Notre sélection des 8 meilleures cannes à pêche : l’alliée indispensable pour une partie de pêche réussie

la-meilleure-canne-à-pêche

Lorsque vient le moment de choisir sa canne à pêche, il peut arriver de se retrouver face à un rude dilemme et spécialement si l’on est débutant dans cette activité et que l’on fonde notre choix sur les dires d’une amie ou d’un ami un peu plus expert en la matière.

Mais pour la pêche comme pour toute autre activité sportive, et quel que soit le niveau auquel elle est pratiquée, posséder l’équipement adéquat est crucial et peut réellement faire toute la différence. C’est pour cette raison que la canne à pêche (compagnon principal du pêcheur) doit être choisie sur des fondements rationnels et en prenant divers facteurs en considération.

En effet, il existe différents types de cannes à pêche actuellement en vente sur le marché ; chacune étant plus adaptée qu’une autre pour une certaine situation, car il n’existe pas de canne à pêche « à tout faire » et qui puisse être utilisée tout le temps et pour tout type de pêche. Il existe pourtant des cannes à pêche bien moins « spécialisées » qui, à l’occasion, peuvent être utilisées pour diverses techniques de pêche, si nécessaire.

Cependant, lorsqu’il est confronté au choix de sa canne à pêche, l’apprenti pêcheur se retrouve très souvent en difficulté et surtout s’il est à la recherche de la meilleure canne à pêche. Dans cet article, nous chercherons à vous exposer les différents types de canne à pêche selon leur matériau, leur longueur et leur puissance afin de vous orienter un peu mieux dans votre choix.

Les meilleures cannes à pêche

Quelle est la meilleure canne à pêche ?

Choisir une canne à pêche est loin d’être une tâche aisée et surtout pour ceux qui sont nouveaux dans le vaste monde de la pêche.

La première différence importante qu’il faut connaître est celle entre les cannes à pêche conçues pour être utilisées depuis un bateau et celles que l’on utilise depuis la terre ferme. Parfois la distinction est minime, tandis qu’elle peut être absolue sur certains modèles. Lorsque vous aurez répondu à la question : « de quelle canne à pêche ai-je besoin ou envie ? », il vous sera alors possible de passer à la prochaine étape et d’examiner les différentes possibilités et il sera opportun de prendre en compte les divers facteurs.

Le premier critère à considérer est celui du matériau dans lequel est élaborée la tige de la canne à pêche, qui peut être en fibre de verre, en fibre de carbone ou bien réalisée dans un ingénieux mélange de ces deux types de fibres.

Un autre facteur à prendre en compte est la puissance de la canne à pêche ; c’est-à-dire la portée maximale de la canne pour obtenir un excellent rendement ; et donc le poids limite au-delà duquel il y a effectivement un risque de casser votre canne, et l’action qui est déterminée avec la courbure de la canne en phase de traction : c’est ce qui s’appelle l’action de canne.

La longueur et le poids de la canne à pêche sont deux autres facteurs à prendre en considération au moment de l’achat. La longueur de la canne dépend du type de pêche sportive que vous désirez pratiquer. Le poids tend à croître proportionnellement avec les dimensions de la canne à pêche et est fortement déterminé par le matériau dont est composée la tige.

Un autre critère à considérer sera la poignée de la canne à pêche qui peut être en liège ou en mousse.

Voici le top de notre rédaction sur les meilleures cannes à pêche actuellement en vente sur le marché :

1. Canne à pêche côtière Dialuna S pour eau salée Shimano

La nouvelle canne à pêche Dialuna est la petite dernière de la gamme de cannes vendues par Shimano et prévues pour l’eau salée. Elle présente des caractéristiques techniques avancées et est très robuste tout en étant délicate et légère. Elle est parfaite pour la pêche côtière à long lancer.

Cette canne à pêche dispose de toutes les nouvelles technologies Spiral X, Hi-Power X et Muscle Carbon et son action est spécialement prévue pour charger progressivement le poids de l’hameçon et le relâcher grâce à la récupération rapide. Cette canne à pêche est équipée d’anneaux Fuji SiC-S, du nouveau porte moulinet Shimano Ci4+ Perfection et d’une poignée en EVA amovible. La combinaison de tous ces éléments donne son extrême légèreté et toute sa délicatesse à cette canne à pêche. La nouvelle gamme Dialuna proposée par Shimano comprend quatre longueurs et quatre poids différents afin de répondre au mieux à toutes les exigences des passionnés de pêche côtière.

Caractéristiques :

  • Longueur – 2,59 mètres
  • Puissance du lancer – 3-21 grammes
  • Poids de la canne à pêche – 108 grammes
  • Longueur des éléments de la canne à pêche une fois séparés pour le transport – 133,3 centimètres
  • La canne à pêche Dialuna se compose de deux éléments.

2. Canne à pêche télescopique Fishing Sonora Surf TE 420 150 GR pour pêche en surfcasting par Shimano

La canne à pêche SURF TE 420 150 GR a été conçue par Shimano pour ceux qui pratiquent la pêche sur la plage, que l’on appelle « surfcasting », et pour laquelle de grandes distances de lancer et un matériel robuste et fiable sont très souvent nécessaires

Cette canne à pêche élaborée pour le surfcasting fait partie de la gamme de cannes aux prix les plus abordables proposée par Shimano qui a été spécifiquement développée pour le marché d’entrée de gamme. Elle arbore un design au coloris orangé très reconnaissable et est parfaite pour les jeunes pêcheurs en surfcasting désirant faire leurs premières armes.

Caractéristiques :

  • Longueur – 4,20 mètres
  • Poids – 150 grammes
  • Longueur des éléments de la canne à pêche une fois séparés pour le transport –147 cm

Cette canne à pêche télescopique dispose de 5 éléments et possède un excellent rapport qualité-prix, ce qui est idéal pour un pêcheur débutant qui ne cherche pas à dépenser tout son argent, mais qui espère se munir d’une canne Shimano arborant tout de même un haut niveau de qualité.

3. Canne à pêche compacte de longueur 3,60 mètres pour la pêche à la carpe Fox

Cette canne à pêche proposée par Fox offre un rapport qualité-prix excellent. Élaborée spécialement pour la pêche à la carpe, il s’agit d’une canne compacte et donc adaptée pour être transportée dans des petits véhicules. Vous pouvez la déplacer facilement lors de vos parties de pêche.

Cette canne arbore une structure en fibre de carbone à faible teneur en résine pour une légèreté remarquable et une robustesse accrue. Elle dispose d’anneaux Slik, dont le premier possède un diamètre de 40 mm et le dernier 14 mm. La canne est de couleur noire opaque et arbore des éléments gris foncé. La canne est très ergonomique et présente un porte-moulinet DPS de taille 18 mm.

Sa taille favorise la pêche longue distance, mais elle est également idéale pour la pêche spécialisée au flotteur en eau fermée pour attraper de la tanche ou de la carpe. Son action de canne distribuée sur toute la longueur de la canne vous permettra d’obtenir d’excellentes prestations.

La canne arbore une poignée en liège de qualité supérieure.

Caractéristiques :

  • Longueur – 3,60 mètres
  • Longueur des éléments de la canne à pêche une fois séparés pour le transport – 1,27 mètre
  • Poids – 345 grammes

4. Canne à pêche de voyage en fibre de carbone à 4 éléments pour la pêche à la carpe Goture

Cette canne à pêche est très polyvalente : elle n’est pas seulement conçue pour la pêche à la carpe, en effet, elle est également adaptée pour la pêche de poissons vivant dans divers types d’eaux naturelles et dans les fleuves. Très bien manufacturée, cette canne est aisément assemblable, car les éléments qui la composent sont facilement encastrables l’un dans l’autre, bien qu’elle en possède quatre.

Légère et facile à transporter, elle est dotée d’une housse de très haute qualité pour le transport des tubes offrant ainsi une meilleure conservation des éléments de la canne et des déplacements sécurisés ; elle est donc parfaite pour les voyages. La housse de transport fournie avec la canne à pêche possède une coque rigide très résistante et une sangle pour un transport facilité. Lorsque vous n’utilisez pas votre canne à pêche, vous pourrez la stocker à l’intérieur de sa housse : elle sera complètement protégée.  

Une fois entièrement montée, la canne à pêche entière se révèle extrêmement solide et légère, ce qui est très utile pour ceux qui pêchent pendant de nombreuses heures.

Elle est conçue en fibre de carbone 30 T qui confère à la canne une délicatesse et une résistance excellente pour contrebalancer sa force et sa puissance.

Cette canne est dotée d’anneaux de guidage en céramique super lisses, résistants à la corrosion et parfaitement espacés pour un écoulement de la ligne pratiquement sans frottement garantissant une performance de coulée optimale.

Le porte-moulinet est fabriqué en matériau ABS de haute qualité et la poignée en EVA vous offrira un confort accru pour toute la journée.

5. Canne à pêche avec guide de pointe à rouleau pour pêche en mer Fladen

Cette canne à pêche proposée par Fladen est idéale pour la pêche en mer et offre une bonne qualité à un prix raisonnable. Il s’agit d’un excellent produit, particulièrement adapté pour ceux qui souhaitent commencer la pêche sans pour autant trop dépenser.

La canne à pêche de Fladen est disponible dans des poids variant de 13 kg à 18 kg et elle mesure 210 cm de long. Elle est également disponible dans plusieurs coloris : noir, bleu foncé et orange.

Cette canne prévue pour la pêche en mer est dotée d’une pointe néon à rouleau (« néon », car la couleur de la pointe peut varier selon vos goûts) en fibre de verre très résistante ; sa poignée est en mousse et le moulinet est en graphite.

La structure de cette canne à pêche est très résistante et est dotée de 6 anneaux doublés.

Elle représente un compromis remarquable entre qualité et prix en comparaison à toutes les autres cannes à pêche prévues pour la pêche offshore actuellement en vente sur le marché.

6. Canne à pêche télescopique avec moulinet Magreel

Cette canne à pêche proposée par Magreel est télescopique et est d’excellente qualité. Fabriquée en carbone 24T, elle est ainsi très résistante et durable.

Elle est dotée d’un moulinet en aluminium avec bouton en bois, d’une poignée en métal pliante et interchangeable à droite et à gauche.

Le porte-moulinet avec capuchon en acier inoxydable conserve toute la brillance de la canne à pêche tout en faisant en sorte que celle-ci résiste efficacement à la corrosion due à l’eau salée de la mer. La bague de guidage en acier inoxydable et en céramique améliore la dissipation de la chaleur. La poignée en EVA est douce et confortable à empoigner et possède des propriétés anti-glissement et absorption de la sueur permettant de pratiquer la pêche pendant une durée prolongée.

Lors de l’achat de cette canne télescopique, vous recevrez en outre un kit complet incluant : un moulinet, un sac en EVA léger et pratique pour le transporter dans votre sac à dos, dans une valise ou en bateau, ainsi que 120 mètres de ligne et une boîte à hameçons et accessoires de pêche.

7. Canne à pêche d’excellente qualité de 228 cm pour la pêche à la truite Saeger

Cette canne à pêche de 228 cm prévue pour la pêche à la truite vendue par Saeger représente un bon compromis entre qualité, fonctionnalité et prix. Il s’agit d’un produit idéal pour ceux qui désirent se lancer dans la pratique de ce type de pêche tout en ayant un budget limité.

La canne est dotée d’une tige légère, flexible et souple d’une longueur de 228 cm permettant ainsi des lancers plutôt longs. La tige est fabriquée en fibre de carbone pour une action de canne et une pointe souple très bien équilibrée.

Cette canne proposée par Saeger est parfaite pour les adorateurs de pêche au saumon ou à la truite.

8. Canne à pêche professionnelle pour pêche à la mouche en graphite Temple Fork Outfitters – TFO

Cette canne à pêche à mouche en graphite de marque Temple Fork Outfitters TFO appartient à une gamme de cannes à pêche hautement professionnelle, disponible en 14 modèles différents qui ont, entre autres, amélioré l’image de marque de cette entreprise en raison de leurs produits de qualité excellente sur le marché de la canne à pêche.

Cette canne à pêche à mouche en graphite est particulièrement performante et parfaite pour les pêcheurs de tout niveau.

Il s’agit d’une canne lisse et puissante plutôt rapide. Elle est blanche avec des finitions noires et un délicat logo doré personnalisable. Sa puissante action de canne se distribue sur toute la longueur de la tige, ce qui permet d’obtenir d’incroyables performances.

Elle est dotée d’un moulinet anodisé avec des inserts en fibre de carbone tressés avec de l’aluminium. La poignée de la canne est en liège de haute qualité avec meulage qui permet une prise en main légère et fraîche, même dans le cas où vous partez pêcher pour de nombreuses heures.

Guide d’achat de la canne à pêche

Pêcher avec succès n’est pas toujours une chose facile, immédiate et couronnée de succès. En effet, une partie de pêche fructueuse requiert beaucoup de patience, de la constance et une pincée de chance, mais avant tout, elle nécessite de bonnes conditions, et surtout le bon équipement !

Évidemment, en tête de la liste de l’équipement de tout bon pêcheur trône la canne à pêche. Toutefois, toutes les cannes ne sont pas fabriquées de la même façon et elles ne conviennent pas toutes à tous les pêcheurs et à tous les types de pêche. Il y a effectivement une vaste gamme de critères à prendre en compte pour trouver canne à votre main !

À travers ce guide d’achat, vous apprendrez à choisir la meilleure canne à pêche en fonction de sa longueur, de son action de canne, de sa puissance et du matériau dans lequel elle est conçue.

Les divers composants d’une canne à pêche

canne-pêche

Avant de choisir votre canne à pêche, vous devrez tout d’abord connaître ses composants essentiels. Mis à part de légères modifications en vertu du style même de la canne à pêche, vous trouverez ci-dessous une liste des éléments principaux et universels qui composent une canne à pêche.

La poignée :

Si l’on part du bas de la canne à pêche, la poignée représente le point de prise en main de la canne. De manière générale, la poignée d’une canne à pêche est réalisée en liège ou en musse EVA afin de proposer une prise en main confortable et durable. Elle peut être de différente longueur.

En général, les poignées de canne à pêche les plus longues sont meilleures pour des lancers plus longs, car elles peuvent être empoignées par les deux mains pour proposer une meilleure prise de la canne. Les poignées les plus courtes sont idéales pour les pêcheurs désirant des lancers plus courts ou pour n’être empoignée qu’à une seule main ou encore pour les pêcheurs adeptes de la technique du lancer roulé (roll casting).

Les pêcheurs peuvent également opter pour un type de poignée divisée (une partie pour la main gauche et une partie pour la main droite) ou pour une poignée pistolet. Ce type de poignée est particulièrement apprécié par les pêcheurs de bars, car elle permet de maintenir la canne à pêche le plus bas possible sans qu’elle ne soit trop lourde, ce qui est idéal pour les lancers courts avec des appâts plus légers.

Le moulinet :

Sur la partie haute de la canne à pêche se trouve le porte-moulinet. C’est dans cette zone que le moulinet peut être monté en glissant son pied dans les bagues prévues à cet effet et en les serrant vers le bas pour éviter toute oscillation. Le moulinet de pêche doit être choisi de manière à garantir un dispositif de pêche solide de haut en bas.

L’hameçon et les anneaux de guidage :

La partie principale de la canne à pêche est l’hameçon. Le long de l’hameçon, vous trouverez les guides, qui sont des anneaux circulaires à travers lesquels vous faites passer la ligne de la canne. Ces anneaux peuvent être réalisés en plastique, en métal ou en céramique et sont fixés sur la bobine de l’hameçon.

Sur les cannes à pêche de lancer, les anneaux sont tournés vers le haut tandis que sur les cannes à pêche de type « spinning », les anneaux sont tournés vers le sol. L’anneau de pointe est le plus délicat et le plus flexible de toute la canne à pêche.

Éléments séparables :

Sur les cannes à pêches pliantes, vous trouverez deux éléments : un mâle et une femelle. Il s’agit des deux éléments qui s’emboiteront pour former et unir votre canne. Lorsque vous liez ces deux éléments, vous devez vous assurer qu’ils soient bien alignés de manière que la canne soit toute droite.

Comment choisir la longueur de ma canne à pêche ?

Maintenant que nous avons identifié les parties les plus importantes d’une canne à pêche, nous pouvons commencer à évaluer quelle canne à pêche répond le plus à vos besoins. La longueur de la canne à pêche se mesure de l’extrémité de la poignée à celle de la pointe et cela peut avoir une influence conséquente sur le lancer.

En principe, une canne à pêche plus courte vous permettra d’effectuer des lancers sur des distances moins importantes tandis qu’une canne à pêche plus longue vous permettra d’effectuer des lancers plus longs, bien évidemment. Chaque type de canne à pêche a son utilisation bien précise et est « spécialisée » dans son domaine. Dans des situations où le poisson que vous pêchez n’est pas un poisson de profondeur et où une approche courte est meilleure, voire nécessaire, une canne à pêche courte peut se révéler un véritable avantage pour vous, pêcheur. D’autre part, les cannes à pêche plus courtes sont également conseillées, car elles arborent une courbure moins importante en comparaison avec des cannes à pêche plus longues.

Les cannes à pêche plus longues excellent dans leur capacité de lancer longue distance et c’est pourquoi elles sont idéales pour pêcher plus en profondeur.

La longueur d’une canne à pêche varie typiquement entre 1,8 m et 3,6 m, donc, pour choisir la taille la plus adaptée à vos exigences, vous devrez d’abord analyser le type de pêche que vous avez l’intention de pratiquer, quel type de poissons vous souhaitez attraper et enfin dans quel cadre vous allez exercer votre activité.

Les différents types de matériaux composant une canne à pêche

Les cannes à pêche peuvent être conçues en graphite ou bien en fibre de verre. Le plus souvent, les cannes à pêche en graphite sont préférées par les pêcheurs les plus experts pour leur rigidité et leur puissance de lancer. En outre, elles sont beaucoup plus délicates. Il faut toutefois se rappeler que le graphite peut se révéler plus fragile en comparaison à d’autres matériaux, peut-être plus solides.

La fibre de verre est un matériau plus robuste pour une canne à pêche, même s’il est très certainement plus lourd. Les pêcheurs débutants peuvent trouver de nombres avantages à une canne à pêche en fibre de verre tels que leur durabilité accrue ou leur faible entretien nécessaire. La fibre de verre est également l’option préférée de ceux qui pêchent des poissons plus grands et plus agressifs, comme le brochet, par exemple.

De plus, vous pourrez trouver des options de cannes à pêche composites qui combinent la fibre de verre et le graphite. Si vous êtes un pêcheur utilisant une canne à pêche pour différents types de pêche, cette option peut représenter le choix idéal à la pratique de vos activités et vous convenir tout à fait.

En règle générale, il faut toujours prendre en considération son propre niveau et ses capacités personnelles ainsi que son style et sa méthode de pêche pour choisir le matériau le plus adapté pour vous et pour votre instrument. N’oubliez pas que la canne à pêche est l’élément essentiel de votre activité et qu’elle doit donc vous convenir entièrement à vous et à votre pratique de pêche.

La puissance et l’action de canne : deux concepts tout à fait différents

La puissance et l’action de canne sont deux concepts très différents, mais avoir la juste combinaison de ces deux éléments est essentiel pour vous assurer une partie de pêche fructueuse.

La puissance peut être définie comme la quantité de force nécessaire à la courbure de la canne à pêche. En ce sens, les cannes peuvent être ultra légères ou bien très lourdes ; les cannes à pêche légères sont plus adaptées à la pêche d’espèces de poissons plus petits tels que la truite, par exemple, alors que les cannes à pêche plus lourdes seront préférées pour des parties de pêche en haute mer.

La puissance est parfois indiquée comme étant le poids de la canne à pêche, alors qu’en réalité, la puissance représente la capacité de la canne à se courber lors d’un lancer.

L’action de canne se définit en réalité comme le point auquel se produit la courbure sur la tige de la canne à pêche. Les cannes à action « lente » (ou encore action parabolique) se plieront plus près de la poignée, ce qui signifie que la canne à pêche est plus flexible, tandis que les cannes à action « rapide » (également appelée action de pointe) sont plus rigides, ne se courbant qu’à la partie supérieure de la tige.

Les cannes à action rapide sont parfaites pour lancer des hameçons et des appâts plus lourds ou dans des zones où les pêcheurs devront peut-être tirer fortement sur leur canne à pêche, car ils auront coincé leur hameçon dans de la végétation. Les cannes à action lente sont idéales pour des hameçons plus légers. Enfin, il y a encore des cannes à actions moyennes (ou action semi-parabolique) qui combinent le meilleur des deux actions et qui sont donc beaucoup plus polyvalentes et adaptées à plusieurs types de situation.

Les différents types de canne à pêche

canne-à-pêche

Cannes à pêche spinning :

Les cannes à pêche dites « spinning » sont peut-être le type de cannes le plus populaire, surtout auprès des débutants. Elles permettent des lancers plus longs avec des hameçons légers et peuvent également être assez raisonnables en termes de prix. Sur ce type de cannes, la bobine est à l’air libre, avec un couvercle qui peut être tourné de haut en bas.

La longueur de ce type de cannes varie entre 1,5 m et 2,5 m et elles possèdent entre 5 et 8 anneaux de guidage. L’anneau qui se trouve au plus proche du moulinet est plus grand que tous les autres afin de réduire le frottement de la ligne au moment du lancer.

Les cannes spinning sont souvent facilement identifiables en raison de leurs dimensions réduites et de leur poids léger, ainsi que par leur moulinet qui est attaché sous la canne. En termes de précision, le moulinet de spinning est très solide et pratique à manier. Il est, en effet, très facile à utiliser. Il représente également l’option idéale pour les pêcheurs qui sont à la recherche d’une canne à pêche basique.

Cannes à pêche à moulinet à tambour tournant :

Les cannes à pêche à moulinet à tambour tournant possèdent une bobine fixe. En appuyant sur le bouton situé à l’arrière du moulinet, vous lancerez la ligne de votre canne et vous serez également en mesure de la bloquer pour l’empêcher de sortir. L’unique désavantage de ce type de canne est que la ligne ne peut pas aller très loin et qu’elle est donc moins précise en comparaison à d’autres types de moulinets.

Toutefois, ces cannes sont considérées comme étant la meilleure option pour les débutants (y compris pour les enfants s’ils sont surveillés par un adulte) ; ce qui est partiellement dû au fait que la conception du moulinet inclut un couvercle cachant complètement la bobine maintenant ainsi tous les composants importants à l’intérieur, éliminant donc le risque que la ligne ne se torde ou se coince. Pour avoir les bobines de la meilleure qualité, il est bon d’opter pour une canne à pêche en fibre de verre.

Canne à pêche à appât :

Pour cette méthode de pêche très particulière, au lieu d’être positionné parallèlement à a la tige de la canne à pêche, le moulinet se trouve en position perpendiculaire, c’est-à-dire de manière transversale. C’est pourquoi, ce moulinet est souvent appelé moulinet à bobine tournante. La technique de lancer est donc plus difficile et nécessitera donc beaucoup de pratique et d’expérience avant que vous ne puissiez atteindre un niveau de maîtrise et de précision adapté.

Puisqu’il s’agit d’une canne à pêche d’un niveau plus avancé et plus professionnel, elle est plus adaptée à la capture de tout type de poisson et est idéale pour les poissons plus lourds. Elle conçoit plus de liberté en ce qui concerne le choix du type de ligne, même si cela suppose encore une fois d’apprendre à en utiliser plusieurs (comme par exemple, les lignes en métal utilisées pour la pêche au chalut.)

Cannes à pêche pour pêche à la mouche :

Ce type de canne à pêche est très particulier et permet l’utilisation d’hameçons incroyablement légers (que l’on appelle « mouches », et qui sont artificielles). Ces mouches sont utilisées avec une ligne spéciale capable de lancer les mouches les plus petites sur des distances très longues. Vous obtiendrez des résultats remarquables et des performances excellentes en combinant le poids et la visibilité de la ligne avec les dimensions et la flexibilité de votre canne à pêche.

Puisque ce type particulier de pêche requiert un équipement léger et flottant, pour devenir un professionnel de la pêche à la mouche, il vous faudra beaucoup de patience et beaucoup de temps d’apprentissage.

https://www.youtube.com/watch?v=L709h_qjac8

Foire Aux Questions

🐟 Quelle est la meilleure canne à pêche pour un débutant ?

La meilleure canne à pêche pour un pêcheur qui débute dans cette activité sera certainement une canne à pêche spinning puisqu’elle permet des lancers plus longs avec des hameçons légers et qu’elle peut être assez raisonnable du point de vue économique. Sur ce type de cannes, la bobine est à l’air libre, avec un couvercle qui peut être tourné de haut en bas.

🐟 Quels sont les différents types de cannes à pêche ?

Il y a de nombreux types de cannes à pêche et qui sont conçues pour des méthodes de pêche particulières et spécifiques. Les cannes à pêche pour la pêche à la mouche sont utilisées pour lancer des mouches artificielles et flottantes, les cannes spinning et les cannes de lancer avec hameçon sont prévues pour lancer des hameçons plus lourds. Les cannes à pêche de pêche sur glace sont destinées à pêcher à travers des petits trous que l’on aura percés sur des eaux de lacs recouverts de glace.

🐟 Est-il préférable d’opter pour une canne à pêche d’un poids moyen ou pour une canne à pêche plus lourde ?

Si vous pêchez avec des appâts, il sera bon d’utiliser au moins une canne à pêche d’un poids moyen, car l’hameçon simple est plus grand. Une canne de poids moyen avec action rapide fournit un excellent équilibre pour la majeure partie des appâts spinnerbait atteignant jusqu’à 15 grammes environ. Lorsque vous utilisez des appâts d’un poids supérieur, une action ultra-rapide vous permettra un meilleur lancer.

🐟 Combien coûte une bonne canne à pêche ?

Le prix d’une canne à pêche peut varier de façon très significative entre deux modèles différents. En effet, le prix peut aller d’une vingtaine d’euros à des centaines. Si vous êtes débutant dans la matière, il serait préférable pour vous de vous orienter vers une canne à pêche d’entrée de gamme, sûrement plus économique. Nous vous recommandons également d’acquérir un kit de pêche pour commencer plutôt que d’acheter tous les accessoires et tout l’équipement séparément, car cela pourrait vous revenir moins cher. Ce type de kit inclut généralement : la canne à pêche, le moulinet et parfois quelques petits accessoires tels que des anneaux ou des appâts ; le tout pour un prix définitivement plus abordable en comparaison à l’achat séparé de tout cet équipement.

🐟 Est-ce que cela vaut la peine d’utiliser une canne à pêche très onéreuse ?

Les cannes à pêche les plus chères sont plus délicates, en mesure de détecter les morsures de poissons les plus imperceptibles et elles sont généralement plus faciles et amusantes à utiliser en comparaison à leurs homologues plus économiques. Cela dit, il y beaucoup plus de différences entre une canne à pêche à 50 € et une autre canne à 150 € qu’il n’y en a entre une canne à pêche à 150 € et une autre à 300 €, ce qui signifie que plus vous montez dans les gammes de prix et moins les différences entres une canne à pêche et une autre sont importantes.

Autres articles qui pourraient vous intéresser