Les 7 meilleurs kayaks gonflables pour se divertir et avoir des sensations fortes

le-meilleur-kayak-gonflable

L’intĂ©rĂŞt croissant pour la santĂ© et la forme physique a rendu de nombreux sports autrefois rĂ©servĂ©s Ă  un petit nombre de personnes de plus en plus populaires. C’est le cas du kayak, une activitĂ© aquatique qui vous permettra Ă  la fois de rester fort, athlĂ©tique et de vous divertir.

La première chose dont vous avez besoin pour commencer Ă  le pratiquer est un kayak, les options sur le marchĂ© sont nombreuses et les essayer tous jusqu’Ă  ce que vous trouviez celui qui vous convient n’est pas Ă©vident.

Le kayak gonflable reste le choix le plus conseillé pour tout type d’utilisateur qu’il soit débutant ou confirmé chacun y trouve son intérêt. De ce fait il est préférable d’avoir en sa possession le meilleur kayak gonflable pour pratiquer ce sport aquatique le plus aisément possible pendant les vacances estivales.

Le kayak est devenu l’un des sports nautiques les plus populaires. Il n’y a rien de mieux que de passer une journĂ©e sur l’eau. Des excursions d’exploration confortables sur les lacs voisins sont tout aussi possibles que des voyages de pĂŞche avec un kayak gonflable, des promenades rapides en eau vive jusqu’Ă  des voyages de camping de plusieurs jours, tout est possible avec un kayak.

Les diverses utilisations sont l’une des raisons de la popularitĂ© des sports nautiques. Les ocĂ©ans du monde ne sont pas non plus cachĂ©s aux kayakistes. Les pagayeurs expĂ©rimentĂ©s s’aventurent Ă©galement dans l’ocĂ©an ou osent plonger dans des rapides.

D’après une Ă©tude sur l’état du marchĂ©, la part de marchĂ©, le taux de croissance du kayak gonflable dans les 5 prochaines annĂ©es, l’annĂ©e 2020 a Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme l’annĂ©e de rĂ©fĂ©rence et il ressort que les kayaks gonflables deviennent l’un des choix les plus populaires lorsque les gens ont l’intention de sortir en rivière pour pagayer, faire du rafting en eau vive et mĂŞme pĂŞcher.

Vous avez toujours voulu avoir un kayak qui vous permette de profiter de la mer et de la pêche, mais vous avez en même temps des problèmes pour le stocker et le transporter ?

Vous aimez un kayak rigide, mais vous n’avez pas de place dans votre maison ou votre appartement ?

Alors optez pour un kayak gonflable que vous pourrez ranger et emmener lĂ  ou vous voulez.

Ă€ LIRE AUSSI >>> Notre guide sur les kayak de mer

Les nombreux modèles de kayak gonflable

kayak-gonflable

Pour choisir le meilleur modèle, vous devez tenir compte de la longueur et de la largeur du bateau. Si d’une part un kayak long et Ă©troit est synonyme de grande vitesse, d’autre part il conduit Ă  une stabilitĂ© moindre et Ă  une maniabilitĂ© plus compliquĂ©e.

Donc, si vous n’ĂŞtes pas particulièrement expert en kayak et en pagaie, il est prĂ©fĂ©rable d’envisager des alternatives pouvant faciliter votre activitĂ©.
Un autre paramètre fondamental pour le choix du kayak gonflable est de comprendre sur quel type d’eau vous voulez naviguer.

La mer est diffĂ©rente du lac, qui est diffĂ©rent de la rivière ou du ruisseau. La forme du kayak et le type parviennent Ă  faciliter une pratique plus qu’une autre. Il y a des kayaks monoplaces et d’autres kayaks biplace, selon qui vous voulez partager le plaisir avec.

Un kayak typique se caractĂ©rise par sa forme effilĂ©e, accentuĂ©e par un arc vers le haut et un arc de poupe, avec le poste de commandement qui peut ĂŞtre Ă©quipĂ© de garde-boue.Bien qu’ils soient souvent utilisĂ©s de manière interchangeable, les kayaks prĂ©sentent en fait une lĂ©gère diffĂ©rence qui est principalement dĂ©terminĂ©e par la position que le rameur assume en interne.

Les kayaks gonflables sont généralement adaptés aux itinéraires pas trop exigeants, en particulier sur les mers, les lacs et les rivières.

Le ruisseau, d’autre part, est dĂ©jĂ  plus exigeant, non seulement pour la stabilitĂ© difficile due aux mouvements rapides des courants, mais aussi pour la possibilitĂ© de se heurter Ă  des roches qui peuvent irrĂ©mĂ©diablement endommager la structure de la coque.

Une dernière distinction importante reste Ă  clarifier, le kayak de loisir, le tourisme de randonnĂ©e et le kayak d’eaux vives.

  • RĂ©crĂ©atif :aussi appelĂ© touriste, il est plus court et plus large pour donner une plus grande maniabilitĂ© et est recommandĂ© pour des excursions Ă  courte distance sur des eaux calmes.
  • Touring : ilest plus marquĂ© par de larges excursions et pour cette raison, il vous permet Ă©galement de charger de la nourriture et des fournitures et a une bonne maniabilitĂ©.
  • White Waters :faite pour affronter les ruisseaux et les rapides, elle se caractĂ©rise par son agilitĂ© et sa dynamique, mais si vous n’ĂŞtes pas un expert en canoĂ«, allez plus loin et orientez votre choix ailleurs.

Ă€ LIRE AUSSI >>> Notre guide sur les chariots de kayak

Comment choisir le meilleur kayak gonflable ?

Kayak

Les kayaks sont conçus pour aller partout. Pagayer en eau libre par une chaude journée apporte paix et sérénité. Imaginez maintenant que vous puissiez emmener votre kayak à la plage dans un sac à dos compact.

Les kayaks gonflables font souvent environ 3.60 mètres de long, ce qui rend leur stockage difficile.

Pour ceux qui n’ont pas de porte-bagages ou qui vivent en appartement, l’utilisation d’un kayak gonflable permet un rangement facile sans compromettre la durabilitĂ©.

Le fait de pouvoir ĂŞtre facilement transportĂ© et rangĂ© rend les kayaks gonflables idĂ©aux pour les personnes qui vivent Ă  l’extĂ©rieur et qui n’ont pas de place pour ranger les kayaks rigides.

Il facilite Ă©galement le transport de votre kayak, puisque vous disposez de la meilleure option pour le dĂ©gonfler et que vous n’avez pas Ă  vous soucier de le casser.

Individuel ou en tandem

Il est important de dĂ©cider si vous voulez un kayak simple ou un tandem avant de commencer vos recherches. S’il est possible que vous pagayiez avec quelqu’un d’autre, vous serez mieux prĂ©parĂ© Ă  partir avec le meilleur kayak tandem gonflable. Ils sont idĂ©aux car ils peuvent aussi ĂŞtre facilement pagayĂ©s en solo.

Il suffit de dĂ©placer les sièges pour qu’ils se trouvent au centre du bateau, ce qui permet Ă©galement de pagayer individuellement.

En optant pour un kayak gonflable tandem, vous aurez les meilleures options. Ce type de kayak est non seulement idĂ©al pour ceux qui cherchent Ă  amener un ami, mais c’est aussi un excellent moyen d’apporter encore plus d’Ă©quipement.

Vous pouvez mĂŞme emmener votre chien sur votre pagaie. Ce type de kayak est particulièrement idĂ©al pour les familles. Certains kayaks gonflables permettent mĂŞme de transporter jusqu’Ă  3 personnes.

Allez-vous l’utiliser pour la pêche ?

De nombreux pĂŞcheurs ont recours au kayak pour se rendre aux meilleurs poissons. Ce petit bateau respire le temps libre, vous permettant de manĹ“uvrer au milieu d’un lac tranquille avec du matĂ©riel de pĂŞche sur le pont.

Certains kayaks sont bien meilleurs que d’autres pour la pĂŞche. De nombreux pĂŞcheurs aiment s’asseoir dans des kayaks de qualitĂ© supĂ©rieure, car ils vous permettent de vous dĂ©placer plus facilement.

Pour ceux qui souhaitent pĂŞcher, il est prĂ©fĂ©rable d’avoir un bateau stable avec beaucoup d’espace de rangement, car vous aurez probablement beaucoup d’Ă©quipement avec vous.

À LIRE AUSSI >>> Notre guide sur les kayak de pêche

Où allez-vous l’utiliser ?

Le type d’eau jouera un rĂ´le important dans la dĂ©termination du kayak qui vous conviendra le mieux. Si vous prĂ©voyez de l’utiliser en eaux calmes, le kayak devra prĂ©senter des caractĂ©ristiques diffĂ©rentes de celles utilisĂ©es dans l’ocĂ©an.

Votre poids et votre poids

Si vous ne pouvez pas vous installer confortablement dans votre kayak, vous ne l’utiliserez pas. Le mieux est de savoir que vous pouvez vous y asseoir sans avoir Ă  plier les genoux pour le faire sans gĂŞne.

Cela peut être déterminé en observant les dimensions du kayak. Vous pouvez même mesurer la longueur de votre jambe lorsque vous êtes assis, vous serez donc sûr à 100 % que le kayak est le bon pour vous.

Dans quelle mesure êtes-vous à l’aise pour y entrer et sortir ?

La facilitĂ© d’entrĂ©e et de sortie dĂ©pend de deux facteurs:

Vous montez dans le kayak directement depuis le rivage ou depuis une jetée?

Entrer de la banque est en fait assez facile. Placez votre pagaie dans le kayak, placez-en une et tenez-vous au bord du kayak.

Après cela, accroupissez-vous doucement et balancez votre autre jambe dans le kayak. Terminé.

Vous pouvez ensuite facilement vous pousser hors du rivage avec la pagaie.

Monter dans le kayak Ă  partir d’une position Ă©levĂ©e nĂ©cessite un peu de pratique. Asseyez-vous sur le bord du quai et Ă©quilibrez le kayak avec vos pieds.

Ensuite, placez votre première jambe avec élan, immédiatement suivie par la deuxième jambe dans le kayak et accroupissez-vous rapidement.

Accrochez-vous Ă  la jetĂ©e tout au long de l’entrĂ©e. Prenez la pagaie d’une main, mettez-la dans votre kayak et asseyez-vous. PrĂŞt Ă  partir.

Quel sera le temps qu’il fera ?

Dame Nature peut influer sur le type de kayak et d’accessoires dont vous avez besoin. Si vous vivez dans le nord-ouest du Pacifique, vous voudrez investir dans un système de sauvetage pour empĂŞcher votre kayak de se remplir d’eau de pluie.

Les jupes anti-projection permettront Ă©galement d’Ă©viter que l’eau boueuse ne remplisse Ă©galement votre bateau d’eau.

Avez-vous besoin d’un kayak en libre service ?

Les kayaks d’auto-sauvetage sont Ă©quipĂ©s d’une valve de drainage de manière Ă  ce que votre kayak ne se remplisse pas d’eau. Les kayaks d’auto-sauvetage ne se rempliront jamais d’eau.

Ils sont gĂ©nĂ©ralement conçus pour des conditions plus difficiles comme les eaux vives et les situations en mer. Ce système n’est pas nĂ©cessaire si vous ne prĂ©voyez pas de pagayer dans de telles zones.

Types de kayaks

Types-de-kayaks

  • Types de kayaks gonflables

Comme les kayaks normaux, les structures gonflables ont diffĂ©rentes catĂ©gories et formes. Nous vous suggĂ©rons de rĂ©flĂ©chir Ă  l’usage que vous ferez de votre kayak avant de l’acheter, car les styles varient selon l’utilisation.

  • Assis dans un kayak de luxe

Ce type de kayak est celui oĂą l’on s’assoit plus haut que les autres styles. Les personnes claustrophobes qui n’aiment pas se sentir piĂ©gĂ©es devraient envisager cette marque.

Leurs pieds ne sont pas Ă  l’intĂ©rieur de la coque, ce qui facilite l’entrĂ©e et la sortie. Gardez Ă  l’esprit qu’il peut s’agir d’un trajet mouillĂ© mĂŞme dans le plus petit sillage.

Nous recommandons d’utiliser ce type dans les climats plus chauds et dans les eaux calmes oĂą l’eau est chaude. Il est Ă©galement moins rĂ©sistant que les autres kayaks, il vous faudra donc avoir plus d’habiletĂ© et de muscles centraux.

  • Assis dans un kayak

Avec l’aspect du kayak typique, le type d’assise Ă  l’intĂ©rieur se comportera de manière très similaire Ă  son cousin plus rigide. Ce kayak vous gardera au sec mĂŞme dans des eaux plus agitĂ©es puisque vos pieds ne sont pas exposĂ©s.

Cela permet d’avoir un système de bungee plus sophistiquĂ© car vous avez de la place pour travailler. Certains d’entre eux ont la capacitĂ© d’ajouter une jupe de pulvĂ©risation pour les eaux vraiment agitĂ©es et les jours plus froids.

  • Style canoĂ«

Pour ceux qui cherchent un partenaire dans l’eau, cherchez un kayak de style canoĂ«. Il a la forme d’un kayak ordinaire, mais vous donne la portabilitĂ© d’un gonflable.

Avec deux sièges et un espace de rangement, c’est un bon moyen de se rendre dans ces endroits difficiles d’accès pour un week-end. Au lieu des pagaies de kayak habituelles, vous pouvez utiliser des pagaies de canoĂ« dĂ©diĂ©es. Ce ne sont que des palettes Ă  une face.

  • Style ouvert

Avec des parois latĂ©rales plus hautes et des sièges plus bas, le kayak de style ouvert a la forme d’un canoĂ«, mais la stabilitĂ© d’un kayak. Il s’agit gĂ©nĂ©ralement d’une monoplace et utilise des pagaies de kayak dĂ©diĂ©es.

La plate-forme de ce type est complètement ouverte, mais peut disposer d’un pont de pulvĂ©risation pour le grand rĂ©veil.

  • Les conditions de l’eau

Les kayaks auront des fonctions et des caractĂ©ristiques spĂ©cifiques par rapport au type d’eau pour lequel ils sont fabriquĂ©s. Par exemple, un kayak gonflable conçu pour l’eau vive ne fonctionnera pas aussi bien en eau calme et plate.

  • Les braves de l’eau

Un kayak d’eau vive gonflable aura des caractĂ©ristiques spĂ©cifiques pour les eaux rapides. Il n’a gĂ©nĂ©ralement pas d’aileron de repĂ©rage, car il pourrait heurter des rochers et vous donner trop de direction.

Ces kayaks auront Ă©galement la possibilitĂ© de s’autosauveter, ce qui n’est pas le cas des kayaks d’eau plate. Nous vous recommandons de rechercher des kayaks qui ont une option de stockage Ă©tanche si vous prĂ©voyez d’entrer dans les rapides de classe III avec de l’Ă©quipement.

  • Mer ouverte

Lorsque vous pagayez en mer, il est recommandĂ© d’avoir un kayak plus long. Cela vous donnera la stabilitĂ© et le soutien nĂ©cessaires pour traverser les grandes vagues. Ces derniers ont gĂ©nĂ©ralement des parois latĂ©rales hautes qui combattent l’eau trouble et la rosĂ©e du vent.

  • Lac

Les kayaks conçus pour l’eau plate, comme les lacs, ont des parois plus basses, Ă©ventuellement un concept ouvert et beaucoup d’espace de rangement.

Le fait de ne pas avoir Ă  faire face Ă  des vagues hautes ou Ă  des conditions difficiles leur permet de se concentrer davantage sur l’expĂ©rience et de ne pas vous garder au sec et en sĂ©curitĂ©.

Si vous essayez de vous rendre sur l’Ă®le au milieu du lac pour un week-end isolĂ©, c’est votre meilleur voyage.

Quel kayak convient aux débutants ?

Il y a des kayaks qui sont parfaits pour les débutants. Cela inclut notamment les modèles gonflables. Ils sont faciles à utiliser et à transporter. Les kayaks sit-on-top sont également idéaux en raison des commandes faciles à apprendre

Contrairement Ă  un kayak normal, les modèles gonflables sont ouverts en haut, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’espace de stockage. De plus, le siège est doux, de sorte que le voyage en kayak est agrĂ©able et confortable. Le kayak est particulièrement adaptĂ© aux dĂ©butants.

Habituellement, un kayak gonflable est fait de matĂ©riaux très stables qui ne perdent pas d’air en peu de temps. Dans le cas peu probable oĂą votre kayak en caoutchouc devrait le faire, la rĂ©paration devrait ĂŞtre effectuĂ©e en une heure.

Le kayak est alors gonflable et prĂŞt Ă  l’emploi en quelques minutes.

Les kayaks gonflables sont disponibles en diffĂ©rentes longueurs, couleurs et poids. La charge utile maximale varie Ă©galement d’un bateau Ă  l’autre. Certains canots sont rĂ©servĂ©s Ă  une seule personne.

Il existe également des kayaks gonflables qui ont plusieurs sièges.

Les 7 meilleures kayak gonflable

Quel est le meilleur kayak gonflable?

 Cela peut sembler anodin, mais si vous n’avez pas le genre de spĂ©cialitĂ© que vous souhaitez essayer, vous risquez de dĂ©penser de l’argent inutilement. Alors demandez-vous si vous voulez des sensations fortes, celles caractĂ©risĂ©es par des rapides, qui ne sont praticables qu’avec un certain type de kayak.

Ou, si vous préférez pagayer tranquillement dans des eaux calmes, peut-être pour aller dans des endroits difficiles à atteindre en nageant.

Les avantages et inconvĂ©nients de ce type de produit doivent donc ĂŞtre calculĂ©s en fonction des besoins et des exigences de l’utilisateur. En gĂ©nĂ©ral, les kayaks gonflables s’adressent gĂ©nĂ©ralement aux non-«professionnels» du secteur, c’est-Ă -dire aux kayakistes amateurs ou novices.

Dans tous les cas, il est bon de garder Ă  l’esprit que, contrairement aux modèles rigides, le meilleur kayak gonflable est Ă  la fois facile Ă  transporter, lĂ©ger, solide et très facile Ă  ranger.

Pour vous faire une idée des meilleurs kayaks gonflables voici une sélection de 7 kayaks gonflables avec leurs caractéristiques.

1. INTEX Kayak gonflable - Explorer K2

Caractéristiques

Capacité

 2 personnes, charge max 160kg

 C’est un kayak adapté pour les petites balades en eaux calmes (mer, lac ou rivière), il sera idéal pour une utilisation loisir et de découverte.

Pratique

 Il est lĂ©ger et compact, il se range et s’emporte partout très facilement.

Il se gonfle et se dégonfle très rapidement grâce à ses valves Bostons

Pack prĂŞt Ă  naviguer

 Livré complet avec deux pagaies démontables et un gonfleur

Avec ce kayak vous obtenez un rapport qualité-prix imbattable. Plutôt en eau douce et sur le lac, vous pourrez profiter de vos balades aquatiques en toute sécurité dans ce modèle robuste et très stable.

Les sièges sont rĂ©glables pour s’adapter Ă  la longueur de vos jambes et assez confortables pour quelques heures de conduite. L’inflation est rapide, commençant en moins de 10 minutes.

La petite goutte d’amertume est le sac de transport facilement cassable. Un investissement moindre par rapport aux autres produits pour un canoĂ«-kayak gonflable suffisant pour vos sorties.

2. INTEX Kayak gonflable - Challenger 1

Le kayak double Intex Challenger K2 mesure 350 x 76 cm. Le kayak gonflable d’Intex est de construction robuste, protĂ©gĂ© contre les rayons UV et peut transporter jusqu’Ă  185 kg.

En plus du kayak, cet ensemble comprend également une pompe à air, deux pagaies doubles de 220 cm de long, un sac de transport et un kit de réparation.

Les clients qui ont achetĂ© l’Intex Challenger K2 font particulièrement l’Ă©loge du kayak pour sa mise en place rapide.

Dans les 10 minutes, le kayak a Ă©tĂ© gonflĂ©, les sièges insĂ©rĂ©s et les bagages rangĂ©s dans l’espace de stockage du kayak. Les acheteurs notent Ă©galement positivement que le kayak est stable dans l’eau.

De plus, le kayak Intext offre une Ă©norme quantitĂ© d’espace de stockage. Tout l’Ă©quipement de camping peut ĂŞtre rangĂ© Ă  l’intĂ©rieur du kayak.

Avantages

Beaucoup d’espace de stockage.

Est stable dans l’eau.

Aileron facile Ă  installer.

Configuration rapide.

Siège confortable.

DĂ©savantage

La pagaie est trop courte.

Odeur plastique.

Ne convient pas aux vents forts

3. Sevylor Kayak Gonflable – Adventure 2 places

Ce kayak est léger et se range facilement dans le coffre de la voiture.

C’est un kayak gonflable utilisable seul ou Ă  2

Très sympa pour la petite promenade tranquille par beau temps sur lac ou rivière calme, et pourquoi pas le bord de plage.

Caractéristiques

 – 2 Sièges gonflables ajustables avec dossier confortable

– Gonflage/dĂ©gonflage facile grâce aux valves Boston

– PoignĂ©es rembourrĂ©es

– Housse extĂ©rieure de protection en polyester Ă©tanche

– DĂ©rive directionnelle amovible pour une meilleure maniabilitĂ©

– Bande d’Ă©tanchĂ©itĂ© pour Ă©viter toute infiltration d’eau

– Fond Ă  paroi en PVC ultra rĂ©sistant

Informations techniques

 Capacité :      2 personnes

Longueur :     3.14 m

Largeur :        0.88 m

Dimensions dégonflées :    61 x 20 x 48 cm

Poids :            11.5 kg

Charge maximum :  165 kg

4. Sevylor Kayak Gonflable Tahiti Plus – 2+1 personnes

PVC résistant pour une longue durée de vie 2 chambres latérales gonflables pour une sécurité accrue Chambre de sol avec barres de PVC résistant

Pression de l’air : 0,06 bar/0,9 psi

Des valves de Boston pour faciliter l’inflation et la dĂ©flation

Affichage de la pression de test pour un contrĂ´le facile de la pression pendant le gonflage

3 sièges amovibles, rĂ©glables et gonflables avec un grand confort d’assise

Système de sac Ă  dos pour faciliter le stockage et le transport : Après le dĂ©gonflage, le kayak est roulĂ© dans le pont d’embruns.

Ce paquet compact est muni de bretelles et peut être porté confortablement sur le dos comme un sac à dos.

Avec pont de pulvérisation

PoignĂ©e de transport pratique Ă  l’avant et Ă  l’arrière

Étendue de la livraison avec kit de réparation

5. Bestway Kayak gonflable – Lite Rapid 2 pagaies

Kayak Bestway 65077 Lite Rapid Hydro-Force 2 places léger et idéal pour une simple sortie en bateau. Gonflable et dégonflable avec des soupapes de sûreté pour un maximum de praticité et seulement 13,8 kg.

Le Kayak Bestway est robuste et résistant car il doté de soupape d’écoulement automatique.

Le Kayak Bestway 65077 lite rapid x2 de la ligne Hydro-Force avec sa structure renforcĂ©e est très lĂ©ger (seulement 13,8 kg), ce qui lui permet d’ĂŞtre utilisĂ©e en toutes circonstances. La structure est rĂ©sistante aux rayons UV et Ă  la longue exposition au soleil, Ă  l’huile et Ă  l’eau salĂ©e.

Grâce Ă  sa nageoire amovible, la lĂ©gèretĂ© et l’hydrodynamisme, le canoĂ« Kayak Bestway 65077 Lite Rapid x2 Hydro-Force est l’idĂ©al pour la pĂŞche ou les dĂ©couvertes. Il est vraiment très simple Ă  manoeuvrer.

Une fois terminĂ©e l’excursion, il vous suffira de le dĂ©gonfler et de le transporter en toute simplicitĂ©.

Deux rames légères en aluminium de 2,18m et deux assises facilement réglables sont fournies.

Le tissu composĂ© de trois couches ne craint ni l’usage prolongĂ© ni les chocs, mĂŞme lorsqu’il reste plusieurs heures sous le soleil ou dans l’eau salĂ©e de la mer.

Caractéristiques

2 places charge maximum 160 kg

Dimensions 321 x 88 cms

2 rames de 218 cm en aluminium

Sièges réglables

Forme hydrodynamique

Résistance rayons UV, eau salée et huile

Gonflage et dégonflage facile

Soupape automatique d’Ă©coulement

6. Sevylor Kayak Gonflable Riviera – 2 places

Le Canoë Riviera de Sevylor offre de la place pour deux adultes, a une taille de 315 x 84 cm et une capacité de charge maximale de 180 kg. Le canoë peut être facilement gonflé et dégonflé grâce aux valves de Boston.

 Une pompe n’est pas incluse et doit ĂŞtre achetĂ©e sĂ©parĂ©ment. Vous trouverez un aperçu des pompes Ă  air appropriĂ©es sur notre page d’accessoires. Les trois chambres Ă  air sĂ©parĂ©es peuvent ĂŞtre gonflĂ©es en une dizaine de minutes.

Un indicateur de pression permet un contrĂ´le facile de la pression pendant l’inflation. Le bateau dispose de deux sièges gonflables rĂ©glables et amovibles. Il y a une protection contre les Ă©claboussures Ă  l’avant et Ă  l’arrière et deux poignĂ©es de transport pratiques.

La livraison comprend deux pagaies qui peuvent ĂŞtre utilisĂ©es comme pagaies doubles ou pagaies d’attaque.

 Propriétés

 Kayak à pagaie double (longueur de la pagaie 2,21 m)

PVC particulièrement résistant pour une longue durée de vie

2 chambres latérales gonflables pour une haute sécurité

Chambre de plancher avec barres en PVC durable

Pression d’air: 0,06 bar / 0,9 psi

Soupapes Boston pour un gonflage et un dégonflage faciles

Affichage de pression Sevytest pour un contrĂ´le facile de la pression lors du gonflage

2 sièges amovibles, réglables et gonflables

Système de sac Ă  dos pour un stockage et un transport faciles: Après la ventilation, le kayak est enroulĂ© dans la couverture de pulvĂ©risation. L’emballage compact a des bretelles et peut ĂŞtre portĂ© sur votre dos comme un sac Ă  dos.

Avec douchette

PoignĂ©e pratique Ă  l’avant et Ă  l’arrière

Vanne de cale

Contenu de la livraison avec double palette et kit de réparation

7. Sevylor Kayak Gonflable Colorado kit – 2 places

Capacité

 Le « Sevylor Colorado » est un kayak gonflable pour une à deux personnes. Les sièges amovibles facilitent la conversion. Cependant, une seule palette est incluse avec le kit, la seconde doit être achetée séparément.

Les bagages et l’Ă©quipement peuvent ĂŞtre rangĂ©s derrière le pagayeur. Il y a aussi un peu d’espace Ă  l’avant pour cela. Lors du chargement des bagages, la capacitĂ© de charge totale de 200 kg doit bien sĂ»r toujours ĂŞtre gardĂ©e Ă  l’esprit.

En raison de la construction relativement courte, on pourrait conclure que ce kayak est trop petit pour deux grands adultes. Il y a des acheteurs qui le confirment, tandis que d’autres le gèrent bien.

Caractéristiques

 Comme déjà mentionné, ce kayak gonflable a de grandes fonctionnalités à offrir :

Grâce aux «valves Boston», le kayak peut ĂŞtre facilement gonflĂ© puis dĂ©gonflĂ©. La construction de ces vannes empĂŞche l’air de s’Ă©chapper lorsque le tuyau de la pompe est retirĂ©.

Les « Boston Valves » ont une construction un peu plus simple que les valves à ressort connues des autres bateaux, mais sont aussi simples que pratiques à utiliser.

Le kayak a deux sièges gonflables, réglables et amovibles avec des dossiers qui promettent un certain confort.

Le kayak gonflable «Sevylor Colorado» peut facilement ĂŞtre converti d’un bateau pour deux personnes en bateau pour une personne.

Les trois chambres Ă  air sont sĂ©parĂ©es les unes des autres. Cela garantit plus de sĂ©curitĂ© sur l’eau.

La couverture robuste en polyester et le fond en matĂ©riau renforcĂ© de tissu (bâche) sont conçus pour protĂ©ger le kayak gonflable de l’abrasion et des dommages.

Avec un total de quatre poignĂ©es (une Ă  l’avant et une Ă  l’arrière, ainsi que sur les cĂ´tĂ©s), le kayak gonflable peut ĂŞtre facilement insĂ©rĂ©, retirĂ© et dĂ©placĂ©.

Un aileron amovible est censé assurer la sécurité du suivi et une bonne maniabilité.

Une valve de cale pour vidanger l’eau après une visite.

Caractéristiques 

 Kayak gonflable pour une à deux personnes

Matériel : Coque extérieure en polyester, deux chambres latérales en PVC et un fond renforcé avec une bâche

Longueur Largeur    331cm / 88cm

Taille du pack           74 x 46 x 26 cm

Poids  14,7 kg

Capacité de charge totale  200kg

Types de kayaks gonflables disponibles sur le marché

Les kayaks gonflables peuvent être classés de deux façons :

Par le nombre de personnes qu’ils peuvent transporter

  • Les K1 sont des kayaks monoplaces et peuvent transporter environ 150 kg.
  • Les K2 sont des kayaks biplaces et peuvent transporter deux personnes
  • Les K3 sont des kayaks Ă  trois places et peuvent charger autour

Par modèle

Asseyez-vous dessus, ce sont les kayaks les plus courants et les moins chers. en ce qui concerne les kayaks gonflables, ils sont gĂ©nĂ©ralement les moins chers, bien qu’il y ait Ă  tous les prix.

QUEL EST LE KAYAK GONFLABLE LE MIEUX COTÉ À ACHETER ?

Il existe de nombreuses caractĂ©ristiques que vous devez connaĂ®tre et comprendre avant d’acheter votre prochain kayak gonflable. Nous avons construit un meilleur kayak gonflable que vous pouvez envisager avant d’acheter le vĂ´tre. Les kayaks gonflables sont très diffĂ©rents de leurs cousins rigides. Il est important de connaĂ®tre les diffĂ©rences entre les caractĂ©ristiques.

  • MatĂ©riaux

Matériaux

 Il s’agit d’un conteneur d’eau qui vous transportera, vous et Ă©ventuellement vos enfants, vers l’eau libre. Le matĂ©riau doit donc ĂŞtre très durable et rĂ©sistant.

Comme vous le dégonflez et le stockez lorsque vous avez terminé, il doit également être flexible et capable de se plier sans se casser.

Lorsque les zodiaques ont Ă©tĂ© inventĂ©s, ils utilisaient un matĂ©riau appelĂ© Hypalon. C’est un matĂ©riau exceptionnellement durable qui ne flĂ©chit pas et ne se plie pas. De ce fait, elle est lourde et peut ĂŞtre inconfortable Ă  dĂ©placer.

Il est également très rigide pour un tissu comme le matériau, conservant sa forme tout au long de sa vie. Pour ces raisons, il est utilisé pour les structures gonflables, mais rarement pour les kayaks gonflables.

Le type de matĂ©riau le plus courant utilisĂ© pour la construction des kayaks gonflables est le PVC. C’est un matĂ©riau solide qui peut ĂŞtre gonflĂ© Ă  un ISP relativement Ă©levĂ©. Il est Ă©galement lĂ©ger et peut ĂŞtre pliĂ© et rĂ©utilisĂ©.

En outre, les coutures en PVC peuvent ĂŞtre soudĂ©es plutĂ´t que cousues, ce qui permet une construction supĂ©rieure Ă  la colle. C’est pourquoi le PVC est l’un des matĂ©riaux prĂ©fĂ©rĂ©s pour les kayaks gonflables.

Le nitrile est un autre matĂ©riau largement utilisĂ©. Il est beaucoup plus respectueux de l’environnement que le PVC et est essentiellement un caoutchouc synthĂ©tique et naturel recouvrant un tissu 1200D.

Cela crĂ©e un système rĂ©sistant Ă  la perforation et Ă  l’abrasion qui est facile Ă  rĂ©parer et plus rĂ©sistant que le PVC. Le seul inconvĂ©nient est qu’il est lourd, de sorte qu’il est souvent utilisĂ© sur le fond et les cĂ´tĂ©s des kayaks oĂą il entre rĂ©gulièrement en contact avec le sol.

  • Poids du kayak

 La plupart des critiques de kayaks gonflables s’accordent Ă  dire que le poids de votre kayak fait partie des considĂ©rations les plus importantes. Le fait qu’ils soient gonflables garantit qu’ils sont faciles Ă  transporter et constitue la meilleure option pour les utilisateurs solitaires.

Le fait d’ĂŞtre lĂ©ger vous permet de transporter facilement votre kayak, ce qui augmente sa capacitĂ© d’utilisation. Il s’agit Ă©galement d’un Ă©lĂ©ment important Ă  prendre en considĂ©ration lors de longs voyages qui peuvent nĂ©cessiter un transport.

  • Longueur

Un kayak gonflable typique mesure environ 3.60 mètres de long. Cela leur donne une bonne stabilitĂ© dans l’eau tout en leur permettant de s’adapter Ă  deux personnes.

Les kayaks gonflables peuvent mesurer jusqu’Ă  5 mètres de long et jusqu’Ă  3 mètres pour le plus petit.

Ces diffĂ©rentes tailles leur permettent de faire des choses diffĂ©rentes. N’oubliez pas que vous ĂŞtes le seul Ă  prĂ©parer ce kayak. Une plus longue sera plus difficile Ă  atteindre dans l’eau et peut nĂ©cessiter un chariot de kayak pour vous aider.

  • L’autosuffisance

Cette caractĂ©ristique se retrouve gĂ©nĂ©ralement dans les kayaks gonflables d’eau vive. Un système de vidange automatique consiste essentiellement en des trous dans le fond du kayak qui laissent sortir l’eau de la coque.

La chute Ă  cela sont les kayaks qui n’ont pas de bouchons laisseront un peu d’eau quand ils seront en eaux plus calmes.

Si vous prĂ©voyez d’utiliser votre kayak pour les rapides, nous vous recommandons de rechercher un système d’auto-vidange avec des bouchons ou une valve unidirectionnelle qui ne permet pas Ă  l’eau de refluer dans le kayak.

  • CapacitĂ© de charge

Capacité-de-charge

La capacitĂ© de poids de votre kayak gonflable peut varier entre 150 et 320 kg. Lorsque vous cherchez Ă  en acheter un, vous devez tenir compte de l’usage que vous en faites.

Transportez-vous plus d’une personne ? Si vous devez transporter des personnes du rivage vers un voilier, par exemple, vous devez tenir compte de ce facteur dans votre dĂ©cision.

Si vous comptez utiliser ce kayak pour vous rendre sur les lieux de pĂŞche les plus difficiles, vous devez rĂ©flĂ©chir Ă  la quantitĂ© d’Ă©quipement que vous allez transporter et Ă  son poids.

Vous ne voulez peut-ĂŞtre pas amener quelqu’un avec vous tous les week-ends, mais il peut ĂŞtre agrĂ©able de temps en temps. Un deuxième siège peut Ă©galement ĂŞtre un bon endroit pour mettre une glacière pour les boissons ou votre boĂ®te Ă  pĂŞche et votre canne Ă  pĂŞche.

Un deuxième siège est Ă©galement idĂ©al si vous allez sur l’eau avec des enfants ou si vous emmenez un chien pour une promenade. Ils peuvent faire l’expĂ©rience du siège avant et ĂŞtre dans l’eau avec vous.

  • Accessoires et emballage

Les kayaks gonflables sont gĂ©nĂ©ralement livrĂ©s dans un emballage qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre Ă  l’eau. Ces forfaits rendent les kayaks gonflables abordables, car vous n’avez pas Ă  tout acheter sĂ©parĂ©ment.

Cherchez des emballages de kayaks gonflables qui comprennent ces éléments :

Vous avez besoin d’une pompe pour gonfler le kayak Ă  l’ISP recommandĂ©, tandis qu’il vous faut un skeg – un système d’ailerons – pour le maintenir sur la bonne voie.

Jusqu’Ă  deux pagaies et deux sièges sont inclus pour que vous puissiez vous dĂ©placer dans l’eau vers des endroits que vous n’auriez jamais imaginĂ©s. Ces pagaies sont Ă  double face et sont les mĂŞmes que celles utilisĂ©es sur les kayaks rigides.

Certains kayaks sont mĂŞme Ă©quipĂ©s de piquets amovibles. Ce sont des ailerons essentiels au fond d’un kayak qui vous aident Ă  naviguer sur l’eau. Cela vous aidera Ă  aller en ligne droite et c’est une excellente caractĂ©ristique, en particulier pour les nouveaux pagayeurs.

Si vous êtes un pêcheur passionné, ne perdez pas de vue les kayaks équipés de porte-cannes. Cela vous permettra de pêcher confortablement et de ne pas avoir à vous soucier de tenir votre canne à pêche toute la journée.

Certains ont des supports verticaux tandis que d’autres ont mĂŞme des supports de chalutage, et comme il n’y a pas de moteur, vous n’avez pas Ă  vous soucier de chasser le poisson.

Comme il s’agit de kayaks de grande capacitĂ©, nous vous recommandons vivement d’apporter suffisamment de gilets de sauvetage pour chaque personne qui monte dans le kayak. Ils seront utiles dans les eaux dangereuses et peuvent vous sauver la vie.

  • L’avantage d’avoir un kayak gonflable

Lorsque vous cherchez votre prochain kayak, vous avez le choix entre de nombreuses options. Le choix d’un kayak gonflable prĂ©sente de nombreux avantages.

Ce type de bateau prĂ©fĂ©rĂ© excelle en termes de portabilitĂ© et de polyvalence. Avec autant d’avantages, il n’est pas Ă©tonnant que tant de pagayeurs se tournent vers ce bateau de style.

  • Light

Ce style de kayak n’a pas le plastique lourd de la plupart des kayaks, ce qui en fait une option beaucoup plus lĂ©gère.

Les matériaux légers utilisés pour la fabrication de ces meilleurs kayaks gonflables permettent à presque tout le monde de les transporter facilement. Cela le rend encore plus accessible aux gens.

  • Storage

 Comme les kayaks gonflables s’Ă©tendent souvent sur plus de 3 mètres de long, il peut ĂŞtre difficile de les ranger. Avec un kayak gonflable, vous pouvez simplement le dĂ©gonfler pour le faire rentrer dans un sac Ă  dos ou un sac de sport. Cela les rend assez petits pour tenir presque partout.

Le fait de pouvoir ranger votre kayak sur une Ă©tagère ou dans un placard est particulièrement adaptĂ© aux personnes qui vivent dans des appartements ou des zones oĂą l’espace de rangement est rĂ©duit.

  • Les emmener partout

 Avoir un kayak gonflable vous ouvre la porte pour pagayer dans encore plus d’endroits. Vous ne serez plus limitĂ© par les porte-bagages ni par l’endroit oĂą votre voiture peut aller.

Sa petite taille vous permet de porter votre kayak sur votre dos et de l’emporter partout avec vous. Ces kayaks sont souvent livrĂ©s avec un sac en toile ou un sac de transport inclus.

Cela vous permet d’emmener votre kayak avec vous sur des vols, des voyages et dans des endroits Ă©loignĂ©s. Cette fonction vous permettra d’utiliser encore mieux votre kayak.

  • Polyvalent

 Les kayaks gonflables sont l’un des types les plus polyvalents que l’on puisse trouver. Non seulement ils sont excellents pour tout, des lacs aux rivières et mĂŞme pour les eaux vives, mais ils sont aussi très faciles Ă  stocker et Ă  transporter.

Vous n’avez pas besoin d’un Ă©norme garage pour garder ces choses en sĂ©curitĂ©.

Si vous avez un petit appartement, vous pouvez simplement le jeter dans un placard et il n’y a plus de problème. Lorsque vous voulez aller Ă  la plage, vous pouvez le charger dans le coffre d’une petite voiture et avoir de la place pour un rĂ©frigĂ©rateur.

  • Maintenance

Maintenance

 Vous n’avez pas Ă  vous soucier de l’entretien d’un gonflable comme un kayak rigide. Pour la plupart, ils vont rebondir sur les rochers sans ĂŞtre sĂ©rieusement affectĂ©s.

Mais en mĂŞme temps, les structures gonflables sont plus susceptibles d’ĂŞtre perforĂ©es. C’est pourquoi la plupart des entreprises incluent un kit de rĂ©paration.

Vous devez Ă©galement vous assurer que votre kayak est sec avant de le ranger.

Si vous le stockez lorsqu’il est humide, il pourrait accumuler des moisissures. Le kayak peut alors commencer Ă  se dĂ©grader plus tĂ´t qu’il ne le devrait. Pour combattre ce plan, passez un peu plus de temps sur la plage pendant que votre kayak sèche.

Vous pouvez même apporter une serviette pour la faire sécher avant de faire vos valises.

  • SĂ©curitĂ©

Avoir un kayak gonflable signifie que vous n’avez plus besoin de garder votre bateau gonflable exposĂ© sur le toit de votre voiture. Au lieu de cela, vous pouvez le dĂ©gonfler et le ranger en toute sĂ©curitĂ© dans le coffre de votre voiture.

Vous n’aurez donc pas Ă  vous soucier du fait qu’il soit volĂ© ou qu’il soit forcĂ© de rentrer directement Ă  la maison avant et après votre voyage sur l’eau.

La tranquillitĂ© d’esprit que vous procurera la sĂ©curitĂ© de votre kayak sera un complĂ©ment bienvenu Ă  votre transport en kayak.

RĂ©cemment, le kayak gonflable est devenu très populaire grâce Ă  sa taille compacte, sa facilitĂ© d’utilisation et son confort.

Les kayaks gonflables offrent beaucoup d’espace, peuvent ĂŞtre rangĂ©s dans un sac Ă  dos et peuvent ĂŞtre transportĂ©s sans voiture.

Dans un temps axĂ© sur la performance, une activitĂ© de loisirs variĂ©e et relaxante est toujours plus importante. De nombreux Français recherchent un sport qu’ils peuvent Ă©galement pratiquer en extĂ©rieur.

Le kayak gonflable a l’avantage de pouvoir Ă  la fois soulager le stress grâce au travail physique et se dĂ©roule idĂ©alement dans des endroits calmes et peu frĂ©quentĂ©s.

Cela permet de se dĂ©tendre loin du tourisme de masse surpeuplĂ©. Si vous n’avez pas encore votre embarcation, il est temps de vous procurer le meilleur kayak gonflable pour profiter des plaisirs qu’il procure.

Questions fréquentes

🚣‍♂️ Combien coûtent les kayaks gonflables ?

Les kayaks gonflables sont accessibles à toutes les bourses car pour les premiers prix ils sont disponibles à partir de 100 €. Si nous voulons une qualité supérieur en polyéthylène solide les tarifs varis entre 200 € jusqu’à 250 €.

🚣‍♂️ Comment gonfler un kayak ?

Si vous êtes un courage vous pouvez utiliser la pompe à main ou à pieds et vous gonflerez le kayak en moins de 8 minutes mais si vous êtes équipé d’une pompe électrique qui va beaucoup plus vite cela prendra à peine 2 minutes.

🚣‍♂️ Comment pagayer un kayak gonflable ?

Détendez-vous dans votre siège et prenez-le lentement au début

Bien sĂ»r, contrairement Ă  l’aviron, vous pagayez en Ă©tant assis dans le sens de la marche

Tenez fermement la palette avec les deux mains, plongez d’abord la lame de palette droite et tirez-la complètement vers l’arrière. Trempez ensuite la feuille de gauche et essayez de trouver votre propre rythme.

Le virage est très facile: ne pagayez que du côté droit si vous voulez faire un virage à gauche et vice versa.

🚣‍♂️ Comment choisir un kayak gonflable ?

Il existe de nombreux kayaks diffĂ©rents. Les kayaks pour les voyages en famille, les excursions en camping ou les sorties de pĂŞche sont gĂ©nĂ©ralement larges, offrent suffisamment d’espace de stockage et sont très sĂ»rs.

Ces kayaks sont idéaux pour apprendre à faire du kayak ou pour des excursions tranquilles. Il existe des kayaks pour une personne, deux personnes et même des kayaks pouvant accueillir trois ou quatre personnes.

Veuillez toujours faire attention à la capacité de charge maximale du bateau pneumatique. Même si vous pouvez accueillir plusieurs personnes dans le bateau, le kayak peut ne pas être conçu pour le poids total.

🚣‍♂️ Quelle est la durée de vie des kayaks gonflables ?

La durée de vie d’un kayak gonflage dépend énormément de l’entretien que vous lui conférer. De fabrication solide en polyéthylène, le durée de vie est généralement de 3 à 5 années mais comme je le disais ci-dessus l’entretien joue un rôle importe dans l’espérance de vie du kayak.

🚣‍♂️ Les kayaks gonflables sont-ils durables ?

Malgré trois grands types de matériaux, les kayaks gonflables, en général, sont aussi ou même plus durables que les kayaks à coque dure. Ils sont épais, solides et résistants à la déchirure, ce qui est aussi la raison pour laquelle beaucoup de gens vont vers le kayak gonflable plutôt que vers le reste.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser