efficacement.

La traînée doit être appliquée uniformément et en douceur. Un système de traînée spasmodique augmente le risque de sauts de ligne. Une vitesse et une pression constantes sont également essentielles pour la dissipation thermique.

Utilité d’un moulinet casting

Le moulinet est un gréement si inhérent à la canne à pêche que l’on peut difficilement comprendre l’un sans l’autre. Malgré sa petite taille, la bobine contient un mécanisme complexe composé de nombreuses pièces dont le but principal est de contenir la ligne ou la ligne.

Évidemment, les progrès technologiques ont permis d’augmenter et d’améliorer les bénéfices et une spécialisation progressive en fonction du type de pêche pratiqué, bien qu’ils ne soient pas strictement incompatibles.

Autrement dit, il existe des modèles pour chacun d’eux, mais un moulinet peut également être utilisé dans différents environnements aquatiques. Cette variété signifie qu’il existe également des prix pour tous les budgets.

Quelles sont ses fonctions essentielles?

Moulinet-de-Pêche

En général, il y en aurait trois qu’il effectue presque simultanément:

  1. Résister à la force du poisson tirant la ligne
  2. Remonter facilement la pièce capturée
  3. Rembobinez parfaitement la ligne

De quelles pièces s’agit-il ?

La dissection d’un moulinet n’aboutit pas à un nombre exact de pièces, mais ses principaux éléments qui varient en fonction du type de pêche choisi peuvent être mis en évidence:

  • Siège

C’est la surface qui va sur la canne.

  • Manivelle

La roue de la bobine qui permet d’ordonner les actions.

  • Guide-fil

La pièce à travers laquelle passe la ligne. Il nécessite un entretien fréquent car s’il reste fixé par le nitrate ou par l’absence de nettoyage, la chaleur du frottement rendrait le fil inutile. Par conséquent, il doit être démonté et nettoyé souvent.

  • Pick up

C’est l’anneau métallique qui bloque le moulinet pour recueillir la ligne d’eau.

  • Anti-retour

Dans les bobines qui l’ont, il devient un petit levier avec des positions ON et OFF. Lorsqu’elle est activée, la ligne ou la ligne peut uniquement avancer. Cela l’empêche de se desserrer et de s’emmêler avec la manivelle.

La position déverrouillée (OFF) convient pour monter la rue et faire passer la ligne à travers les anneaux ou pour combattre le poisson sans utiliser le frein et pouvoir lui donner du fil.

Il n’est pas conseillé de le faire déverrouiller tant que la pièce ne s’écaille pas.

  • Bobine

C’est la pièce qui abrite la ligne ou le métrage en ligne. Ils sont fixes ou rotatifs. Les fixes ne tournent pas pour récupérer la ligne, mais elle est enroulée à travers un arc fil-guide rotatif.

Les bobines de filature sont moins utilisées, sont orientées vers des filetages de gros diamètre pour les grandes pièces et nécessitent un apprentissage car elles sont plus complexes à manipuler.

  • Frein

Son incorporation dans le monde de la pêche est relativement récente. Sa fonction est de presser la bobine de telle manière qu’elle lui permette de patiner pour céder la ligne au moment de la pression.

Pour des raisons pratiques, il permet au poisson de fuir en tirant sur la ligne jusqu’à ce qu’il s’use de fatigue et puisse ensuite l’attraper plus facilement.

Types de moulinets selon le mode de pêche

moulinet

Comme pour le nombre de composants, il n’y a pas de classification rigide des types de bobines. Nous vous proposons ici l’un d’entre eux :

Spinning

Rappelez-vous d’abord en quoi consiste cette modalité. Il s’agit d’essayer de tromper (en pêchant avec une pia ou à bord d’un bateau) le poisson en lançant un leurre artificiel dans l’eau et en lui donnant vie en simulant le mouvement d’un poisson.

C’est probablement le moulinet le plus polyvalent, et donc l’un des plus populaires sinon le plus populaire.

L’une de ses principales caractéristiques est le soi-disant «retour zéro» qui permet de plonger le poisson au moment où il mord le leurre. Il est utilisé pour les longs lancers.

Moulage d’appât

Il diffère de la filature en ce que des bobines rotatives et non frontales sont utilisées dans cette modalité. Ils sont relativement récents puisque les giratoires sont habituellement utilisés pour les espèces plus grandes.

Les progrès de la conception et la douceur accrue de ces bobines ont rendu cette utilisation possible.

Surf casting

Modalité pratiquée depuis le bord de la plage. Dans ce cas, les qualités à prendre en compte seraient la capacité de se jeter à l’eau et la récupération de la ligne.

Ce qui les distingue le plus des autres, c’est que leur bobine est généralement plus large que dans les autres modalités. Cela vise à améliorer l’enroulement du fil et à gagner quelques mètres supplémentaires au lancement.

Dans le cas des roulements, la qualité est plus importante que la quantité. Par exemple, en acier inoxydable et scellé.

Spin casting

Spécialement conçu pour que la ligne ne s’emmêle pas et, par conséquent, fortement recommandé pour les plus petits qui commencent à pratiquer. Cependant, ses avantages vont beaucoup plus loin et se comportent très bien dans les captures moyennes.

Jigging

Aussi connu sous le nom de pêche verticale. Similaire à la filature bien que depuis un bateau. Des leurres au plomb sont utilisés qui sont déposés au fond et collectés par traction pour imiter un poisson.

Deux exigences de base sont requises pour votre moulinet: qu’il ait de la puissance (il est exprimé en kilos et indique la tension maximale que le frein peut atteindre) et qu’il soit confortable pour graduer la collection de lignes.

Il est recommandé que la bobine stocke au moins 250 mètres de fil et soit de préférence fixée de manière à ce que la réponse de la bobine soit fluide.

Pêche à la mouche

Le plus simple et le moins cher puisque sa fonction est de sauver la ligne. Il est utilisé avec de longues tiges. Par conséquent, sa conception est simple, mais il est très difficile d’en tirer le meilleur parti car elle nécessite une excellente technique.

Le rembobinage est effectué directement car il n’existe aucun mécanisme pour modifier la collection.

Pêche à la traîne

Pour la pêche en bateau. Le plus adapté au mode offshore. Grande résistance et contrôle des freins.

L’importance de la maintenance

casting

L’entretien du moulinet est essentiel pour garantir ses performances optimales et sa durabilité. La pêche en eau salée l’est d’autant plus que le salpêtre est un ennemi déclaré.

Si vous ne faites pas confiance à ses capacités, il vaut mieux l’emmener dans un magasin ou chez un spécialiste au moins une fois par an, surtout s’il ne pêche pas très souvent.

Si nous nous considérons autosuffisants, un démantèlement très strict doit être effectué. Pour cela, il est conseillé de prévoir un espace idéal: au moins une grande table et avec peu ou pas d’obstacles.

Comme objets nécessaires, nous signalons un pinceau ou un pinceau fin, un morceau de chiffon doux et une bouteille d’huile.

  • Méthode de nettoyage

Le faire avec de l’eau n’est pas une bonne idée car vous pouvez introduire tout repos à l’intérieur de la bobine. Mieux vaut enlever le sable ou les débris avec une brosse fine. Passez ensuite un chiffon et donnez un peu d’huile au corps et aux pièces démontées.

  • Graisse

Ce serait la deuxième étape et est appliquée sur les zones mobiles de la bobine telles que la canette, le frein avant ou le guide-fil (c’est la zone la plus délicate de la bobine comme déjà souligné).

Pour terminer ce processus, il convient de mettre quelques gouttes d’huile sur l’axe central de la bobine sur laquelle la bobine est articulée. Nettoyez et séchez bien afin que les dépôts de saleté ne collent pas.

Pourquoi utiliser un moulinet casting ?

Les moulinets Baitcasting ont mauvaise réputation d’être sujets au rebond lors du casting et d’être difficiles à apprendre, alors pourquoi quelqu’un voudrait-il utiliser un moulinet Baitcasting ?

Un moulinet de pêche d’appât est très polyvalent et constitue le choix idéal de moulinet de pêche pour une variété de situations et de techniques de pêche. Les moulinets d’appât sont également préférés par les pêcheurs expérimentés pour les raisons suivantes:

Un moulinet de lancer d’appât offre plus de contrôle sur le flux de ligne du moulinet lors du lancer, ce qui facilite l’obtention d’une distance et d’une précision de lancer supérieures.

Vous pouvez positionner votre leurre avec une précision millimétrique même dans un endroit étroit. Chaque fois que vous souhaitez atteindre la précision dans un environnement de pêche difficile, un moulinet d’appât sera votre choix.

Il a le rapport de démultiplication le plus élevé dont les pêcheurs à la ligne ont besoin pour récupérer des lignes à grande vitesse et des présentations à grande vitesse comme lancer des appâts lourds pour plonger profondément, des gabarits de retournement et de tangage ou des spinnerbaits.

La façon dont la ligne de pêche s’écoule du moulinet en ligne droite rend un moulinet à appâts efficace pour lancer des lignes plus épaisses et des leurres plus lourds.

En raison de sa conception, un moulinet d’appât a plus de puissance et de couple pour manipuler de gros poissons et transporter des poissons de pont lourds.

Si vous êtes prêt à sortir des moulinets et à repousser les limites de ce que vous pouvez faire avec un moulinet de pêche, vous avez besoin d’un moulinet à appâts.

Il a une courbe d’apprentissage abrupte, mais une fois que vous maîtriserez son utilisation, vous pourrez obtenir un contrôle, une efficacité et une précision accrus, ce qui augmentera votre productivité et votre plaisir dans l’eau.

Quels sont les avantages de l’utilisation du moulinet casting ?

De nombreux facteurs rendent un moulinet baitcast supérieur à un moulinet spinning.

Les meilleurs moulinets d’appâts sont robustes et équipés de fonctionnalités puissantes telles que des rapports d’engrenage plus élevés, des roulements de meilleure qualité et de puissantes pressions de traînée pour des performances en douceur lorsque de gros poissons sont amenés.

Bien qu’il faille plus de temps et de patience pour apprendre à les utiliser correctement sans rencontrer de nids d’oiseaux frustrants, les avantages qu’ils offrent en valent la peine car ils offrent plus de contrôle, d’efficacité et de précision.

En utilisant un moulinet à appâts, vous pouvez profiter des avantages suivants:

  • Plus de contrôle et de précision

Lors de l’utilisation d’une bobine d’appât, la vitesse de la ligne peut être contrôlée en lançant à l’aide des freins et en frappant la bobine. Cela vous donne la possibilité de laisser tomber l’appât ou le leurre exactement où vous le souhaitez.

Un moulinet lance-bait permet d’atteindre concentration et précision dans un environnement difficile.

  • Distance de projection plus longue

La façon dont la ligne de pêche sort directement à travers le guide de ligne et directement à travers les guides de canne permet aux moulinets d’appâts d’atteindre une plus grande distance de lancer.

Tant que vous avez l’un des meilleurs moulinets d’appâts et que vous l’avez associé à une grande canne à pêche, vous pouvez lancer les appâts très loin.

  • Plus de pouvoir

La conception d’une machine à appâts et la disposition de son moulinet lui permet de lancer des lignes de test plus lourdes et attire efficacement et donne à la machine à appâts plus de puissance pour amener des poissons plus forts et des couvertures lourdes.

Les amorces à faible rapport de démultiplication offrent également plus de puissance de démarrage pour le transport de gros poissons. Cela les rend également adaptés aux applications de pêche motorisée telles que le tangage et le retournement.

Comment un moulinet casting est-il utilisé ?

moulinet-casting

Les moulinets d’appât ont un moulinet à rotation libre qui les rend susceptibles de s’emmêler dans la ligne. Voici comment utiliser correctement un moulinet à appâts et éviter les nids d’oiseaux redoutés.

  • Préparez votre équipe de lancement Baitcasting

Fixez votre moulinet à appât à une canne à appât compatible. Ajoutez une ligne de pêche appropriée dont la taille est dans la capacité indiquée sur le moulinet et faites passer la ligne à travers les guides.

Il est plus facile d’apprendre à utiliser un appât en utilisant des lignes plus lourdes. Attachez un leurre ou un poids approprié pour lancer à la fin de la ligne. Vous pouvez commencer avec un poids de 14 g.

  • Ajustez les freins en fonction du poids de votre leurre

Avant de commencer à lancer, positionnez correctement le moulinet pour qu’il corresponde au poids du leurre que vous utilisez.

Cela se fait en tournant le bouton de tension sur le côté de la bobine sous la traînée de poignée. Tourner ce bouton resserrera ou relâchera la tension du frein.

Pour régler le frein pour le poids de 14 g, soulevez la pointe de la tige devant vous jusqu’à ce que le poids soit suspendu à sept ou huit pieds du sol.

Appuyez sur la barre de pouce de votre bobine pour activer le mode bobine libre. Observez la ligne sur la bobine lorsque le poids du plâtre touche le sol.

Si la bobine continue de tourner après cela, vous devrez serrer un peu le frein. Si le poids ne tombe pas au sol, le frein est trop serré et doit être desserré.

Ajustez le système de freinage en conséquence et répétez le processus, en ajustant le frein jusqu’à ce que l’enrouleur s’arrête de bouger lorsque le poids tombe au sol.

  • Lancez avec votre moulinet Baitcasting

Avec le frein correctement ajusté pour le poids actuel du leurre, vous êtes prêt à lancer avec votre appât. Voici comment procéder:

Mettez votre moulinet d’appât en mode bobine libre en appuyant sur la barre du pouce, puis appliquez rapidement votre pouce sur le moulinet pour arrêter la rotation du moulinet avant de commencer le lancer.

Comme pour tout plâtre par le haut, soulevez la pointe de la tige par-dessus votre épaule.

Faites pivoter la tige vers l’avant avec une puissance modérée et maintenez la pointe de la tige à la position onze heures, puis relâchez votre pouce de la bobine.

Même lorsque vous relâchez votre pouce de la bobine, maintenez la pression la plus légère sur la ligne en haut de la bobine pendant qu’elle continue à tourner pour empêcher la bobine de tourner trop vite.

C’est ce qu’on appelle la mise en drapeau de la ligne.

Idéalement, le poids ou le leurre atterrira sur le sol devant vous et la ligne de moulinet ne s’emmêlera pas.

  • Varier les poids et la distance

Continuez à lancer le même poids jusqu’à ce que vous puissiez atteindre une distance décente sans enchevêtrer les lignes. Ensuite, vous pouvez vous entraîner avec différents poids en vous rappelant de réajuster la tension des freins à chaque nouveau poids que vous attachez à la ligne.

Vous constaterez que lancer des poids plus lourds à l’aide de votre moulinet à appâts est plus facile que de lancer des poids plus légers.

Une fois que vous êtes en mesure de lancer doucement les poids à courte distance, vous pouvez travailler pour augmenter la distance de lancement en appliquant plus de puissance à votre lancement.

Pour ce faire, desserrez un peu le frein et suivez les mouvements de lancement précédents. Il y a de fortes chances que vous gagniez de la distance mais que vous rencontriez des enchevêtrements.

Répétez le plâtre en appliquant un peu plus de pression avec votre pouce et essayez d’arrêter la ligne avec votre pouce tout en sentant le poids du plâtre ou du leurre frapper le sol.

En tant que débutant, il est inévitable que vous fassiez l’expérience d’enchevêtrements en apprenant à utiliser votre moulinet à appâts. Certains nids d’oiseaux seront faciles à démêler, mais certains complexes seront très frustrants.

Il faudra un peu de pratique et de patience pour apprendre à contrôler correctement le système de freinage et à manipuler le moulinet pour obtenir une expérience de lancement en douceur et lancer une bonne distance sans ressentir de recul.

Entraînez-vous dans la cour jusqu’à ce que vous vous sentiez en confiance en utilisant votre moulinet d’appât dans l’eau.

Conclusion

Choisir un moulinet casting n’est pas une chose anodine. Que vous soyez un pêcheur expérimenté ou un professionnel, pour la pêche, comme pour tout passe-temps, vous devez avoir le bon équipement.

On ne peut pas simplement patauger dans le lac le plus proche avec un bâton pointu. Eh bien, vous pouvez essayer, mais il existe certainement un moyen plus simple.

Les meilleurs moulinets casting doivent être plus solides, durables, légers et résistants à la corrosion. Ces caractéristiques vous permettent d’utiliser des lignes et des leurres plus lourds, ce qui s’avère très pratique lorsque vous remontez des brochets par exemple.

Les gros poissons, en plus d’être plus lourds, ont besoin de plus de muscles pour être remontés et peuvent se débattre avant que vous ne puissiez les remonter avec succès.

Pour pouvoir manipuler ces grosses prises, quoi de mieux que le meilleur moulinet casting qui vous permet d’avoir des rapports de transmission optimaux.

Questions fréquentes

🎣 Comment lancer un moulinet casting ?

Le lancer d’un moulinet casting peut être un peu plus difficile que celui d’un moulinet standard, surtout pour les débutants. Cependant, avec un peu de pratique, il peut être maîtrisé.

Pour lancer, tournez la canne de manière à ce que les poignées du moulinet soient dirigées vers le haut et saisissez la canne correctement avec votre pouce posé sur le moulinet. Ensuite, appuyez sur le bouton de libération de la bobine si votre moulinet est fourni avec.

Pliez votre bras de lancer au niveau du coude jusqu’à ce que le bout de la canne dépasse 90 degrés, puis faites-le glisser rapidement vers l’avant jusqu’à ce que la canne atteigne la hauteur des yeux – environ 30 degrés au-dessus de l’horizontale. Appuyez sur la bobine du moulinet avec votre pouce pour arrêter l’appât lorsqu’il atteint la zone ciblée.

🎣 Pourquoi le lancer d’appât est-il meilleur que le lancer de moulinet ?

Les moulinets à rotation présentent de nombreux avantages : ils sont plus faciles à apprendre, à utiliser et à entretenir et n’ont que peu ou pas de contrecoup.

Toutefois, dans certains cas de pêche, par exemple lorsqu’une ligne ou un leurre plus lourd est utilisé et que la cible est grande, un lanceur d’appâts sera toujours préférable au moulinet à tambour.

De plus, les lanceurs d’appâts offrent une meilleure précision et un meilleur contrôle, ce qui vous permet de viser un endroit particulier et de le toucher correctement à chaque fois.

En cas de mauvais lancer, vous pouvez également arrêter rapidement la ligne et éviter de rencontrer des problèmes potentiels.

Il n’est pas surprenant que les lanceurs d’appâts soient très appréciés des pêcheurs à la ligne expérimentés pour la pêche.

🎣 Comment éviter les contrecoups sur un lanceur d’appâts ?

Le backlash est un terme utilisé pour décrire un cas de lancer où le leurre ralentit après le lancer, mais pas la bobine. Il peut en résulter un enchevêtrement de lignes, également appelé « bird’s next ».

Par rapport aux moulinets classiques, le risque de ce type de contrecoup sur les lanceurs d’appâts est beaucoup plus élevé.

Heureusement, de nombreux moulinets de lancer d’appâts, comme ceux que nous avons mentionnés dans notre liste, sont dotés de mécanismes permettant de réduire considérablement les risques de retour de flamme.

Cependant, il y a aussi quelques mesures que vous pouvez prendre vous-même pour contribuer à éliminer le risque de contrecoup. Lorsque vous utilisez un nouveau lanceur d’appâts, réglez le frein au maximum et faites un essai de lancer.

Ajustez les réglages jusqu’à ce que la tension sur la bobine soit correcte. Vous devez faire en sorte que votre leurre tombe juste à la bonne dépense du lancer ; il ne doit être ni trop haut ni trop bas d’une vitesse.