Les 8 Meilleures Jumelles Compactes

meilleures-jumelles-compactes

Pour bien vous équiper pendant vos activités extérieures, optez pour les meilleures jumelles compactes. Un modèle de mauvaise qualité ne sera pas adapté aux conditions météorologiques difficiles. Il n’a pas la capacité d’offrir une meilleure vision.

Elles deviennent floues lorsque vous réajustez votre champ de vision et vous n’obtiendrez que des images floues. En outre, des lentilles de mauvaise qualité ont des œilletons souvent inconfortables.

Elles sont très limitées en termes de stabilisation et présentent souvent des artefacts. Par ailleurs, un modèle de mauvaise qualité présente aussi des tremblements parasites. Le meilleur choix serait d’investir dans un modèle haut de gamme.

Les meilleures jumelles compactes

Quelles sont les meilleures jumelles compactes?

La meilleure jumelle compacte est un équipement de qualité. Performante, elle offre un grand champ de vision, une grande facilité de réglage, mais aussi une qualité d’image nette et précise.

Grâce à sa technologie innovante, la jumelle dispose d’un zoom de grossissement X10 pour offrir une meilleure vision. En outre, un équipement de bonne qualité offre une protection antibuée, antichoc. Compacte, elle est facile à transporter avec des sangles ou avec un sac de transport.

Le comparatif suivant vous propose une sélection de produits pas chers et ayant le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Nous avons trié ces produits en fonction de leur qualité, mais aussi selon les avis des utilisateurs.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures jumelles compactes:

1. Jumelles compactes Canon 4624A014AA 18 x50 IS

Adaptées à la chasse, à l’exploration, à la surveillance, ces jumelles compactes de la marque Canon sont des équipements haut de gamme, fiables et durables.

D’une très bonne qualité optique, ces lentilles compactes offrent un champ de vision très large. L’image est très agréable à regarder, bien détaillée et neutre. Faciles à régler, elles ne présentent aucun chromatisme. Le grossissement x 18 permet d’avoir une image plus nette et une observation de qualité. L’alignement parfait de cet instrument contribue à apporter plus de confort.

Faciles à utiliser ces lentilles compactes avec stabilisateur vous permettent de voir les oiseaux ou les animaux de loin. La stabilisation d’image est impressionnante. Elle est d’ailleurs efficace contre les tremblements liés à l’observation manuelle (à condition de ne pas trop trembler tout de même). De plus, les lentilles n’engendrent aucun flou intermittent.

La stabilisation est de plus en plus efficace lorsque vous posez les jumelles sur un trépied pour une observation efficace. Ce qui rend cet équipement très efficace pour suivre un objet en mouvement ou un oiseau en plein vol. Il dispose également d’un réglage dioptrique très stable.

Pratiquement étanches et bien protégées, elles sont conçues pour résister à toutes les conditions météorologiques difficiles.

2. Paire de jumelle compacte Nikon Sportstar EX 10x25

Les lentilles compactes Sportstar EX de la marque Nikon sont des équipements haut de gamme, conçus pour répondre à tous les besoins d’observation et de surveillance. Elles conviennent pour la chasse, l’exploration, les randonnées en montagne et en forêt, les balades en journée ou la chasse nocturne.

Ces paires de lentilles compactes sont complètement étanches et anti-buées. Ce qui les rend pratiques et confortables quelles que soient les conditions de la météo. Elles pourront donc vous accompagner partout où vous en aurez besoin.

Sa taille compacte et son poids le rendent facile à déplacer. À poser autour du cou, vous ne les sentirez même pas. Les lentilles disposent également d’un sac de transport non encombrant et facile à prendre en main.

Cette paire de jumelles offre un grossissement X10. Les images obtenues sont claires et nettes. Les bords des champs d’images sont également nets. L’équipement offre également une grande stabilité, grâce à un stabilisateur intégré.

Le traitement multicouche des lentilles assure une image lumineuse et un réel confort d’utilisation pour une vision nocturne, en période de pluie ou dans un environnement peu lumineux. En outre, la correction oculaire pour les personnes qui portent des lunettes est facile à régler.

3. Jumelles compactes Monarch 7 Nikon

Avec les modèles Monarch de la marque Nikon, offrez-vous d’agréables randonnées en pleine nature, en pleine forêt. Elles conviennent pour la chasse ou tout simplement pour observer la faune et la flore.

Les nouveaux produits Monarch 7 conviennent pour toutes les activités extérieures, des expéditions de chasse jusqu’aux balades dans la nature. Dotées d’un design sophistiqué et compact, elles ne font que 500 grammes. Elles sont compactes et faciles à transporter.

Ce sont les lentilles hautes performances les plus légères de leur catégorie. Grâce aux sangles de transport, vous pouvez les enrouler autour du cou. Elles disposent également d’un sac de transport confortable et d’une bonne ergonomie.

Ces lentilles compactes sont dotées d’une grande qualité optique. Elles disposent également d’un grand champ angulaire impressionnant. Le grand dégagement oculaire, les œilletons et la courroie souple en font des équipements faciles à utiliser. Elles offrent des images très nettes et une mise au point facile et rapide.

En outre, elles disposent d’une protection étanche et anti-buées. Elles disposent d’un gainage de protection caoutchouté pour une résistance optimale aux chocs.

Ces binoculaires peuvent être un parfait cadeau pour les personnes qui aiment la chasse ou encore les randonnées en pleine nature.

4. Jumelles compactes Nikon Prostaff 7s

Les versions Prostaff de la marque Nikon sont des lentilles compactes qui bénéficient d’un système optique entièrement nouveau.

Elles sont pratiques pour toute activité extérieure, en camping, pour la chasse ou pour les randonnées. Elles conviennent à toutes les conditions météorologiques, en plein milieu de la nuit comme pendant une pluie forte.

Avec une finition parfaite et un poids très léger, ces modèles sont pratiques et faciles à utiliser. Elles sont compactes et disposent de sangles de transport pour un transport au niveau du cou. Elles disposent aussi d’un sac de transport qui facilite le transport à la main.

Dotés d’une bonne ergonomie, ces équipements sont faciles à prendre en main. Côté technique, elles offrent une image excellente d’une très bonne netteté. Les images sont claires et lumineuses, peu importe les conditions. Pour profiter d’encore plus de précision, les lentilles disposent d’un zoom x 10.

Côté performance, ces jumelles Prostaff sont indéniablement performantes. Elles disposent d’un diamètre de pupille de sortie de 4,2mm ce qui assure une grande précision et une netteté à couper le souffle. De plus, elles ont une portée maximale de 105 mètres, ce qui les rend très pratiques pour observer un oiseau perché sur un arbre ou en plein vol.

5. Jumelles compactes 10x 42 Bushnell

Ces modèles sont dotés de prismes de Porro en toit Bak-4. Ce qui permet d’avoir des images lumineuses et de faible encombrement. Les optiques sont quant à elle traitées avec un revêtement multicouche pour une meilleure transmission de la chaleur. Les lentilles compactes sont aussi dotées d’un grossissement x10 du diamètre de l’objectif.

100% étanches à l’eau, ces modèles conviennent à toutes sortes de conditions météorologiques. Qu’il vente ou qu’il pleuve, les lentilles seront toujours d’attaques. Elles sont aussi dotées de protection anti-buées. Les joints toriques sont traités avec de l’azote pour une performance fiable.

Faciles à transporter, ces lentilles sont complètement légères. Elles disposent d’une sangle de transport sur le cou, mais aussi d’un étui pour jumelles, pour une protection rapprochée.

En outre, elles sont aussi dotées d’une protection en caoutchouc antidérapant qui absorbe les chocs et offre une excellente prise en main. En outre, le réglage dioptrique est très bien conçu et très agréable.

6. Jumelles compactes Olympus

Ces lentilles compactes de la marque Olympus sont d’excellents équipements pour toute activité extérieure, que ce soit pour une activité de chasse ou encore de randonnée dans la forêt et dans la nature. Elles sont idéales pour le trekking et le camping.

Avec un large champ de vision de 65° et une très haute qualité optique, ce modèle vous permettra de découvrir la nature autrement. Grâce à ses larges pupilles de sortie, la vue de l’image est claire et le champ de vision assure une vue globale polyvalente

Elle est dotée d’une protection en caoutchouc antidérapant pour une meilleure prise en main. Elle est également dotée d’une protection UV pour protéger les yeux contre les rayons nocifs du soleil. Les verres asphériques offrent une observation claire et nette.

Dotés d’un grand angle de vision, ces modèles sont idéaux pour observer des objets ou des animaux en mouvement. Les objectifs dotés d’un revêtement uni-couche permettent d’avoir un maximum de bonne luminosité et de contraste.

Faciles à utiliser, ces jumelles disposent d’une molette centrale très large qui permet une mise au point pour un réglage rapide et facile. La correction dioptrique intégrée permet d’ajuster la netteté. Les lentilles et prismes utilisés assurent une transmission optimale de la lumière.

7. Jumelles compactes puissantes 10x50 Hutact

Ces jumelles compactes de la marque Hutact sont des modèles haut de gamme. Cette paire de jumelle militaire est uniquement réservée aux adultes et aux sportifs. Performantes, elles conviennent pour des activités de chasse, de trekking et autres activités en plein air. Elles conviennent aussi aux activités de tourisme.

Cette paire de jumelles est dotée d’une boussole intégrée qui permet de se repérer et d’obtenir la distance approximative ainsi que la taille de la direction et de l’objet.

Dotée d’une conception ergonomique et d’une fabrication moderne, cette paire de binoculaires possède une grande structure optique pure et d’un revêtement de haute qualité. Elle vous permet ainsi d’acquérir une excellente expérience visuelle.

Ces lentilles compactes sont aussi dotées du prisme BAK4 d’une haute transmittance et qui fournit des images claires. Cela permet de régler facilement la netteté des oculaires indépendants.

En outre, les jumelles disposent aussi des lentilles optiques FMC qui permettent d’avoir une vision grand-angle claire et nette. Elles permettent de rendre les objets éloignés, clairement visibles dans les yeux.

Pour une protection accrue, les équipements sont accompagnés d’un capuchon de l’oculaire rabattable. Le capuchon en caoutchouc est idéal pour ceux qui portent des lunettes. Équipée d’une sangle, cette paire de jumelles est facile à transporter.

8. Jumelles compactes puissantes 10x42 National Geographic 9076100

Cette jumelle 10×42 de National Geographic est un modèle professionnel et très puissant. Elle convient pour les activités de haute précision, comme la chasse, l’observation des fronts de mer.

Dotées d’un prisme en toit, ces jumelles sont extrêmement polyvalentes. Elles sont imperméables à l’eau, car elles sont traitées avec un revêtement anti-bouée. Conçues de façon ergonomique, elles sont faciles à prendre en main. Elles sont également dotées de sangles de transport pour faciliter le transport.

Fabriquées avec un soin particulier, ces lentilles compactes disposent d’un œilleton twist-up repliable qui permet de s’adapter facilement à tous les observateurs avec ou sans lunettes. En outre, la compensation dioptrique est en standard.

Les jumelles 8 x42 possèdent des prismes en toit Bak-4 et des optiques entièrement traitées permettent un rendu fidèle des couleurs et un contraste élevé. Elles sont par ailleurs dotées d’un grossissement x10 pour avoir une meilleure image nette et claire.

Le système d’attache des caches objectifs permet une ouverture et une fermeture rapide. Ils peuvent en outre être élevés très facilement. Il dispose aussi d’un adaptateur pour trépied photo.

Dotées d’un corps robuste et étanche, elles sont adaptées à tous types de conditions météorologiques.

Comment choisir des jumelles compactes?

jumelle-compacte

Comprendre les bases de la définition des lentilles binoculaires, les types de jumelles disponibles et leur impact sur votre équipement de randonnée est essentiel pour prendre la meilleure décision. Jetons un coup d’œil aux brefs critères à prendre en compte pour choisir des modèles compacts :

Taille

En général, il existe trois tailles principales pour ce genre d’équipement :

  • Taille réelle (Ex. 8 × 42)
  • taille moyenne (ex. 7 × 35)
  • Compact (Ex. 8 × 25)

Nous voulons éviter les modèles de taille moyenne et grande pour la plupart des randonnées et des situations où vous les porterez pendant des heures, parce qu’elles sont volumineuses, lourdes et souvent délicates.

Les lentilles compactes offrent une puissance de visionnage modérée dans un format compact. Leur principal inconvénient est le manque de fonctionnalités et moins de confort lors d’une utilisation prolongée ou concentrée.

Grossissement nominal

Tous les modèles seront notés par deux chiffres séparés par un « X ». Par exemple, vous pourriez voir « 8 × 25 ». Heureusement, ces chiffres sont plus faciles à déchiffrer que vous ne le pensez.

  • Le premier chiffre représente la puissance de grossissement globale. L’exemple ci-dessus présenterait alors un grossissement de 8 fois.
  • Le deuxième chiffre représente le diamètre de l’objectif (extérieur) en millimètres. L’exemple ci-dessus, dans ce cas, aurait un objectif de 25 mm de diamètre.

Le diamètre de la lentille est toutefois beaucoup plus critique que vous ne le pensez initialement. Les objectifs plus grands sont capables de capter plus facilement de plus grandes quantités de lumière.

Cela signifie une vision plus claire, plus nette et plus fidèle de votre cible, en particulier dans des conditions de faible luminosité telles que l’aube et le crépuscule.

Champ de vision

La plupart des modèles spécifieront un champ de vision évalué à 1 000 verges. Cela peut parfois être noté différemment, mais les fabricants suivent généralement cette norme.

Un champ de vision plus large est idéal pour l’observation d’oiseaux lors de vos déplacements. Un champ de vision étroit est généralement préférable pour visualiser des objets fixes avec des détails élevés.

Malheureusement, c’est toujours un compromis. Le champ de vision étroit est plus clair, mais plus difficile à trouver. Le champ de vision plus large est moins net, mais il est plus facile de voir les panoramas.

Revêtements de lentilles

De nos jours, la plupart des lentilles sont « entièrement multicouches ». Qu’est-ce que ça veut dire? Afin de maximiser la quantité de lumière qui passe à travers chaque lentille, un revêtement spécial est appliqué pour réduire la réflexion.

En réduisant la quantité de lumière réfléchie par chaque objectif dans les jumelles, une image plus claire et plus lumineuse est laissée au spectateur.

Étanchéité

Pour la randonnée ou la chasse, vous voudrez certainement vous assurer que vos lentilles ont une construction étanche. Ceci est appelé norme IPX et est classé comme tel :

IPX0 signifie que votre équipement n’est pas du tout étanche. IPX8 signifie que vous pouvez plonger votre équipement jusqu’à environ 1  sous l’eau.

Il existe des cotes entre ces chiffres, mais, pour notre propos, une cote IPX4 + suffira à garder vos jumelles au sec en conditions de randonnée.

Clarté

Nous définissons la clarté comme la quantité de détails que l’on peut voir à travers les lentilles. Ceci a été testé en utilisant la carte ISO 12233 suivante. La carte a été téléchargée et imprimée sur une feuille de papier 11×17 à une résolution de 1200 dpi.

Luminosité

Des images plus lumineuses donnent des couleurs plus vives, de meilleurs détails et moins de fatigue oculaire. Nos tests de luminosité ont consisté à comparer les images de chaque paire, côte à côte, en pleine lumière de mi-journée, par temps couvert et avec un éclairage à l’aube ou au crépuscule.

Lors de chaque test, nous avons prêté attention à la luminosité de chaque image lors de la première visualisation, à la décoloration ou au ternissement des couleurs, et à la question de savoir si les sujets commençaient à ressembler à des silhouettes.

En général, plus l’objectif est large, plus l’image est lumineuse, mais nous avons constaté de grandes différences de luminosité entre les modèles dotés d’objectifs de même taille.

Confort

Il y a un adage qui dit que « la meilleure paire de jumelles est celle que vous utilisez ». Si le vôtre n’est pas confortable à tenir, à porter ou à regarder à travers, vous ne les utiliserez pas.

Des éléments tels que des revêtements caoutchoutés sur les canons, des empreintes pour les mains et les pouces, un pont ouvert, une distance inter-pupillaire confortable, des sangles matelassées, des œillères ajustables, un poids, une taille et un soulagement des yeux peuvent tous affecter le confort d’une paire. Toutes ces mesures sont très subjectives et différeront d’un individu à l’autre.

Par exemple, tous les yeux ne sont pas placés à la même distance, de sorte que tout le monde sera plus à l’aise avec une distance inter-pupillaire légèrement différente. Le dégagement oculaire peut être une préoccupation majeure pour une personne portant des lunettes et peu préoccupante pour les autres.

Qualité de construction

Pour la plupart, tous les modèles testés tombaient dans la grande qualité de construction. Nous n’avons rencontré aucun modèle qui paraissait mal fabriqué, nous avions tous l’impression qu’ils résisteraient à l’épreuve du temps, à moins que des gouttes traumatiques ou des égratignures ne se produisent.

Cela étant dit, nous avons certainement eu l’impression que les charnières et les pièces mobiles étaient un peu plus robustes sur certains modèles que d’autres et que certains revêtements en caoutchouc étaient juste un peu plus collants et plus durables.

En général, la situation était la suivante : vous en avez pour votre argent, les modèles les plus chers se sentant légèrement mieux construits que les modèles les moins chers. Cependant, les différences sont suffisamment minimes pour que nous ne considérions pas la qualité de la construction comme une raison de ne pas acheter une paire moins chère, ni une raison de choisir une paire plus chère.

Facilité de réglage

La capacité de se concentrer rapidement et avec précision sur un objet peut faire la différence entre voir cet oiseau rare et en entendre parler. Pouvez-vous maintenir une mise au point précise ou allez-vous décaler accidentellement la dioptrie, ce qui vous donnera une image floue ?

Pour la catégorie de réglage facile, nous avons examiné les éléments suivants : rapidité de la mise au point d’un spectre à l’autre, facilité de la mise au point sur un objet pour obtenir le maximum de détails et facilité de réglage de la dioptrie et a fait le verrouillage dioptrique.

Nous avons également évalué le réglage de la distance inter-pupillaire. À l’exception du verrouillage dioptrique, le critère était subjectif et reposait uniquement sur les opinions de plusieurs testeurs

Champ de vision

Le champ de vision correspond à la largeur de l’image que vous voyez à travers une paire de bacs lorsque vous regardez quelque chose à 1000 mètres. Ainsi, les bacs avec un champ de vision de 380 pieds vous montreront une image large de 380 pieds quand vous observerez une crête distante de 1000 mètres.

Le champ de vision est mesuré à une distance de mille mètres, car vous ne remarquerez qu’une différence lorsque vous regardez loin. Donc, si vous recherchez des bacs pour délimiter des lignes sur une crête distante, vous apprécierez probablement un champ de vision plus large.

À prendre en compte

Si vous utilisez des jumelles pour observer la faune, qui se trouve généralement à une centaine de mètres de vous, vous ne pourrez probablement pas remarquer la différence entre un champ de vision de 300 et 450 pieds, car la différence sera négligeable à cette distance.

Opter pour un grossissement plus élevé implique un sacrifice automatique du champ de vision. Nous avons donc pris en compte le grossissement lors de la correction du champ de vision.

Plage de mise au point proche

La mise au point rapprochée fait référence à la distance la plus proche à laquelle une paire de bacs peut clairement se concentrer sur quelque chose. Ceci est une considération moins importante, car même les pires bacs ont une plage de focalisation rapprochée de 15 pieds, et la grande majorité des choses que vous allez regarder seront plus éloignées.

Cependant, une plage de mise au point plus rapprochée vous permet d’être un peu plus curieux. Par exemple, une plage de mise au point plus proche vous permet d’avoir un regard incroyablement détaillé sur un papillon qui atterrit dans la brousse juste devant vous.

La meilleure gamme de mise au point rapprochée que vous pouvez trouver est de 4,5 pieds, ce qui signifie que la plupart des gens pourraient se concentrer sur un insecte qui leur est tombé sur le pied.

Types de verre utilisés dans les lentilles

les-lentilles

Voici les différents types de verres que vous pouvez trouver :

  • BK7 Glass

Il s’agit de verre bas de gamme utilisé pour la fabrication de prismes et que l’on ne trouve que sur des modèles bon marché. Il présente une aberration chromatique qui produit des images floues, même lors de la mise au point.

  • BAK-4 Glass

Un verre très commun utilisé dans l’optique de qualité pour les jumelles. Il a un faible indice de réfraction et une résistance aux dommages chimiques et environnementaux.

  • Verre ED

La dispersion extra-basse est largement utilisée dans l’optique des modèles haut de gamme pour fournir une clarté et des vues nettes. Ceci est particulièrement important à fort grossissement pour réduire les aberrations chromatiques.

  • Schott ED Glass

Il s’agit d’un verre breveté créé par Schott Optics qui présente l’aberration chromatique la plus faible de tous les verres et qui figure dans les modèles Zeiss ED.

  • Gaz inerte antibuée

Certains modèles extrêmement haut de gamme seront antibuée. Comment les fabricants y parviennent-ils ? Ils utilisent généralement deux méthodes :

Premièrement, les fabricants peuvent appliquer des revêtements antibuée sur les extérieurs ou les intérieurs de lentilles. C’est un moyen peu coûteux pour eux de créer des lentilles binoculaires résistantes au brouillard.

Deuxièmement, et plus cher, l’option des gaz inertes. Certains fabricants remplissent l’intérieur des lentilles avec un gaz spécial.

Au lieu de gaz atmosphérique pouvant contenir de l’humidité, les fabricants peuvent choisir de remplir les jumelles de gaz inerte et de les sceller à l’air extérieur. Cela signifie que les lentilles ne peuvent pas s’embuer si des fuites d’air ne s’infiltrent pas.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Ajoutez votre titre ici