Notre Sélection des 7 Meilleurs Lits Parapluie de Camping Pour Bébé

le-meilleur-lit-parapluie-de-voyage

Un lit parapluie de camping ou de voyage pour votre petit bout de chou se révèle extrêmement utile dans de nombreuses occasions et spécialement dans les premières années de vie de votre enfant. Il s’agit d’un objet essentiel que toute maman ou tout papa devra forcément se procurer, d’autant plus que son coût reste tout de même assez faible.

Si vous partez souvent en vacances, il vous est arrivé ou il vous arrivera de tomber sur des établissements qui ne disposent pas de berceaux pour bébés ou qui vous le feront payer en extra ; sans parler des visites en famille où vos proches qui n’ont pas d’enfant ne possèdent pas non plus de berceaux ou de lit adapté pour coucher votre nourrisson.

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, n’ayez crainte, nous avons la réponse : il vous suffira d’acquérir un lit parapluie de voyage pour votre bébé ! Une fois replié et rangé dans son sac de transport prévu à cet effet, vous pourrez le mettre dans votre voiture en un rien de temps et vous serez prêts à partir pour vos vacances !

Les Meilleurs Lits Parapluie De Voyage

Quel est le lit parapluie de voyage le plus adapté pour votre bébé ?

Visuellement, tous les lits parapluie de voyage, qu’ils soient de bonne ou de mauvaise qualité, se ressemblent, ou du moins en termes de forme, de dimensions et de caractéristiques. En revanche, ils diffèrent tout de même sur les coloris qui peuvent être très classiques et arborer des couleurs plus masculines ou féminines ou, au contraire, être très neutres. Tous les modèles présentent également diverses décorations allant du dessin très mignon à la couleur unie mais attrayante.

Analysons ensemble les caractéristiques des 7 meilleurs lits parapluie de voyage sélectionnés par notre rédaction. Toutefois, tous les modèles que nous allons vous présenter sont de type plutôt classique : c’est-à-dire qu’ils se distinguent par une simple fermeture parapluie, un étui de voyage très pratique et des dimensions standards qui sont idéales pour un matelas de 120 x 60 cm.

Voici notre sélection des meilleurs lits parapluie de voyage pour bébé :

1. Lit parapluie TecTake

Il s’agit d’un lit de voyage pratique et facile à monter et démonter grâce à son mécanisme à clip qui permet de le plier aisément. Équipé d’une table à langer pour nouveau-né, ce lit parapluie est adapté pour des enfants de moins de 3 ans. Il est tout autant adéquat à la maison qu’en voyage et il possède deux roues et des freins très pratiques si vous souhaitez le déplacer rapidement.

Le matelas dispose d’un système à fermetures à glissière pour une position allongée plus haute. Son revêtement en nylon est très pratique, car il est facilement passable en machine. Le lit parapluie est accompagné d’un mobile avec des animaux tout doux et colorés. L’ouverture latérale en fermeture à glissière permettra également à votre enfant de monter comme un grand dans son propre lit ! Le lit est disponible dans les dimensions suivantes : 128 x 67 x 81 cm.

2. Lit de voyage pliant avec table Ă  langer Infantastic

Le lit proposé par Infantastic peut autant être utilisé à la maison qu’en voyage ou même en camping. Il est pliable grâce à son mécanisme très facile d’utilisation et il est fourni avec son sac de transport. Emmener votre enfant en vacances n’a jamais été aussi facile ! D’autant plus que ce lit arbore deux roues pour une facilité de déplacement accrue, même lorsqu’il est entièrement déplié. Sa couleur apaisante garantira à votre enfant un sommeil tranquille et paisible.

Tous les angles du lit ont été arrondis pour garantir une sécurité maximale. Les côtés du lit en maille-filet vous permettront de garder votre progéniture à l’œil en toute occasion. Ce lit de voyage est également doté d’une table à langer pour nouveau-né facilement nettoyable grâce à son revêtement en nylon lavable en machine. Le lit est disponible dans les mesures suivantes : 126 x 66 x 82 cm.

3. Lit parapluie Sleep N Play Hauck

Ce lit parapluie vendu par Hauck vous propose tous les accessoires nécessaires lors d’un voyage loin de chez vous : en outre du matelas déjà inclus, ce lit est doté d’une table à langer à bord relevé que vous n’aurez qu’à fixer sur le bord du lit et qui peut être rangée sur un des côtés du lit lorsque vous n’en avez pas l’utilité, la hauteur est réglable et le lit arbore également une fermeture à glissière en hublot qui permettra à vos enfants plus âgés de pouvoir sortir ou entrer dans leur lit de manière autonome, afin de pouvoir dormir ou jouer à l’intérieur. Les côtés du lit sont en maille-filet pour vous permettre de garder votre petit bout de chou à l’œil.

Enfin, le lit possède deux roues qui permettent de le déplacer aisément d’une pièce à l’autre. Une fois plié, le lit est facilement transportable ou stockable dans le sac qui est fourni.

Le lit Sleep N Play par Hauck est disponible en deux coloris différents qui restent toutefois très neutres : l’un est noir aux angles colorés et l’autre est bleu foncé aux angles de couleur sable.

4. Lit parapluie de voyage pour bébé Chicco

Le lit Easy Sleep par Chicco est un lit de voyage, donc un accessoire essentiel à tout parent qui est également pratique, facile d’utilisation et disponible en trois coloris différents : gris, bleu ou vert.

Contrairement à tous les modèles que nous avons déjà analysés, celui-ci n’arbore pas de roues qui lui permettent d’être déplacé aisément, mais il est équipé d’un sac porte-pyjama agréable et pratique que vous pourrez suspendre sur une des largeurs du lit, tandis que l’autre largeur dispose d’un hublot en maille-filet afin de toujours pouvoir garder votre trésor à l’œil pour une sécurité accrue.

Ce lit est en outre doté d’une ouverture facile, d’un double système de sécurité contre les fermetures accidentelles et d’un filet latéral s’ouvrant au moyen d’une fermeture à glissière pour que votre enfant puisse entrer et sortir tout seul du lit.

5. Lit de voyage pour enfant Pisolino CAM

Le lit parapluie Pisolino vendu par CAM, disponible en bleu foncé ou en beige est simple et fonctionnel. Il s’agit d’un excellent produit, soumis à des tests de qualité très sévères et sûrs. Le lit est conçu dans des matériaux entièrement non toxique.

Ce lit est vendu avec son kit pour relever le matelas et il possède deux roues avec frein afin de pouvoir le déplacer facilement d’une pièce à une autre. Il comporte également une poche latérale pour y glisser tous les objets dont vous pourriez avoir besoin. Il est également fourni avec son sac de transport.

6. Lit parapluie Sleep N Play Go Plus Hauck

Le Sleep N Play Go Plus est définitivement le lit le plus économique parmi tous les lits parapluie qui font partie de notre sélection. Il reste néanmoins un excellent choix si vous désirez l’emmener en vacances avec vous et que vous n’avez pas besoin d’accessoires particuliers.

Une fois plié dans son sac de transport, le lit peut être déplacé en toute praticité au moyen des roues équipées sur le lit et qui ressortent du sac.

Le lit Sleep N Play Go Plus est disponible en deux coloris : noir avec des angles de couleurs fluo ou bien entièrement multicolore dans des tons bleu azur, vert et orange acidulés. Il comporte également une large porte à fermeture à glissière pour que les enfants les plus grands puissent entrer et sortir du lit de manière autonome pour y dormir ou y jouer. Ainsi pourrez-vous également l’utiliser depuis chez vous comme parc à jouet.

7. Lit parapluie Daily Plus CAM

Contrairement au précédent lit CAM que notre rédaction a sélectionné, ce lit parapluie coûte un peu plus cher et est d’ailleurs le plus cher d’entre tous les lits que nous vous avons présenté. D’un autre côté, il s’agit également du lit le plus accessoirisé et grâce à ce lit, même à des kilomètres de chez vous, vous ne manquerez réellement de rien !

Dans le lot fourni avec le lit Daily Plus de CAM vous trouverez : une table à langer, un kit pour surélever le matelas en hauteur en fonction de l’âge de votre petit bout de chou, un pare-soleil doté de peluches amovibles pour protéger votre enfant de la lumière directe pendant son sommeil tout en lui permettant de voir d’attrayants animaux, une moustiquaire, une large poche pour ranger tous les effets personnels de votre enfants qu’il s’agisse de jouets ou de couches, une porte à fermeture à glissière pour que votre trésor puisse entrer et sortir selon son bon vouloir en grandissant, deux roues avec freins, un matelas et bien évidemment l’immanquable et très pratique sac de transport et de stockage.

Le lit est disponible dans des tons neutres de beige et de vert et arbore de magnifiques hiboux en sérigraphie. 

Pourquoi ai-je besoin d’un lit de voyage pour mon bébé ?

Les lits de voyage pour bébés, parfois également utilisés comme lit de camping représentent un accessoire opportun qui trouve non seulement son utilité pendant les vacances, mais aussi lors des nombreuses occasions durant lesquelles les jeunes parents se retrouvent à passer plusieurs jours loin de leur foyer avec leur progéniture.

Un des accessoires les plus essentiels à monter sur un lit de voyage pour bébé reste sans conteste un mobile arborant très souvent des jouets pour enfant ou des animaux tout doux et très colorés pour stimuler sa curiosité et qui l’aidera à s’amuser.

Le fait que ce type de lit soit aisément transportable en fait un objet indispensable à emmener avec vous lors de vos nombreux déplacements en voiture, et surtout si vous avez la nécessité d’un lit supplémentaire, par exemple lorsque l’établissement qui vous héberge ne fournit pas de berceau ou qu’il vous le propose à un prix extra.

Les différents types de lits parapluie en vente sur le marché ?

le-meilleur-lit-parapluie-de-voyage

Les lits parapluie de camping pour bébé avec matelas se divisent en deux catégories : les basiques et les hauts de gamme. Un lit basique pour bébé est équipé d’accessoires de jeu rudimentaires et il est également pratique et léger. Toutefois, il ne sera pas muni d’accessoires tels qu’une table à langer qui vous permettra de changer votre enfant en bas âge. En revanche, un lit parapluie haut de gamme présentera un matelas, une table à langer complète, parfois des poches latérales ainsi que des roues et même un mobile avec peluches pour éveiller la curiosité de votre trésor.

Comment est conçu un lit parapluie basique pour bébé ?

Un lit de ce type est fabriqué pour simplifier au maximum le transport et est ainsi idéal pour une utilisation en camping. Si vous décidez de l’utiliser chez vous, vous serez en mesure de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Soyez vigilants tout de même, car certains produits ne présentent pas de roues et devront donc être portés. Néanmoins, si vous partez en vacances avec ce type de lit, vous pourrez le plier aisément et ainsi le mettre sur votre liste des bagages à emmener, car il ne prendra pas de place dans le coffre de votre voiture.

Un large nombre de ce type de lit possède une structure rectangulaire et ils sont complétés par un matelas léger, ce qui rendra son transport beaucoup plus facile.

Caractéristiques d’un lit parapluie de voyage haut de gamme :

Dans des gammes de prix un peu plus élevées, vous pourrez trouver sur le marché divers modèles de lits parapluie arborant de nombreuses fonctionnalités et accessoires supplémentaires. Par exemple, certains lits sont équipés d’une table à langer amovible et présentent des poches latérales pour ranger les effets personnels nécessaires au soin de votre petit bout de chou tels que les couches, les lingettes, le talc ou même ses peluches préférées et ses jouets.

Ce type de lit parapluie peut même se transformer en berceau et arbore de nombreux jouets pour divertir et amuser votre bébé que vous soyez à la maison, en voyage ou en camping.

Questions Fréquentes

Voici les questions les plus fréquentes que vous pourriez vous poser au moment d’acquérir un lit de parapluie de voyage pour votre bébé :

👶 Combien coûte un lit parapluie en moyenne ?

Le prix dépend énormément du lit en lui-même. Si vous choisissez un modèle de voyage très basique et très simple, vous pourrez vous en tirer avec un prix indicatif d’environ 50 €. En revanche, si vous préférez acquérir un modèle haut de gamme équipé de divers accessoires, les prix peuvent atteindre jusqu’à 250 €.

👶 Y-a-t-il un matelas compris lors de l’achat d’un lit parapluie ?

Les lits parapluie sont en général vendus avec une sorte de coussin très léger qui offre un bon soutien, ce qui est nécessaire à votre enfant. Ce coussin peut également être roulé : de cette manière, il occupera très peu d’espace et sera idéal pour vos vacances en camping. D’autre part, un matelas tel que nous l’entendons, nous, adultes, risque d’être trop grand et trop rigide à emmener en voyage.

👶 Est-ce que ce type de lit est facile à monter ?

Les lits parapluie sont généralement conçus pour être fonctionnels et facilement utilisés. Pour le monter, il faudra que vous tiriez les rails supérieurs vers le haut tout en poussant le coussin vers le bas jusqu’à entendre un bruit de clic qui prouvera que le lit est bel et bien monté et enclenché. Le tour est joué !

Pour le démonter et l’emmener partout en voyage avec vous il suffit de réaliser les opérations inverses : retirez le coussin et soulevez la base au moyen de la poignée intégrée puis pliez les barres de l’armature en les déverrouillant au moyen du bouton dédié. Le lit devrait alors s’aplatir et vous devriez être en mesure de le plier en plusieurs parties. Un certain nombre de lits de camping pour bébé peuvent se ranger et se stocker dans leur sac de transport généralement fourni avec le lot.

👶 Quelles sont les dimensions d’un tel lit ?

En raison de leur faculté à être démonté et du fait qu’ils possèdent en général deux roues, ce type de lit peut se déplacer aisément d’une pièce à une autre et passera facilement à travers les portes. Il s’agit d’un choix pratique dans le cas où vous seriez amené à vivre en plein pour une certaine période de temps, lors d’un camping, par exemple. La longueur minimale varie souvent entre 100 et 170 cm (ce qui correspond à la taille moyenne d’un enfant de 3 ans), tandis que la largeur est comprise entre 65 et 70 cm.

👶 Quel est le poids de ce genre de lit ?

En moyenne, le poids de ce type de lit peut atteindre entre 10 et 11 kg. Vous pourrez, bien évidemment, trouver plus léger ou bien plus lourd en fonction du choix du type de lit que vous allez acheter. Il est assez courant pour un lit haut de gamme d’être légèrement plus lourd qu’un lit basique en raison de tous les accessoires supplémentaires intégré au lit.

👶 Est-ce que ces lits se nettoient facilement ?

Ce type de lit pour bébé arbore de manière générale un revêtement en nylon. Après l’avoir démonté, vous pourrez le laver dans votre baignoire avec du savon délicat et de l’eau. Le coussin se lave à la main, mais il peut tout autant être passé en machine, ce qui est très pratique. Si vous vous trouvez en camping, vous pourrez le passer au jet d’eau à faible pression et le laisser sécher à l’air libre dans un lieu ombragé.

👶 Est-ce que ces lits sont réellement sans danger pour un jeune enfant ?

Le lit parapluie de camping pour bébé est une alternative au berceau sûre et efficace et grâce à ses bords arrondis en plastique et son armature solide, votre petit trésor sera toujours en sécurité et ne sera pas en mesure de se blesser. Vous pourrez également garder un œil sur votre enfant grâce aux côtés du lit en maille-filet qui garantissent également une bonne ventilation. Une fois verrouillé, le lit est parfaitement stable et tout à fait sûr. L’ouverture latérale à glissière permettra à votre enfant d’entrer et sortir de son lit en toute autonomie, et surtout il pourra s’en servir comme parc de jeu.

👶 Pendant combien d’années mon enfant pourra-t-il dormir dans ce lit ?

La majeure partie des lits parapluie de camping sont conçus pour être utilisés par un enfant de moins de 15 kg, ainsi, de manière générale, un enfant d’environ 2 à 3 ans pourra y dormir en toute tranquillité.

Si votre enfant est suffisamment âgé et est capable d’entrer et sortir de manière autonome de son lit, cela signifie qu’il est déjà presque trop grand ou trop lourd pour pouvoir dormir dans ce type de lit. Vous pourrez tout de même conserver votre lit pour un prochain enfant ou si vous gardez l’enfant d’un ami. En outre, vous pourrez toujours vous en servir comme parc de jeu !

Autres articles qui pourraient vous intéresser