Les 7 meilleurs kayaks de pêche pour des sensations exceptionnelles

le-meilleur-kayak-de-peche

Un fait indéniable, la pêche en kayak est de plus en plus populaire sous nos latitudes. La nouvelle tendance venue d’Amérique a provoqué un véritable boom en Europe ces dernières années, car quiconque a déjà pêché en kayak en apprécie les nombreux avantages. Les différents fabricants ont déjà réagi à cette nouvelle tendance et proposent des kayaks spéciaux et les accessoires nécessaires aux pêcheurs. De plus les kayaks semblent être présents dans tous les magasins des grandes surfaces spécialisées, ils sont visibles dans de nombreuses publicités télévisées et font la une de plusieurs magazines chaque mois mais la question que se pose les kayakistes débutants lequel choisir et quel est le meilleur kayak de pèche ? 

L’idée d’un kayak de pêche n’est pas une mode, c’est le résultat du développement de la pêche ces dernières années, d’abord aux États-Unis et au Canada, maintenant ce qui était inévitable aussi ici en Europe.  

On pourrait facilement se passer de nombreuses tendances provenant de l’étranger, mais les avantages des kayaks de pêche sont évidents, de sorte que la tendance ne peut plus être ignorée.

Les avantages de la pêche en kayak sont, entre autres, l’énorme mobilité, que ce soit sur terre ou sur l’eau, le faible poids, la petite taille et le faible tirant d’eau, le transport facile, simple, le transport sur le toit de la voiture et le chargement et le déchargement rapide par une personne, le stockage facile, par exemple dans le garage. 

Grâce à leur manœuvrabilité, ils peuvent atteindre des endroits où des bateaux plus grands ne pourraient pas manœuvrer, et donc des zones de pêche riches et plus attrayantes que les endroits habituels. 

Grâce à ces avantages, de nombreux lieux de pêche différents peuvent être testés en peu de temps – qu’ils soient en mer, dans la mer, en rivière ou même dans des eaux plus petites, grâce à ses dimensions, le kayak peut être mis à l’eau même dans des endroits difficilement accessibles – sans cale de halage, remorque, crochet de remorquage, etc. 

À LIRE AUSSI >>> Liste des accessoires pour le Kayak

Les meilleures kayaks de pêche

Où prévoyez-vous de pêcher ?

Un kayak vous permet d’accéder à des petits lacs, des baies peu profondes et des rivières que les bateaux à moteur ne peuvent pas manœuvrer. Vous pouvez pêcher dans quelques centimètres d’eau seulement si vous le souhaitez. Vous avez accès à beaucoup plus d’endroits où les poissons aiment se tenir, bien plus qu’avec un bateau à moteur. De plus vous pouvez aussi péchez en mer.

Comment choisir un kayak pour la pêche ?

taille-de-kayak

Les kayaks de pêche peuvent être divisés en plusieurs groupes :

  • Le kayak standard, qui est proposé avec quelques porte-cannes, des couleurs de camouflage et un nom prometteur rien d’autre. Vous pouvez vous passer en toute sécurité de ces pseudo « kayaks de pêche », car ils ne sont pas des alternatives et vont plutôt ternir le plaisir de la pêche, car ils ne sont pas faits pour cela.
  • Les kayaks de pêche à pédales comme le révolutionnaire système d’entraînement Hobie Mirage, où les mains sont libres de pagayer. Ces bateaux ont été conçus dès le départ pour la pêche et sont pensés jusqu’à la dernière vis et donc très intéressants. 

Des arbres d’installation intégrés pour les sondeurs, aux ancres automatiques, aux entraînements électriques ou aux réservoirs d’eau douce, la pure chance de pêche avec les mains libres et le bateau en mouvement.

Il y en a avec quatre poignées et quatre supports de pêche, c’est une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent utiliser un kayak pour d’autres activités. 

  • Les kayaks de pêche toujours à pagaie, mais conçus dès le départ pour la pêche, bien pensés et, grâce à l’équipement, à la disposition des composants et au choix des éléments, intéressants même pour les pêcheurs les plus exigeants.

Un kayak de pêche offre une liberté énorme lors de la pêche, ce qui permet de pêcher des endroits qui ne seraient pas accessibles depuis la terre. 

Nous pouvons pagayer ou pédaler  

kayak-de-pêche

Kayak à pagaie ou à pédale, ce dernier utilise une hélice ou des ailerons pour propulser le kayak, tandis qu’un kayak à pagaie utilise des pagaies de la vieille école

Le kayak est propulsé par une double pagaie. Cela signifie qu’il peut très bien être pagayé à partir d’une personne. De plus, un kayak est souvent équipé d’une protection contre les éclaboussures. 

Le kayak est toujours conduit en position assise et, par rapport au canoë, vous êtes assis plus bas. En raison de sa forme plate et étroite, un kayak est plus rapide et moins sensible au vent qu’un canoë. Cependant, il a moins de possibilités de chargement et le chargement est plus compliqué en raison de la voilure. C’est pourquoi de nombreux kayaks sont généralement équipés de sangles à bagages à l’avant et à l’arrière pour sécuriser les bagages.

L’astuce des kayaks à pédales est qu’en utilisant la force musculaire des jambes, nos mains restent libres et nous pouvons nous concentrer pleinement sur la pêche. Les systèmes modernes de kayak sont dotés de mécanismes sophistiqués qui savent comment utiliser très efficacement la puissance de notre plus grand groupe musculaire. 

Les kayaks de pêche à pédale vous permettent de vous déplacer en avant et en arrière beaucoup plus facilement et efficacement qu’une pagaie.

Dois-je avoir un kayak assis sur le toit ou un kayak assis à l’intérieur » ?  

C’est l’une des premières décisions que vous devez prendre lorsque vous achetez un kayak.  En vérité, la décision d’acheter un kayak à toit ouvrant ou à intérieur assis sera principalement basée sur des préférences personnelles, bien qu’il y ait d’autres facteurs à prendre en compte.  

Mais pour commencer, parlons des différences entre ces deux modèles.

  • Kayaks assis à l’intérieur

Les Sit-insides, ou SIS, sont des kayaks d’apparence plus traditionnelle comme le Lifetime Payette Kayak .  Les kayaks Sit In sont particulièrement adaptés aux longues sorties de pêche de plusieurs heures. 

Ils ont un cockpit ouvert où le pagayeur monte et s’assoit à l’intérieur de la coque du kayak, les jambes sous le pont.  Selon la conception du kayak, ce style vous permet d’écarter vos genoux des parois intérieures de la coque pour vous aider à donner des coups de pagaie plus forts et plus efficaces.  

De nombreux sit-insides sont également capables de prendre une jupe.  Les jupes sont conçues pour fermer ou couvrir l’ouverture du cockpit dans un kayak à fond plat.  Le pagayeur porte la jupe autour de sa taille.  

Une pièce de tissu avec un mécanisme de serrage permet au pagayeur de s’asseoir dans le kayak et de tendre le tissu de la jupe autour du bord de la fosse à coq, fermant ainsi l’intérieur de la coque.  

C’est idéal pour pagayer par temps froid ou dans une zone où l’eau est froide.  Cela empêchera l’eau de pénétrer dans le kayak et d’éclabousser les jambes du pagayeur.  C’est pourquoi les sit-insides sont plus populaires dans les régions où l’eau est froide ou dans celles où la saison estivale est plus courte.  

En général, vous serez moins mouillé dans un sit-in que dans un sit-on-top, sauf si vous ne retournez pas votre kayak.  Si vous retournez votre kayak, vous devrez nager (ou pagayer sous l’eau) jusqu’à la rive pour le vider. 

Le retournement d’un kayak est beaucoup plus difficile à faire que vous ne le pensez.  Beaucoup de gens appréhendent les SIS en raison du « facteur de retournement ».   En réalité, il n’est pas facile de retourner son kayak.  

La plupart des kayaks de plaisance, comme les kayaks Lifetime, sont faits pour être stables. Que vous soyez assis sur le toit ou à l’intérieur, le facteur de retournement aura plus à voir avec la conception du kayak et la forme de la coque qu’avec le fait d’être assis sur le toit ou à l’intérieur.  

Et ne vous inquiétez pas, si vous le retournez, vous ne resterez pas coincé.  Le pagayeur sortira immédiatement du kayak et remontera à la surface de l’eau.

  • Kayaks à fond plat

Kayak

Les sit-on-tops, ou SOT en abrégé, gagnent rapidement en popularité.  Ce style, comme le Lifetime Lotus et le Monterey, permet au pagayeur de s’asseoir sur le pont du kayak.  Il n’y a pas un « intérieur » qui peut être habité par le pagayeur.  

Le seul accès, s’il y en a un, à l’intérieur du kayak se fera par les ouvertures des écoutilles de stockage.  Tous les éléments, depuis les repose-pieds jusqu’au dossier du siège, seront fixés sur le pont du kayak.   

Il est beaucoup plus difficile de rester au sec en pagayant un SOT.  À chaque vague, riffle ou éclaboussure, le pagayeur est de plus en plus mouillé.  Il n’y a pas de cockpit ou de pont pour empêcher l’eau d’éclabousser le corps du pagayeur. 

C’est pourquoi les SOT sont extrêmement populaires par temps chaud et dans les régions tropicales.  Une autre raison pour laquelle ces kayaks sont parfaits par temps chaud est qu’il est facile de se glisser dans l’eau pour une baignade rapide et de remonter dans le kayak.  

Contrairement à un kayak à fond plat, vous pouvez rentrer dans votre SOT depuis l’eau.  Ce ne sera pas gracieux, mais vous pouvez vous remonter sur le pont de votre SOT et vous repositionner pour pagayer.  

Pour un trajet un peu plus sec, vous pouvez vous procurer des bouchons de dalot.  Ces bouchons recouvrent les trous d’évacuation auto-videurs des kayaks SOT.  Le but du dalot est de permettre à l’eau qui éclabousse le pont de s’écouler et de ne pas s’accumuler sous le pagayeur.   

Le fait de boucher ces trous empêchera les petites éclaboussures de remonter sous l’eau par les trous, mais empêchera l’eau qui arrive sur le pont de s’écouler.

Que vous choisissiez un kayak assis à l’intérieur ou un kayak assis sur le toit, vous êtes sûr de prendre du plaisir à pagayer.  Les deux types de kayaks sont tout aussi sûrs l’un que l’autre.   La stabilité dépend d’autres facteurs de conception tels que la conception et la taille de la coque.

La meilleure façon de décider si vous devez choisir un kayak avec siège à l’intérieur ou avec siège sur le dessus est de déterminer les conditions de l’eau et les conditions météorologiques dans lesquelles vous allez pagayer et aussi, le style dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise.  

  • Les kayaks tandems. 

La pêche a également une composante sociale, une bonne conversation dans un environnement paisible en fait tout autant partie pour les amis pêcheurs que la préparation et la consommation des poissons pêchés ensemble. 

Les équipes de deux personnes sont donc particulièrement bien conseillées d’acheter un kayak tandem. La plupart des kayaks tandems sont conçus pour s’asseoir sur le dessus, ce qui permet à une personne de se tenir debout. 

Théoriquement, les deux pêcheurs peuvent même se tenir debout, mais il faut alors s’attendre à une plus grande instabilité du kayak.

  • Les  kayaks gonflables

Les kayaks de pêche modernes sont souvent constitués de matériaux robustes tels que le polyéthylène, le GFK, le CFK, l’ABS, le plastique renforcé de fibres aramides ou même le bois.

A l’inverse, les kayaks gonflables sont remplis d’un gaz de remplissage et sont mis en action en se gonflant ou en se dégonflant. Les kayaks à boyaux sont généralement fabriqués en caoutchouc ou en PVC. Les canots de pêche gonflables n’ont qu’un très faible poids mort. 

En état de relâchement, ils peuvent être pliés à une très petite taille et transportés sans problème.

De plus, toutes les eaux ne doivent pas être naviguées avec un kayak gonflable : Des rochers et du bois robuste dans l’eau pourraient autrement endommager la coque extérieure, plus sensible. Sur un lac calme, cependant, cela ne devrait pas devenir un problème.

Pour les pêcheurs qui apprécient un transport facile et des prix plus bas, un kayak gonflable devrait être envisagé. Un kayak de pêche gonflable tient dans un grand sac à dos lorsqu’il est plié

  • Des modèles de kayaks de pêche à pédales :

Il existe des kayaks de pêche munis de pédales, le top du top pour pêcher, car il permet d’avoir les mains libres et de vous déplacer à la manière d’une tortue ou d’un pingouin. Vous pourrez ainsi lutter contre le courant et éviter de dériver face au vent.

Voulez-vous pêcher debout ?

Les kayaks Sit on Top sont le bon choix pour les personnes qui aiment rester debout pendant la pêche. L’espace de rangement disponible est plus petit en comparaison directe avec les kayaks Sit In, mais ce type de kayak de pêche permet une grande mobilité et une grande liberté de mouvement.

Quelle est la capacité de charge d’un kayak ?

En plus de son propre poids, la capacité de charge maximale d’un kayak de pêche est également d’une grande importance. D’une part, il existe des kayaks de pêche qui ont une capacité de charge maximale de 150 kg et d’autre part, il existe également des modèles qui peuvent supporter un poids de charge maximal de 400 kg. 

Si le kayak de pêche souhaité n’a qu’une capacité de charge de 150 kg, vous devez vous assurer de ne pas dépasser cette limite avec votre poids corporel et l’équipement de pêche dont vous avez besoin. Ici, vous devez prêter une attention particulière aux instructions du fabricant pour le modèle respectif .

Comment comptez-vous transporter le kayak ?

Le transport d’un kayak se fait assez simplement soit sur une remorque à vélo, sur le toit d’une voiture avec un porte-bagage de toit et sangles d’arrimage et il existe aussi des chariots à kayak qui s’adapte à tout gabarit de kayak.

Quel est le meilleur kayak de pêche ?

Si la stabilité est toujours un facteur à prendre en compte lors du choix d’un kayak, pour la pêche à la ligne, c’est à peu près le point de départ. La pêche exige beaucoup de vous et de votre kayak, que vous soyez au lancer, debout ou aux prises avec un vrai monstre ! 

Et s’il vous arrive de casser votre ligne ou si le poisson crache votre leurre lors d’un combat acharné, vous mettrez cette stabilité à l’épreuve.

Imaginez votre kayak de pêche comme à une plateforme pour faire beaucoup plus que pagayer. Vous devrez récupérer des engins de pêche dans les écoutilles, lancer, combattre des poissons, vous pencher au-dessus des canons et peut-être même déposer vos prises dans un vivier à l’arrière. 

Certains pêcheurs à la ligne, en particulier les pêcheurs à la mouche, préfèrent voir les poissons ou doivent lancer debout. Avec tous ces mouvements, dont une grande partie avec un centre de gravité élevé, vous devez vous imposez des exigences exceptionnelles en vous procurant le meilleur kayak de pêche.

Pour vous aidez à y voir plus clair, nous vous proposons une liste détaillée des 7 meilleurs kayaks de pêches avec leurs principales caractéristiques.

1. INTEX Kayak gonflable

L’Intex Challenger K1 est l’un des kayaks gonflables les moins chers, coûtant entre 60 et 100€ selon l’offre. Elle est même livrée dans un ensemble complet, de sorte que rien ne s’oppose à une pagaie immédiate.

Nous voulions maintenant savoir par nous-mêmes comment il peut être pagayé et s’il s’agit plutôt d’un bateau de baignade ou d’un canot pneumatique.

Ce monoplace est fabriqué en PVC et est d’une taille correct avec ces 274 cm pour un poids de 12 kg et un poids de charge maxi de 100 kg.

Il peut être transporté avec un sac de transport. Le sac de transport fourni contient l’ensemble complet du bateau, y compris la pagaie et la pompe.

Le kayak gonflable est rapidement déballé et incroyablement pratique. Pour gonfler le kayak, on le fait rouler à l’écart. L’Intex Challenger K1 possède deux chambres à air séparées, une chambre inférieure et une chambre latérale, chacune pouvant être gonflée par une valve de Boston.

Les valves Boston sont des valves à vis à deux voies qui permettent une admission et une évacuation rapides et sûres de l’air. Grâce aux chambres à air séparées, il est toujours possible d’atteindre le rivage en toute sécurité même si l’une des chambres tombe en panne.

La chambre inférieure est d’abord gonflée avec la pompe fournie. Le gonflement est très facile et se fait relativement rapidement. Néanmoins, de nombreux coups de pompe à air sont nécessaires, car la pompe est assez petite.

Heureusement, le kayak n’est pas trop grand. Après avoir gonflé le fond, la deuxième chambre est remplie d’air, qui forme les côtés et la voilure du kayak.

2. BESTWAY Kayak gonflable

Le kayak Bestway Hydro-Force Ventura, car le kayak gonflable peut être transporté en économisant de l’espace.

Le kayak gonflable de Bestway est un véritable best-seller.
Les caractéristiques les plus importantes du kayak Bestway Hydro-Force Ventura.

Le kayak Bestway Hydro-Force Ventura est idéal pour deux personnes. Le design frais en orange et noir attire l’attention et a un aspect moderne. Les données de base suivantes décrivent le canoë :

Matériau : Vinyle avec couche de nylon appliquée
Dimensions : 330 x 94 x 48 cm
Capacité de charge maximale : jusqu’à 200 kg

Le canoë gonflable est extrêmement résistant, grâce à la couverture en nylon appliquée. Le soleil, les rayons UV, le pétrole et l’eau de mer ne peuvent pas nuire au canoë.

Bestway. Une solide poutre en I en PVC assure la stabilité sur le terrain. Les deux sièges réglables et les compartiments de rangement correspondants permettent au canoë de s’adapter à un large éventail de personnes de toutes tailles.

Le kayak Bestway Hydro-Force Ventura se caractérise par sa grande stabilité directionnelle, car l’aileron est amovible. L’eau pénétrée peut facilement être évacuée par la vanne de vidange intégrée.

Le champ d’application du kayak Bestway Hydro-Force Ventura est vaste. Les accessoires suivants sont déjà inclus directement dans le décor chez Amazon :

2 pales combinées en aluminium
Pompe à main à double course
Les patchs de réparation autocollants

Avantages et inconvénients du kayak gonflable
Comme tous les produits, le kayak Bestway Hydro-Force Ventura présente des avantages et des inconvénients. Les avantages comprennent notamment les points suivants :

Ventilation et aération rapides : le kayak Bestway est composé de trois chambres à air séparées et de chambres latérales amovibles. Ces derniers peuvent être gonflés pour gagner du temps. L’air est libéré tout aussi rapidement.

Vous pouvez donc commencer à prendre du plaisir à pagayer en quelques minutes seulement.
Un rangement peu encombrant : le kayak gonflable offre l’avantage imbattable de pouvoir être rangé pour gagner de la place.

Cela facilite non seulement le transport dans n’importe quelle petite voiture, mais aussi le stockage. Si vous n’avez qu’un espace limité dans votre sous-sol, vous trouverez quand même une place pour le kayak Bestway Hydro-Force Ventura.

Poignées de transport intégrées : Grâce aux poignées de transport intégrées, vous n’aurez aucun problème pour transporter le canoë sur les derniers mètres jusqu’au lac ou à la rivière.

Même si vous voulez franchir des rapides près de la rivière, vous pouvez facilement déplacer le canoë à deux.

Grande flexibilité : les sièges peuvent être réglés en quelques secondes et sont donc adaptables à différentes tailles de corps. Le canoë peut ainsi être utilisé par toute la famille.

Que vous soyez adolescent ou adulte, le kayak Bestway Hydro-Force Ventura peut être utilisé à la perfection.

Prix bas : si vous voulez commencer à faire du canoë, le Bestway Canoe Set est le parfait forfait de départ.

Tous les accessoires importants sont déjà inclus à un prix raisonnable.
Vous devez tenir compte des inconvénients suivants :

Durabilité limitée : les canoës gonflables sont devenus très robustes entre-temps. Néanmoins, ils ont tendance à présenter des trous et des fissures dus aux influences environnementales et aux contraintes mécaniques.

Le kayak Bestway Hydro-Force Ventura contient déjà des patchs permettant de réparer les fuites.
Caractéristiques de conduite : un kayak à coque fixe vous offre toujours de meilleures caractéristiques de conduite grâce à la rigidité supérieure de la superstructure.

L’Hydro-Force Ventura est vraiment très populaire et donc un véritable best-seller. Cela se reflète également sur Amazon : le kayak gonflable est souvent épuisé rapidement et n’est pas toujours disponible.

Il faut donc être rapide ! Cliquez ici pour aller à la page du produit chez Amazon.

Conclusion : le kayak Bestway Hydro-Force Ventura est le kayak de loisir idéal
Si vous cherchez un kayak de plaisance peu coûteux pour commencer à pagayer, le kayak Bestway Hydro-Force Ventura est un bon choix.

Le canoë gonflable peut être transporté sans effort et stocké de manière peu encombrante. Le kit contient tous les accessoires nécessaires pour démarrer. Le design frais aux couleurs vives vous invite à la prochaine excursion à la rame.

Le canoë gonflable est prêt à l’emploi en quelques minutes et vous pouvez le ranger tout aussi rapidement dans la cave. Avec le prix favorable, vous n’avez pas besoin d’y penser beaucoup. Commencez votre prochain tour de pagaie dès maintenant !

3. SEVYLOR Kayak Gonflable 2 Places

Kayak Aventure avec pagaie et pompe à pied. Kayak robuste pour deux personnes en forme de canoë classique : avec des parois latérales surélevées et une proue et une poupe surélevées.

L’aileron et les profils de rail soudés assurent une grande maniabilité.
2 coussins de siège, protection contre les projections avec sangles, poignées de transport, sac de transport, manomètre (Mano 4BW), aileron amovible, kit de réparation, pagaie KC-COMPACT215 et pompe à pied FP5L Poids (approx.) : 15 kg Détails

Couverture en polyester rigide et durable – Coutures supplémentaires sur la couverture en polyester pour une protection supplémentaire contre l’humidité.

Chambres latérales en PVC remplaçables avec construction à barres (chambres latérales à pression d’air : 0,1 bar/1,5 psi) – Chambre inférieure en PVC remplaçable avec barres pour une stabilité supplémentaire (fond à pression d’air : 0,06 bar/0, 9 psi).

Parois latérales surélevées – Valves à interface unique – Tous les types de valves utilisés sur le bateau peuvent être gonflés avec le même adaptateur – Facile à gonfler – Sièges à haut dossier et coussin de siège gonflable avec housse de protection.
Sièges confortables et faciles à régler – Sangles de tension pratiques dans la zone avant et arrière pour sécuriser les bagages – Aileron amovible et profil de rail soudé pour une meilleure maniabilité.

Poignées ergonomiques souples – EN ISO 6185-1 type III, B – Total de 3 chambres à air Matériau extérieur : Tissu en polyester Équipement Particularités : poignées de transport intégrées

Dimension Charge utile maximale : 165 kg Dimensions extérieures en cm (L x l) : 314 x 88 cm Dimensions d’emballage en cm (L x l) : 122 x 20 x 34 cm Embarcations Emballables.

Nombre de sièges : 2 Type : kayak Zone d’utilisation : rivière Type d’eau : eaux calmes Conception : gonflable

Avantages :
Montage rapide : 10 mn

Rapidement prêt à l’emploi.
Bonne qualité de travail.
Matériau robuste.

Inconvénients :

Pagaie double trop courte.
Pompe à air inefficace.
Manipulation difficile de l’aileron.

4. SEVYLOR Kayak Gonflable

Le kayak de Sevylor Sevylor Canoe gonflable Reef 240 que nous avons examiné dans l’actuel kayak de Sevylor comparaison 2020.

Le produit est performant : ce kayak Sevylor atteint la 14e place avec une note de 1,8.

Découvrez le monde de l’eau avec le Sevylor sit-on tops of the Reef line. Ils sont parfaits pour la plongée et le snorkeling et sont équipés de sangles pour fixer solidement les bagages et l’équipement de snorkeling. jumbo valve.

La jumbo valve est une valve à pince en PVC de grand diamètre, qui est réinitialisée et encastrée après le gonflage :
1 siège, 1 repose-pieds, sangles, porte-pagaie, sac de transport, manomètre (Mano 4BW), aileron amovible et kit de réparation.

Disponible en option : pompe à double piston RB2500G, pagaie double en 2 parties K-PRO220 Poids (approx.) : 7 kg Détails

Total 3 chambres à air – Chambres au sol avec barres en PVC résistant – 2 valves Boston – 1 valve de cale – 1 valve à vis – Poignée de transport pratique à l’avant et à l’arrière.

Avec pont de pulvérisation – 3 sièges amovibles, réglables et gonflables avec un grand confort d’assise – Incl. Kit de réparation – PVC extra durable pour une longue durée de vie – 2 chambres latérales gonflables pour une sécurité élevée.

Pression d’air : 0,06 bar/0,9 psi – Sevytest : contrôle facile de la pression lors du gonflage – Système de sac à dos pour un stockage et un transport faciles – EN ISO 6185-1 Type III, B.

Capacité de charge : 2 adultes + 1 enfant Matériau Matériau extérieur : tissu en nylon Caractéristiques Caractéristiques : poignées de transport intégrées Dimension Charge utile maximale : 115 kg Dimensions extérieures en cm (L x l) : 236 x 86 cm

Dimensions d’emballage en cm (L x l) : 73 x 18 x 43 cm Bateaux Emballables Nombre de sièges : 1 Type : bateau de baignade Domaine d’application : mer Type d’eau : eaux stagnantes Conception : gonflable

5. AQUAMARINA Kayak Gonflable

Le kayak de l’Aqua Marina BETTA HM est un kayak pouvant accueillir jusqu’à deux personnes.

Kayak d’Aqua Marina BETTA HM 1Aqua Marina a créé le kayak parfait pour deux personnes avec le BETTA HM. Non seulement le design joyeux et coloré est convaincant, mais surtout les applications polyvalentes.

Ce kayak peut non seulement être utilisé sur le lac calme, mais il est aussi parfaitement adapté aux excursions plus faciles sur les rivières.

Alors que le kayak Betta VT d’Aqua Marina est la version professionnelle pour le rafting en eau vive, sa petite sœur Betta HM convainc les débutants et les kayakistes confirmés et permet ainsi un départ facile.

Vous serez soutenu pendant le voyage par quelques détails. Tout d’abord, il y a le siège, qui peut être facilement déplié et qui offre un soutien optimal du dos grâce à ses hauts dossiers. Une autre caractéristique agréable est que les sièges peuvent être réglés.
Ainsi, même les personnes de grande taille peuvent s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace dans le plancher et peuvent donc profiter longtemps du kayak sans se fatiguer. Ceux qui, après un certain temps et l’expérience nécessaire, veulent aller sur des rivières faciles trouveront le soutien nécessaire dans les rouleaux de pied.

Ce soutien supplémentaire assure non seulement la sécurité, mais vous donne également un meilleur sentiment lorsque vous avez une prise ferme à tout moment et que vous pouvez vous soutenir même lors d’une manœuvre non désirée.

L’une des particularités, outre les rouleaux de pied et les sièges, est la valve, qui est intégrée dans le fond et par laquelle l’eau qui s’y engouffre peut à nouveau sortir du kayak. Ainsi, même les voyages les plus sauvages ne posent aucun problème !

Kayak d’Aqua Marina BETTA HMLe kayak a une longueur de 412 cm et une largeur de 83 cm. De cette façon, il est stable sur l’eau et permet toujours des virages rapides. Il peut également être chargé jusqu’à un poids de 155 kg.

Les deux poignées en caoutchouc fixées à la poupe et à la proue sont particulièrement pratiques. Même gonflé, le kayak peut être facilement transporté par deux personnes. Avec un poids de 13,5 kg, même deux enfants plus âgés peuvent facilement le maîtriser !

Si vous souhaitez également emporter des provisions ou une veste, celle-ci peut être rangée derrière le siège arrière. Il y a assez de place pour un sac étanche !

Si vous cherchez un vaste ensemble de kayaks, l’Aqua Marina BETTA HM est votre kayak Les accessoires suivants sont inclus (outre le kayak) :

Pagaies de kayak avec lesquelles vous pouvez démarrer immédiatement une pompe à pied, qui peut être facilement transportée un manomètre, avec lequel vous pouvez obtenir la pression d’air parfaite.

Un sac de transport qui non seulement vous permet de transporter le kayak jusqu’au point d’eau, mais offre également une option de rangement parfaite à la maison.

Une ailette d’insertion, qui assure une position stable sur l’eau et un fonctionnement parfait
Un kit de réparation pour les situations d’urgence

Un manuel qui vous indique comment et dans quel ordre les différentes chambres à air doivent être remplies.

Le kayak d’Aqua Marina convainc par ses caractéristiques particulièrement robustes. Le matériau est constitué de PVC, qui est extrêmement résistant à la déchirure et garantit ainsi une longue durée de vie. Le kayak est également équipé d’un revêtement anti-UV.
Ainsi, le matériau ne devient pas cassant et ne se déchire pas, même après de nombreuses heures au soleil. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux kayaks ne survivent souvent qu’une seule saison.

C’est là que le kayak Aqua Marina BETTA HM marque un point et prouve avec un prix inférieur à 300 euros qu’une très bonne qualité n’est pas forcément chère !
Grâce à son design coloré, le kayak est également facile à voir de loin et représente donc un élément de sécurité important.

Depuis le rivage, les gens peuvent rapidement évaluer si une situation dangereuse existe si le kayak dérive à plat sur l’eau. Les kayaks de couleur sombre ou de couleur camouflage sont moins recommandés ici.

C’est particulièrement vrai lorsque ces kayaks sont utilisés par des enfants ! Il est beaucoup plus facile de se faire remarquer en cas d’urgence avec un kayak bien visible – également pour les sauveteurs.

Aqua Marina kayak BETTA HM 2Aqua Marina kayak BETTA HM en test : notre conclusion sur le kayak pour deux personnes.

Ce modèle est le kayak parfait pour les débutants et les pagayeurs ambitieux. Il s’agit d’un modèle de haute qualité, dont la qualité a été prouvée par Aqua Marina, qui crée également des kayaks pour le sport de haut niveau depuis de nombreuses années.

Mais ce n’est pas seulement la qualité, mais aussi la position assise confortable et le rapport qualité-prix qui conviennent à ce kayak, de sorte que nous pouvons le recommander à tous ceux qui recherchent un bon kayak abordable qui convainc par sa longue durée de vie et son plaisir maximum sur l’eau.

6. ANDES - Kayak avec pagaie

Article ANDES original – Articles de camping de grande qualité et à petits prix
Le kayak pneumatique pour deux personnes de Andes est parfait pour les sports aquatiques en extérieur. Partez à l’aventure avec vos amis et votre famille.

Le kayak est doté de cinq chambres à air et de deux sièges gonflables. Il est facile à gonfler et à dégonfler – pompe à pied incluse. Pagaie double, bouée de pagaie et kit de réparation inclus.

Fabriqué en PVC résistant, fait pour durer et homologué CE. Poids maximum supporté : 160 kg (353 lbs). À la fois très confortable et léger.
Dimensions : 320 cm (11′) x 70 cm (27,5″) x 40 cm (16″) (L x l x H). Dimensions replié : 62 (24,5″) x 20 (8″) x 29 cm (11,5″). Poids : 8 kg.

Un produit de marque authentique des Andes – des accessoires de camping de haute qualité à des prix imbattables.

Le kayak gonflable Andes pour deux personnes est idéal pour les sports nautiques et les aventures en plein air avec vos amis et votre famille.

Le kayak dispose de cinq chambres à air, de deux sièges gonflables et est facile à gonfler et à dégonfler – pompe à pied incluse. Une pagaie double, un flotteur de pagaie et un kit de réparation sont inclus.

Il est fabriqué en PVC durable et résistant, approuvé CE. Charge maximale : 160kg (353lbs) Très confortable et léger.

Dimensions : 320 x 70 x 40 cm (L x l x H) Taille du paquet : 62 x 20 x 29 cm Poids : 8 kg Sac de transport pour kayak également disponible ! Veuillez consulter la description du produit ci-dessous pour plus de détails.

Le kayak gonflable des Andes est la solution idéale pour tous les kayakistes. Il peut accueillir 2 personnes et a une charge maximale de 160 kg. Il offre suffisamment d’espace pour deux personnes et des objets personnels.

Le kayak dispose de cinq chambres à air et de deux sièges gonflables. Il est facile de le gonfler et de le dégonfler. Le kayak est fait d’une construction robuste en PVC et est donc léger et très confortable, ainsi que robuste et durable.

Il se plie en petits morceaux pour le rangement et est livré avec une pagaie double et un kit de réparation. Il est idéal pour les sports nautiques, la pêche et le snorkeling. Sac de kayak gonflable Andes.

Ce sac Andes est idéal pour le stockage et le transport de vos kayaks gonflables. Il suffit d’assembler le kayak et le sac le protège de la saleté, de la poussière, de l’eau et d’autres tissus indésirables. Il est également facile à transporter.

Il comporte un grand compartiment principal pour le kayak et un compartiment plus petit qui est idéal pour les pompes à air et autres accessoires.

7. ADVANCED ELEMENTS Kayak

Advanced Elements Convertible Kayak – La qualité a son prix
Éléments avancés kayak unisexe pour adultes Cadre convertible, rouge

Le kayak convertible Advanced Elements est une révolution dans son domaine car il est convertible par 1 ou 2 sièges et peut être facilement adapté à vos besoins. Il s’agit d’un modèle gonflable qui présente les principales caractéristiques d’un kayak classique.

Ce modèle est particulièrement populaire en raison de la stabilité de sa construction et de ses performances.
La construction de l’Advanced Elements Convertible
Les nervures sont en aluminium et permettent un meilleur guidage du kayak.

Le cadre du cabriolet est entouré de trois couches de matériau qui améliorent considérablement la durabilité. De plus, les sièges sont rembourrés et permettent de ramer pendant plusieurs heures dans les meilleures conditions.


Convertibilité de l’élément avancé Kayak Convertible
Vous pouvez utiliser ce kayak avec un ou deux sièges. Cela se fait en supprimant un siège. Vous pouvez donc facilement passer du kayak simple au kayak tandem sans aucun problème.

Il est donc parfait si vous voulez faire une sortie en mer avec des amis, ou peut-être même aller à la pêche.

Caractéristiques de la décapotable
Valve à ressort
Soupape de sécurité intégrée dans la base

2 dossiers rembourrés réglables
Attaches à anneaux en D
Poignées en caoutchouc moulé, à profil bas

Coutures renforcées à l’avant et à l’arrière
Tissu durable à deux couches
Support de pagaie

Dérive du suivi de la brochette
6 chambres à air
Laçage du pont pour un accès rapide à l’équipement

Tissu résistant à la déchirure
Étendue de la livraison du cabriolet
Sac de transport pour un rangement facile
Instructions d’utilisation en plusieurs langues.
Caoutchouc sur le devant pour le rangement des objets
Dosserets

Kit de réparation
Informations techniques sur le cabriolet
Capacité : 2 personnes

Longueur : 4,60 m
largeur : 0,82 m
Poids : 25 kg
Charge maximale : 250 kg

Conseils

Voici  7 conseils les plus importants pour vous lancer dans la pêche en kayak.

Toujours porter une aide à la flottabilité ou un gilet de sauvetage lorsque l’on pêche en kayak

  • Conseil n°1 : Gagner en sécurité

Tout d’abord, familiarisez-vous avec les nouveaux équipements sportifs et pratiquez les premières manœuvres en eau peu profonde. C’est la meilleure façon de se familiariser avec votre nouveau kayak et de prendre confiance en votre nouveau véhicule. 

Alors essayez de vous lever aussi. La pêche en position debout offre des avantages, surtout en été, avec la pêche à l’appât ou à la mouche de TopWater.

  • Conseil n°2 : Faites attention à l’ergonomie

La pagaie doit toujours être saisie à la largeur des épaules. Les débutants font souvent l’erreur de trop serrer la pagaie. Ce n’est pas seulement peu ergonomique, mais cela demande beaucoup de force et provoque des tensions. 

Autre point important : plongez la pagaie aussi loin que possible vers l’avant et tirez-la à fond vers l’arrière. Pour ce faire, tournez un peu l’épaule. Une fois que vous avez mémorisé cette séquence de mouvements, vous pouvez rapidement pagayer sur de longues distances. 

Une séquence de mouvement calme est également parfaite pour la pêche à la traîne.

  • Conseil n°3 : Le bon équipement

Surtout en tant que débutant, vous avez tendance à prendre trop de matériel à bord. Il est préférable de voir quels sont les leurres que vous utilisez habituellement pour la pêche et de les mettre dans de petites boîtes à leurres. 

Pour cela, les petites boîtes de ABU Garcia. Les proportions sont parfaites.

Les kayaks Galaxy, par exemple, ont un compartiment spécial pour les boîtes à pêche. Vous êtes donc toujours bien organisé. 

La plupart des pêcheurs en kayak équipent leur kayak d’un coffre à pêche et de porte-cannes supplémentaires. Les kayaks Galaxy sont préparés en usine pour le système Railblaza. 

Les prises de courant du Railblaza sont très flexibles et permettent une adaptation parfaite aux besoins personnels. 

  • Conseil n° 4 : investir dans un échosondeur

Un échosondeur vous permet de trouver de manière fiable les bords et les trous. C’est là que l’on trouve généralement la plupart des poissons. 

Sinon, vous pouvez déjà voir très précisément quels sont les poissons qui nagent sous vous, même sur des appareils simples. 

Ici, vous pouvez déjà vous procurer des appareils comme le LOWRANCE Hook3x pour un peu plus de 100 euros. L’installation sur les Galaxy Kayaks comme l’Alboran est très facile. Un exemple de vidéo se trouve en ligne sur le site de Galaxy Kayaks

  • Conseil n°5 : les bons vêtements

Je suis un ami des matériaux respirants et je recommande toujours de commencer avec une combinaison de voile usagée. Ici, les pantalons et les vestes sont généralement respirants et généreusement coupés. 

C’est la seule façon de pagayer confortablement toute la journée et aussi de pêcher. En outre, les vêtements thermiques se portent en dessous en hiver. Plus tard, vous pourrez acheter une veste et un pantalon GoreTex très chers.

En été, je les garde toujours dans le compartiment de rangement de mon arc. Ainsi, quand le vent ou la pluie se lève, je peux toujours pêcher au sec. 

Je ne recommande pas les combinaisons de plongée à cause de la faible liberté de mouvement.

De plus, en été, vous devez toujours avoir une casquette, de la crème solaire et des lunettes de soleil spéciales à verres polarisés. J’utilise des lunettes de WileyX ici. 

En plus de bons verres, ces lunettes me procurent un effet de sécurité. Les lentilles de WileyX sont incassables et protègent mes yeux des hard- et softbaits.

En hiver, il est préférable de toujours porter une combinaison sèche. Si vous tombez dans l’eau à des températures plus fraîches sans combinaison sèche, vous avez de très mauvaises cartes. 

Vous vous calmez très vite. Ici aussi, vous pouvez vous rabattre sur des combinaisons étanches usagées, par exemple celles de DryFit.

  • Conseil n° 6 : la sécurité à bord

Ayez toujours un téléphone portable ou une radio avec vous et dites aux gens de chez vous où vous pêchez et quand vous voulez rentrer chez vous. Cela peut sembler enfantin, mais cela peut vraiment sauver des vies. 

Des situations dangereuses imprévues peuvent toujours survenir, en particulier lorsque l’on pêche dans de grandes rivières ou en mer. Avec un téléphone portable ou une radio, vous pouvez rapidement organiser un sauvetage sur place. 

Vous pouvez également fournir une assistance à un tiers.

J’ai toujours une trousse de premiers secours normale de la voiture avec moi dans mon kayak. Vous pouvez rapidement poser un hameçon par vous-même ou vous couper sur la bouche d’un brochet. 

Vous pouvez donc soigner les petites blessures directement sur l’eau et vous pouvez ensuite continuer à pêcher confortablement.

  • Conseil n°7 : Manipuler le poisson avec précaution

Ayez toujours un filet d’atterrissage ou une poignée à lèvres à bord. Des gants de pêche spéciaux ont fait leurs preuves pour les prises de brochets et de branchies. 

La plupart des pêcheurs en kayak équipent également leurs kayaks d’ActionCams. De cette façon, vous n’avez pas à poser inutilement avec le poisson que vous avez capturé, il suffit de le tenir en place pendant un court moment. 

Plus tard, vous pourrez prendre une capture d’écran de la vidéo à la maison. Attention : Faites attention à « Catch & Release ».

Dans de nombreux pays, il est interdit de relâcher des poissons de taille modérée. Ici, chaque pêcheur doit décider lui-même de ce qu’il en pense.

La pêche en kayak est devenue un sport populaire. Les petits kayaks sont beaucoup plus agiles que les bateaux à rames et, avec les bons accessoires, ils sont parfaitement équipés pour une sortie de pêche. 

Ces petites embarcations en plastique sont un moyen de se mettre à l’eau et de pagayer, de pêcher ou de profiter de la nature. C’est aussi une activité très peu coûteuse à pratiquer seul ou en famille selon le niveau que l’on souhaite atteindre. Vous pouvez même installer des moteurs électriques pour parcourir de longues distances. Certains ont même une voile. Avec l’intérêt de la pêche en kayak, on pourrait penser que c’est l’activité la plus populaire au monde, alors maintenant n’attendez plus allez vous procurer le meilleur kayak de pêche de sorte à en faire profiter toute la famille.

Questions fréquentes

🚣‍♂️ De quelle taille de kayak de pêche ai-je besoin ?

Tout dépend de l’endroit ou vous voulez pêcher car pour rester en bord de plage à faire des va et vient ou sur rivière calme, vous pouvez opter pour un kayak court, entre 2,40 et 3,90m et pour longer les côtes, aller sur les petites iles ou couper dans une baie il vous faudra un kayak de mer aux formes effilées car il sera plus facile à diriger et demandera moins d’effort pour d’effort pour une glisse nettement meilleure

🚣‍♂️ Un kayak de pêche en vaut-il la peine ?

C’est un investissement qui en vaut la peine car les premier prix sont d’environ 400 € pour atteindre les 3 000 € pour une embarcation de qualité, mais le jeu en vaut la chandelle car contrairement au bateau nous n’avons aucun frais annexe tel que l’essence, le prix de l’amarrage, du transport sans compter l’entretien du moteur, l’assurance, le contrôle technique etc. 

Le grand avantage d’un kayak de pêche c’est que nous pouvons l’emmener partout et nous n’avons aucune nuisance ni sonore ni polluante.

🚣‍♂️ Dois-je m’asseoir ou m’asseoir sur le kayak ?

Sit on top est un kayak accessible à tout le monde, pour tous les niveaux, le Sit on top est un kayak insubmersible, on s’y assoit directement sur le pont à la différence du kayak ponté ou sit-in.

Le kayak sit-in ou ponté est un kayak plus technique, il faudra certainement prendre quelques leçons avant de se lancer. Vous êtes assis dans le kayak, moins de chance d’être mouillé, mais une fois assis de dedans on ne bouge plus. Une habitude à prendre

🚣‍♂️ La pêche en kayak est-elle dangereuse ?

Comme tous les sports nautiques, la pêche en kayak ne doit pas être considérée comme un jeu, à vous d’être vigilant et de ne pas prendre de risque inconsidéré.

🚣‍♂️ Quelle est la différence entre un kayak de pêche et un kayak ordinaire ?

Kayak avec une place, pour les solitaires qui aiment les longues balades solo tandis que le kayak de pêche se fond la nature pour ne pas vous faire repérer par les poissons, avec un équipement adapté, et des dimensions plus importante pour être plus à l’aise.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser