Les 7 Meilleures Bottes Militaires pour Affronter Tous les Climats avec Style

les meilleures bottes militaires

Conçues à l’origine pour l’armée, les bottes militaires ou bottes amphibies ou encore combat boots ont gagné en popularité au fil des années et sont ainsi devenues un accessoire de mode et un basique de l’habillement. Il n’est d’ailleurs pas rare de les apercevoir dans tous les lieux de travail.

Pourquoi un tel succès ? Pour leur polyvalence évidemment ! En effet, elles cumulent les aspects fonctionnels de n’importe quelle chaussure, mais elles représentent également un accessoire indispensable pour ceux qui aiment avoir du style.

Quelles sont les meilleures bottes militaires ?

Leur capacité à fournir à la fois stabilité et adhérence, protection et soutien de la cheville a fait d’elles une référence en matière de chaussures pour beaucoup d’hommes et de femmes. Elles sont confortables, résistantes et aussi capables d’affronter les climats les plus hostiles.  

Les bottes militaires ne craignent pas les conditions météorologiques extrêmes. Elles sont adaptées aux climats tropicaux, comme la jungle, ou encore aux climats particulièrement humides sans pour autant laisser passer une seule goutte.

Voici notre sélection coup de cœur des meilleures bottes :

1. Bottes Militaires Mil-Tec Fermeture Éclair Latérale – Les imperméables

Légères et confortables, ces bottes prévues pour le désert sont réalisées en daim et en polyester camouflage et arborent une doublure en polyester. Elles sont également renforcées pour apporter plus de protection et de résistance. La semelle extérieure en caoutchouc offre une bonne adhérence tandis que la semelle intérieure en mousse eva permet de garder les pieds au chaud et au sec. Ces boots se serrent grâce à un système de laçage rapide et une fermeture éclair latérale YKK.

Points forts :

Renforcement pour une protection adéquate au pied.

Semelle en caoutchouc pour l’adhérence

Système de laçage pratique et hyper rapide

Caractéristiques :

Marque : Mil-Tec

Matériaux : daim, polyester

2. Bottes Militaires Mil-Tec Nero Fermeture Éclair Latérale – Les résistantes

Elles ont été conçues pour offrir un haut niveau de protection, le tout à un prix abordable. Leurs parties en nylon favorisent la respiration de votre pied et en font la botte idéale pour être portée tout au long de l’année. La fermeture éclair latérale YKK est très pratique et permet une fermeture et une ouverture rapide sans avoir à lacer ses boots. Elle a également été cousue en ligne droite pour éviter les points de tension qui pourraient être douloureux pour votre pied ou votre cheville. Le rembourrage de ces bottes militaires accroît à la fois les propriétés thermiques de ces chaussures, mais aussi leur confort, les rendant ainsi idéales pour les fans de randonnées !

Points forts :

Peuvent être portées toute l’année et sont hautement respirantes pour le pied

Fermeture éclair latérale qui permet de les fermer et de les ouvrir facilement

Rembourrage très confort

Caractéristiques :

Marque : Mil-Tec

Matériaux : cuir action, polyester

3. Bottes Militaires Mil-Tec Swat Combat pour Homme – Les thermorégulatrices

La couche interne en thinsulate offre une bonne régulation thermique dans la chaussure. Leur design robuste et la longévité des matériaux garantissent une protection optimale de votre pied même soumis à des conditions météorologiques extrêmes. Arborant un système de lacets Speed 8 œillets, enlever ou mettre ses chaussures n’a jamais été aussi rapide ! La forme orthopédique de ces boots assure un confort élevé même portées toute la journée.

Points forts :

Protection optimale en cas de mauvais temps

Système de lacets Speed qui permet de mettre et d’enlever ses bottes rapidement

Forme orthopédique permettant de les porter toute la journée

Caractéristiques :

Marque : Mil-tec

Matériaux : cuir, nylon

4. Brandit Springerstiefel Para – Les adhérentes

No products found.

Tout droit venues de l’armée allemande, ces bottes de combat en cuir résistant sont idéales pour toute utilisation, même la plus éprouvante. Leur semelle profilée les rend résistantes aux graisses et à l’eau. Elles arborent un laçage à 9 trous, une partie supérieure rembourrée et une protection renforcée au talon. Elles présentent également une triple couture, une semelle amovible et une pointe en acier, ce qui les rend idéales comme chaussure de sécurité au travail.

 

 

Points forts :

Présentent de nombreuses protections telles que la pointe en acier et le talon renforcé

Peuvent être utilisées comme chaussures de sécurité.

Très résistantes grâce à leur triple couture

Caractéristiques :

Marque : Brandit

Matériau : vrai cuir

5. Bottes Militaires Savage Island avec Fermeture Éclair – Les plus légères

Leur design permet de ne les lacer qu’une seule fois ! Ensuite, pour les enfiler ou les retirer, il suffit d’utiliser la fermeture éclair très résistante. Conçues en vrai daim et en nylon, elles sont très légères et confortables. La semelle adhérente résiste même aux graisses. L’intérieur de la chaussure présente une tige en acier pour réduire la fatigue du pied et offrir un plus large confort. La semelle en eva est respirante et favorise une aération optimale du pied. Elles sont dotées d’œillets couleur bronze et de lacets en nylon de couleur sable.

Points forts :

Languette et intérieur rembourrés en daim pour un confort accru

Tige interne en acier pour Ă©viter la fatigue du pied

Légères et pratiques à enfiler grâce à la fermeture éclair

Caractéristiques :

Marque : Savage Island

Matériaux : cuir, nylon

6. Bottes Militaires D’été San Martin avec Fermeture Éclair – Les plus flexibles

Cette paire de bottines militaires estivales amphibies, noires, légères et respirantes, vous propose une protection accrue des malléoles et de la pointe des pieds. Ces bottines estivales sont conformes au cahier des charges le plus récent élaboré par le Ministre de la Défense. La partie supérieure est molle et en cuir de qualité. L’extérieur de la chaussure est en cordura indémaillable. La semelle amovible est en latex ergonomique pour un bon maintien de la voûte plantaire et la semelle extérieure est en Vibram.

Points forts :

Partie supérieure molle qui garantit le confort pour toute la journée

Protection des malléoles et de la pointe des pieds

Semelle ergonomique amovible

Caractéristiques :

Marque : San Martin

Matériaux : cuir intégral

7. Bottes Militaires Magnum Hunter pour Femme – Les anti-dérapantes

Produites en Italie, ces bottines aux lacets résistants anti-graisses et antistatique présentent une semelle en caoutchouc favorisant l’adhérence sur tout type de surface. La partie supérieure de la chaussure est en daim. Le rembourrage et les quartiers latéraux tissés et respirants en font une chaussure idéale été comme hiver. Elles sont nettoyables avec un chiffon humide et peuvent être cirées avec des produits spécifiques.

Points forts

Bonne protection, respirabilité et adaptées à toutes les saisons

Made in Italy

Adhérence optimale sur tout type de surface

Caractéristiques :

Marque : Hunter

Matériaux : cuir

Comment choisir ma paire de bottes militaires ?

les meilleures bottes militaires

Tout est une question d’occasion. Il y a une grosse différence entre les porter tous les jours et les porter à une occasion particulière pour pimenter un peu son look. Dans tous les cas, voyons ensemble toutes les caractéristiques à prendre en compte avant achat.

Qualité

La qualité d’un produit ne dépend pas seulement des matériaux utilisés, mais aussi de la méthode de construction avec laquelle il est réalisé. De nombreux produits de haute qualité et conçus avec des matériaux triés sur le volet sont en circulation sur le marché. Ils ont été designés à la fois pour notre confort et pour protéger nos pieds de tout impact.

Avis

L’avis des propriétaires de bottes militaires les ayant déjà bien tuées à la tâche est très important pour déterminer la qualité d’un produit. Les cordonniers font plein de promesses, certes, mais le dernier mot revient aux consommateurs qui ont pu tester leurs chaussures sur le terrain. De cette manière, vous saurez si la paire de boots dont vous rêvez vaut réellement chaque centime proposé par le vendeur. Vous serez également en mesure de savoir quelle paire acheter et où l’acquérir.

Prix

Brandit Tactical Boots Zipper, Botte Tactique et...

La vaste gamme de produits en vente dans le commerce se différencie notamment par son prix. Il est évident qu’il ne faut pas s’attendre à un produit de marque à bas prix. Toutefois, si vous cherchez un produit moins cher, vous pourriez toutefois être surpris par la qualité de celui-ci.

Style

Votre environnement, vos goûts et vos préférences détermineront quelles combat boots sont faites pour vous. Certains fabricants conçoivent leurs bottes militaires pour les randonnées tandis que d’autres rendent leurs boots plus adaptées à un style urbain. Selon les experts, il est conseillé de suivre « la règle du 70-30 ». Cette règle indique qu’il faut choisir ses bottes en fonction de l’environnement dans lequel nous passons 70 % de notre temps. Dans le cas où vous ne passez jamais plus de 70 % de votre temps dans un seul lieu, il faudra alors prendre en considération tous les points énumérés précédemment et ci-dessous pour être sûr de la paire de bottes qui fera chavirer votre cœur. Néanmoins, il est conseillé de se pencher sur une paire dite plus « polyvalente ».

Matériaux

Il existe deux principaux types de matériaux utilisés pour réaliser ce type de chaussure. Les naturels tels que le cuir et le tissu, qui sont généralement plus résistants mais aussi plus chers. Ces matériaux peuvent être combinés au nylon pour un rendu plus léger de la chaussure. Les matières synthétiques sont globalement plus légères et plus économiques, mais de qualité moindre, ce n’est plus un secret.

Confort

L’aspect confort se détermine en fonction de l’adaptation de la botte à votre pied. En générale, elles ne sont pas designées trop larges ou trop serrées pour éviter que vous ne tombiez, trébuchiez ou pour éviter les ampoules. Si vous souhaitez les commander en ligne, n’hésitez pas à bien lire les informations disponibles sur les sites dans la catégorie taille.

Adaptation

Une bonne semaine ou plus est parfois nécessaire pour faire une chaussure à son pied. Tout dépend des recommandations du fabricant. Il est généralement conseillé de ne pas porter ses nouvelles bottes amphibies toute la journée, mais au contraire, de les changer dans l’après-midi lorsque la température est à son maximum.

Légèreté

Il est essentiel pour une paire de bottes militaires d’être légère. Si vous pensez les porter tous les jours, il est nécessaire qu’elles ne vous donnent pas l’impression d’avoir du plomb dans la chaussure.

Couleur

ailishabroy armée mâle Commando Combat désert...

Vous souhaitez des bottes similaires à celles de l’armée ? Prenez-les en brun coyote, mais n’oubliez pas que la pointe de la chaussure doit être raccord avec la partie supérieure de la combat boot. Ceci est très important pour les soldats qui sont enrôlés et actifs dans l’armée.

L’armée laisse peu de place à la mode et à la fantaisie. SI vous avez sérieusement l’intention de trouver une bonne paire de bottes militaires, il faudra donner la priorité à l’utilisation plutôt qu’au style… même si vous rêvez de cette paire de combat boots noire depuis des lustres !

Hauteur

La hauteur de tout type de bottes militaires conformes AR 670-1 doit être supérieure à 20 cm et parfois même à 25 cm. L’armée a défini cette hauteur de botte comme étant idéale, spécifiquement pour les soldats déployés derrière les lignes ennemies et qui doivent faire tout leur possible pour survivre même en situation de combat. Les bottes hautes ont une bonne adhérence aux chevilles et à la partie inférieure de la jambe de sorte qu’elles sont impossibles à perdre.

Semelle

Au regard de la semelle des bottes militaires, celle-ci ne peut pas dépasser 5 cm. Elle ne doit pas non plus dépasser du talon ou de la pointe des pieds. Elle est généralement réalisée en caoutchouc ou en polyuréthane. Ces deux matériaux robustes et résistants tiendront très longtemps et sont adaptés pour tout type de terrain.

VĂ©rification

Prenez le temps d’humer vos bottes pour vous assurer qu’il s’agit bel et bien de vrai cuir ou et non d’un matériau bas de gamme, comme un synthétique. Glissez également votre main dans la botte pour vous assurer que les doublures sont bien cousues et qu’aucune aspérité ne viendra gâcher le plaisir d’enfiler vos boots ou vous blesser les pieds. Comparez également les deux bottes pour vous assurer qu’elles soient aux mêmes dimensions.

Conclusion

Grâce aux bottes militaires, vous serez en mesure d’affronter tous les temps tout en étant confiant quant à vos chaussures. La vaste gamme de modèles proposés s’étend de la botte passe-partout pour tous les jours, à la botte plus chic pour des occasions spéciales, la botte parfaite pour les randonnées en montagne ou encore celle qui se porte au bureau. Elles associent toutes confort, protection, praticité et polyvalence.

Notre coup de cœur se porte sur la légèreté des bottes militaires Savage. Ce sont des bottes en daim véritable et en nylon. Grâce à leur semelle en eva, elles garantissent une respirabilité remarquable.

Foire Aux Questions

🥾 Qu’est-ce qu’une botte militaire ?

Il s’agit d’un type de chaussures conçues pour l’armée et créées à partir de matériaux de résistance élevée et pratiquement indestructibles pour faciliter tout type d’activité en extérieur comme le trek, la chasse et bien d’autres encore… D’autres modèles sont encore conçus pour la ville ou les intérieurs.

🥾 Mes bottes sont conformes Berry ? Ça veut dire quoi ?

En 1941, le Congrès des États-Unis s’est rendu compte de la nécessité de protéger sa main d’œuvre, surtout en temps de guerre. Ce congrès a donc promulgué une loi (amendement Berry) qui impose au Département de la Défense des États-Unis de privilégier les matériaux locaux plutôt que les produits d’importation.

De ce fait, si vous voyez une botte militaire conforme Berry, cela signifie que la majeure partie de ses composants ou que la botte tout entière est fabriquée à partir de matériaux provenant d’entreprises américaines.

🥾 Quelles sont les différences entre les bottes militaires d’été et d’hiver ?

Avec l’évolution des matériaux, il n’est pas facile de répondre à cette question. En effet, de nos jours, il n’est pas rare de voir des bottes d’hiver d’une certaine légèreté et des bottes d’été résistantes à l’humidité.

Toutefois, en règle générale, les bottes d’été sont soumises à divers traitements qui les distinguent des bottes d’hiver. Elles sont souvent plus légères, offrent une respirabilité accrue, sont conçues avec des matériaux qui absorbent mieux l’humidité (bien que les bottes d’hiver soient faites à partir de matériaux tout autant résistants) et qui peuvent également avoir un rembourrage moins épais et des semelles plus légères.

🥾 Quelle est la différence entre la couleur coyote et la couleur sable ?

La différence est notoire entre ces deux teintes. La « couleur coyote » est une teinte de brun s’étendant du foncé au clair tandis que la « couleur sable » s’apparente plus à un beige que l’on trouverait sur la plage ou dans le désert.

Si vous souhaitez vous acheter une paire de bottes militaires, vous n’aurez aucun problème à distinguer les deux coloris.

🥾 Que signifient les sigles MT, CT, SP et CP ?

Tous ces sigles ont un rapport avec la protection de vos orteils et de votre voûte plantaire, et ce, pour tout type de combat boots. Certaines bottes comportent une protection renforcée de vos orteils et d’autres non. Lorsqu’est venu le temps de décider quel niveau de protection des orteils et de la plante des pieds va être appliqué aux bottes militaires, tout dépend des exigences professionnelles des futures chaussures ou des préférences personnelles du fabricant.

Ces sigles se rapportent notamment à la pointe de la botte militaire qui peut comporter une coque de sécurité pour vos orteils ou encore à la semelle extérieure qui peut aussi être en acier.

MT signifie que la pointe de la botte est munie d’une coque en acier qui garantit une protection maximale contre les objets lourds. CT indique un matériau plus léger (généralement composite) qui offre tout de même une protection renforcée des orteils. SP signale une semelle en acier résistante à la perforation tandis que CP indique les mêmes propriétés, mais avec des matériaux plus légers.

Miza LeBoeuf
Miza LeBoeuf
Autres articles qui pourraient vous intéresser