Les marques de vêtements pour montagne

redactrice

Il y a de plus en plus d’adepte des randonnées en montagne et l’un des aspects le plus important sur lequel nous ne devons pas lésiner, c’est la qualité des vêtements de randonnée pour la montagne car cela est indéniable elle fait la différence.

Il existe de nombreuses marques de vêtements pour montagne qui promettent un bon équipement pour tout ce qui concerne l’usure lors des activités de plein air. Cependant, beaucoup ne fournissent pas une qualité suffisante dans leurs vêtements et cela peut causer de nombreux problèmes à leurs utilisateurs.

Si vous êtes soucieux de la qualité de votre matériel, je vous propose une liste des meilleures marques de vêtements de montagne qui vous permettra d’y voir un peu plus clair.

Les 19 marques de vêtements pour montagne

Nous vous présentons ci-dessous les marques de vêtements pour montagne :

1. Arc’Terys

ArcTerys-Logo

C’est une marque canadienne avec une très bonne réputation. Ces dernières années, ils ont beaucoup innové dans le monde des équipements outdoor. Leurs vêtements ne sont pas bon marché mais ils sont très durables. La qualité, la durabilité et la fonctionnalité sont très importantes en montagne.

Ainsi, acheter une veste ou un vêtement de ski chez Arc’teryx est un investissement sur le long terme. La veste à capuche isolée Norvan est une explosion. Il est étanche et isolé. Il est également très léger, il est conçu pour le trail de haute intensité dans des conditions froides et humides.


2. Cotopaxi

Cotopaxi-Logo

Cotopaxi est une marque d’équipement de sport durable et éthique avec une originalité car les vêtements sont colorés avec des dessins audacieux. Le fondateur David Smith est très attaché à la lutte contre la pauvreté et le développement durable. La marque a la particularité d’utiliser des matériaux recyclés et des restes de tissus ce qui enlève en rien la très bonne qualité des produits.

Leur conception est faite pour durer dans le temps et si vous rencontrez un problème avec un des produits, la marque travaillera avec vous pour le réparer, l’échanger ou le remplacer.

Les coupes de leurs vestes ont un design élégant, la coque et la doublure sont faites à 100% de polyester recyclé et le modèle qui fonctionne le mieux est le Monte Hybrid car il convient à toutes les activités pour la montagne.

3. KÜHL

KUHL-Logo

La marque Kuhl a été créée pour les montagnards qui aiment sortir et s’amuser par tous les temps. La marque attache une importance capitale à l’excellence de la conception et de la confection en offrant non seulement un style et des fonctionnalités innovantes, telles que la manche à boucle pour le pouce, mais utilise également des tissus exclusifs avec des tissages uniques pour créer un caractère authentique.

Les conceptions articulées combinées avec le plus grand savoir faire, offrent un ajustement qui est un pur confort. Ce qui revient à dire que porter Kuhl représente une liberté de mouvement.

No products found.

4. Kathmandu

Kathmandu-Logo

La marque Kathmandu est née en Nouvelle Zélande, un pays qui connait bien le froid et la devise de la société est de concevoir les équipements pour tous types d’aventure extérieure. Kathmandu fabrique des vêtements de haute qualité qui tiennent la distance.

La société est continuellement inspirée pour chercher de nouvelles façons de répondre aux attentes de ses clients en concevant des vêtements extérieurs qui gèrent très facilement les diverses conditions climatiques.

5. Patagonia

Patagonia-Logo

Fondée en 1973 par Yvon Chouinard en tant que pourvoyeur d’escalade qui vendait des chemises de rugby et des shorts en velours côtelé, Patagonia n’a jamais vraiment été censée réaliser près d’un milliard de dollars de ventes. Mais la philosophie de conception de style Bauhaus de Chouinard a fait en sorte que ses produits simples et élégants – comme les vestes en polaire à poils, les shorts à séchage rapide et les chemises Pataloha Hawaiian – deviennent rapidement des icônes intemporelles du plein air.

Patagonia fabrique du matériel pour le ski, le surf et l’escalade, ainsi que des vêtements de sport; vend sa propre bière artisanale; et est devenu essentiellement synonyme d’activités de plein air. Tout en restant la référence des marques de vêtements éco-responsables.

Les vêtements de Patagonia sont inséparables de son plaidoyer agressif pour l’environnement. Il a conduit l’industrie du plein air à utiliser des tissus de nylon et de polyester recyclés, et l’ambiance vintage décontractée de Patagonia est enracinée dans l’idée que ses vêtements sont conçus pour durer des années, pas seulement des saisons.

6. Marmot

Marmot-Logo

Marmot a été lancé par deux alpinistes passionnés de glisse qui faisaient partie d’un groupe surnommé The Marmot Club d’où le nom de la marque.

Ils ont conçu et créé des équipements de haute qualité qui devaient être performants et survivre au plus haut niveau.

La marque a beaucoup progressée depuis ses débuts mais une chose reste inchangée leur engagement de toujours concevoir le meilleur produit et ne jamais lésiner sur la qualité.

7. Give’r

Giver-Logo

Give’r est une marque des vêtements et d’accessoires pour toutes vos sorties et par n’importe quel temps. La marque est très réputée pour la haute qualité de ces produits à l’instar de ces gants en cuir fabriqués avec un mélange de plusieurs cuirs ‘all leather’, enduit de à la cire pour une meilleure étanchéité et une doublure en membrane polyuréthane microporeuse imperméable à l’eau et aussi étanche au vent.

La marque s’est très diversifiée ces dernières années en proposant toujours plus de produits confortables et très performants.

8. Black Diamond

Black-Diamond-Logo

Black Diamond est une marque américaine très établie dans le monde du plein air. En plus des équipements de trekking, Black Diamond fabrique des équipements de haute qualité pour les sports d’escalade ou les activités comme le camping.

Leur pantalon d’escalade est très résistant et fait spécialement pour le sport. Ils sont très respirants et résistent à l’humidité. Sa ceinture est réglable pour plus de confort. Il intègre également quatre poches pour tout besoin qui sont très serrées pour que rien ne soit perdu.

9. Outdoor Research

Outdoor-Research-Logo

La marque Outdoor Research conçoit des équipements qui permettent d’explorer vos passions quelles qu’elles soient, à la montagne au désert ou sur l’eau.

La marque de sport est depuis longtemps une des favorites des adeptes de la grimpe ou des randonnées en montagne car la qualité de leurs équipements est supérieur, nous avons toujours l’impression d’être au chaud malgré les températures hostiles.

10. Smartwool

Smartwool-Logo

Smarwool est une marque qui est autant connue pour ses vêtements de skis que ses dessous et ses chaussettes qui nous tiennent au chaud grâce à la matière qui lui est propre la laine mérinos traitée. Elle est référencée comme étant une marque qui se soucie du bien-être de ses clients car elle commercialise essentiellement des produits de performance pour les randonnées et autres activités en pleine air.

11. Columbia

Columbia-Logo

Basée à Portland, Columbia Sportswear est une marque de ski  internationale bien connue qui fabrique des équipements sportifs pour les activités de plein air. Ils fabriquent des t-shirts aux vestes de haute qualité et aux équipements sportifs tels que les sacs à dos.

Parmi leurs articles les plus connues, il y a  le sweat à capuche Fast Trek ™ II Full Zip pour homme. Cette veste ultra-douce a un design raffiné et offre un ajustement supérieur et une mobilité maximale. Il est idéal pour les climats froids. De plus, il dispose d’une poche de sécurité à glissière pour ranger de petits objets.

12. The North Face

The-North-Face-Logo

The North Face est une société américaine fondée en 1966 à San Francisco. Cette marque est spécialisée dans les équipements d’alpinisme ou de randonnée. Ils ont également une collection de vêtements de ville de haute qualité, ce qui en fait l’une des marques les plus connues à la fois sur et hors de la montagne. Son logo représente les rochers de Half Dome, dans le parc national de Yosemite.

La veste polaire à capuche L2 Power Grid Light fait partie de leur collection Summit Series, conçue pour les expéditions en haute montagne et développée et testée par les athlètes The North Face.

13. Osprey

Osprey-Logo

La marque Osprey américaine qui a vu le jour en Californie dans les années 70 et elle s’est spécialisée dans la fabrication d’équipement de ski et accessoires tels que des sacs à dos qui reste son domaine de prédilection. Son esprit pionnier lui procure une véritable identité et cela se ressent dans équipements.

La qualité est correcte et leurs tarifs sont abordables. Osprey table sur le coté pratique et résistant de ses équipements de randonnée et cela lui réussit assez bien.

14. Mammut

Mammut-Logo

Mammut Sports est une entreprise suisse d’alpinisme et de trekking fondée en 1862. Sa renommée internationale tient à la qualité de ses articles. Ce n’est pas l’une des marques les moins chères, mais ses produits sont un investissement.

ZUN ML Crew Neck Men est un pull en mélange de coton et stretch pour plus de confort. Les poignets côtelés et le «X» réfléchissant à l’arrière créent un look accrocheur. Ce vêtement est à la fois élégant, pratique et confortable.

15. Jack Wolfskin

Jack-Wolfskin-Logo

La marque allemande Jack Wolfskin qui porte le nom du créateur qui est un mordu de la montagne et des grands espaces et grâce à cette passion la marque est continuellement à la recherche de nouvelles expériences en développant des produits d’exception. Tous leurs équipements sont conçus avant tout pour vous protéger et surtout vous garder au chaud et au sec tout en étant confortables. La fiabilité de leurs produits n’est plus à prouver tellement ils sont de haute qualité.

La marque fait attention au moindre détail pour toujours créer un produit à la hauteur de la réputation qu’elle a pu forger ces dernières années.

16. Berghaus

Berghus-Logo

Berghaus est une marque qui vit pour l’aventure car chaque produit qu’elle conçoit répond aux exigences les plus élevés lors d’expédition en montagne.

Elle utilise les meilleures matériaux, comme les membranes Gore Tex, l’isolation Primaloft ou encore les matériaux Polartec et avec tout ça le fabricant les associe avec des processus de production très sophistiqué. Berghus a developpé différents matériaux qui sont utilisés pour fabriquer des vêtements fonctionnels dans le seul but de satisfaire et de donner à l’utilisateur les meilleures conditions lors des expéditions en montagne.

17. Helly Hansen

Helly-Hansen-Logo

La société Helly Hansen a été fondée en 1877 en Norvège. En raison de son expérience, c’est l’une des marques les plus appréciées des skieurs et des explorateurs. Cela se reflète dans sa qualité et ses matériaux. En fait, c’est un chef de file en matière d’équipement de survie en plein air. Ils vendent une large gamme d’articles pour le trekking, mais ils se spécialisent dans les vestes.

L’Odin Mountain est une veste qui marche le plus car elle est équipée de membrane souple extensible dans les 4 sens. Cette membrane de protection douce est conçue pour résister aux éléments et offrir une respirabilité. De plus, il est compatible avec un casque, un sac à dos et des harnais, vous pouvez donc grimper confortablement.

18. Barbour

Barbour-Logo

Barbour a fait sa réputation avec cette fameuse veste de chasse en wax. La marque britannique remonte à 1894 en créant un ciré pour les pêcheurs, pour par la suite créer des vestes pour les randonneurs et les agriculteurs. Mais depuis quelques années, Babour s’est associé avec des marques innovantes pour rénover et créer des vêtements à la fois intemporels et modernes. La qualité a toujours été le mettre mot chez Barbour et en se réinventant constamment il a toujours un style qui convient à tout le monde.

19. Salomon

Salomon-Logo

Comme tant de grandes marques, Salomon n’est pas née d’un projet capital, mais de la passion pour la montagne de certains artisans qui ont décidé de créer leurs propres produits au cœur de la chaîne de montagnes dans laquelle ils vivaient.

C’est peut-être la clé de leur succès, ainsi que de la proximité avec l’utilisateur final des produits qu’ils fabriquent et de leur longévité. Ses inventions sont le résultat de sa passion pour la montagne et le ski; la même passion qui a conduit François à créer l’atelier en 1947.

La plus grande innovation de l’histoire des fixations de ski au 20e siècle était son travail: la pointe et le talon de sécurité qui sautaient en cas de chute.

En 1992, Salomon a commencé une nouvelle voie en dehors du ski, avec ses premières chaussures de trekking. Ils ont été suivis par des chaussures de randonnée et des chaussures de randonnée et d’alpinisme. Ses concepts avec de nouveaux matériaux et des designs différents des classiques sont toujours parmi les plus utilisés.

Les vêtements de Salomon sont athlétiques et pleins de performances. Pour les sportifs à la recherche de performances, sans négliger le confort.

Questions fréquentes

🧥 North Face est-elle meilleure que Patagonia ?

La marque North Face est un moins chère que Patagonia mais cela n’enlève en rien la qualité de l’une ou l’autre. La seule différence est que Patagonia fabrique principalement des produits de qualité reconnue et supérieure de part les matériaux de fabrications qui sont plus durables que la marque North Face.

🧥 Patagonia est-elle une marque haut de gamme ?

Patagonia a une très bonne réputation avec une très grande renommée et elle l’a doit en grande partie par la confection de vêtement avec des matériaux de confection haut de gamme.

🧥 Patagonia est-elle meilleure que Colombia ?

Patagonia est de loin meilleure que Colombia, non seulement au niveau de la qualité mais aussi de la finition car Patagonia est très pointilleuse sur les détailles de ses vêtements ce qui fait une grande différence avec Colombia qui reste somme tout une marque honorable mais pas comparable avec Patagonia.

🧥 Pourquoi North Face est-elle chère ?

North face est réputée pour pratiquer des tarifs élevés mais il y a de quoi car la confection de leurs vêtements se fait exclusivement avec de matériaux de haute qualité et cela va de soit qu’il y est une répercussion sur le tarif.

Autres articles qui pourraient vous intéresser