Notre Sélection des 8 Meilleurs Bonnets pour l’Hiver

meilleur-bonnet-dhiver

Lorsque l’hiver vient, que les températures baissent et que le ciel devient de plus en plus gris chaque jour laissant poindre la pluie et la neige, notre habillement se fait proportionnellement de plus en plus chaud. Conserver la chaleur corporelle devient une priorité absolue.

Durant la saison hivernale, les bonnets d’hiver vous permettent d’affronter les températures les plus froides tout en arborant un style original. Vous pouvez opter pour un style sportif afin de pratiquer votre activité en plein air ou vous pouvez choisir un look plus personnalisé en portant un béret coupe militaire, un bonnet avec des pompons, une chapka revêtue de fourrure synthétique ou encore un bonnet péruvien très coloré. Il existe un grand nombre de bonnets pour femmes, hommes et enfants afin de satisfaire les exigences de tous les membres de votre famille.

Les meilleurs bonnets d’Hiver

Quel est le meilleur bonnet d’hiver ?

Avec l’arrivée du froid, couvrir vos oreilles permet de maintenir votre corps à une température correcte. Porter un bonnet peut être utile, non seulement pour garder votre tête au chaud, mais aussi pour la mettre à l’abri des changements de météo qui sont très fréquents en hiver.

S’il s’agit d’une nécessité pour les enfants, porter un bonnet d’hiver à la mode ou qui correspond à ses goûts est l’occasion pour un adulte d’affronter les basses températures en toute originalité. Pour les plus sportifs, un des must-have reste le bonnet en matière technique, qui ne protège pas seulement du froid, mais qui arbore des fonctions respirantes.

Les bonnets ou serre-têtes d’hiver en laine 100 % vierge sont parfaits pour accompagner les vestes de sport d’hiver.

Les femmes et les jeunes filles pourront faire montre à leurs amies de leur nouveau bonnet, serre-tête ou bandeau d’hiver tout coloré en laine, qu’il soit tricoté, côtelé ou tressé.

Voici la sélection de notre rédaction sur les meilleurs bonnets d’hiver pour vous orienter dans votre choix :

1. Bonnet d’hiver en acrylique Carhartt

Les bonnets en acrylique de la ligne Carhartt WIP Beanies constituent un accessoire incontournable de toute garde-robe. En effet, ils représentent un accessoire casual qui ajoute une touche de style tout en offrant à la fois confort et chaleur. Grâce à leur coupe ajustée et à leur tricot élastique côtelé, ils sont faciles à porter et restent toujours en place. Ils sont reconnaissables parmi la foule de bonnets d’hiver grâce au logo Carhartt brodé sur le front ou sur l’étiquette qui rappelle la mission de la marque, c’est-à-dire produire des couvre-chefs de qualité à pointe de la mode et qui ne craignent pas l’usure.

Particularités :

  • Reste toujours en place grâce à sa coupe ajustée.
  • Disponible dans une gamme complète de couleur à la mode.
  • Résistant et ne craint pas l’usure.

Spécificités :

  • Marque : Carhartt
  • Matériau : Acrylique

2. Bonnet d’hiver pour homme Vbiger – La meilleure protection de cou


Ce bonnet composé de deux éléments (un bonnet et un tour de cou) vous permet d’affronter l’hiver sans avoir à craindre le froid. Le bonnet et le tour de cou sont conçus en matériau acrylique de haute qualité et possèdent une doublure polaire plus épaisse, idéale pour les activités automnales ou hivernales en plein air. En matière élastique, ces deux éléments protègent votre tête et votre cou face au vent et au froid pour vous garantir un maximum de chaleur.

Particularités :

  • Tissu très confortable qui assure la chaleur
  • Revêtement en fourrure acrylique qui garantit une protection efficace
  • Design soigné pour l’assortir à tout autre vêtement d’hiver

Spécificités :

  • Marque : Vbiger
  • Matériaux : Mailles et doublure polaire

3. Bonnet d’hiver avec Bluetooth Eversee

Petit bijou d’ingénierie, ce bonnet maintiendra votre tête au chaud et vous permettra d’écouter votre musique préférée sans avoir à enfiler une paire d’écouteurs ou un casque de musique supplémentaire.

Il propose un son HD. Grâce à sa nouvelle technologie Bluetooth 5.0 +edr 2019, il est en mesure de se connecter à tout autre appareil électronique disposant du Bluetooth en quelques secondes. Sa portée sans fil peut aller de 10 m à 20 m dans un espace clos. Le tableau de commande à 3 boutons rend le changement de morceau et le contrôle du volume plus simple.

Le micro incorporé aux écouteurs intégrés permet de ne manquer aucun appel tout en vous réchauffant les oreilles et les mains et vous permet de parler et d’entendre votre interlocuteur sans problème et en ayant les mains libres.

 Particularités :

  • En retirant les écouteurs intégrés, vous pourrez le passer facilement en machine
  • Conçu en matière élastique et respirante
  • Recharge rapide et grande autonomie

Spécificités :

  • Marque : Eversee
  • Matériau : acrylique

4. Bonnet d’hiver unisexe Columbia Whirlibird

Le bonnet d’hiver Whirlibird conservera toute votre chaleur corporelle durant vos aventures en plein air grâce à son tissu côtelé structuré. Il arbore la forme classique d’un béret en maille et est disponible dans un panel de couleurs afin de pouvoir l’assortir à tous vos autres vêtements d’hiver.

Il est idéal pour les passionnés d’excursions, les coureurs et les aficionados d’activités en extérieur. Grâce à sa technologie brevetée « Omni » par Columbia, ce béret est en mesure d’offrir un maximum de confort, même pour ceux qui aiment les aventures un peu plus extrêmes.

Particularités :

  • La taille unique et unisexe s’adapte à toutes les formes de tête grâce à son matériau élastique
  • Conçu avec quatre points de couture, il offre un ajustement confortable
  • Doux et léger, vous oublierez facilement sa présence, même en pratiquant votre sport

Spécificités :

  • Marque : Columbia
  • Matériau : Acrylique

5. Bonnet d’hiver pour homme Levi’S

Proposé en taille unique (avec une largeur de 21 cm et une hauteur de 23 cm), il s’agit d’un bonnet original. Son tissu en maille conservera votre tête au chaud et vous accompagnera tout au long de la saison hivernale.

Il arbore des détails soignés et le logo Levi’S est visible de tous : impossible de le manquer. Nous vous conseillons de le laver à la main afin d’en conserver la forme pour plusieurs hivers.

Particularités :

  • Soin apporté aux détails qui lui offrent une touche désinvolte
  • Disponible en taille unique
  • Représente un cadeau idéal pour les teenagers

Spécificités :

  • Marque : Levi’S
  • Matériau : acrylique

6. Bonnet d’hiver long en maille Vecry

Ce bonnet en taille unisexe est adapté à toutes les saisons de l’année. Il s’assortira parfaitement avec un pull long, une écharpe, un legging et des bottes. Il arbore un style vintage et est très doux et léger.

Sa doublure est subtile et confortable. Il a été conçu en matériau respirant et élastique. Il mesure 32 cm en longueur et 28 cm en largeur pour s’adapter à toutes les formes de crâne.

Particularités :

  • Couvre entièrement la tête pour un bien-être assuré
  • Adapté aux hommes et aux femmes
  • Peut se porter tout au long de l’année en toute saison

Spécificités :

  • Marque : Vecry
  • Matériaux : acrylique et polyester

7. Bonnet en coton pour homme Tommy Hilfiger

Vendu en taille unique et dans un matériau de haute qualité, ce bonnet est idéal pour la saison automne-hiver.

Le tissu rend ce bonnet intemporel, doux et raffiné. Il est complété par le logo Tommy Hilfiger brodé à l’avant. Vous pourrez le passer sans inquiétude à la machine à laver dans un programme pour vêtements délicats.

Particularités :

  • Design classique et incontournable
  • Tissu raffiné et confortable à porter
  • Lavage possible en machine

Spécificités :

  • Marque : Tommy Hilfiger
  • Matériau : coton

8. Bonnet pour homme Adidas – Le meilleur pour son tissu chaud et sec

Ce bonnet pour homme en taille unique arbore une esthétique simple et attrayante. Il s’agit d’un incontournable pour les sportifs qui portent un regard particulièrement attentif aux détails.

Le logo Adidas brodé à l’avant ne passera très certainement pas inaperçu. Ce bonnet est conçu en tissu spécial Climacool qui conservera votre tête au sec tout en garantissant de la maintenir au chaud. Il s’ajustera parfaitement à votre morphologie de tête et est très confortable.

Particularités :

  • Taille unique adaptée à tout type de crâne
  • Ajustement facile
  • Design classique avec logo Adidas brodé à l’avant

Spécificités :

Marque : Adidas

Matériaux : acrylique, polyamide et élasthanne

Comment choisir mon bonnet d’hiver ?

bonnet-dhiver

Couvrir sa tête est indispensable pour rester au chaud en hiver. Votre tête et vos oreilles sont des parties particulièrement sensibles au froid et comme tout autre membre de la partie supérieure de votre corps, si elles sont découvertes, vous perdrez de la chaleur dans le cas où elles ne sont pas protégées correctement.

Dans le commerce, vous trouverez des bonnets d’hiver de différentes formes. Voilà pourquoi notre rédaction propose de vous aider à choisir et à trouver le modèle de bonnet qui s’adapte au mieux à vos exigences en matière d’habillement et de style. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur les meilleurs produits actuellement en vente sur le marché à un rapport qualité-prix abordable pour tous.

Choisir son bonnet en fonction de la morphologie de son visage :

Si vous êtes incertain quant au choix de votre bonnet d’hiver, vous devriez, en tout premier lieu, prendre en considération la morphologie de votre visage. Comme les styles différents de coiffures, tous les chapeaux ne s’adaptent pas à toutes les formes de visage. Vous n’êtes pas sûr de la forme de votre visage ? Voici les plus courantes :

Ovale : visage plus long avec une mâchoire incurvée

En forme de cœur : mâchoire en pointe avec des pommettes bien définies

 Oblong : visage long et étroit

Rond : visage aussi large que long

Rectangulaire : visage long et large avec une mâchoire bien définie

Quel type de bonnet d’hiver choisir ?

Bonnets-dHiver

Les bonnets d’hiver sont conçus dans des tissus plus chauds que les chapeaux d’été : ils sont réalisés en laine, en feutre, en fourrure (souvent synthétique dans les gammes de prix plus bas) ou encore en polaire.

Il n’existe pas un type de bonnet d’hiver idéal et adapté à toutes les occasions, mais il existe très certainement un style de bonnet qui s’adaptera à vos exigences personnelles et à ce que vous recherchez en termes d’habillement casual ou pour pratiquer votre activité sportive d’hiver (un bonnet pour contrer la neige au ski ou en snowboard, par exemple, ou encore un bonnet adapté au trekking en haute montagne) ou bien pour des occasions plus formelles ou le chic est de mise.

Voici les types de bonnets les plus communs :

Bonnets que l’on appelle « Beanie »

Les bonnets de type « beanie » en maille représentent probablement le style de bonnets le plus populaire parmi les jeunes générations adeptes de streetwear et de vêtements casual. Ils arborent souvent des tailles unisexes et sont réalisés en polyester ou en acrylique, mais peuvent également être conçus en laine ou en polaire.

On les trouve dans des couleurs unies, dans des motifs simples ou avec des motifs plus audacieux et exposant à la vue de tous le logo de la marque qui les fabrique. Ils sont souvent assortis avec des écharpes aux mêmes couleurs et aux mêmes motifs.

Bonnets Bobble avec pompon

Le bonnet avec pompon pourrait vous sembler être un classique pour les enfants, mais il plaît encore et toujours aux adultes et spécialement aux femmes. Très souvent, ils sont réalisés en laine avec un pompon sur le haut de la tête. Les pompons en fourrure au sommet du crâne représentent un choix alternatif qui plaît à beaucoup d’adultes.

Pour ceux d’entre vous qui ont un visage ovale ou oblong, et tout comme les bonnets Beanie, le bonnet Bobble complètera parfaitement la forme de votre visage. En effet, un bonnet Bobble s’adapte à la majeure partie des formes de visage.

Bonnets aviateur ou chasseur

Il s’agit essentiellement de bonnets possédant des cache-oreilles (qui peuvent être soulevés et attachés sur le sommet du crâne) ainsi qu’une visière. Ils sont souvent très chauds, car ils sont doublés en polaire.

Les bonnets de type aviateur sont similaires aux chapkas russes toute en fourrure (souvent de lapin ou de vison). Le bonnet aviateur est, au contraire, souvent en cuir et seuls les cache-oreilles et la visière sont doublés par de la fourrure.

S’il fait très froid, un bonnet aviateur vous offrira toute la protection nécessaire contre le vent et le froid sans pour autant devoir porter une cagoule.

Les cache-oreilles sont conçus pour fournir une protection supplémentaire contre les météos capricieuses, et, souvent, ce type de bonnet vous couvrira également le cou.

Ce type de bonnet s’adapte à la majeure partie des morphologies de visage et est très populaire autant chez les hommes que chez les femmes.

Chapeaux « deerstalker » en tweed style anglais

Si vous ne souhaitez pas renoncer à un style plus anglais et peut-être un peu plus guindé, vous aimerez peut-être ce type de chapeau de chasseur, cette fois-ci en tissu doux, rendu célèbre par les histoires du fameux détective Sherlock Holmes.

Il s’agit de bien plus qu’un simple chapeau de détective. Il arbore des visières rigides à l’avant et à l’arrière ainsi que des cache-oreilles qui peuvent être attachés ensemble au sommet du crâne. Ces chapeaux étaient originellement portés par les habitants de zones rurales en Angleterre, qui, comme le nom du chapeau l’indique, chassaient le cerf (« deer », cerf en français et « stalker » pour chasseur). Un chapeau deerstalker traditionnel est souvent réalisé en tweed et doublé en tissu satiné ou en coton brillant.

Bonnets en fourrure

Les bonnets en fourrure sont souvent associés à la mode ou au glamour et sont très populaires auprès de ceux qui recherchent un bonnet d’hiver plus chic et plus formel.

Traditionnellement, les bonnets en fourrure étaient portés autant par les hommes que par les femmes, bien que, de nos jours, ce type de couvre-chef tend à arborer des coupes beaucoup plus féminines. Ils sont similaires aux chapeaux des cosaques russes (à ne pas confondre avec un chapeau colbac) et à la différence d’un chapeau aviateur, ils n’arborent pas de cache-oreilles. Les chapeaux en fourrure sont particulièrement appréciés par les personnes au style plus affirmé et au style plus original. Ces bonnets sont généralement adaptés aux personnes possédant un visage rond.

Bandeaux d’hiver

Bien qu’il ne s’agisse techniquement pas d’un bonnet ou d’un chapeau d’hiver, les bandeaux en fourrure représentent très souvent un choix populaire pour l’hiver auprès de la gente féminine. Ils sont particulièrement adaptés aux visages ronds. Ils sont également très appréciés par les skieurs et surtout s’ils sont en fourrure légère et synthétique. Certains bandeaux sont extrêmement subtils et peuvent être portés sous le casque de ski ou de snowboard, même si vous portez un masque de ski. Beaucoup de personnes préfèrent un bandeau, car ils sont généralement plus chauds et le risque qu’ils tombent de votre tête est très faible par rapport aux autres bonnets ou chapeaux d’hiver. De plus, vous pourrez trouver des modèles très peu chers en vente dans le commerce en ligne ou en boutique.

Conclusion

Trouver un couvre-chef pour la saison hivernale est très facile si vous cherchez sur les sites de vente en ligne qui offrent une myriade de modèles de bonnets d’hiver pour homme, femmes et enfants, généralement beaucoup plus vaste que dans les boutiques. Vous pourrez opter pour un bonnet classique, un bandeau de fourrure en passant par une chapka russe, un chapeau aviateur ou anglais, ou bien encore un béret au summum du chic et de la mode ; adaptés à votre propre style et votre morphologie de visage. Vous serez en mesure de suivre les dernières tendances tout en jetant un œil au prix et aux avis des utilisateurs qui possèdent déjà le modèle que vous avez repéré.

Le coup de cœur de notre rédaction se porte sur le bonnet de la marque  Eversee, qui, en plus d’être chaud et confortable, a l’avantage supplémentaire de pouvoir se connecter au Bluetooth de vos appareils électroniques en quelques secondes pour écouter votre musique préférée en toute circonstance sans avoir à porter des écouteurs ou un casque supplémentaire, le tout en ayant les mains libres.

Autres articles qui pourraient vous intéresser