Notre sélection des meilleurs kits de survie pour ne jamais être pris au dépourvu

Produit recommandé

PromoMeilleure Vente n° 1
Kit de Survie Sac Complet - Trousse de Secours -...
  • Sac de qualité supérieure :...
  • Équipement complet : Ce kit...
  • Polyvalent et adapté à...

En ce qui concerne le camping, le plus important sera toujours les outils qui nous aident à résoudre les nombreux problèmes et urgences qui surviennent toujours dans chaque aventure, camping ou randonnée, car étant dans les forêts, les montagnes ou même les plages, nous devrons toujours utiliser différents appareils avec lesquels nous pouvons nous servir.

Eh bien, j’ai la solution pour vous.

Quoi de mieux que d’avoir en sa possession le meilleur kit de survie qui nous procure une grande variété d’outils essentiels à la survie dans presque tous les environnements pour ne jamais être pris au dépourvue.

Les kits de survie sont aussi très utiles lorsque vous les avez dans votre voiture en cas d’urgence.

Imaginez que vous vous êtes perdu loin de toute civilisation en faisant de la randonnée et que vous réalisez que vous n’atteindrez pas votre destination aujourd’hui.

Vous ne savez pas où vous êtes exactement et vous ne connaissez pas le chemin du retour. C’est là ou l’importance d’avoir le meilleur kit de survie pour vous garantir un minimum de sécurité avant d’être retrouver ou de retrouver sa route.

Un kit de survie doit garantir la survie dans une telle situation jusqu’au sauvetage.

La croix rouge française¹ préconise d’être équipé d’un kit de survie pour se préparer à tout type de catastrophe.

Les raisons d’acheter un kit de survie

kit-de-survie

Le kit de survie est un kit indispensable en pleine nature. Vous devez toujours l’avoir à portée de main pour vos visites, expéditions et randonnées dans la nature. Le kit de survie est l’un des 5 éléments de base de votre équipement de randonné et peut sauver des vies dans une situation de survie.

Des kits de survie de différentes tailles contiennent l’équipement et les outils essentiels pour assurer la sécurité d’une personne, l’aider à se réchauffer, répondre aux besoins de base en matière de santé et de premiers secours lorsqu’elle ne peut y accéder.

Mais ils contribuent également à fournir de la nourriture et de l’eau, à informer les sauveteurs de leur situation et à les aider à retrouver leur chemin.

Les fournitures contenues dans un kit de survie sont généralement un couteau (souvent un couteau suisse ou plusieurs outils), des allumettes, un allume-feu, une trousse de premiers secours, un mouchoir, des crochets ou autre nécessaire de couture, mais aussi une lampe de poche.

Le kit de survie, pour qui ?

Les civils, tels que les travailleurs forestiers, les géomètres ou les pilotes de brousse, qui travaillent dans des régions éloignées ou soumises à des conditions météorologiques extrêmes, peuvent également être équipés de ce kit.

Les personnes vivant dans des zones sujettes aux tremblements de terre ou à d’autres catastrophes naturelles disposent également de provisions pour les victimes de catastrophes.

Afin que le citoyen moyen puisse se préparer aux catastrophes, certaines villes disposeront de réserves qui leur permettront de maintenir des stocks en cas d’urgence.

Mais aujourd’hui le kit de survie est aussi utile au randonneur ou au campeur car on n’est pas à l’abri de perdre son chemin lors d’une randonnée pédestre.

Raisons d’acheter un kit de survie

Avant de vous procurer un kit de survie, il est essentiel que vous sachiez pourquoi vous devriez investir dessus. Voici quelques raisons importantes :

  • Restez organisé 

Il est plus facile de faire face à une urgence lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin sous la main. En achetant un kit de survie, vous n’aurez pas à chercher dans votre sac à dos des articles de premiers secours ou à chercher un briquet dans toutes vos poches.

Ce kit contient tous les éléments essentiels et indispensables à conserver dans une boîte ou un récipient, ce qui vous aidera à rester calme lors d’une situation stressante et vous permettra d’agir immédiatement.

  • Soyez prêts 

Les accidents peuvent se produire au moment où l’on s’y attend le moins. Avoir un kit  de secours à l’intérieur de votre voiture, dans votre maison ou dans votre sac à dos peut vous sauver la vie en cas d’urgence. Transporter un allume-feu ou des comprimés de purification de l’eau peut sembler ridicule tant que vous n’êtes pas laissé seul dans les bois sans eau.

  • Prévu pour des activités spécifiques 

En fonction de votre destination, vous pouvez acheter des kits de survie pour vos différentes activités, comme la randonnée, le camping, etc. Vous pouvez également investir dans des kits de véhicules ou des choses que vous pouvez garder au travail.

  • Obtenez plus de confort 

Bien sûr, certaines personnes aiment monter leur propre équipement de sauvetage parce que c’est beaucoup moins cher. Toutefois, cette méthode peut ne pas convenir à tout le monde. Lorsque vous investissez dans un kit de survie complet, vous faites entièrement confiance aux experts et aux fabricants.

Vous n’avez donc plus à vous soucier de faire une liste des articles essentiels et d’acheter séparément pour chaque article. En investissant dans ce type de kit de survie, vous éliminerez également le stress et l’anxiété liés à la préparation d’un kit personnalisé, ce qui vous permettra de vous concentrer davantage sur votre voyage.

  • Parier sur une meilleure sécurité

Certaines personnes sont vraiment négligentes lorsqu’il s’agit de prendre soin d’elles-mêmes, mais cela ne les empêche pas d’entreprendre toutes sortes d’aventures. Si vous êtes l’une de ces personnes, ou si vous avez un ami qui aime voyager, nous vous suggérons d’investir dans un équipement de survie compact et pratique.

Ces kits de survie sont conçus pour contenir tout ce dont vous aurez besoin en cas d’urgence. C’est aussi un excellent cadeau pour les amateurs de plein air.

  • Quelques conseils d’experts

Investir dans une trousse de premiers secours certifiée CE garantit que chaque article a été inspecté pour en maintenir la qualité. Certains kits de survie comprennent également des conseils détaillés sur la manière d’utiliser efficacement le kit de survie, en veillant à ce qu’il reste sûr pendant votre voyage.

Les meilleures kits de survie

C’est une excellente question car nous voulons tous être en possession du meilleur kit de survie mais il y en tellement sur le marché qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Certains ont des objets différents qui nous aideront dans nos situations d’urgence ou les problèmes qui peuvent survenir. Normalement  vous devriez toujours avoir ces 5 objets principales ce qu’on appelle la règle des 5 C :

  • Le Contenant : un sac contenant la nourriture de survie
  • Le Coupant : un couteau multifonction
  • La Corde : pour bricoler un abri
  • Le Couvrant : pour éviter d’avoir froid
  • L’outil de Combustible : un allume feu ou un briquet pour faire du feu

C’est le minimum du kit de survie et les autres objets peuvent varier en fonction du type d’activité que vous exercez. Si c’est pour la randonnée nous ne pouvons pas oublier de nous diriger avec une boussole pour lire une carte d’itinéraire.

Normalement, vous devriez avoir les choses les plus essentielles dont nous pourrions avoir besoin, le tout rangé dans une petite trousse confortable.

Comme vous pouvez le constater un kit de survie a plusieurs utilités et pour vous aider à faire un choix nous vous proposons les 9 meilleurs kits de survie pour vous faire une idée de leurs compositions et leurs caractéristiques.

1. Kit de survie d’urgence 88 en 1

Kit de survie d'urgence 88 en 1 [ Nouveau Model...

Voir sur Amazon

Le kit de survivaliste ultime 88 en 1 vous offre des équipements pour survivre avec un bon rapport qualité prix. C’est une trousse indispensable pour vos aventures de survie dans la nature pour camper, pour aller à la chasse ou la pêche.

Avec ces 15 outils efficaces et intelligents, voyagez avec sérénité. Le matériel comprend un grattoir, une mesure, un allume-feu, une lampe de poche militaire, une carte, une boussole, un led, un couteau tactique, un porte-bouteille, un sifflet, une couverture de secours, un bracelet paracorde, un miroir de signalisation. Le tout est renfermé dans un boitier étanche et imperméable.

Ces outils sont conçus avec des matériaux de haute qualité. Ils résistent à l’usure quotidienne et aux différents chocs. Non toxique, la couverture est réutilisable et résiste à des températures mêmes les plus critiques. La lampe de poche offre une luminosité parfaite même dans les conditions sans électricité.

Avantage :

  • Confortable et facile à déplacer.
  • Robuste dans votre sac et vos outils.
  • Un grattoir et un briquet sont ajoutés.
  • Il dispose d’objets pour des mesures tactiques de bonnes dimensions.

2. Tang M.Dynasty Kit de Survie 10 in 1

Le kit 10 en 1 est un équipement de survie indispensable pour vos activités en plein air, dans la nature sauvage comme l’escalade en montagne, le camping, la pêche, la randonnée. Il garantit votre sécurité lorsque vous êtes livré à la nature.

Avec des outils polyvalents, ce kit vous évitera les dangers. Il comprend entre autres un couteau militaire multifonction, un sifflet de dévissage, une carte, une boussole, un éclairage LED, une couverture de sauvetage, une scie à fil tranchante. Ces outils assurent la sureté de votre voyage.

De qualité haut de gamme, ces outils sont réalisés en acier inoxydable ultra-dur. Ils sont extrêmement durables et sont résistants face aux chocs, à la météo ou encore à l’usure.

Le kit est renfermé dans un boitier étanche non toxique et très épais. Facile à porter, il peut être placé dans un sac à dos de survie, dans une valise ou même attaché à une ceinture.

Avantage :

  • Son rapport qualité prix
  • Idéal pour les enfants

3. Lixada Kit de Survie d’urgence

Lixada Kit de Survie d'urgence, Multifunctional...

Voir sur Amazon

Multifonctionnel et important : ce kit est équipé d’outils de survie d’urgence polyvalents et de soins de plaies multifonctionnels standard.

Pratique et protection : Ensemble d’outils pratiques personnalisés avec couteau multifonctionnel, couverture d’urgence, tuyau en argent, boussole, lampe porte-clés, allume-feu, velours, scie à fil, torche tactique (sans pile AA), boucle d’objet, bracelet para-cordes, peut satisfaire les besoins d’aventure en plein air.

Bien rangé et propre : Le grand volume permet de ranger librement les accessoires intérieurs. L’emballage et les méthodes de rangement ne les rendront pas salissants et vous ne vous ferez pas mal aux mains.

Boîte à outils étanche : Tous les outils sont correctement placés dans une boîte à outils étanche, qui est durable et pas facile à endommager.

Compacte et portable : La boîte de secours d’urgence Lixada ne pèse que 1,5 livre et est légère, portable et facile à transporter.

Avantage :

  • Kit de survie complet
  • Très bon couteau suisse

Inconvénient :

  • Un peu lourd

4. Exqline Kits de Survie

Exqline kit de Survie d'urgence, Portable 24 en 1...

Voir sur Amazon

Kit de survie d’urgence polyvalent 12 en 1 : ce kit de survie professionnel Exqline comprend une boussole, une couverture d’urgence, un allume-feu, un sifflet, une pince multifonction de survie, une lampe de poche, une carte multifonction, une scie à fil, un porte-clés à lumière LED, un bracelet de survie, un clip pour bouteille d’eau et un étui de rangement.

Excellent kit pour la voiture, le camping, la chasse, la randonnée, le bateau, la préparation de la pêche ou toute survie d’urgence en plein air, léger et pratique : les dimensions sont de 16,8 x 11 x 5 cm et ne pèsent que 0,488 kg.

Mallette à outils portable, remplie d’éponge, imperméable et résistante aux chocs. Si facile à transporter, peut être placé dans un sac à dos, une voiture, un équipement de randonnée ou de camping.

Le lot de pinces multifonctions en acier inoxydable 420 épais, dispose d’un design pliable super solide et robuste, de poignées antidérapantes et d’une fonctionnalité à ressort pour réduire la fatigue de la main, Garde au chaud dans le froid et signal pour les sauveteurs.

L’allume-feu étanche fabriqué en alliage de magnésium est applicable dans tout type de mauvais temps ; tandis que la couverture d’urgence conserve jusqu’à 90 % de la chaleur du corps pour rester au chaud.

Le sifflet fabriqué en alliage d’aluminium génère un son aussi fort que 120 dB ; le double tube à haute fréquence peut être entendu de loin, plus facile à trouver par les sauveteurs.

Les kits de survie professionnels y compris de nombreuses choses vous aident à aller à l’extérieur sans aucun souci. Lampe torche à 3 modes d’éclairage, scie à fil et carte multifonction sont également des équipements de survie indispensables qui sont préparés à l’avance comme aide à la survie en cas d’urgence.

Tous ces 12 équipements de survie d’urgence durables sont emballés dans une jolie boîte compacte avec des treillis bien organisés, facile à ranger, vous pouvez l’emporter partout et accéder facilement à l’outil dont vous avez besoin.

Avantage :

  • Bonne idée cadeau
  • Petit format

Inconvénient :

  • Couteau de mauvaise qualité

5. Ailyoo 11 en Kit de Survie

Ailyoo propose un équipement d’haute qualité. La boîte de survie 11 en 1 regorge d’outils puissants pour toutes les situations.

La boîte en plastique dur imperméable est traitée d’haute qualité.

Son petit format nous permet de l’emmener partout

Nous avons par contre le sifflet afin d’indiquer notre position à notre groupe.

Cette boîte peut être utilisée dans la vie quotidienne comme une trousse de survie en milieu urbain ou en plein air.

Equipé d’une lampe de poche LED très éclairante.

Il manque une boussole pour se repérer.

Le grand silex du kit vous permettra d’allumer un feu pour vous réchauffer par tous les temps. Le feu a besoin d’oxygène, avec n’importe quel tissu, vous pouvez allumer un petit feu ou avec du bois.

Le kit inclus un couteau suisse avec  une pince à bec effilé, une scie, une pince multiprise, un coupe-câble, un tournevis, un ouvre-bouteille, une lime, etc. Ce qui permet de réagir dans beaucoup de situation.

Avantage :

  • Outils adaptés à un usage quotidien
  • Peu coûteux
  • Contenu qualitatif

Inconvénient :

  • Manque la boussole

6. FG Survival Kit de Survie

FG Survival Kit de Survie Complet randonnée Militaire

Boitier 6-en-1 Étanche: Ensemble multifonction avec carte d’outil polyvalente en acier inoxydable, allume-feu, boussole, scie, sifflet d’urgence, pince de lampe de poche. Cet ensemble peut convenir à tout type d’activité, randonnée, camping etc.

Kit de Survie pratique& Durable: Le sifflet est puissant et possède un porte-clés à une extrémité. La boussole est compacte, flexible et de haute sensibilité. La scie à fil a des lames de scie.

La carte d’outils en acier est un outil multifonctionnel comprenant un ouvre-boîte, un couteau, un tournevis, une règle, un décapsuleur, une clé à 4 positions, une clé à papillon.

Avantage :

  • Très bon produit pour les débutants
  • Accessoires de bonne qualité

7. Limitless équipement kit de survie

Limitless équipement Mark 1 kit de survie: format...

Voir sur Amazon

C’est le kit de survie le plus complet pour sa taille disponible sur le marché, avec plus de 40 articles essentiels pour faire face à toutes les situations de survie ou d’urgence imaginables.

Comprend un paracord, une lampe à DEL rouge, une boussole de qualité, des bâtons lumineux, du matériel de pêche, des réflecteurs, un allume-feu, un réducteur, un prolongateur de réducteur, un sifflet, des porte-eau et des filtres, des bandes de garde forestier, une trousse de premiers secours.

Facile, pratique et portable à transporter : Légèrement plus grand que la taille traditionnelle d’une boîte de conserve des Altoïdes. Gardez-le dans votre sac à dos, sac de survie / sac à insectes, boîte à gants de voiture ou petit sac.

Un design fantastique : un cadeau génial pour tous ceux qui s’intéressent à l’aventure, aux scouts, au DofE ou au matériel de survie.

Avantage :

  • Kit très complet
  • Design sympa

8. Gerber Bear kit de survie

Gerber Bear Grylls Scout essentials kit

Voir sur Amazon

Le kit de survie Gerber Bear Grylls Scout Essentials contient certains des articles de base que tout amateur de plein air devrait toujours avoir avec lui.

Ce kit est un excellent complément à une boîte de matériel de pêche ou à un pack de chasse. La versatilité est une des caractéristiques de ce kit, l’étui en polymère d’impact peut également être utilisé pour récupérer de l’eau.

La trousse de premiers secours empêche les petites coupures et éraflures de s’infecter et de devenir un problème plus important. Les allumettes, la boussole et la mini lampe fournissent le strict nécessaire si vous êtes en panne.

Le couteau scout compact Bear Grylls fournit un outil de coupe de la taille d’une pincée et le guide « Priorités de survie » de Bear, qui fournit des informations vitales en cas d’urgence.

Avantage :

  • Bonne idée cadeau pour les enfants

Inconvénient :

  • Prix couteux

9. TITANEO Kit De Survie

Cet outil de poche utile ne prend pas de place et est donc parfait pour les randonneur, faire du camping, une promenade en forêt lors de vos voyage ou bien encore dans votre voiture en cas d’urgence pour couper les ceintures et briser les vitres.

Economisez de l’argent en achetant 1 seul accessoire capable à lui seul de vous sortir de toutes les situations de catastrophe et de survivalisme pour pêcher, fabriquer des pièges, allumer un feu grâce a sa barre en magnésium qui fait des étincelles de 3000°C.

Grace à son corps en aluminium étanche et son mini couteau en acier inoxydable il allume un feu sans avoir besoin de briquet ou d’allumettes même quand l’accessoire est mouillé.

Cet outil portable tactique est beaucoup plus qu’un gadget, c’est un véritable outil multifonction avec une petite lame pointue pour faire un trou dans une bouteille ou une boite de conserve par exemple.

De plus il vous permet de pouvoir retrouver votre chemin facilement grâce à sa boussole intégrée et à son sifflet de signalement pour avertir les secours de votre présence en cas d’avalanche.

Tous ces accessoires présentés dans un beau coffret vous donneront à coup sur satisfaction mais si ce n’est pas le cas vous avez 30 jours pour le renvoyer et être remboursé sans poser de questions.

C’est une idée cadeau idéal pour vos amis et vos proches pour Noël, anniversaires, fête des pères.

Avantage :

  • Kit complet pour la randonnée

Comment choisir le meilleur kit de survie ?

le-meilleur-kit-de-survie

Pour tirer le meilleur parti de votre kit de survie, voici quelques facteurs à prendre en compte avant d’acheter ce type de kit :

La taille et le poids du kit

La taille et le poids du kit de survie détermineront son confort de transport, surtout si vous êtes en randonnée ou en camping. Optez pour un kit de survie portable mais fonctionnel. Ne tombez pas dans le piège des kits de survie de mauvaise qualité qui n’offrent pas une fonctionnalité suffisante.

La taille des kits de survie

Certaines marques proposent des kits de survie compacts contenant toutes sortes d’articles essentiels, comme une longe, une lame, un crochet, un kit de couture, etc. Bien que le grand kit de survie puisse contenir plus d’articles, il sera difficile à transporter.

Choisissez en fonction de votre destination

Si vous allez camper, optez pour un équipement adapté au camping ou à la nature. Vous trouverez également des kits de survie conçus pour toutes sortes d’activités, notamment la pêche et la randonnée.

Cette fonction vous permettra de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Vous pouvez également investir dans un kit de survie automobile d’urgence que vous pouvez ranger dans votre véhicule ou dans un tiroir au travail.

Les différents éléments que vous pouvez contenir

Gearmax Outdoor Survival Kit SOS Kit Équipement...

Quel est l’intérêt d’acheter une trousse de premiers secours de qualité si elle ne contient pas tous les articles dont vous aurez besoin pour votre aventure ? Voici une liste des éléments de base que tout kit de survie doit comporter :

  • Comprimés de purification de l’eau, système de filtration portable ou bouteille d’eau. Si vous n’avez plus de réserves, faites bouillir de l’eau.
  • Allumettes (à conserver dans un sac Ziploc), allume-feu
  • Lampe de poche
  • Boussole, GPS
  • Siffler
  • Chargeurs à manivelle pour alimenter les téléphones portables, les lampes de poche, les radios
  • Conserves ou barres nutritives
  • Couverture de survie isotherme
  • Lame, ustensiles, outil multiple avec levier, allume-feu et autres outils.
  • Articles de base de la trousse de premiers secours, notamment des analgésiques et des tampons alcoolisés.
  • Désinfectants, lingettes, papier toilette, savon liquide
  • Médicaments contre les allergies ou masques respiratoires pour les allergies à la poussière.

La capacité 

Vous voyagez seul ou vous serez accompagné de votre enfant ou d’un groupe d’étudiants ? Certains kits de survie sont conçus pour une personne, tandis que d’autres contiennent suffisamment de fournitures pour des groupes plus importants.

La qualité du kit

Ces kits de survie sont parfaits pour les personnes qui veulent apporter des fournitures supplémentaires et avoir assez de place pour contenir plus de choses.

Toutefois, si vous êtes un randonneur ou si vous marchez seul, nous vous suggérons d’investir dans un kit compact qui ne convient qu’à une seule personne, ce qui vous permettra de ne pas vous encombrer de vos provisions.

La vie des biens périssables

Avant d’effectuer un achat, il est essentiel de prêter attention à la durée de vie des fournitures qui composent votre trousse de premiers secours.

Il est particulièrement important que votre kit contienne des produits alimentaires. Le manque de nourriture et d’eau peut provoquer la faim et la déshydratation.

Veillez à ce que le sac contienne suffisamment de nourriture et d’eau pour pouvoir être manipulé en cas de pénurie.

Solidité et durabilité

En cas d’inondations, de neige ou de conditions météorologiques extrêmes, vous ne voulez certainement pas perdre de temps à vous inquiéter de la mauvaise nourriture ou si l’allume-feu est encore en bon état. Avant d’investir dans une trousse de premiers secours, assurez-vous de vérifier la date d’expiration.

Les fournitures telles que l’équipement médical et les pilules d’eau ont également une date d’expiration. Bien que la durée de vie de la plupart des kits de survie soit longue, il est toujours bon de vérifier les dates.

Conditions météorologiques sur le site d’utilisation

Si vous vous rendez dans un endroit humide ou marécageux, il est essentiel de s’assurer que la trousse de premiers secours est étanche ou résistante à l’eau. Cela est particulièrement important si votre destination est susceptible d’être exposée à des précipitations ou à d’autres types d’eau.

Si vous n’êtes pas sûr du temps qu’il fera, nous vous suggérons de transporter le kit dans une housse en plastique imperméable. Pour une protection supplémentaire, stockez les comprimés et les articles sensibles dans des sacs Ziploc séparés pour les protéger de la résistance à l’eau.

Un kit qui peut être adapté à vos besoins

TOM SHOO 11 en 1 Kit de Survie extérieur...

N’oubliez pas d’ajouter des articles au kit pour rendre votre voyage plus confortable, ce qui est particulièrement important si de jeunes enfants vous accompagnent. Emportez avec vous de petits jouets qui peuvent apaiser votre enfant s’il est contrarié.

Pour les adultes, prenez de petits objets tels que des chewing-gums, des lunettes de soleil, une brosse à dents et du dentifrice pour rendre votre voyage plus confortable.

Se concentrer sur l’essentiel

En cas d’urgence, vous ne vous préoccuperez plus de votre beauté, mais de la trousse de secours. Vous seriez probablement trop inquiet pour vous regarder dans le miroir.

Pour survivre, il faut s’endurcir et c’est pourquoi il faut éviter d’apporter des objets inutiles juste pour le plaisir, le divertissement ou par habitude. N’apportez donc que ce qui est nécessaire et ce que vous pouvez sauver.

Trousse de premiers secours

Les trousses de premiers secours sont de loin l’un des outils les plus importants dans chaque camping, car nous sommes toujours exposés à des accidents, des bosses ou des coupures à l’extérieur ou même dans nos maisons, il est donc important que nous en ayons toujours une à proximité. Je vous laisse ici les quatre meilleures trousses de premiers secours sur le marché.

Le garrot de premiers secours pour la survie et le bushcraft fait partie de mon sac de premiers soins pour les déplacements.

Le garrot peut sauver des vies en cas de saignement abondant. Il appartient à la trousse de premiers soins, mais un deuxième garrot peut être rangé dans la trousse de survie.

Options pour votre kit de survie

  • Sac non bivouac : Il s’agit d’une housse en plastique qui protège du vent et de l’humidité. La plupart du temps, le film protecteur a une couleur de signal pour que vous soyez mieux remarqué par les secouristes.

Le matériau polyéthylène est principalement utilisé ici. Mesuré par l’épaisseur de la paroi, il est très résistant aux déchirures et aux UV. Vous pouvez également couper un tel film sur trois côtés et l’utiliser pour collecter l’eau de pluie, comme la couverture d’urgence.

  • Filet maillant de survie : Un filet maillant est un moyen extrêmement efficace de sortir le poisson de l’eau dans les situations d’urgence. Les poissons nagent dans le filet, s’y attrapent et s’emmêlent en essayant de les libérer.

La méthode de pêche passive vous permet d’économiser du temps et de l’énergie que vous pouvez utiliser pour d’autres choses importantes. Il existe des réseaux de survie très petits et mobiles comme le « Best Glide ASE Adventurer Survival Gill Net ». Veuillez noter que l’utilisation de tels réseaux est interdite en Allemagne et dans d’autres pays!

Équipement supplémentaire

Si vous n’aimez pas tellement l’adéquation en milieu sauvage, mais que vous voyez plutôt la trousse de survie comme un ensemble d’outils pratiques, vous ne serez peut- être pas opposé à d’ autres équipements. Les ustensiles suivants conviennent, par exemple:

  • Appareils GPS et trackers, montres GPS
  • Montres d’extérieur
  • Tentes de trekking, tapis de couchage et sacs de couchage
  • Cuisinière à essence ou à gaz, briquets tempête
  • Filtre à eau et bulles d’eau
  • Pantalon de pluie
  • Dans les régions éloignées de la civilisation, il peut être crucial d’acheter un kit de survie et de l’emporter avec vous.
  • Dans les régions éloignées de la civilisation, il peut être crucial d’acheter un kit de survie et de l’emporter avec vous.

Entretien du kit

Meilleure trousse de survie ou non – si l’ensemble n’est pas manipulé avec soin, il peut avoir de graves conséquences dans une situation d’urgence réelle. Le kit de survie doit donc être soumis à un test avant chaque départ dans des zones éloignées de la civilisation.

Durée de vie

Après avoir utilisé l’ensemble, un contrôle grossier et, si nécessaire, la réparation des défauts doivent également avoir lieu, dans la mesure du possible. Certains fabricants offrent également une garantie. Cependant, cela peut varier en étendue. S’il n’y a plus de garantie, ceux qui ne fonctionnent plus doivent être remplacés.

L’industrie du plein air est devenue un marché d’un milliard de dollars ces dernières années et reflète un nouveau tournant vers la nature que de nombreuses personnes ressentent en réponse à une société par ailleurs orientée vers le consommateur et technique.

Certains amateurs de plein air se concentrent sur la brousse et la survie. Les dangers du désert devraient être défiés avec le moins d’aides possible. Seules vos propres connaissances et compétences devraient garantir la survie dans les situations d’urgence.

Surtout, les besoins fondamentaux des humains en eau, nourriture, protection et chaleur doivent être satisfaits.

L’orientation joue également un rôle majeur. Cependant, il est souvent impossible sans équipement technique si votre propre vie ne doit pas être mise en danger de manière aiguë.

Par conséquent, un kit de survie peut soutenir votre propre test de compétences personnelles dans la nature et offre des outils de base pour faire face aux situations d’urgence.

Si vous souhaitez acheter le meilleur kit de survie, sachez que les composants ne sont utiles que s’ils peuvent être manipulés. Le kit de survie veut bien dire survie donc quel intérêt d’en avoir un et ne pas savoir comment fonctionnent les articles qui la composent. Je prends l’exemple de la boussole seuls ceux qui peuvent la faire fonctionner correctement peuvent naviguer et se diriger en cas ou ils sont perdu. Avant de soumettre le kit de survie à un test pratique, vous devez donc vous entraîner à l’utiliser.

Questions fréquentes

🏥 Quelle est l’importance de la trousse de survie ?

La fourniture d’un kit d’urgence ou d’une trousse de survie est un moyen efficace d’organiser et de se préparer à toute catastrophe. Vous pouvez vous retrouver dans une situation qui vous oblige à survivre sans le luxe du confort quotidien, c’est là qu’un kit devient vraiment important.

🏥 Où devez-vous conserver votre kit d’urgence ? 

Tous les kits d’urgence sont équipés de boite ou trousse, ce qui permet de conserver un peu partout. Les endroits les plus adéquats à la maison sont sur une étagère accessible ou un tiroir accessible facilement et si vous êtes en camping ou en randonnée pédestre le mieux est de la ranger dans votre sac à dos avec votre sac de couchage.