Notre sélection des meilleurs chariots de kayak pour un transport facile

Produit recommandé

Meilleure Vente n° 1
Izrielar Chariot de kayak jusqu'à 80 kg - Sangle...
  • Sûr et solide : le chariot de...
  • Bonne protection : le tube en...
  • Montage facile : le chariot de...

Ils existent en France des petites rivières et lacs, où la nature est encore sauvage. Ici, vous pouvez profiter du silence et en même temps faire de l’exercice. Cela est rendu possible, par exemple, en utilisant un kayak.

Le kayak est devenu ces dernières années une activité très prisée des Français, surtout en été quand il fait beau. Mais un bon kayak, qui peut même accueillir plusieurs personnes, est tout sauf facile à transporter.

Le transport vers l’eau est beaucoup plus facile avec le bon équipement. En dehors du porte bagage, il existe un chariot spécialement adapté au kayak. Quoi de mieux que d’avoir le meilleur chariot pour kayak afin d’éviter de se fatiguer après des heures passées derrières les rames.

Faire du kayak est une activité très amusante, mais devoir porter le bateau jusqu’à l’eau et le sortir quand on a fini de ramer est vraiment épuisant, surtout quand il s’agit d’un modèle rigide.

Une étude¹ a conclu que la plupart des accidents de kayaks ont lieu sur la route, lors du transport du kayak vers le lieu de navigation donc ne prenez pas de risque procurez vous un chariot pour kayak pour arriver à bon port et profiter de vos vacances.

À LIRE AUSSI >>>  Liste des accessoires pour le Kayak

Éléments à prendre en compte lors de l’achat de chariots de kayak

Chariot

Fondamentalement, un chariot pour kayak est une sorte de remorque avec laquelle le kayak peut être transporté et conduit. La chose spéciale ici est la construction. Parce qu’une seule extrémité du kayak est également placée sur le wagon, qui a bien sûr des roues. Le kayak peut alors être déplacé.

Cela a beaucoup de sens, surtout compte tenu des conditions naturelles que l’on trouve souvent sur l’eau. Parce que même si vous venez en voiture, un voyage direct à l’eau n’est souvent pas possible. Du parking, il y a souvent quelques mètres à parcourir avant de pouvoir plonger le kayak dans l’eau.

Cet itinéraire peut se faire en kayak et avec un chariot pour kayak c’est bien plus faciles à gérer. Grâce à la conception spéciale et à la base, composée de deux roues, la voiture peut même être très bien déplacée sur un sol inégal ou à travers le terrain. Puisque tout le poids du kayak repose uniquement sur le chariot, même une personne peut déplacer le kayak sans aucun problème.

Que faut-il considérer lors de l’achat d’un chariot pour kayak ?

Avant de vous décider sur un chariot pour kayak, vous devez vous renseigner exactement sur les dimensions et le poids de votre kayak. Parce que bien sûr, tous les kayaks ne peuvent pas être utilisés avec tous les modèles.

Par exemple, certains chariots pour kayak ne sont conçus que pour le faible poids des petits modèles, mais ils peuvent généralement être transportés très facilement et peu encombrants. D’un autre côté, bien sûr, il existe également des chariots pour kayak qui sont très adaptées même aux charges les plus élevées.

En règle générale, ceux-ci sont nettement plus chers et également un peu plus grands, mais sont également très robustes et résistants.

Lors de l’achat, vous devez également vous assurer que, si possible, des pneus en caoutchouc remplis d’air et, idéalement, une suspension sont installés à la base de la voiture.

Parce que les bosses hors route peuvent être très bien absorbées. Alors que les pneus remplis d’air sont presque toujours de série aujourd’hui, la suspension est différente.

Malheureusement, cela n’est souvent inclus que dans les modèles de haute qualité, qui sont bien sûr significativement plus chers. Et cela ne vaut que pour les visites régulières.

Vous allez transporter plusieurs kayaks ?

Si vous devez transporter plus d’un kayak, vous avez besoin d’un chariot capable de porter plus de 100 kg, car ces embarcations, surtout les plus rigides, comme les kayaks à vidange automatique, ont tendance à peser beaucoup plus que les modèles gonflables, car leurs matériaux sont plus robustes.

Quels sont les champs que le chariot devra traverser ?

Si vous faites partie de ces personnes qui ne naviguent pas en un seul endroit et que vous partez généralement des plages, des rivières ou des lacs, il vous sera utile d’avoir un chariot pour kayak avec des roues appropriées pour parcourir différents terrains, même les plus difficiles.

Vous pouvez y parvenir en choisissant une option qui dispose de roues épaisses et robustes qui ne se percent pas facilement et qui sont particulièrement larges, ceci pour pouvoir passer sans problème à travers le sable ou la terre fine.

Qualité des pneus

  • Pneus gonflables

Les roues gonflables ont été les plus utilisées au fil du temps pour monter sur les chariots. Le diamètre le plus courant est de 26 cm avec une largeur de 8,5 cm, ce qui nous permet de rouler à la fois sur l’asphalte, les surfaces inégales ou le sable.

La pression peut être régulée pour s’adapter à différents types de terrain, ce qui leur permet de bien absorber les vibrations pendant le transport sur les nids de poule et les marches.

D’autre part, ils peuvent être perforés ou dégonflés, il est donc toujours intéressant d’avoir une pompe à portée de main au cas où.

  • Roues en mousse rigide

Il est de plus en plus fréquent de voir ce type de roue sur les chariots de kayak. Leur avantage est évident, ils ne nécessitent aucun entretien car ils sont remplis de polyuréthane ou de mousse rigide, ils ne peuvent pas être perforés ou dégonflés.

Tout comme les pneus gonflables, ils peuvent être utilisés sur tout type de terrain, bien qu’ils n’absorbent pas aussi bien les vibrations et que la pression ne puisse pas être régulée. Le fait que nous oubliions leur entretien les rend très attrayants.

  • Roues en plastique

Ce type de roue ne nécessite pas non plus d’entretien particulier, car elle est entièrement en plastique et ne peut pas être percée pendant le transport.

Pour que ces roues fonctionnent bien sur n’importe quelle surface, elles doivent avoir un diamètre et une largeur appropriés, comme c’est le cas du modèle Railblaza C-TUG.

Avec un diamètre de 26 cm et une largeur de 90 mm, ils roulent bien sur l’asphalte, le sable ou les surfaces inégales.

Il convient de mentionner tout particulièrement les roues en plastique de type chenille, dans ce cas, seul le modèle C-TUG SandTrakz les intègre. Brevetés par la marque australienne, ils ont un meilleur comportement dans le sable car ils s’enfoncent moins et nous aurons donc besoin de moins de force pour traîner le kayak.

  • Roues de ballons

Ces roues d’aspect caractéristique se comportent très bien sur le sable, car elles ont une plus grande surface et font davantage « flotter » le chariot. Pour bien remplir leur fonction, ils doivent avoir un bon diamètre, plus ils sont gros, moins le chariot coulera.

Les inconvénients sont les mêmes que pour les pneumatiques classiques, ils peuvent être perforés ou dégonflés, nous devrons donc faire attention à cet aspect.

Outre le type de roues qui incluent les chariots, nous devons prendre en compte le type de chariot.

  • La taille des roues

En plus de choisir des roues faites de matériaux robustes, il est important de tenir compte de leur taille. N’oubliez pas que des roues plus grandes seront parfaites pour tous les types de terrain et que des roues hautes vous permettent de contrôler rapidement la position du kayak.

La méthode de fixation ou d’installation

chariot-pour-kayak.

Les chariots de kayak ont besoin d’un moyen de s’attacher au bateau et de le garder en sécurité, cela peut se faire par des sangles, des tiges, des écrous ou d’autres méthodes.

Avant de choisir un chariot, vérifiez les caractéristiques de votre kayak, s’il est muni d’anneaux pour maintenir les sangles ou si c’est le type de bateau qui a besoin d’un chariot qui peut être attaché automatiquement ou sous pression.

Largeur 

Selon le type de chariot, la marque et le modèle que vous choisissez, la largeur de sa surface de chargement peut varier, s’adaptant aux différentes tailles de kayaks. C’est pourquoi vous devez connaître les dimensions de votre bateau et choisir un chariot qui peut le transporter sans problème lorsqu’il est suffisamment large.

Cadre ou structure

La structure de ces chariots est ce qui supportera tout le poids du bateau, les matériaux doivent donc être de la meilleure qualité, robuste et résistante. À ce stade, l’acier inoxydable sera idéal, surtout si vous prévoyez d’emmener le chariot sur des sites en eau salée.

Les chariots en acier et en aluminium sont les plus courants, étant adaptés aux charges lourdes.

Le prix

Il n’est pas recommandé de compromettre la qualité d’un chariot pour transporter votre kayak  juste pour en chercher le moins cher, mais il n’est pas non plus nécessaire de dépenser beaucoup pour en choisir un vraiment bon.

Il existe des options abordables qui offrent résistance et durabilité, et vous pouvez trouver ces chariots dans une gamme de prix allant de 30 euros à 300 euros, selon de nombreux facteurs.

Est-il facile à stocker ?

Le meilleur atout de ces chariots pour kayak est leur portabilité, car beaucoup sont pliables et ne prennent pas de place quand vous ne les utilisez pas. C’est pourquoi il est préférable de choisir des chariots faciles à démonter, afin de ne pas avoir à s’inquiéter si vous n’avez pas beaucoup de place à la maison pour le stockage.

Le meilleur chariot pour kayak

Quel est le meilleur chariot pour kayak ?

Pour trouver un chariot de bonne qualité, vous devez examiner très attentivement les matériaux dont il est fait, qu’ils sont résistants à la corrosion, ainsi que d’autres facteurs et caractéristiques, comme la capacité maximale qu’ils ont pour supporter le poids, qu’ils ont une sorte de rembourrage, qu’il s’agit d’un chariot à ajustement universel ou fait spécifiquement pour un type de kayak.

Et comme il s’agit d’un chariot, il est logique que ses roues présentent les caractéristiques les plus importantes, que leur conception robuste facilite le transport du bateau, de même qu’il est pratique qu’elles résistent aux crevaisons et qu’elles puissent être changées en cas de dommage.

La sécurité et le confort n’ont pas de prix et quoi de plus normal d’exiger le meilleur chariot de kayak pour être tranquille lors de nos aventures.

Nous vous avons fait une liste des 7 meilleurs chariots pour kayaks pour y voir plus clair.

1. CASA.PRO Chariot de Kayak

[casa.pro]®] Chariot de Kayak Pliable...

Voir sur Amazon

Le chariot à kayak vous permet de transporter facilement un canoë ou un kayak.

Description de l’article:

Comprend une sangle réglable pour fixer le canoë sur le chariot

  • Max. capacité de charge : 70 kg

Dimensions : Total (L x l x h) : 72 x 31 x 44 cm Plié (L x l x h) : 72 x 26 x 49 cm Diamètre de la roue : 25 cm

Matériau : aluminium

Produits de marque de la maison : casa.pro

Voitures de kayak

Le chariot à kayak vous permet de transporter facilement un canoë ou un kayak.

Détails du produit :

  • Facilite le transport de votre kayak
  • Deux grandes roues très performantes
  • Construction légère en aluminium
  • Pliable et donc très peu encombrant
  • Avec une surface d’appui large et réglable
  • Comprend une sangle réglable pour fixer le canoë sur le chariot
  • Max. capacité de charge : 70 kg

2. C-TUG Chariot de Kayak

Chariot de canoë et Kayak C-Tug – Vert

Voir sur Amazon

Le nouveau chariot de kayak SandTrakz du Railblaza C-Tug est un stabilisateur, qui se trouve sur le hull shape, le canoë et le kayak cart. Avec ses roues extra-larges et larges, le SandTrakz est parfait pour les terrains mous et sablonneux.

Conçu et fabriqué dans le New Zealand. Le chariot est entièrement démontable et facile à ranger.

Données:

  • Il peut supporter jusqu’à 80 kg, se démonte pour être rangé facilement et ne rouille pas.
  • Les roues doivent être lavées pour enlever le sable de la zone de l’essieu après chaque utilisation.
  • Ne laissez pas vos roues SandTrakz en plein soleil pendant une période prolongée.

3. Outsunny Chariot de Kayak

Chariot sit on top kayak chariot de transport...

Voir sur Amazon

Très pratique : chariot sit on top kayak qui vous permettra de transporter votre embarcation (canoë, kayak, canot, paddle, etc…) très facilement que ce soit sur route ou sur sable

Chariot pliable : devient plus petit et compact, le rendant plus facile à transporter et à ranger (+ roues amovibles sans outils via système de goupille)

Robuste et durable : matériau principal en aluminium avec plastiques en PVC et pneumatiques gonflables Ø 25 cm

Maintien et équilibre optimal : tablette support de coque avec bague conique vous offrant un maintien et équilibre optimal de votre kayak

Chariot réglable en largeur : possibilité de régler sa largeur pour une plus grande adaptabilité

4. Duramaxx Chariot de kayak

DURAMAXX Mule de mer BL Chariot de transport pour kayak Chariot de support pliable en aluminium bleu

Véhicule kayak argenté avec support pliable, surfaces de contact en caoutchouc rembourrées et capacité de charge jusqu’à 60 kg.

Cadre en tube d’aluminium léger et robuste, de construction pliable et amovible.

Deux pneus amovibles en caoutchouc avec valve de voiture et axe de charnière.

Des canards dans l’eau ! Avec le véhicule de kayak Sea Mule de DURAMAXX, vous pourrez transporter votre kayak ou votre canoë sans aucun problème.

La construction en aluminium a une capacité de charge allant jusqu’à 60 kg et

les quatre surfaces de contact en caoutchouc souple et rembourré protègent le bateau contre les dommages.

Un support pliant pour une position sûre est disponible pour empêcher le bateau de glisser.

Il est stocké de manière compacte en un clin d’œil.

Les deux pneus en caoutchouc peuvent être retirés en quelques secondes

Caractéristiques :

  • Véhicule kayak de couleur argent avec une capacité de charge de 60 kg
  • Cadre léger en tube d’acier anodisé robuste, pliable et amovible
  • Quatre surfaces de contact en caoutchouc souple et rembourré
  • Deux pneus amovibles en caoutchouc avec valve de voiture et axe de charnière

Données techniques :

  • Un soutien articulé pour une position sûre
  • Construction compacte et pliable
  • Construction démontable (sans outils)
  • Une manipulation simple
  • Finition : anodisé, protection idéale contre la corrosion, par exemple l’eau salée

Matériaux :

  • aluminium
  • mousse
  • plastique
  • caoutchouc

La navigation :

  • 1 x Unité comme ensemble à assembler
  • Manuel d’instructions en anglais et en allemand

Dimensions :

  • 58 x 26 x 25,5 cm (LxHxP)
  • Diamètre du tube en aluminium : 2 cm (Ø)
  • Largeur du tapis de chargement : 3 cm
  • Diamètre du pneu : 26 cm (Ø)
  • Largeur du pneu : 8,5 cm
  • Pression des pneus : max. 2 bar
  • Poids : environ 3 kg

5. Ruk Sports Chariot pour kayak

Chariot de transport pour kayak de mer

Voir sur Amazon

Des chariots spécialement conçus, fabriqués selon des normes élevées et utilisant les meilleurs matériaux, vous assureront de nombreuses années de service. Ce chariot pour kayak a été soigneusement conçu pour permettre un déplacement efficace de votre bateau. Capacité de charge 40 kg

Caractéristique :

  • Chariot de kayak à coque RUK Sport V
  • Modelo : T006
  • Chariot en forme de V pour les casques de kayak
  • Parfait pour le kayak de mer
  • Pliable
  • Convient à la plupart des pièges à kayak
  • Courroie incluse

6. vidaXL Chariots pour Kayak

vidaXL 2X Chariots pour Kayak Chariots Roulants...

Voir sur Amazon

Description:

Pièces et accessoires pour véhicules vidaXL VX90374 chariot de kayak en aluminium

Avec ce chariot pour kayak, vous pouvez sans effort placer un kayak ou un canoë sur la plate-forme du chariot, l’attacher et partir. Le support à ressort maintient le chariot sur la terre ferme pour un chargement rapide hors de l’eau.

Ce chariot possède deux butées en mousse sur chaque bras pour une meilleure protection. Les grandes roues en caoutchouc gonflées et amovibles peuvent rouler en douceur sur le sable et le gravier.

Le cadre en aluminium solide est robuste pour des années d’utilisation, mais toujours léger pour faciliter le transport. Il est également pliable pour faciliter le stockage.

Poids net : 3, 6 kg

Diamètre de la roue : 25 cm

Dimensions une fois plié : 72 x 50 x 26 cm (longueur x largeur x hauteur)

Dimensions lors du déploiement : 72 x 50 x 42 cm (longueur x largeur x hauteur)

Dimensions du coussin de soutien : 30 x 15 cm (une fois déplié)

Capacité max : 70 kg

Matériau de la structure : Aluminium

7. Conwy Chariot de Kayak

Détails

  • Capacité de charge : 100 kg
  • Courroie incluse
  • Peut être plié pour gagner de la place
  • Aluminium

Description du produit :

Chariot pour le transport de kayak et laisse 00 kg Capacité de charge mètres Fabriqué en alliage d’aluminium anodisé de haute qualité qui ne rouille pas Dimensions : 8 x8 x8 cm (agrandi) 2 X x28, cm (plié) Poids : ,2 kg Expédition rapide et livraison téléphone 0492 489 pour l’expédition le jour même salutations Highlights Ltd.

Quels sont les différents types de chariots pour kayak ?

Kayak

kayak-carrier

Dans un marché aussi varié que celui du kayak et des autres sports nautiques, il n’est pas surprenant que ses accessoires proposent différents modèles au choix et que les chariots pour les transporter ne fassent pas exception.

Afin de choisir celui qui convient le mieux à votre embarcation, il est nécessaire de connaître les différents types de chariots qui existent, puisque vous pouvez en trouver un qui est universel et qui s’adapte à tout kayak, ainsi que d’autres qui sont conçus pour transporter un modèle spécifique, comme un kayak de pêche ou un kayak de randonnée.

Les chariots type remorque

Ce type de chariot est spécialement conçu pour les kayaks avec sièges, soit à l’intérieur, soit sur la cabine. Généralement, ils sont équipés de sangles qui s’ajustent au bateau pour le maintenir en sécurité lorsque vous le déplacez d’un endroit à un autre.

Ce qui est très utile lorsque vous souhaitez transporter différents accessoires en même temps avec la tranquillité d’esprit que le bateau ne bougera pas ou ne tombera pas.

Ces chariots sont fixés directement aux kayaks par des attelages ou des tiges qui vont dans les différents trous de la structure du bateau. Ils sont équipés de roues de chariot robustes et fixes, ce qui leur confère une plus grande stabilité sur tout type de terrain.

Ils sont également connus sous le nom de chariots verticaux, avec deux points d’appui pour porter le kayak. Des sangles sont nécessaires pour sécuriser la charge.

Les chariots pliants

Ils sont également connus sous le nom de Taildraggers et, comme leur nom l’indique, ce sont des transporteurs utilisés pour transporter la proue ou la poupe du kayak, pouvant les assembler, les désassembler et les plier facilement.

Elles sont idéales pour les voyages car elles sont faciles à emballer, car elles ne prennent pas beaucoup de place entre les bagages une fois pliées. Leur capacité de charge est pratiquement la même que celle du type de remorque, même s’il faut considérer que, comme elles sont pliables, un poids trop important n’est pas forcément le plus recommandé.

Choisissez le chariot en fonction du poids de votre kayak. Pour les modèles de pêche ou de pédalage plus lourds, vous aurez besoin d’un chariot pouvant supporter plusieurs kilos.

Pour les kayaks de mer de petite et moyenne taille ou les kayaks assis sur le toit, vous pouvez choisir des chariots plus petits si vous pensez les stocker à l’intérieur du bateau.

Si les plages que vous visitez sont longues et que votre kayak coule beaucoup, choisissez un modèle avec des roues larges, comme le C-TUG Sandtrakz, ou des roues ballon comme le Stowaway Beach, il vous faudra moins d’efforts pour déplacer votre bateau.

Pour ce qui est d’attacher votre kayak à la voiture, si vous avez un kayak auto-videur de petite ou moyenne taille et que vous ne voulez pas utiliser de sangles, choisissez un modèle à fixation par le haut.

Chariot pour les kayaks autovideurs

SUPROD Roues de Transport pour Sup, Stand Up...

Aussi appelé corne, pour se vider soi-même ou s’asseoir dessus. Ce type de chariot est utilisé exclusivement dans les kayaks autovideurs, que ce soit pour les loisirs ou la pêche, car ils sont insérés dans les trous de drainage qui sont répartis le long de la coque.

Lors de l’achat de ce type de chariot, il est important de faire attention au diamètre des trous de drainage de notre kayak, car certains modèles ont des trous de drainage très petits et nous ne pourrions pas insérer les tubes du chariot.

L’avantage le plus important de ce type de chariot est qu’il ne nécessite pas de sangles d’arrimage, il s’installe très rapidement dans les trous de drainage sans nécessiter de réglages supplémentaires.

L’inconvénient est que, dans certains kayaks, les trous de drainage pour fixer ce type de chariot sont situés dans la zone de chargement ou dans la zone des pieds, de sorte que le poids ne sera pas correctement équilibré et que nous devrons exercer plus de force pour traîner le bateau.

Nous devons également tenir compte du fait que la partie la plus faible d’un kayak autovideur est généralement précisément la zone des trous de drainage.

C’est pourquoi, pour les kayaks très lourds ou de grande taille, nous ne recommandons généralement pas ce type de chariot, surtout sur les surfaces pierreuses ou avec des marches.

Cela ne signifie pas que ces types de chariots endommageront votre kayak, mais nous devons être prudents lorsque nous déplaçons notre kayak sur un terrain irrégulier avec des nids de poule ou des pentes.

Un kayak quel qu’il soit est construit pour durer et est prévu pour supporter l’usure normale. Même si de nombreux kayakistes traînent leur kayak même sur une courte distance hors de l’eau, pourquoi risquer de causer des dommages que vous pourriez éviter ?

Un kayak représente souvent un investissement financier. Il est donc très important d’en prendre soin pour pouvoir continuer à en profiter pendant de nombreuses années. Le kayak nous procure des moments relaxants et exaltants et quoi de plus normal de lui réserver le meilleur chariot pour kayak.

Questions fréquentes

🚣‍♂️ Qu’est-ce qu’un chariot de kayak ?

Un chariot de kayak est un accessoire en acier ou en aluminium, que l’on trouve parfois même dans des matériaux tels que le plastique. Il s’agit d’une plate-forme de chargement à deux ou plusieurs roues, qui peuvent être ou non pliable, selon la marque et le fabricant. Il est doté de mousses ou de caoutchoucs qui empêchent d’endommager le bateau et le protègent lorsqu’il est déplacé d’un endroit à l’autre.

🚣‍♂️ A quoi sert un chariot de kayak ?

La fonction du chariot de kayak est tout à fait logique, c’est un véhicule de transport qui permet de déplacer les bateaux de la voiture, à l’eau, quelle que soit votre destination de navigation. Ils permettent de sortir facilement de l’eau des kayaks, canoës, kayaks ou tout autre bateau à rames, sans avoir à le porter sur l’épaule après de longs trajets.

🚣‍♂️ Ai-je besoin d’un chariot à kayak ?

En fonction du type de kayak que vous utilisez et de son poids, un chariot de kayak sera indispensable lors de vos aventures à la voile, ceci si vous voulez le sortir ou le mettre à l’eau facilement.