Notre sélection des meilleures bracelets anti-moustiques pour passer un été sans démangeaison

Produit favoris

Meilleure Vente n° 1
Active Era Bracelet Anti-Moustique [Pack de 12]...
  • FORMULE REPULSIVE : Le...
  • 250 HEURES (10 JOURS) DE...
  • TAILLE UNIQUE : La conception...

Les moustiques et les insectes sont devenus un gros problème ces dernières années. On ne peut pas passer un seul été sans une piqûre de moustique, malgré les différentes protections faites de lotions, de répulsifs et autres bougies à la citronnelle.

La plupart de ces produits sont très chimiques et ne sont pas vraiment bons pour la peau. Au fil des ans, de plus en plus de personnes ont commencé à utiliser des produits naturels et biologiques, respectueux de l’environnement, au lieu de produits synthétiques.

Ces produits anti-moustiques sont souvent beaucoup moins agressifs pour les vêtements, et peuvent se présenter sous forme d’huile, de lait, mais surtout sous-forme de bracelets anti-moustiques.

Vous l’avez compris le bon compromis actuellement pour se prémunir des attaques de moustiques est de se procurer le meilleur bracelet anti-moustique pour passer un été tranquille.

Selon le site web Lintern@ute, les bracelets anti-moustiques sont efficaces et en plus ils ont la particularité d’être apprécié pour le design car cela est devenu un objet de mode. Ces bracelets ont une longue durée de vie pour un coût très faible.

Les meilleurs bracelets anti-moustiques

Depuis des milliers d’années, l’homme lutte contre les nuisances causées par ce type de parasites avec son bourdonnement caractéristique. De plus, depuis plusieurs décennies, les chercheurs médicaux s’efforcent de trouver des remèdes et de fabriquer des vaccins contre les maladies dangereuses qu’ils propagent et qui peuvent être mortelles.

Les membres de la famille les plus touchés sont les enfants, car ils ont tendance à être sujets aux piqures de ces petits insectes. Cependant, les progrès technologiques ont donné de bons résultats et nous disposons aujourd’hui de très bonnes armes, comme le meilleur bracelet anti-moustique qui nous protègent de ces fléaux, quel que soit notre âge.

Nous vous avons fait une sélection de bracelets anti-moustiques pour vous guider dans votre choix.

1. konjac 15pcs Bracelet Anti Moustique Enfant Matériau Naturel 100%

Description du produit

Non toxique, sûr et imperméable :

Ce bracelet et cet autocollant anti-moustiques sont fabriqués à partir d’huiles végétales essentielles naturelles telles que l’huile de lavande, l’huile de mentha, l’huile de citron, l’huile d’eucalyptus, l’huile d’absinthe.

Ils sont sans Deet pour votre famille. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par les piqûres de moustiques et d’insectes, même si vous êtes en train de nager.

Longue durée :

L’effet du bracelet anti-moustique peut durer plus de 72 heures. Si vous l’utilisez avec le patch anti-moustiques, vous prolongerez la durée de protection contre les moustiques ou augmenterez l’effet.

Variété ;

Il existe de nombreuses formes et couleurs disponibles avec le bracelet Mosquito. Il contient 15 pièces de bracelets anti-moustiques et 72 pièces de patchs anti-moustiques (4 sacs d’autocollants). Il existe donc différents couleurs.

Portable :

Ce bracelet anti-moustiques et ce patch anti-moustiques sont légers et confortables à porter partout où vous séjournez. Ils conviennent aux enfants et aux adultes dans toutes les activités comme le sommeil, la natation, le camping, les Garden parties, la pêche, la randonnée, la plongée, la marche, etc.

Matière :

Les bracelets anti-moustiques sont fabriqués d’une matière microfibre de haute qualité qui est agréable au touchée et à porter

Remplacement ou remboursement :

Remplacement ou le remboursement gratuit dans les 6 mois s’il y a un problème de qualité avec notre produit. Nous nous efforçons de vous donner entière satisfaction.

2. Beikell [Lot de 12] Bracelet Anti-Moustique, 100% Huile Essentielle – sans DEET

Description du produit

Protection contre les moustiques :

Vous ne devez plus avoir peur des piqûres d’insectes. Les bracelets anti-moustiques sont fabriqués à partir d’huiles essentielles 100% naturelles telles que la citronnelle, la citronnelle et le géraniol. Efficacité et sécurité.

Non toxique et respectueux de l’environnement :

Les bracelets sont fabriqués en matériau EVA respectueux de l’environnement, qui est sans danger et non toxique pour le corps humain et peut être utilisé calmement par les adultes et les enfants.

Il ne contient pas de poisons ni d’autres produits chimiques artificiels (DEET). C’est votre anti-moustique préféré.

Multifonctionnel :

S’adapte parfaitement à votre poignet ou à votre cheville. Vous pouvez attacher les bracelets à votre poignet, à votre cheville ou à des boutonnières de vêtements, de poussette, de sac à dos, etc. Ils peuvent également être utilisés comme liens pour les cheveux.

Durable et efficace :

le bracelet fourni jusqu’à 250 heures de répulsif anti-moustique efficace. Pour assurer une protection optimale contre les moustiques, il est recommandé de remplacer le bracelet après sept jours.

Matière :

Les bracelets sont de fabrication plastique et de haute qualité et résistance, proposés avec différents colories.

3. TUKNON Bracelet Anti-Moustique 15 Pcs

Description du produit

100 % naturel :

Le bracelet anti-moustiques est fabriqué à partir d’un extrait de plante 100 % naturel, sans produits chimiques et sans DEET. Cela permet aux adultes et aux enfants de porter le bracelet sans s’inquiéter.

Protection :

Il offre une protection efficace contre les insectes pendant 250 heures. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, enveloppez les sangles dans le sac scellé afin de ne pas réduire la durée de port.

 Adaptable :

Le modèle à longueur réglable s’adapte confortablement au poignet ou à la cheville, sans pression, pour tous les âges.

 Longue durée :

Vous pouvez les utiliser aussi bien pour la vie à l’intérieur qu’à l’extérieur, très pratique. Ils éloignent les moustiques de vous lorsque vous lisez, dormez, travaillez, courez, faites du vélo et d’autres sports.

 Matière :

Les 15 bracelets anti-moustiques de plusieurs couleurs sont polyvalents et faciles à utiliser. Ils peuvent être portés autour du poignet ou de la cheville. Ils sont fabriqués en microfibre douce, durable et de qualité testée pour éloigner ces moustiques nuisibles.

4. Bracelet anti-moustique 20pc, pour adultes et enfants

Description du produit

Le bracelet anti-moustique est conçu pour les enfants comme les adultes, sans DEET

Qualité :

Les 20 bracelets sont élégants de différentes couleurs et de qualité supérieur car fabriqué en cuir et s’adapte aux poignées très facilement.

Protection :

Vous êtes tranquille pendant une période de 10 jours avec chaque bracelet, le pack vous permet de protéger toute la famille durant tout l’été.

Produit naturel :

Ingrédient 100% naturel et sans DEET qui ne nuit pas à la santé de l’enfant et de l’adulte et repousse les attaques des insectes

Matière :

Sa fabrication tout en cuir coloré rend le bracelet agréable à porter et résistant à l’eau et à la transpiration

5. Bracelet Anti Moustique sans Deet Waterproof Pour Bébé

Description du produit

 Produit 100% naturel :

Ce pack de bracelet anti-moustiques est fabriqué en totalité avec des huiles essentielles de diverses plantes, la citronnelle, la menthe, le theier. Sans DEET

Sans DEET :

Garantie une protection inoffensive autant à la femme enceinte qu’aux enfants.

Protection renforcée :

Leur efficacité est d’une durée de 90 jours de quoi repousser tous les insectes nuisible durant tout l’été.

Pratique et design :

Le bracelet est fabriqué de cuir souple et à un design qui ne laisse pas indifférent. Il est de bonne qualité et possède un bandeau ajustable qui permet aux adultes comme aux enfants de le porter. Plusieurs couleurs de quoi satisfaire la demande de toute la famille

6. YHmall 12 Pack Bracelets Anti-Moustiques 100% Naturel

Description du produit

 A base d’huile essentielle :

Ce pack de 12 bracelets anti-moustiques originaux avec leurs différentes couleurs est fait essentiellement de produits végétaux naturels avec aucune toxicité. Ces huiles sont à base de citron, de girofle, de lavande et de menthe ce qui en fait un bon répulsif 100% naturelle.

Waterproof :

Les bracelets sont conçus pour résister à l’eau et à la sueur, idéale pour les virés à la plage ou en randonnée.

Longue durée :

Sa durée de vie est estimée à 10 jours et peut-être réutilisé plusieurs fois en le conservant dans un sac ou un mouchoir, ne pas dépasser 240 heures d’utilisation sinon il ne sera plus efficace contre les moustiques

Deux qualités :

Les bracelets ont la particularité d’avoir deux styles, 6 en cuir et 6 en plastique étanche de différent colorie. Ils sont réglables et peuvent être portés en bracelet au poignée, à la cheville et même en cordon à cheveux cela ne nuit pas à la protection contre les piqûres de moustiques.

7. Vacker Design Lot de 10 bracelets anti-moustiques Citronnelle et géranium naturels

 Description du produit

 Très longue durée :

Ce bracelet Vacker design a la particularité d’avoir une efficacité de 300 heures de protection  (jusqu’à 12 jours de tranquillité) contre les attaques de moustiques et autres insectes.

Pour toute la famille :

Les 12 bracelets sont conçus pour les parents comme pour les enfants avec ces deux couleurs rose et noir, ils peuvent se porter au poignée ou à la cheville.

100% naturel :

Fabriqués à base d’huile essentielle de citron et de géranium, produit 100 % naturel et sans DEET

Que sont les bracelets anti-moustiques ?

Les bracelets anti-moustiques sont des produits spécialement conçus pour nous protéger des moustiques et de leurs piqûres. En d’autres termes, il s’agit essentiellement de bracelets antiparasitaires qui fonctionnent seuls toute la journée et toute la nuit, c’est-à-dire le moment où ces insectes nuisibles ont le plus tendance à agir.

  • Bracelets anti-moustiques

L’utilisation et la demande de ces bracelets ont augmenté ces dernières années car, en plus de créer une protection contre les parasites, ils peuvent être dotés de motifs agréables et amusants qui attirent l’attention des gens.
Ces bracelets ont été fabriqués de nombreuses façons et avec des matériaux variés, comme il existe des bracelets en plastique ou en tissu de coton, entre autres modèles, qui sont adaptés aux goûts de chacun.
Ils ont également des designs qui sont confortables et légers lorsqu’ils sont portés.
Il convient de mentionner que les gens se sont également habitués à porter ces bracelets de cheville, car ils peuvent être plus confortables et ne cessent pas de remplir leur tâche de repousser les moustiques.

Comment fonctionnent les bracelets anti-moustiques ?

Anti-Moustiques
Les répulsifs sont des substances qui repoussent les moustiques et influencent leur comportement. Les répulsifs appliqués sur la peau interfèrent avec les récepteurs olfactifs des insectes, les empêchant de se poser pour effectuer la piqûre.
Ces produits ne fonctionnent que lorsque le moustique est à courte distance de sa cible.
Les répulsifs chimiques les plus utilisés et les plus efficaces sont le DEET ou diéthyltoluamide et l’IR3535. D’autres sont d’origine végétale.
La plus connue est l’huile d’une plante appelée citronnelle, qui est traditionnellement utilisée pour repousser les moustiques, mais elle s’évapore rapidement et, selon des études, son efficacité est faible.
Beaucoup de ces bracelets sont fabriqués en injectant soigneusement des essences répulsives dans le plastique ou le matériau avec lequel ils ont été fabriqués.
D’autres ont un module qui est incorporé dans une plaque qui a pour fonction de sécréter un répulsif d’odeurs pour ces insectes. Ces plaques peuvent être remplacées, tout dépendant du type de bracelet.
Pour l’élaboration du bracelet anti-moustique, on utilise généralement une quantité variée de différents extraits naturels, qui dégagent des odeurs généralement gênantes pour les moustiques.
Par conséquent, dès que nous le mettons, il commence à dégager un arôme qui, en quelques minutes, se dissipe dans tout notre corps, créant ainsi une barrière protectrice contre les parasites.
À titre d’exemple, et parmi les plus efficaces, on peut citer le bracelet de citronnelle, qui incorpore des extraits de cette plante pour donner les meilleurs résultats pour repousser les moustiques vers d’autres insectes qui ont tendance à rejeter l’odeur.

Quelle est la composition des bracelets ?

Parler de composition générale est difficile car tous les types de bracelets anti-moustiques ne sont pas fabriqués de la même manière. Certains sont très efficaces et d’autres moins, cela dépend entièrement de la constitution des produits chimiques répulsifs qui sont intégrés.
D’une manière générale, on peut dire avec une grande certitude que la plupart de ces bracelets contiennent dans leur composition un mélange de diverses essences de plantes qui, pendant des années, ont fonctionné comme répulsifs contre les nuisibles. Parmi elles, on trouve principalement la citronnelle, les huiles d’herbe de lavande, de menthe, toutes très efficaces.
Cependant, tout dépend de la marque ou du modèle de bracelet acheté. Mais attention à cet aspect, peut être réalisée en vérifiant la composition exacte au dos de l’emballage d’où ils proviennent, ainsi que les indications et les instructions.

Les bracelets garantissent-ils vraiment une protection ?

La réalité est que les bracelets anti-moustiques garantissent une protection, toujours en fonction des composants antiparasitaires utilisés dans leur fabrication.
La citronnelle et la lavande fonctionnent très bien pour empêcher les moustiques de s’approcher de nous pour nous piquer. La raison est simple, car ces petits animaux ont un odorat très puissant.
L’odeur des moustiques est fortement attirée par l’odeur de la sueur et aussi par les personnes qui expirent des quantités plus importantes de dioxyde de carbone, ainsi que par les femmes dans leurs derniers jours de grossesse et par les sportifs en pleine action.
C’est pourquoi la solution anti-moustiques a été abordée en utilisant des composés aromatiques qui repoussent les moustiques.

  • Extrait de citronnelle

Le bracelet de citronnelle contient des huiles extraites de cette incroyable plante, qui est utilisée depuis de nombreuses années pour repousser les moustiques.
L’extrait inclus dans le bracelet a la capacité de les tenir à distance, nous fournissant ainsi la protection dont nous avons besoin. Ces huiles, en plus grande quantité, ont la capacité de les éradiquer.

  • Lavande alpha pinène

L’extrait d’alpha pinène, provenant de la lavande, en combinaison avec la citronnelle, offre une action qui génère un puissant répulsif contre les moustiques qui n’est pas nocif pour l’organisme humain.
De plus, la lavande procure une odeur très agréable pour l’odorat humain. C’est le composé qui a la capacité d’être submersible sous l’eau tout en conservant son effet répulsif.

Caractéristiques de la conception des bracelets anti-moustiques

Quant à la conception de ces bracelets anti-moustiques, il est possible de trouver une grande variété d’options. Par conséquent, le design original et le plus efficace de ces bracelets est facilement disponible dans n’importe quelle pharmacie.

  • bracelets anti-moustiques

A présent, ils sont généralement créés avec un plastique souple et léger qui apporte du confort, ils ne pèsent pas plus de 10 grammes, ont une largeur de 1 centimètre et une longueur de 20 centimètres environ.
Ces accessoires sont créés de manière écologique pour être biodégradables lorsque le bracelet est jeté.
Dans la partie centrale, ils ont un support pour les pilules qui émanent de la protection pour repousser les moustiques. Cela peut prendre la forme d’un filet ou d’une boîte avec un couvercle perforé.
Il faut mentionner que par la popularité qu’ils ont prise, un marché gigantesque a été créé puisque non seulement ils fonctionnent comme un vêtement pour chasser les pestes, mais aussi ils sont bien vus dans le corps, ils sont jolis et beaucoup vont à la mode et selon de multiples goûts.

  • Des créations amusantes et à la mode

Parmi les modèles les plus populaires, on trouve les bracelets à spirale. Ils sont très communs et se déclinent en une infinie variété de couleurs.
Cependant, ils n’ont généralement pas un effet aussi durable que les autres bracelets anti-moustiques, et pourtant ils sont les plus appréciés.
Les options avec des motifs de visage heureux et des couleurs variées sont généralement les préférées des petits à la maison. Certains ont aussi des formes de montres ou des accessoires de super-héros.
Quant aux modèles plus simples et plus sobres, ils sont souvent choisis par les enfants plus âgés et les adultes car ils sont plus formels et plus sérieux.
Les bracelets anti-moustiques en forme de bande tressée sont également très demandés, étant parfois le préféré des sportifs.

Quelle est la différence entre les moustiquaires et d’autres produits similaires ?

Il existe sur le marché toute une série d’options anti-moustiques, comme les patchs répulsifs composés d’adhésifs qui peuvent être portés sur un sac, collés sur les portes et les endroits où ils n’attirent pas autant l’attention. Ils sont destinés à éloigner les mouches.
Il existe également des gels et des lotions qui se présentent sous forme de crèmes ou d’espèces de colonies, qui agissent contre le parasite. Des éléments tels que les spirales anti-pestes et même des méthodes artisanales et de nombreuses autres inventions, permettent de lutter très efficacement contre les moustiques.
Cependant, tous ces éléments mentionnés ci-dessus présentent une différence très évidente avec les bracelets moustiques, à savoir qu’ils ne sont pas portables, ne sont pas aussi durables et ne résistent pas à certains facteurs naturels.
Inconvénients de l’utilisation de produits similaires aux bracelets anti-moustiques
Il est principalement impossible de porter des patchs antiparasitaires fixés à la peau car ils peuvent provoquer de graves réactions allergiques.
Dans le cas des lotions et des gels, il est clair qu’ils peuvent être imprégnés sur le corps, mais leur effet disparaîtra dès que la peau entrera en contact avec l’eau.
De plus, elles ne durent que quelques heures. Et enfin, il serait imprudent de transporter une spirale antiparasitaire allumée n’importe où.
Pour défendre le bracelet citronnelle ou le bracelet anti-moustique, celui-ci fait la différence car c’est la seule option portable qui peut être portée sur le corps sans provoquer d’effets négatifs sur la peau.
En même temps, c’est celle qui permet d’être dans les piscines ou sur l’eau de la douche sans en éliminer la vertu.
Par conséquent, il est courant d’entendre des avis très positifs sur les bracelets anti-moustiques grâce à leur efficacité et leur longue durée.

Comment entretenir correctement le bracelet de protection contre les moustiques ?

En général, le bracelet anti-moustique dure, selon sa qualité, au maximum trois semaines ou moins.
Cependant, il existe des cas où, bien qu’il s’agisse du meilleur bracelet anti-moustiques, il peut se détériorer rapidement en cas de mauvaise utilisation, ce qui fait que son effet ne dure pas longtemps ou qu’il se casse instantanément.
Il y a quelques recommandations pour apporter les soins appropriés et en profiter jusqu’au bout.

  • anti-moustiques

Pour que le bracelet à base de citronnelle reste efficace, il doit être conservé dans son emballage d’origine lorsqu’il n’est pas utilisé.
Au cas où il aurait été jeté, il peut être conservé dans un sac en plastique qui empêche l’air d’y pénétrer.
Ils ne doivent pas être trop mouillés. Il est certain que ces bracelets conservent leur effet après avoir été dans des piscines et même sur des plages, même un trempage intense n’éliminera pas son effet mais il le diminuera de près de 50%.
Il est donc idéal de l’enlever chaque fois que vous passerez un bon moment sous l’eau.
Une chaleur intense peut les détruire et encore plus lorsqu’il s’agit de modèles en plastique. L’exposition à des températures élevées peut entraîner le dessèchement et la rupture du plastique, et elle affecte également les comprimés répulsifs.
C’est pourquoi il ne doit pas être laissé sur la table du patio ou au soleil toute la journée.
Une forte traction peut briser ces bracelets. Faites donc attention à ce qu’il ne se coince nulle part, par exemple dans un fil de fer détaché de la rue ou même avec un vêtement.
Il n’est pas nécessaire de laver ces bracelets avec du savon, d’autres détergents ou des acides qui peuvent les endommager. Si elles sont tachées par une substance quelconque, elles peuvent être nettoyées avec un chiffon humide puis frottées.
Si la saleté ne ressort pas, vous devez utiliser un savon doux et l’appliquer en petites proportions.

Quelle est la fiabilité du bracelet anti-moustique ?

Leur utilisation en toute tranquillité est possible car les extraits et les composants antiparasitaires dont ils sont dotés ne génèrent aucun type de réaction défavorable contre la peau ou le corps.
Pour vérifier qu’ils sont sûrs, il suffit de vérifier les timbres d’approbation médicale ou pharmaceutique qui y sont ou devraient y être incorporés. C’est pourquoi il est conseillé de les obtenir en pharmacie, car s’ils sont achetés dans d’autres types d’établissements non autorisés, vous obtiendrez peut-être un produit nocif pour la santé.

Dans quelles situations les bracelets anti-moustiques sont-ils les plus utiles ?

Depuis que leur utilisation est devenue populaire, les porter partout est devenu une habitude. Cependant, l’une des principales raisons de leur développement était que ces bracelets protégeraient à la fois les enfants et les adultes pendant le camp.
Lorsque l’été arrive, la saison est aussi celle où ce type d’insecte est abondant en raison de l’augmentation des températures. Avec le bracelet, les moustiques seront chassés et vous pourrez mieux profiter de vos vacances.

Pouvons-nous tous porter des bracelets anti-moustiques ?

La réponse est oui, car ils sont conçus pour tout le monde, et bien qu’ils aient été principalement développés pour fournir une protection contre les moustiques aux enfants, ils sont également conçus pour les jeunes adultes et les adultes plus âgés.
En même temps, les femmes enceintes et les enfants de plus de six mois peuvent profiter des avantages de ce bracelet antiparasitaire car son utilisation est très simple.

Quels sont les prix des bracelets anti-moustiques

Les tarifs varient selon la qualité des bracelets anti-moustiques, mais pour se procurer un pack de 12 bracelets il faut compter 10 €

Conseils sur la protection contre les moustiques

Outre l’application de répulsifs sur la peau, il permet également de porter des vêtements et d’éviter les zones infestées de moustiques. Cependant, vous devez garder à l’esprit quelques conseils :

  • Lisez attentivement l’étiquette et le mode d’emploi.
  • N’appliquez pas de répulsifs sur les bébés de moins de deux mois.

L’étiquetage doit également comprendre au moins les éléments suivants :

  • fonction du produit
  • composition
  • mode d’emploi et avertissements pour une utilisation sûre

Soyez extrêmement prudent avec les enfants : évitez de leur mettre du répulsif sur les mains pour qu’ils ne le mettent pas dans leur bouche et finissent par l’ingérer accidentellement ; évitez d’appliquer le produit directement sur leur peau, versez le sur vos mains.
Essayez de ne pas mélanger les répulsifs avec les écrans solaires, car la combinaison des deux compositions pourrait irriter votre peau.
La pose de moustiquaires sur les fenêtres est très utile et à l’intérieur des maisons, il sera souvent inévitable d’utiliser des insecticides ; mais suivez les instructions et n’en abusez pas.
Les insecticides se diffusent dans l’air et tuent les moustiques, ils ont un principe de fonctionnement complètement différent des répulsifs.
La combinaison de l’humidité et de la chaleur favorise la prolifération des moustiques en été. Ces insectes, en plus d’être gênants, peuvent transmettre des maladies ainsi que provoquer des démangeaisons et des rougeurs sur la peau.
Les bracelets anti-moustiques présentent de nombreux avantages. Ils sont parfaits pour le transport car ils sont très légers et ne prennent pas beaucoup de place, par rapport à d’autres bouteilles répulsives.
En outre, ils ne seront pas confisqués par les douanes si vous prenez l’avion. Alors pour éviter de gâcher vos vacances en ayant des démangeaisons optez pour le meilleur bracelet anti-moustique qui vous fera oublier la présence de ces envahisseurs.

Questions fréquentes

🦟 Les bracelets anti-moustiques fonctionnent-ils ?

Le bracelet anti-moustique a la particularité d’être fabriqué avec des produits 100 % naturels, et le fait qu’ils fonctionnent varie selon les avis, mais une chose est sûre ils ne sont pas nuisible pour la santé et agit généralement dans la zone ou l’on porte le bracelet.

🦟 Quelle est la durée de vie d’un bracelet anti-moustiques ?

La durée de vie d’un bracelet anti-moustique varie entre les fabricants car la moyenne est de 250 heures pour certain bracelet  et pouvant atteindre près de 90 jours pour d’autres bracelets.

🦟 Quelles sont les odeurs que les moustiques détestent ?

Il est prouvé que l’odeur du citron est un répulsif naturel efficace que  les moustiques n’apprécient  mais pas seulement, la lavande, l’eucalyptus, la menthe, le clou de girofle et d’autres encore.

🦟 Les bracelets anti-moustiques sont-ils sûrs ?

La plupart de ces bracelets contiennent des essences naturelles telles que la citronnelle, le géraniol, la lavande, ils peuvent également contenir des répulsifs chimiques tels que le DEET, ou des mélanges des deux.
Bien que, comme nous l’avons dit, ces substances répulsives aient des degrés d’efficacité différents, dans le cas des bracelets imprégnés, il a été démontré que l’efficacité réelle contre les moustiques est très faible, puisque les répulsifs doivent être appliqués sur toute la surface de la peau pour être efficaces.