A.D.P.A.M. 11-81
accompagnateur


alpes du sud

parc du haut languedoc
& pays cathare

massif central,
parc des grands causses & environs
parc national des cévennes
calanques
& sainte victoire
lubéron
espagne / catalogne

randonnées dans les pyrénées


( Pays de Sault )
le Pays de Sault (aude)
Sur les premiers contreforts des pyrénées, trois plateaux de 900 m à 1200 m, d'immenses forêts de sapins, de profondes gorges, des eaux vives... une nature préservée.

Andorre
Cette principauté a d'autres attraits touristiques que l'absence de taxes. D'abord on y parle le catalan et c'est très verdoyant avec un habitat traditionnel bien sauvegardé dès que l'on s’éloigne du grand axe (la route de Seo de Urgel à Ax les Termes).

Hautes Pyrénées : Les encantats et le parc National d'Aïgues Tortes (Val d'Aran) : Dans une ambiance de haute montagne, les contrastes sont saisissants. Des sommets prestigieux et des crêtes déchiquetées se mirent dans une myriades de lacs d'altitude aux reflets changeants, enchâssés dans un écrin d'agréables pelouses d'altitude et d'une des plus belles forêts de pins des pyrénées.

Pyrénées Orientales ou Pyrénées Catalanes : A cheval sur la frontière, les pieds baignant dans la Méditerranée de parc naturel en parc naturel, la découverte d'un Pays où le simple énoncé du nom des villages invite déjà au rêve : Collioure, Banyuls, Cerbere, Cadaques ...

Egalement l'Ariège :

Membres
Tous ces accompagnateurs connaissent très bien les pyrénées, avec le matériel adéquat, une bonne météo et un groupe enthousiaste...des moments singuliers sont au bout du chemin. Leurs pages sont derrière le clic...

René Bouyal aude, ariège, hautes pyrénées, pyrénées catalanes, andorre
Lucien Marquilló pyrénées catalanes
Claude Pages aude, pyrénées catalanes, ariège
Michel Sagnol aude: Pays de Sault, ariège, andorre, pyrénées catalanes, 
Patrick Rossignol Bastides albigeoises, Gorges du Tarn et de l’Aveyron…
Alexandre Lokteff